CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 17:20:30

Et puis la bible contient des récits sur l' histoires des différents prophètes.
Cepedant, il ne faut pas le lire bêtement ( d'ailleurs c'est bien que tu es découvert des contradictions )
Cela te permet de voir la bêtise de l'homme sur son comportement.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
10 février 2014 à 17:49:56

Non mais mec si l'histoire de Moïse est aussi mal faite ça signifie que elle a été écrit par des hommes et que ça ne c'est jamais passé :pf: !

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 février 2014 à 17:58:53

:d) "qui sommes nous pour juger Dieu ? "

Qui serions nous pour ne PAS juger ce qu'il est écrit dans un livre qui "prétend" relater la pensée de Dieu il y a des milliers d'années ?

La réponse la plus appropriée, à coté des tout aussi séduisantes "moutons", "robots", "légumes" ou encore "complices de crimes contre l'humanité", serait sans aucun doute "fanatiques".

Ne jugeons pas Dieu, essayons à la place de considérer les indices qui nous amènent tant bien que mal à considérer son existence et sa mode de pensée (la Bible, en l'occurrence, et...ah ben, c'est tout). Seul un être humain dépourvu de cerveau accepterait sans broncher qu'il s'agit de l'incontestable vérité. Et seule une personne dépourvue de la moindre bienveillance jugerait ces indices comme moralement acceptables.

:d) "il ne faut pas le lire bêtement "

Pourquoi donc ? Il y a un code caché ? Dès qu'une formulation est contradictoire ou moralement indéfendable (ce qui survient à peu près toutes les deux lignes en moyenne), on s'efforce de dire qu'il s'agit d'une image, d'une métaphore et que l'interprétation exacte, fournie par vos soins (sans doute à même de savoir ce que Dieu voulait REELLEMENT dire dans la Bible, sans doute) est en réalité parfaite et recevable ?

Qui êtes vous pour savoir ce que veut réellement dire la Bible ? Des anges de Dieu ? Dieu lui même vous a fourni la réponse, par illumination ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:01:19

Si tu le dis , mais moi je ne peux pas nier l'existence de Dieu.
C'est comme si tu me disais que la terre, les humains, l'univers , tout ce que je vois, entends , n'existent pas.
Toutefois , je pense que l'histoire de Moïse est vraie. Peut être mal racontée mais vraie.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:02:11

Le message du dessus était destiné à Pamplemousse

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:08:12

Mandorel,

Il se peut que tu découvriras un jour certains secrets , et tu en riras, et tu comprendras a quels points nous les hommes sont cons et têtus.

Et qu'ils ne sert a rien de chercher le comment du pourquoi.

Et que ce qui a est important c'est vivre sans se prendre la tête.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
10 février 2014 à 18:09:04

Si tu le dis , mais moi je ne peux pas nier l'existence de Dieu.
C'est comme si tu me disais que la terre, les humains, l'univers , tout ce que je vois, entends , n'existent pas.

La on tombe en para-psychologie et perception.Dans le bouddhisme tout ce que l'on voit n'est qu'une illusion.Et bien certaine chose qu'on entend et vois n'existe pas toujours.

Un humains voit le rouge mais pas un chien.Le rouge existe pour tout le monde ? non.

Mon ami schizophrène entend des voix que je ne peux pas entendre.Les voix sont perceptible a tous ? non et des exemples comme ça il y en a plein.Ensuite pour la terre elle est un TRÈS mauvaise exemple car elle est visible et présente de façon permanente et IDEM pour l'univers.

Dieu lui bah il est pas visible,auditif,touchable donc encore moins prouvable.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:20:17

Loool , c'est marrant que tu te fais des films.
Je ne t'ai même pas raconté mes phénomènes paranormaux.

Mais bon, crois moi tu ne seras pas le premier qui dira je ne crois pas.

C'est pour cela que je préfère garder pour moi, car de toute façon cela m'étaient destinés.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 février 2014 à 18:34:34

:d) "tu comprendras a quels points nous les hommes sont cons et têtus. "

Parce que ça, c'est un secret ? :hap:

Je sais que les gens sont cons, quelqu'un en face de moi est en train de reprendre son attitude lassante du type qui en sait plus que les autres en croyant détenir "certains secrets" importants et inconnus du reste des mortels...

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
10 février 2014 à 18:34:35

C'est pour cela que je préfère garder pour moi, car de toute façon cela m'étaient destinés

OMG je crois comprendre ! tu es le nouvelle avatar :ouch: !

Après 100 ans de domination par la nation du feu tu es venu nous libérer en utilisant les pouvoirs des 5 éléments toute en étant guider par les précédents avatar et dieu en personne !

...

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:42:16

Mandorel, est ce que tu penses que tu es con et têtus ? ( ne vois pas la une attaque )

Pamplemousse, je ne crois pas non, et puis ce serait contraire au 10 commandements.
Je n'ai pas le droit de me donner une image.

Je ne suis qu'un simple témoin.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:48:46

De plus mandorel, pourquoi je serais le seul ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 18:50:00

D'autres peuvent aussi avoir connaissance de ce que je sais.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
10 février 2014 à 18:57:58

Dieu existe sa ne se dit pas. Rajoute je pense et sa passera. Mais c'est certainement pas quelque chose de concret, que tu "sais" comme tu dis. Tu pense, tu ne sais pas.

Il n'y a aucune preuve, aucune réel preuve qui te le diras. Aucune qui ne diras quoi que se soit d’ailleurs. Un croyant est un croyant. Pas un savant. Il porte son nom. Il croit.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 19:45:53

Mais si , c'est comme si tu me disais qu'un homme existe cela ne se dit pas.

C'est Vraiment du concret.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 19:49:53

Mais bon la on part dans le je ne te crois pas.
Et donc pas instructif du tout.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 février 2014 à 19:53:04

:d) "Mandorel, est ce que tu penses que tu es con et têtus ?"

Cela revient à me demander si je suis humain. La réponse aux deux questions est sans doute "oui".

Quant aux autres questions, tu sais déjà ce que je pense de types qui viennent t'agiter un "secret" sous le nez en prétendant qu'il est de leur devoir sacré de ne pas le révéler, rendant la mention de ce secret superbement inutile et, par là même, à but exclusivement vaniteux.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
10 février 2014 à 20:07:01

Tu es presque méprisant et assez vaniteux effectivement.

"D'autres peuvent avoir connaissance de ce que je sais" ... :sarcastic:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
10 février 2014 à 20:19:49

Pas du tout, vous interprétez tout.

Cela te permets de te questionner et de voir sous un autre angle les écritures.

Vanité , heu règle d'or , Il faut être humble.

Je suis désolé mais les plus orgueilleux sont ceux qui critiquent Dieu ou qui affirment son inexistence sans avoir la moindre preuve ( qui n'existe pas au passage, ceux la souffre d'une maladie d'auto persuasion ).

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
10 février 2014 à 20:22:57

Je ne me sens pas concerné je n'ai jamais dis mot pour mot je suis certaine que Dieu n'existe pas. Tout est douteux.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie