CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 17:59:32
Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 février 2014 à 18:20:37

C'est ton histoire de témoins prononcé à répétition qui m'a donné cette impression: donc désolé si c'est pas le cas.
Perso, je crois en dieu mais je vais pas dire que suis un témoin de dieu, c'est là où je te suis pas en faite: c'est pas très claire Chocobo.

" Bref, arrêtez de pleurer. Vous devriez être plutôt content qu'un témoin vienne vous dire que Dieu existe. "

Témoin d'avoir vu dieu en personne?
Témoin envoyé sur terre pour ouvrir les yeux aux autres?
Témoin de quoi? dans quel sens concret?

Je te jette pas la pierre Chocobo, reconnais que c'est compréhensible que tu choques entre guillemet les autres avec ton histoire de témoin car chacun le comprend à sa sauce de son côté en raison de ton manque de discernement explicatif.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 février 2014 à 18:37:29

Une personne sensée aurait reconnu que se faire entendre sur Internet sans pouvoir donner de preuve relève du tour de force, mais bon...Encore une fois, tu continues à montrer du doigt les méchants fermés d'esprit qui ne croient en rien et qui sont jaloux des secrets que d'autres ont et pas eux.

Pourquoi reposer des questions alors qu'on t'a fourni les réponses bien plus tôt ? "Qui sommes nous pour juger Dieu", par exemple ?

Bref, monsieur "LOOOOOL" sacré ne me manquera pas le moins du monde.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
11 février 2014 à 18:53:15

Mais écris donc un ouvrage ! Fais nous pars de ton (faut) savoir ! Partage un peu ce trésor dont nous somme ignorant ! :-d :-d :-d :-d :-d

:sarcastic:

stonknot
stonknot
Niveau 9
11 février 2014 à 19:28:02

Chocobo en tant que croyant je me permet de te dire que tu est insultant et tu prend les gens de haut... Si tu croit en dieu t'en mieux pour toi et tant pis pour eux... il ne demande qu'a debattre et avec ce ton la c'est comme si tu leur disais "j'ai pas d'arguments..."

Personellement je pense que oui Dieu existe... pourquoi ? car quand je vois l'homme,la nature, nos 2 bras,2jambes, nos 2 oreilles j'ai du mal a me resoudre a l’évolution et au hasard !

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
11 février 2014 à 19:30:17

Et c'est tout à ton honneur. Y'a des façons de donner ses opinions, point barre.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 19:55:58

car quand je vois l'homme,la nature, nos 2 bras,2jambes, nos 2 oreilles j'ai du mal a me resoudre a l’évolution et au hasard !

1) Nécessiter organique et adaptation biologique.

2) Évolution sur au moins 1.5 milliards d'années.

vient pas croire que l'homme est juste venu comme ça avec 2 bras 2 jambes hein :noel:

Les tigres a l'époque de l'air glacière avait besoins de défense extrême pour des conditions de chasses extrêmes.Quand il n'en n'avait plus besoin,l'évolution a fait son travaille et a éteint les smilodons :oui:

Idem pour nous :oui:

Marmalad
Marmalad
Niveau 10
11 février 2014 à 19:57:02

Alors tu as la Terre. Et t'as des animaux dessus, des êtres vivants.

Et cette Terre, elle tourne.

Et tu peux dire ce que tu veux, tu peux faire monter au pouvoir n'importe qui, au nom de n'importe quoi, ça n'empêchera pas la Terre de tourner.

Tu prends toutes les idéologies du monde, tous les espoirs du monde, tout ce que tu penses être importants comme valeurs sur Terre.

Puis tu prends une météorite, et puis tu prends la Terre.

Et boum. Plus rien. Plus rien du tout.

Pas de public pour assister à ce massacre, pour plaindre qui que se soit, pour garder une trace de quoi que se soit.

The end.

C'est pas une incitation à la haine ou au désespoir, du style "on va tous mourir au final alors à quoi bon ?".

Mais juste, quand tu te dis que les forces armées sur Terre ont de quoi raser au moins la moitié de l'Europe en quelques clics, que tout ce que tu désires accomplir peut se faire raser en moins de deux secondes, ben... tu essayes de profiter un max du temps où tu peut être en vie.

Enfin, je pense. Paix et amour, l'épanouissement personnel dans l'éthique, ce qui est bon pour soi (et qui n'embête personne, sinon les représailles ça rend triste), c'est une bonne chose à faire.

Pour ma part, j'en ai rien à fiche. J'ai un but dans ma vie, j'ai envie de le réaliser, ça ne dérange personne et au contraire, ça peut rendre des gens heureux, alors je m'y consacre (à savoir, travailler dans le scénario, l'animation, bref, écrire des histoires).

