Oh non, il ne faut pas débarquer en leur disant que tu as des enregistrements de fantômes. D'ailleurs tu n'as que la conviction que c'est ce que c'est : des fantômes. Aucune preuve.
Il faut juste leur demander d'analyser ces sons pour avoir leur avis.
En passant : je ne comprends pas bien le rapport établi entre les fantômes et la religion. En admettant qu'il y ait des sons fantomatiques sur tes enregistrements, en quoi c'est censé prouver que la religion a raison ?
La plupart des religions ne croient pas vraiment aux fantômes.
""Tu vois que tu sais faire la distincion nécessaire quand tu veux ?" "
Et alors ? Beaucoup de gens se disaient et se disent chrétiens tout en sachant très bien que c'est du pipeau.
Et c'est très certainement pareil pour les autres religions.
"Décidément tu n'évolueras jamais de ce côté là.
Bien que les religions n'apporte pas de preuves formelles il faut arrêter de généraliser bêtement et de tout mettre dans un même sac. M'enfin si ça t'amuses de comparer le culte de la spaghetti à la signification même de ton calendrier.. "
Ben si... Je comprends que ca ne plaise pas à ceux qui préfèrent croire en un buisson parlant et en un homme qui marche sur l'eau qu'en un spaghetti géant, mais il faut bien se rendre à l'évidence. Ce n'est pas parce que beaucoup de monde y a cru à travers l'Histoire, au point notamment de monter un calendrier par rapport à ca, qu'il faut tenir ces fables et ces légendes pour autre chose que des fables et des légendes comme les autres...
Il n'y a aucune différence entre croire aux religions et croire à n'importe quels autres mythes et légendes pour lesquels il n'y a aucune preuve. Ca inclut les licornes roses invisibles, les théières de l'espace et les spaghettis géants.
Je crois que le mieux est de l'assumer, et ne pas s'arc-bouter sur ses propres légendes en essayant de les faire passer pour des légendes plus crédibles que les autres.
Comment considèrerais-tu un adulte qui croit aux lutins et aux fées juste parce qu'un bouquin lui a dit que ca existait ?
Mais tout cela n'explique pas ce qui peut pousser quelqu'un d'intelligent par ailleurs à spéculer sur les intentions d'un éventuel créateur de l'univers.
En y réfléchissant bien, même l'argument du "c'est trop compliqué, donc il doit y avoir un créateur" n'est qu'extrêmement partiel, puisqu'il implique que le créateur en question ait, lui, une maitrise de cet univers si complexe, donc qu'il soit lui-même extrêmement complexe, et donc, si on poursuit la même logique, qu'il ait lui-même un créateur...
Et ainsi de suite...
Effectivement,les religions ne sont pas plus crédible que blanche neige et les sept nains car toute les religions ne font qu'affirmer sans preuve.
deuxièmement pas besoins d'un créateur et avant que vous fassiez comme les rageux d'islamiste que qui m'ont basher et dissent ololz les athées sont stupide xD,le hazar peu pa tt crée MDR et bien comprenez que la logique des athées n'est pas le hasard est passé par la et pouf création.En physique quantique les résulta sont le fruits d'une très longues vague d'échec/réussite qui peuvent oui ou non aboutir a quelque chose de concret.
Il y a des centaines d'exoplanète ressemblant a la terre mais celle-ci n'ont sûrement pas de vie contrairement a la terre.Il y avait une possibilité que il y est une planète qui sois assez bien positionner pour abriter la vie et jusqu'à maintenant la seule connu est la terre.La terre était une probabilité parmi tant d'autres.(Bien que vue ainsi on se sent moins spécial).
et maintenant ceux qui dissent que il doit absolument y avoir un dieu créateur...il faudrait aujourd'hui qu'il soit mort et est cesser TOUTE activité car on peu quasiment affirmer que les particules subatomiques sont imprévisible ce qui signifie qu'il n'y a pas d'intelligence qui les bouges,ce qui signifie que personne ne les utilises personnellement pour construire les astres spatial.
