Si au moins on arrivait a comprendre ce que tu penses savoir... Si sa pouvait être écrit de façon clair et simple alors peut-être que je pourrais te répondre autre chose que du "je ne te crois pas".
Si j'argumente pas c'est que je comprends même pas ton raisonnement.
Un peu bébête sur les bords peut-être ![]()
Le but , c'est justement de vous remettre en question sur la véracité de vos raisonnement.
Bien évidemment peut être que cette technique ne fonctionne pas.
Et je dirais même que cela pourrait attirer plutôt de la haine , ou de la colère ,( un sentiment négatif en gros ).
Mais ce n'étais pas le but premier.
Mais un secret , n'est plus un secret s'il est dévoilé.
" les plus orgueilleux sont ceux qui critiquent Dieu ou qui affirment son inexistence sans avoir la moindre preuve"
Ce n'est pas de l'orgueil, c'est de l'absence de raisonnement. Une absence de raisonnement très proche, égale, en fait, manifestée par ceux qui affirment que Dieu existe s
...sans avoir de preuve. Fuck. ![]()
Et il ne rime à rien de mentionner un secret si c'est pour ne pas le révéler. Sauf si le but final est d'attirer un peu l'attention sur soi. Il n'existe pas d'autre raison.
Sans parler des raisons obscures d'un tel silence, qui rend la pertinence de l'existence de ce secret proche du zéro le plus rond.
Mandorel,
" il n'existe pas d'autre raison " , il est la ton erreur.b ![]()
Aaah, ce doit être noble de nous révéler l'existence de ce secret si mystérieux...puisque nous ne pouvons rien faire du tout d'une telle affirmation. Quant au fait de te croire sur parole, celui qui s'y risquera peut tout aussi bien admettre que nous sommes dirigés par des reptiliens esclaves du Mal et que de méchants démons nous guettent à chaque coin de rue, en d'autres termes, tu sous-entends qu'il est très intelligent et ouvert d'esprit de gober sans hésitation tout ce que n'importe qui peut raconter sur Internet.
Ne pas révéler un secret peut avoir son utilité, mais si tu agites ce secret sous le nez de tout le monde, non seulement ça n'a aucun sens mais en plus, cela ne PEUT avoir d'autre but que de fanfaronner. Tu as un secret que tu ne peux pas révéler ? Dans ce cas, n'en parle pas du tout.
Là, c'est tout juste le comportement et le raisonnement d'un maternelle...
comme tu le dis raisonnement de maternelle.
Ne dit t'on pas que la vérité sorte de la bouche des enfants. ![]()
Si un enfant te dis qu'il a un secret c'est que c'est vrai.
Bref, il me semble que tu crois en un dieu mais un dieu que tu as défini ( je crois )
Donc tu vois il se peut simplement que tu n'es pas compris certaines choses car
Tu es trop sur de ton raisonnement ( de tes conclusions ).
T'inquiète je suis également passer par la.
D'ailleurs a chaque fois j'y repense , je rigole parce que je me croyais tellement intelligent.
D'ailleurs je peux vous comprendre, car quand on est dans l'illusion parfois on ne s'en rend pas compte.
( On est tellement sur a 100% de son raisonnement )
Si un enfant te dis qu'il a un secret c'est que c'est vrai.
x 1000
"Si un enfant te dis qu'il a un secret c'est que c'est vrai. "
x 1000
" il se peut simplement que tu n'es pas compris certaines choses car Tu es trop sur de ton raisonnement ( de tes conclusions ). "
Sauf que tu t'oublies, tu restes sans nul doute la seule personne ici véritablement persuadée de quelque chose. Pendant qu'on parle de nos hypothèses, tu viens dire "moi, je sais"...
Reste donc à t'imaginer que tu as "compris" les secrets de Dieu, qu'il t'a investi de son savoir ou de je ne sais quoi, tu passes soit pour un fabulateur immature, en admettant que tu mentes, soit pour une andouille arrogante et égoïste s'il arrivait de façon très étonnante que tu dises la vérité. ![]()
X 10 000 ![]()
La nature pousse à croire en Dieu. Il y a forcément une intelligence à l'oeuvre.
La jalousie quand tu nous tiens.
D'ailleurs je n'ai jamais dis que je détenais tous les secrets.
Et puis si vous voulez vous aussi connaître certaines chose , pourquoi ne simplement pas ouvrir votre cœur et votre esprit a dieu.
Rien ne vous oblige a ne pas le faire , et peut être que d'ici un certain temps il vous donnera certaines choses ( des preuves personnelles et concret ).
Bon c'est vrai que certains , même beaucoup de croyant semblent avoir rien reçu encore, mais il doit peut etre avoir des raisons a cela.
Le soucis c'est que des le départ si vous vous fermez à son existence , on ne peut pas avancer.
Après faut pas venir pleurer , et critiquer les autres en les insultants ( indirectement )
Pour dire vrai , j'éprouve de la compassion pour vous car vous ignorez la vérité.
Vos insultes ( indirecte ) , ce n'est pas nouveau , cela date depuis des milliers d'années.
" pourquoi ne simplement pas ouvrir votre cœur et votre esprit a dieu. "
" j'éprouve de la compassion pour vous car vous ignorez la vérité"
Personnellement, j'aime bien débattre dans le respect d'autrui.
Mais, je n'aime vraiment pas le ton que tu prends.
Tu crois ȇtre le messie ou quelque chose comme ça , c'est ça ?
boiteporte ,
Non pas du tout juste un simple témoin.
