CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 février 2014 à 21:44:57

Non ce n'est pas cela qui m'a mis la puce a l'oreille avec la relation avec Dieu.

En fait Non ce n'est pas ce reve .

Je n'ai pas tout raconté sur mes phénomènes paranormaux.

Bref, une force m'a pousser a lire la bible ( apres les début de ces phénomènes que je prefere garde secret )

Alors que je suis un très très gros feignant en lecture.

J'etais surpris de moi meme comment j'ai pu lire la bible LOOOOOL.

Mais c'est en lisant le chapitre de l'apocalypse de saint Jean qui m'a mis la puce a l'oreillle sur mon reve.

C'est la que je me suis posé la question, si mon reve était réellement un reve de gosse , ou quelque chose de réel.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 22:13:25

Ça n'est qu'un rêve qui t'a motivé c'too :pf:

surtout que si tu as vraiment vu autre chose j'aurais tendance a dire que tu es sois un troll ou potentiellement schizophrène.

[JackyDaniel]
[JackyDaniel]
Niveau 4
12 février 2014 à 02:27:41

Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois comme disais si bien Einstein.

Oui je crois en un dieu mais non je crois pas en un grand barbu comme beaucoup de gens aime se l'imaginer mais plutôt une entité, une énergie présente partout autour de nous mais pourtant complètement invisible.

Pour avoir des "preuves" il suffit de regarder autour de nous, la terre, la vie quelle porte, les galaxie, l'univers lui même ! Tout est tellement précis, c'est comme si chaques choses est a sa place, que rien n'es laisser au hasard. Alors ce qui dise " A bei c'est apparu comme ca, le hasard " vous croyais vraiment qu'il n'y avais jamais rien eu, le néant depuis la nuit des temps puis d'un coup hop ! le big bang et tout qui apparait comme par magie ? j'y crois peu, ca serait complètement illogique.

Apres ce n'est que mon point de vue, puis pour l'instant il nous est impossible d'affirmer de son existence ni le contraire.

D'ailleurs sur le sujet j'avais vu une vidéo très intéressante avec Igor et Grichka Bogdanoff :

http://www.youtube.com/watch?v=GC05Z3Ribbg

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 13:30:46

Je n'adhère pas en cette théorie parce que, pour ma part, je trouve logique que notre espèce à intelligence réduite (j'entends par là incapable d'assimiler en entier une chose aussi énorme que l'univers) soit énormément impressionnée par ce qui l'entoure, que les lois et les précisions lui paraissent au delà de sa conception de l'"assimilable". L'homme trouve en quelque sorte que c'est trop beau pour être vrai parce que l'univers lui fait sans doute autant d'effet qu'une montagne fait effet à une paramécie.

Par ailleurs, je trouve aussi qu'on se donne trop d'importance à considérer que ce qui nous entoure "devait" arriver comme ça, que nous avons été créés précisément selon le plan. L'évolution, les conséquences de ce que peut donner un détail insignifiant sur une partie importante du futur, toutes ces choses me rapprochent plus de la théorie du hasard, de l'accident, d'une série d'événements arrivés au bon endroit au bon moment (ou aux mauvais, selon le point de vue) qui auraient bien pu se passer d'une autre façon sans que rien ne change du point de vue de l'univers.

Je n'ai cru à un Dieu créateur que durant ma petite enfance, quand je faisais du catéchisme. Maintenant, j'ai un peu abandonné l'hypothèse du Dieu créateur, pour les deux raisons citées juste au dessus.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
12 février 2014 à 15:47:54

Mandorel,

" notre espèce à intelligence réduite "

-------------

sur ce point je suis d'accord avec toi, cependant pour la suite je suis en désaccord.

Les formules mathématiques sont des langages de représentations du fonctionnement de notre univers et a travers ces lois
nous observons une certaine harmonie.

Si tout était due au hasard , les formules mathématiques n'auraient aucun sens.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
12 février 2014 à 15:55:39

Je voulais plutôt dire si le hasard s'en mêle, les formules mathématiques n'auraient aucun sens.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 15:59:23

Les formules mathématiques viennent de ? Qui les a faites?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 16:13:49

Je pense que tu pars d'un extrême à l'autre. Dire que notre existence est liée au hasard ne veut pas dire que le hasard est partout et qu'il fait ce qu'il veut.