Merci de nous éclairer de vos lumières ![]()
J'ai jamais cru en dieu,et hier,après la rupture avec mon ex,jetait tellement au plus bas que j'ai prier,et j'y et vraiment cru,jetait totalement dans la prière,et c'est un pote qui m'a conseillé de faire sa.On va voir si dans les jours avenir,ma prière à était entendu surtout que c'est pas quelque chose dimpenssable
Je ne veux VRAIMENT PAS t'insulter mais Remy mais les personnes plus vulnérable sont plus facile a convaincre.Je tient encore une fois a le dire,je ne tien pas a te blesser mais si une rupture de couple avec quelqu'un (peu importe comment tu l'aimes) te met dans une telle dépression,tu serais effectivement plus facile a convaincre qu'un gros hardcore surtout que tu as fais ta prière en état de désespoirs surtout quand la plupart des gens sont prêts a n'importe quoi dans ce genre de situation.
En effet. Quand on est déprimé te qu'on a désespérément envie que quelque chose sepasse, on est toujours plus tenté d'imaginer une puissance supérieure à qui il suffirait de demander. Quelqu'un qui gèrerait le tout.
Il ne faut pas se laisser aller.
Mais c'est même pas ça...Vous savez qu'il y a des gens qui meurent de faim qui prient, des gens avec des membres de leur famille sur leur lit de mort qui prient, des gens qui se font mordre par un serpent qui prient, ces gens s'exposent forcément à des désillusions (puisque dans le cas contraire, tout chrétien pratiquant serait carrément immortel), alors imaginez Dieu refuser ses grâces à tous ces gens là et venir vous accorder la votre à la place...
Le bon sens s'en va en état de choc, c'est pour ça qu'il vaut mieux réfléchir à ces situations à tête reposée et si possible, à l'avance (même les situations les plus tristes).
Ben écouté j'ai toujours pas de signes,je mis attendais un peu,mais juste le faite de m'accrocher à se petit espoir me fait avancer,oui bon j'irai pas jusqu'à aller dans une secte ou quoi que se soit hein,si c'est de sa que vous parler,mais même si sa ne se réalise pas,le faite de prier me soulage
c'est une solution comme tant d'autres...Yoga,Taichi,Qi gong,méditation,balle anti-stresse,écrire ses penser,etc.
Non mais c'est un peu ça la religion. Sa soulage et apaise les inquiétudes.
"on" se dit qu'on veille sur nous.
Oui. C'est l'équivalent socialement accepté des amis imaginaires qu'on a souvent quand on est enfant.
Bien sur que Dieu existe lisez ça
http://www.miraclesducoraan.com/scientifique_index.html
étonnant toutes coincidences non ?
Aucun miracles scientifiques dans le coran. Juste des musulmans cherchant à se persuader que leur livre saint a une vraie raison d'être saint...
Je ne comprends pas comment on ne peut pas croire en l'existence de dieu , avec toutes ces preuves...
Votre esprit est controlé par le diable , ça doit être ça , le diable essaye de vous éloigner de Dieu pour vous emmenez en enfer avec lui !
regarder cette vidéo vous voyez que le diable est partout et il fera tout pour controler vos esprit et vous éloigner de Dieu !
https://www.youtube.com/watch?v=6Rku2DZQf3M
Vous voyez ce que ces gens sont prêt à faire pour être célèbre ?
Ce sont des serviteurs de Satan , ils ne faut pas écouter ces musiques là car ces musiques sont des insultes à Dieu !
Vous ne me croyez toujours pas ?
Regardez alors cette vidéo , ils démonte tout vos arguments !
https://www.youtube.com/watch?v=MUCYgUV8qXk
(Au passage cette chaine est géniale je vous invite à regarder leurs vidéos elles sont très intérressante.)
Rassure-moi : c'est du troll ?
"le diable essaye de vous éloigner de Dieu pour vous emmenez en enfer avec lui ! "
Si seulement Dieu se préoccupait autant de nous sauver que le diable de nous attirer en enfer, peut être qu'il se passerait quelque chose de cool...
Non pourquoi ? Tu ne me croit pas c'est sa ?
Ouvrez les yeux bordel a votre avis pourquoi ces stars font-elles tout ces signes satanique dans leurs clips ?
Parce qu'elles ont fait un pacte avec le diable pour etre celebre, et si Satan existe , Dieu aussi et lui seul peut nous sauver.
Vdd regardes la video que je j'ai poster. Et non ce n'est pas du troll.
Vdd du vdd*