Si j'étais un messi , ou quelqu'un qui doit changer le monde, Je ne serais peut être pas la derrière l'ordi à discuter, ou encore faire ma vie comme tout le monde.
Ma façon de d'écrire pourrait déranger certains , mais bon c'est comme partout il y en a qui n'aime pas le langage des voyous,
ou le langage des bourges ou encore d'autre langage.
Mais qu'importe, ce n'est pas la façon d'écrire qui compte mais le contenu.
Et puis l'habit ne fait pas le moine.
Et si vous etes énervez, calmer vos esprits en souriant un bon coup ![]()
"La jalousie quand tu nous tiens. "
Quand je te parle de réaction immature...
"Tu crois ȇtre le messie ou quelque chose comme ça , c'est ça ?"
Voila ma pensée exacte après avoir lu ses deux derniers messages. "Vous avez tord, j'ai raison, Dieu m'a donné des preuves tandis qu'il vous maintient dans l'ignorance, Dieu m'a choisi, blabla..." Si c'est ça, le comportement classique du détenteur du "savoir" de Dieu, il ressemble à deux gouttes d'eau à celui adopté par un enfant qui cherche à impressionner ses camarades d'école. "Dieu" devrait sérieusement changer sa stratégie...
Pourquoi veux tu que j'ignore la vérité que je suis un vrai témoin.
Ton discours tu peux le tenir a tous les vrais témoins.
c'est pour cela Mandorel que tu es fermé d'esprit.
Il se peut aussi que tu t'es fait une image du Messi , et si le vrai messi venait a apparaitre et qu'il ne correspond pas a ton image que tu t'es faite du messi , tu le refusera.
De plus tu me compares a un enfant ,
n'est t il pas dit que le paradis est un endroit que seul les enfants peuvent y accéder ?
"c'est pour cela Mandorel que tu es fermé d'esprit. "
Encore et toujours la même réaction, le même raisonnement. Je ne te crois pas toi "donc" je suis fermé d'esprit.
C'est tellement facile. Vous n'avez pas autre chose que cette mauvaise foi manifeste ? Et vous croyez vraiment qu'il est particulièrement intelligent de croire n'importe qui ici ? J'espère pour votre degré d'intelligence personnel que non.
Tu n'es pas différent du type qui affirmait qu'il était un dragon dans une autre dimension et que ne pas le croire sur parole témoignait de notre étroitesse d'esprit.
"n'est t il pas dit que le paradis est un endroit que seul les enfants peuvent y accéder ? "
Nulle part. Même tes classiques, tu ne les connais pas.
Il est dit que "le royaume de Dieu leur est ouvert." D'une part, le paradis n'est mentionné à aucun moment. D'autre part, je ne vois à aucun moment que d'autres ne peuvent pas accéder, même pour les hommes riches, c'est très difficile, mais pas impossible.
Chocobo, t'as l'air de trop croire à 100% les écrits biblique comme vérité absolu (attention , je ne remet pas en cause que dieu puisse exister).
Seulement y'a trop d'incohérence dont une que je n'accepterai jamais:
-On dit que dieu est parfait, plein d'amour....
-Dieu nous dit: tu ne doit pas te mettre en colère, tuer ton prochain.... sinon c'est l'enfer qui t'attends.
Et lorsque tu lis ces textes bibliques: dieu se serait mis en colère, aurait massacré des peuples....à plusieurs reprise.
Dieu étant infiniment bon, représentant la perfection... aurait lui même pas tenu ses propres paroles????
Désolé, moi de mon côté je perçois ces écris biblique comme un blasphème/une insulte envers dieu lui même.
y'a un truc qui me dérange quand je te lis Choco:
" Pourquoi veux tu que j'ignore la vérité que je suis un vrai >témoin<.
Ton discours tu peux le tenir a tous les vrais >témoins<. "
Tu parles sans cesse que t'es un témoin...
Ne serais-tu pas tombé dans les griffes de la secte des témoins de Jéhovah par hasard?
shinigamiste.
Non je te le jure sur mon âme ou sur la vie de mes parents sur tout ce que tu veux.
Je suis un témoin et Dieu s'il m'entend a l'instant où je vous le dis le sait.
Et venant de quelqu'un qui craint Dieu, c'est oser de dire ce que je viens de dire, surtout si je mens.
Donc c'est la vérité ce que je vous dis.
Bref, vous etes sourd
Impossible de discuter avec vous. Parfois je comprend qu'on vous laisse dans la merde pour ce sujet.
Sincèrement ouvrez vos yeux.
Et arrêtez de juger Dieu , mais qui vous êtes pour le juger ?
shinigamiste, je le repete moi ce n'est que Dieu et les 10 commandements ( ne vas pas cherchez plus loin )
ensuite pour les enfants , c'est surtout aussi pour emmerder je l'avoue un peu Mandorel qui me donne l'impression de ne pas être sincère dans ces discussions , on dirait qu'il cherche quelque chose LOOOOOL
Bref, arrêtez de pleurer. Vous devriez être plutôt content qu'un témoin vienne vous dire que Dieu existe.
On dirait des petits démons qui cherchent a faire douter ceux qui croient en Dieu sans avoir de preuve ( c'est une image quand je dis démons hein )
Apres les Defauts tout le monde en a. Mais arrêtez avec vos raisonnements qui vous paraissent juste a vos yeux.
Bon allez bon vent et bonne continuation ![]()