Les lois de l'univers se sont peut être créées au fur et à mesure, tout comme la vie s'est créée sur Terre pas à pas, en commençant par les organismes les moins complexes puis en associant ces organismes pour obtenir, aujourd'hui, à des merveilles de complexité comme le corps humain, longtemps considéré comme une création "instantanée" parce qu'on pensait qu'elle était bien trop parfaite pour ne pas avoir été construite par un créateur.

Pourtant, l'humain n'était pas voué à apparaître, dans la forme qu'on lui connait. Ce ne sont que des coups de chance qui ont favorisé son développement, en passant par exemple par de nombreuses phases d'extinction de la vie terrestre, dont celle des dinosaures qui a remis les rares mammifères sur le devant de la scène. Doit-on considérer que ces extinctions sont l'oeuvre de Dieu, par exemple ?

Et songe que l'univers est bien plus vieux que l'humain. Il nous faudrait peut être autant de temps pour ne plus nous émerveiller de ces lois mathématiques, pour comprendre assez l'univers dans toute son énormité pour qu'il nous apparaisse aussi complexe que nous apparaît le corps humain aujourd'hui. Cela n'arrivera peut être jamais...

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
12 février 2014 à 17:38:56

zoukette2, les formules mathématiques ont étaient découverte par l'homme.

L'homme ne fait que découvrir , il crée les choses à partir de chose déjà existante.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 17:41:06

Elles ont été crées par l'homme. Non pas découvertes. Il a pas trouvé sa un beau jour en regardant sous son lit. Il les a cherché. Et il en cherche encore

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 17:59:44

Disons plutôt qu'on a inventé les mathématiques pour pouvoir coucher ces lois sur le papier avec des formules compréhensibles pour nous. :hap:

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 18:03:30

On avait soif de connaissance et a force d’étudier et d’expérimenter... On conclu

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
12 février 2014 à 18:05:34

J'aime comment il essaie de tout mystifier :noel:

Le nuage qui est passer sur ma tête avait la forme d'un chat.Il doit y avoir une raison divine quelque part :oui:

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 18:10:41

Fais attention ! :ouch2:
Tu pourrais te retrouver avec 4 pattes et une queue demain au réveil ! C'est un mauvais signe ça ! :rire:

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
12 février 2014 à 18:14:54

Et pour contribuer a l'argument que l'univers était moins complexe a sa formation,voici une étoile du début de l'Univers.

http://www.lepoint.fr/astronomie/decouverte-d-une-etoile-presque-aussi-vieille-que-l-univers-10-02-2014-1790299_1925.php

Comme mentionner dans l'article,celle-ci était moins bien sophistiquer et fancy qu'aujourd'hui :oui:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
12 février 2014 à 18:17:31

si l'homme a créer les mathématiques , cela voudrait dire que l'univers est venu apres l'homme ?

A votre avis a quoi sert le langage.

Le langage sert a exprimer ce que nous pensons , ressentons.

L'homme a créer le langage parler pour faire comprendre ce qu'il a dans la tête , mais ce n'est pas lui qui a créer ses pensées , ses sentiments , son corps.

:-)))

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 février 2014 à 18:21:04

Eh, Pamplemousse, ton article est très intéressant ! Je ne savais même pas qu'on parlait de "générations d'étoiles"...

chocobo078, les mathématiques sont un langage, justement. Un des langages qui nous sert à comprendre l'univers.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 18:21:23

décidément je comprends pas ton raisonnement. Tu enchaînes des choses sans lien, sans rapport.
Enfin d’après toi il a fallu une source zéro afin que le bing bang ai lieu. Mais bon c'est sans fin Dieu aussi dans ce cas là a besoin de sa source zéro.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
12 février 2014 à 18:23:57

Et non effectivement il n'a pas crée son corps. On serait tous mannequins si on avait eu cette possibilité là je pense.

Les sentiments les pensées, en revanche, sa vient de nous.En permanence tu pense. Et cela grâce a toi même

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
12 février 2014 à 18:32:07

Mandorel ,.

Donc Pour que l'univers soit créer, il a fallut mettre en place des lois mathématiques et physiques. ( car si le hasard existe il fallait bien une conscience pour mettre cela en place )

L'homme a ensuite découvert cela. et l'a exprimer sous diiferent écriture comme l'addition est représenté par le symbole "+"

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie