CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 18:47:49

:d) "car si le hasard existe il fallait bien une conscience pour mettre cela en place "

Tu pourrais au moins essayer de comprendre les exemples que je te donne.

Non, il n'y a aucune sorte de relation de cause à effet qui nécessite absolument l'existence de cette "conscience", tout comme il n'en a pas fallu pour que l'homme devienne ce qu'il est aujourd'hui.

Les lois physiques, on ne les a pas inventées, jusque là, d'accord. Par contre, les mathématiques ont été créées par l'homme en grande partie pour parler de ces lois physiques de façon compréhensible. Sans mathématiques, les lois physiques existent toujours.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
12 février 2014 à 19:12:46

zoukette2,
" Mais bon c'est sans fin Dieu aussi dans ce cas là a besoin de sa source zéro ".

regarde la video qu'a posté [JackyDaniel] , t'aura une explication sur ça.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 19:24:53

J'ai lu le bouquin des Bogdanoff, ils font sans cesse des paris sur l'avenir en prédisant qu'un jour, on découvrira ceci ou cela et que cela confirmera leur théorie. Le reste du temps, ils s'émerveillent du fait qu'un plus un égale si mystérieusement deux et pas trois, quinze ou pastèque.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 19:30:47

Quand j'aurais le temps. Dieu c'est la solution facile. Un être surnaturel est a la base de tout et paf on en parle plus.

[JackyDaniel]
[JackyDaniel]
Niveau 4
12 février 2014 à 21:48:55

Le hasard aussi est une solution de facilité alors, Le hasard est passer par la et pouf on cherche pas plus loin ..

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 21:49:54

Le hasard s'explique.

[JackyDaniel]
[JackyDaniel]
Niveau 4
12 février 2014 à 21:55:08

A la base pas plus que dieu, il reste toujours la même question en suspend, pourquoi et comment ca ce fait qu'a l'instant 0 il n'y avait rien, le néant absolu et l'instant d'après la matière qui apparait et tout ce qui s'en suit ..

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 22:05:23

Le hasard il est naturel. Dieu surnaturel. Le hasard s'explique certainement plus facilement. Je ne détient pas la vérité et je ne prêtant pas être sur des choses a 100 pour cent.

Je ne saurais te dire ce qu'il s'est passé. Mais dire c'est Dieu n'et pas une réponse pour moi. Les suppositions de Pamplemousse quelques pages avant me semblent pas mal et définissent ce qui me parait être ce qu'il s'est passé. Approximativement évidemment. Pas besoin de surnaturel a mes yeux.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 22:09:55

:d) "Le hasard est passer par la et pouf on cherche pas plus loin .."

Les coïncidences et les chemins hasardeux expliquent déjà un certain nombre de choses, comme le développement de la vie sur Terre ou encore l'évolution. Il s'agit juste d'une expansion de théorie, on a pu l'appliquer à notre échelle, elle pourrait bien fonctionner à l'échelle de l'univers et au delà.

Jusqu'ici, pas une seule de nos explications n'a eu besoin de "dieu" pour fonctionner, ce qui justifie le fait qu'on n'ait pas trop envie de le placer trop facilement n'importe où, surtout qu'à chaque fois qu'on s'y est risqué, la réalité nous a inéluctablement démenti. :-(

Voila la différence entre ces deux théories.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
13 février 2014 à 10:09:38

Mandorel,

" pas une seule de nos explications n'a eu besoin de "dieu" pour fonctionner ".

----------------------

C'est toi qu'il le dis, jusqu'au jour ou tu trouveras les erreurs de ton raisonnement dans tes explications.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 février 2014 à 14:22:48

Si les erreurs de mon raisonnement sont celles des plus grands scientifiques de notre époque, je prends ta remarque comme un magnifique compliment. :)

Je vois que tu ne te précipites pas pour me montrer ces fameuses "erreurs" dans mon raisonnement. Est-ce que tu les vois vraiment ? Tu ne serais pas en train d'espérer qu'il y en ait, plutôt ?

Là, on dirait juste que tu voudrais qu'un jour, on découvre que dieu existe rien que pour avoir le plaisir suprême et mature de me dire "je te l'avais bien dit !".

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
13 février 2014 à 17:06:35

Et au pire (au mieux en fait) pourquoi ne nous laisserais tu pas avec nos idées et notre point de vue sur la Terre?

On adhère pas on adhère pas. Et nos raisons ne sont pas en carton ça devient lassant touts ces pics de mépris que tu lances. C'est nous mépriser nous et tout les athées.

Tu ne nous écoute même pas argumenter c'est comme parler a un mur. J'ai pas dis grand chose perso mais Pamplemousse et Mandorel si.

Tu réponds toujours à coté y'a pas d’évolution dans cette "discution"

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
13 février 2014 à 17:19:38

JackyDaniel tu as lis nos poste précédents ?

Le hasard en physique quantique = série de probabilité continue au résulta neutre,positif ou négatif et bien sûr en physique quantique les choses apparentement pas qu'ainsi hein !

Et pour Choco bah il s'est empêtrer dans la foi de son dieu a sa sauce maison :oui:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
13 février 2014 à 17:23:56

cherche bien et tu trouveras tes erreurs :hap:

Un conseil la video sur l'interview des frères Bogdanov et du mec du CNRS (de la page précédente) est très intéressante, analyse bien ce qu'ils disent.

Je les trouvent très intelligent, malheureusement il suffit qu'ils parlent de Dieu, et ils se font incendiés par les fanatiques d'anti Dieu.

Pour moi on est sur terre pour faire évoluer notre niveau sagesse, mais pas à juger.

Bien évidemment, que si je n'avais pas de preuve personnelles , toute la discussion que j'ai eu avec vous tiendrait au fanatisme , mais ce n'est pas le cas.

Quand j'ai tord , je le reconnais et je n'ai pas honte de le dire, selon moi aucun humain a la science infuse et toutes les verités, mais la où j'en suis sur a 100 % c'est que Dieu existe.

J'ai rarement croisé des personnes qui osent dire qu'ils ont tord, c'est étrange.
Ca c'est du paranormal.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
13 février 2014 à 17:29:05

Fanatique d'anti Dieu non mais faut arrêter sans déconner...
Le but d'un forum c'est de DISCUTER sur un sujet, pas d'imposer ses opinions. On t’écoute. Moi je t’écoute. Toi non.

Personne t'as demandé d’adhérer a nos idées, juste de les comprendre. Parce que bon ok y'a une vidéo qui va dans ton sens. Tout comme on peut te trouver des vidéos qui vont dans les nôtres :sarcastic:

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
13 février 2014 à 17:39:13

Et puis la fin de ton post te fais perdre toute ta crédibilité. Sois tu as la science infuse sois tu ne l'a pas. Mais ne t'en sers pas quand sa t'arrange.

Tu n’étais pas là au moment ou l'univers a vu le jour personne n’était là. On ne peut que supposer.

Ensuite tu dis avouer quand tu as tort mais tu dis ensuite que tu as rarement rencontré des personnes qui avouait leur torts... Illogique comme les 3/4 de tes posts. On y comprend rien.

Dieu s'associe avec croyance et non au savoir. Sois les pistes allant en sa faveurs te parlent et tu y croit, soit tu penche plutôt pour le coté rationnel de la chose. Là c'est insinuer qu'on est idiots de ne pas y croire, c'est insinuer qu'on est ignorant. Je trouve ce genre de propos assez violent mine de rien.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
13 février 2014 à 17:46:27

zoukette02,

Jsutement je n'arrete pas de dire Que Dieu ne s'associe pas a la croyance avec moi.

C'est l'une des raison que tu ne piges pas ce que j'écris.

Dieu n'est plus une croyance pour moi, mais une certitude.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
13 février 2014 à 17:49:41

C'est pas le problème à la limite

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
13 février 2014 à 17:53:23

en fait, tu es troublée par mes phrases parce que je n'ai pas dis , déballer tout les phénomènes paranormaux que j'ai vécu.

Il se peut que vous imaginiez ce que j'ai vécu, mais si en imaginant vous pensez que c'est encore de la croyance.
Alors, ce que vous avez imaginez à de forte chance de ne pas correspondre à ce que j'ai vécu.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
13 février 2014 à 17:56:07

A l'ouest complet. Là tu cherche juste a ce qu'on te le demande et je ne le ferais pas.

Continu de nous prendre pour des ignorants et je pèse mes mots mais ne m'en veux pas si je fais la même chose de mon coté.

Sa ne marche pas a sens unique

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie