D'accord mais tu dois bien avoir une idée du commencement pour notre p'tite planète non? c'est ça qui m'intrigue ![]()
Mandorel, c'est possible que j'ai oubliais (sur ce point je suis d'accord avec toi en vain LOOOL )
Bref, la aussi je rejoins Mandorel , le culte est mauvais.
Apres pour l'autre affirmation , " il n'est pas nécessaire de croire en son existence " . Je peux comprendre oui, Je dirais meme que je serais en ta faveur la Dessus.
Par contre pour moi jésus n'est pas Dieu.
Le...commencement de la vie sur Terre, c'est ça ? Euh...
J'en ai plusieurs...Celle des scientifiques, déjà, est cohérente, la soupe primordiale, toussa...
La plus abracadabrante implique Dieu, justement...Une fois, je me suis demandé si les molécules et les atomes pouvaient éprouver une sorte d'"amour" entre eux et que leur rassemblement n'ait pas provoqué l'apparition des premières protéines. Rien que ça. ![]()
il n'est pas nécessaire de croire en son existence , c'est a dire en l'existence de Jesus.
Mais bon la je suis dans le flou donc je ne préfère pas m'avancé sur ce sujet.
" pour moi jésus n'est pas Dieu. "
Pour moi, il l'était. D'ailleurs, je considère que "Dieu" n'est en fait qu'une partie globale et pensante constituée d'un peu de tout le monde. C'est mon interprétation de la phrase "le royaume de Dieu est en toi et autour de toi".
De l'amour entre les molécules et les atomes... So cute
And so étrange ![]()
Ben pourquoi tu me contre quand je dis.
Que le Dieu de Moise dis est "je suis celui qui est". ?
C'est a dire que tout ce qui existe dans l'univers fait parti de Dieu.
comme tes cellules font partie de toi.
Ne fais pas l'innocent, on sait tous les deux que le Dieu de Moïse n'est pas "seulement" ça. C'est aussi et surtout le Dieu des juifs, celui qui a créé le monde en sept jours, celui qui demande de tuer les sorcières et les meurtriers après avoir dit de ne pas tuer, celui qui parle de l'esclavage comme quelque chose d'acceptable, et bien d'autres choses irrecevables moralement. C'est aussi celui qui promet de défendre la veuve et l'orphelin en direct et qui se soulève physiquement contre l'injustice, et rien n'est aussi absurde et indubitablement erroné.
Je pense comprendre toi tu fais une distinction entre le Diable et le Dieu c'est ça ?
pour moi le terme Dieu et Diable sont juste des métaphores pour exprimer les bonnes et les mauvaises actions.
Pour moi il y a qu'un Dieu (a ne pas confondre avec les termes Dieu et Diable qui sert de métaphore ).
Bon, est tu sur que moise a entendu la voix de Dieu, quand l'esprit lui a demandé de tuer ?
n'est ce pas un test pour voir s'il suit les commandements ?
AHAH, d'ou le fait que je te disais de ne pas juger a la hate.
Je ne sais pas ce que tu es en train de supposer mais ça ne va clairement pas dans ton sens. (Et ton "AHAH" est presque aussi puéril que ton "LOOOOL")
Je ne suis même pas certain que tu aies saisi de quels passages je voulais parler.
Alors un coup, il ne faut pas juger, un autre coup, il faut interpréter ça comme des tests...Est ce que tu t'y retrouves, dans ce que tu dis ? Ou bien tu sors tout ça au fur et à mesure, sans aucune cohérence ?
Mandorel,
Bien sur que je m'y retrouve dans ce que je dis.
Mais, si on suit vos messages un a un, on observe également un certain illogisme dans vos propos, mais je préfère passer outre pour X raisons.
Ceci dit, effectivement, il est préférable que je cite ce que vous avez écrit avant de m'expliquer.
Par contre , je ne vois pas d'incohérence entre " il ne faut pas juger, et interpréter ça comme des tests".
- Sinon en quoi cela ne vas pas dans mon sens ?
La base de tout sont les 10 commandements ( Je ne vois pas ou est le problème )
C'est l'homme qui a un problème. Il est en contradiction avec les lois et ses actes.
Vous cherchez des explications, des preuves, etc.... mais la vous vous aventurez dans le domaine de LUCIFER ( porteur de lumière ).
Si j'évite d'entrer en détail dans les explications ou autres, ce n'est pas sans raison.
Mandorel,
tu parles de jesus, mais justement lui aussi parle des 10 commandements , alors je ne vois pas en quoi tu serais contre.
pour toi Jesus est la parole du saint esprit alors croit au 10 commandements, si tu veux être logique envers toi meme.
je recommence la dernière phrase, pour éviter toute interprétation:
pour toi Jesus est la parole du saint esprit alors il faudrait que tu croit au 10 commandements, si tu veux être logique envers toi meme.
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre dans la phrase " Mon dieu s'appuie sur CERTAINES paroles de Jésus". Qu'est ce que tu n'as pas saisi dedans ?
Jésus a simplifié les dix commandements pour les réduire au nombre de deux. Quant aux autres commandements, toutes les directives que Dieu aurait donné à Moïse sur le mont Sinaï juste après les fameux dix commandements, ils sont quasiment tous à l'extrême opposé de ce que dit Jésus. Il lui arrive même de dire très explicitement que certaines anciennes conventions sont fausses et les rétablit lui même.
Mon seul et unique commandement, pour ma part, c'est "aimez vous les uns les autres". Les autres commandements, en particulier ceux qui traitent de l'adoration de Dieu, de son culte et du respect de son jour de sabbat, je n'y crois pas du tout, ni en leur nécessité ni en leur valeur morale, malgré tout ce que certains "investis du savoir de Dieu" peuvent me dire sur Internet.
Si Dieu espère de nous qu'on rejette notre pensée rationnelle en admettant tout de suite que la Bible a raison et que nous devons tous le respecter, ce Dieu jaloux et narcissique, ce Dieu absent et impotent, ce Dieu impitoyable et incapable de pardonner, alors il ne nous reste plus qu'à vendre notre cerveau, en même temps que notre bienveillance et notre ouverture d'esprit. Dieu n'a apparemment besoin que de robots dociles, à quoi nous sert notre cerveau ?
t'es sur que tu connais tes 10 commandements ?
- il est interdit de faire de culte ( de sep prosterner, de faire des statues , des représentation et des images de tout ce qui se fait dans le ciel , sur la terre , dans la mer )
- le sabbat ou jour de repos ,c'est normal je ne vois le problème a cela.
Bien sur si tu prends un article avec les 10 commandements falsifiée je n'y peux rien.
---
Mandorel
" Je ne suis même pas certain que tu aies saisi de quels passages je voulais parler. "
-----------------
effectivement , je ne vois pas de quel passage tu parles.
Mais il faut savoir que c'est 10 lois sont pour nous, Dieu étant le créateur a tout les droits.
------
ce Dieu jaloux et narcissique ....
---------
tu dis ce Dieu Jaloux , mais au moins si tu pouvais comprendre le 2ieme commandement contre les cultes , l'idolâtrie.
tu ne dirais pas ça ( a mon avis ).
---
"A quoi nous sert notre cerveau ?
----------
Justement c'est pour apprendre, pour évoluer, mais quand on raisonne il faut toujours vérifier si cela est toujours en accord avec les 10 commandements. Sinon on risque de sombrer dans la folie.
LUCIFER ( porteur de lumière ) pourrait nous proposer des raisonnements qui sont en désaccord avec les 10 commandements.
Ce cote négatif de LUCIFER est parfois séducteur, même très séducteur. D'ailleurs beaucoup sont tombés dans ses pièges.
D'ou le chaos total qui règne sur terre ( tout le monde trouve des incohérences par ci par la ).
Bon c'est tout de même rigolo, quand ce n'est pas méchant.
Pour moi " aimer vous les uns les autres " ne fait pas parti des commandements.
Pour moi, Cela apporte un certain équilibre a l'esprit tout simplement.
Je pense que tu correspond maintenant assez fidèlement à la définition de "fanatique", félicitations.
Quiconque ne rentre pas dans tes propres convictions se fait aveugler par "LUCIFEEEER", pas vrai ? Du coup, je comprends mieux ton silence sur certaines réponses. Elles étaies cohérentes, mais comme elles ne rentraient pas dans tes tiroirs, tu t'es persuadé qu'elles sont fausses, qu'il y a quelque chose de mauvais, même si tu n'arrives même pas à mettre le doigt dessus (et pour cause, rien n'est faux, c'est juste une opinion, une théorie qui se tient, et non un mensonge).
Bref, tout débat est impossible, mais est-ce vraiment une surprise ? Tout le monde s'en est rendu compte depuis quelques pages déjà...
" Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre dans la phrase " Mon dieu s'appuie sur CERTAINES paroles de Jésus". Qu'est ce que tu n'as pas saisi dedans ? "
-------
c'est ce que je Disais tu te cree un Dieu a la carte.
Un dieu a toi.
Tandis que Moi, je ne le définit Pas.
C'est a moise qui l'a dit qu'il est ce qui est.
Etant donné que j'applique les 10 commandements ( tout du moins j'essaye ) , je suis plutôt d'accord avec ça.
Mais encore est ce la bonne traduction , j'en sais rien.
Pour la 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 ième fois,l'histoire de Moïse est en conflit avec la VRAI histoire.