Et Dieu, le concept, si on le voit du point de vue des Monothéismes, ben, non merci. Vivre à jamais une deuxième vie, ouch, ça doit être la pire des tortures. Pas de fin, ni de repos, jamais, ça va finir par être très ennuyant.

D'ailleurs admettons. Si y a personne pour croire en une entité supérieure. Si tout le monde s'en fiche et n'y fait même pas attention, comme si ça n'existait pas. Et bien on aurait pas de "Dieu" et puis voila. Il faut croire en quelque chose pour que celle-ci ait du sens.

Donc autant vivre le plus heureux possible jusqu'à la fin de ses jours, sans chercher à mettre le barouf. On peut penser ce qu'on veut tant qu'on accable pas les gens sur des valeurs qui font qu'on se décrédibilise tout seul. Si "Dieu" est un type si génial que ça, si fun et si cool à suivre, il va pas être obscurantiste et juger les autres qui ne croient pas en lui. Au contraire, si quelqu'un qui est athée apporte des choses intéressantes à l'humanité, "Dieu" ne va pas dire que c'est un sale type. Quoi de plus gratifiant pour un créateur que de constater que ses créatures sont devenues si évoluées qu'elles n'ont plus besoin de lui pour aller de l'avant ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 février 2014 à 20:24:41

shinigamiste,

Cela n'a pas de sens de dire voir Dieu en Personne :-))) .

Ceci dis quand j'etais mome vers 10 ans ( c'est a dire bien avant mes phénomènes paranormaux )

Pendant que je dormais, j'avais fais un reve étrange, je me suis vu quitter la terre a une vitesse folle puis je me suis retrouvé dans une salle toute blanche avec plein d'ange alignés comme une rangée.

J'étais sur cette rangée puis ensuite je ne vais pas tout raconté mais j'ai vu un être vêtu d"une robe blanche assis sur un sorte de fauteuil blanc.
Mais des que mon regard était sur cet être , j'étais paralysé , je ne pouvais plus rien faire, même pas cligner des yeux.
cet être avait une barbe blanche très longue ( selon mon point de vue ) , en tout cas bien plus longue que le plus barbue que je connaisse.

Mais le plus terrifiant , c'était après. J'etais dans un cercueil ouvert et encore cette fois ci j'etais paralysé mais simplement du corps je pouvais tournes juste les yeux j'ai vu une ombre noir vêtu d'un vêtement noir sans visage qui me fixé.

Ce reve est resté gravé dans ma tete.

Cependant je me suis dit a l'epoque que ce n'était qu'un reve (mais tout de meme troublant).

Je me suis dis que je regardais trop les films fantastique ( j'avais environs 10 ans a l'époque )

Mais aujourd'hui j'ai des doutes sur ce reve et si finalement je n'avais pas rêvé , surtout apres avoir lu les récits bibliques sur le chapitre de l'apocalypse.

-------

"Temoin sur terre pour ouvrir les yeux aux autres", je ne sais pas.

En tout cas, j'éssaye d'eviter dans parler, mais a chaque fois je ne sais pour quelle raison, il y a souvent une personne participant a la discussion qui me pousse a dire ou a entrer dans ma vie privée avec le paranormal.

C'est peut être due a moi également , la prochaine fois j'essayerai de faire la sourd d'oreille, mais bon parfois c'est plus fort que moi.

----------

dans quel sens concret ?

Quand je dis concret c'est par exemple manipuler des être vivants ou objet de notre monde.
On m'a permis aussi de voir d'autres truc notament concernant mon esprit mon âme .... , mais bon je n'irai pas plus loin dans la description de mes phénomènes paranormaux.

Mais sache qu'ils peuvent manipuler nos corps ( parfois même sans que nous le sachions ), je sais c'est dur a croire mais c'est vrai.

ils = esprits , mais peut être que c'est Dieu qu'il leur donne (ou laisse ) la possibilité de le faire.

--------

"Je te jette pas la pierre Chocobo ..."

Bien sur que je comprend , t'inquiète. Mais deja meme pour les histoires avec les prophètes j'ai l'impression que tout le monde le comprend a sa sauce.

Tu parles de mon manque de discernation explicatif.
Je ne souhaite pas trop discuter en détail de mes phénomènes paranormaux et sur d'autres choses.

Et la je suis gentil ( je vous des données quelques infos ) , je pourrais ne rien dire du tout.

Vu comment Les gens nous traitent loool.

Mais bon je n'en veux a personne, il doit surment avoir des raisons a vos agissements.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 20:40:49

Mais bon je n'en veux a personne, il doit surment avoir des raisons a vos agissements

Il utilise encore mieux la technique du troll que moi :hap:

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
11 février 2014 à 20:43:05

C'est un pamplemousse agacé qu'on a là :fier:

S'il est convaincu d'avoir des infos véridiques de la mort qui tue, ma foie...

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 20:44:30

''J'étais sur cette rangée puis ensuite je ne vais pas tout raconté mais j'ai vu un être vêtu d"une robe blanche assis sur un sorte de fauteuil blanc.
Mais des que mon regard était sur cet être , j'étais paralysé , je ne pouvais plus rien faire, même pas cligner des yeux.
cet être avait une barbe blanche très longue ( selon mon point de vue ) , en tout cas bien plus longue que le plus barbue que je connaisse.

Mais le plus terrifiant , c'était après. J'etais dans un cercueil ouvert et encore cette fois ci j'etais paralysé mais simplement du corps je pouvais tournes juste les yeux j'ai vu une ombre noir vêtu d'un vêtement noir sans visage qui me fixé.

Ce reve est resté gravé dans ma tete.

Cependant je me suis dit a l'epoque que ce n'était qu'un reve (mais tout de meme troublant).

Je me suis dis que je regardais trop les films fantastique ( j'avais environs 10 ans a l'époque )

Mais aujourd'hui j'ai des doutes sur ce reve et si finalement je n'avais pas rêvé , surtout apres avoir lu les récits bibliques sur le chapitre de l'apocalypse. ''

OH MY FUCKING FUCK. Croyant niveau 1 000 000 000 000 :pf:

[JV]TheGammer
[JV]TheGammer
Niveau 10
11 février 2014 à 20:48:35

Moi j'pas vraiment envie de débattre là dessus mais je dirais juste une chose :

Tant que je n'aurais pas de preuves concrétes que Dieu existe je n'y croirais pas.

À quoi bon prier pour quelque chose dont l'existence n'est pas prouvée...?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 février 2014 à 20:57:48

Pamplemousse tu me fais rire. ( dans le bon sens, c'est tout mignon ta réaction )

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 21:09:51

Il y a au moins 3 mois de c'là j'ai rêver que je composais de la musique avec Niiyama Shiho ET je me souviens encore de celle-ci puisque je fredonne cette chanson constamment donc logiquement celle-ci n'existe nul part ailleurs car c'est logiquement moi et mon subconscient les compositeurs.

Mais dans ta logique c'est simplement un fantôme comme ça qui est venue me voir pour composer de la musique avec moi :pf: ?

et avec ce genre de logique tu ESPÈRE qu'on va te croire :pf: ?

Tu dis que dieu est un barbu contrôlant les particules subatomique malgré que jusqu'à maintenant 3/4 des expériences sont en faveurs de Bohr et espère qu'on va te croire :pf: ?

Troll.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 février 2014 à 21:15:03

Attention je n'ai pas dis que l'homme barbu dans mon reve était Dieu.

Cela n'etait qu'un reve et encore je doute.

Ne trouves tu pas bizarre que je ne pratique aucune religion avec tout ce que j'ai vécu ?

Ensuite a l'age adulte ce n'est plus du reve mais du concret , en mode réveiller.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 21:19:40

Là il me dépasse dans mon rôle du troll dur d'oreille qui tente de K.O c'est adversaire par frustration GG :hap:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 février 2014 à 21:25:52

stonknot

Posté le 11 février 2014 à 19:28:02
Chocobo en tant que croyant je me permet de te dire que tu est insultant et tu prend les gens de haut... Si tu croit en dieu t'en mieux pour toi et tant pis pour eux... il ne demande qu'a debattre et avec ce ton la c'est comme si tu leur disais "j'ai pas d'arguments..."

-------------------

Je ne prends pas les gens de haut.

A moins que pour vous être un témoin, c'est prendre les gens de haut.

Alors si le messi venait a venir , il serait une personne qui vous prendrait de haut ?

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
11 février 2014 à 21:27:48

Tant qu'il argumente avec une meilleur reparti que toi c'est beau /

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 février 2014 à 21:28:16

Merci Chocobo de ta compréhension et d'avoir mis une partie plus détaillé de ton vécu + vision. :-))) (un rêve qui t'as paru plus que réel)

Donc c'est l'un des trucs qui t'as mis la puce à l'oreille en relation avec dieu? Bien que je pense que tu en as d'autres d'après tes dire.

Je vais te MP si cela te dérange pas car ton sujet m'intéresse et tu verras pourquoi.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie