CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:07:31

Stanley :d) J´ai bien préciser qu´est ce qui devraient être pris au pied de la lettre...

Vendredi :d) Mais bien sur, le but premier de la religion est de pouvoir s´élever spirituellement pour pouvoir rejoindre Dieu, (religion = racine du mot relier), tu crois que la spiritualité est comme le yoga que font certains par phénomène de mode ? La spiritualité est très ancienne, à comprendre la religion elle est la depuis la création de l´homme, donc bien sûr qu´à cette époque ils pensaient à "l´évolutio spirituelle".

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:08:43

Yama : tu comprend ce que tu dis ? c´est absurde

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:09:12

"J´ai bien préciser qu´est ce qui devraient être pris au pied de la lettre."

Oui uniquement ce qui t´arrange pour ton argumentation...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:10:11

C´est pas tout, je dois regarder DBZ sur NT1 :o))

Ah, au fait, j´ai trouvé la clé du mystere :
Les "paranormaux" ont tellement fumé DBZ qu´ils croient qu´ils font des kaméhméha ( psi-ball ), de la télékinésie, de la lévitation, et les crises d´épilépsie font faire des VA :oui:

:fou:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:19:32

Peut être que pour vous c´est absurde, ou que j´utilise des expliqcations pour arranger mes argumentations, pour moi c´est comme ça, et pour beaucoup de spiritualistes, que ce soit des moines tibétains, bouddhistes, ou n´importe, ce sont aussi leurs vision des choses.

Je pense que beaucoup de monde pendant beaucoup de temps pensaient avoir une vision précise de la religion et la spiritualité, mais elle était fausse, alors que maintenant quand on demande pourquoi ceci ou cela, et qu´on répond autre chose que les idéees reçuees, on pense qu´on arrange les réponses pour avoir raison, ou ce qu´on dit est absurde, surtout quand j´explique le principal but de la religion et de la spiritualité, et qu´on me dis que c´est absurde... Pourtant c´est le véritable but, mais bon je comprends que après tant de temps à se faire une idée sur la religion, quand on entend quelque chose de différent sur un sujet comme celui ci, et bien on se méfie lol, j´aurais fait la même.

Au moins on voit bien les différents points de vue de chacuns.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:55:40

Ca, c´est le but travesti qu´on utilise depuis un siecle pour la faire passer, cette fameuse religion.

Mais que tu le veuilles ou non, les textes ont été écrits pour qu´on les croie et applique a la lettre, ca n´est pas une question de point de vue mais de faits.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 décembre 2005 à 18:02:50

Yamakasi3002, des miracles je t´en invente quand tu veux.
On a aucune preuve matérielle des miracles d´antan,et comme par hazard, plus on avance dans le temps, plus les miracles se font rares.

Tu sais, si je le veux, je m´invente un miracle, y fait croire pas mal d´amis et de connaissances, qui étalent ça à leurs connaissances, et ainsi de suite je te crée une nouvelle communauté religieuse.

Sinon je peux te sortir un "vrai miracle", on m´est rentré dedans avec une voiture il y a un an, alors que j´étais en vélo. Le vélo est passé dessous, mais pas moi.
Je suis resté debout, j´ai frôlé la voiture, et surtout, je suis resté debout ^^
Juste des hématomes sur les genoux (le passage forcé du vélo de mes jambes à sous la voiture :/ ).

Je vais pas aller hurler à qui voudra y croire et le voudra surtout^^, que c´est dieu qui m´a sauvé.
Un croyant, il aurait dit ça (et je l´ai déjà entendu de mes propres oreilles d´une personne que je connaissais victime d´un accident).

Moi, si je m´en suis sortit indemne, c´est grâce au fait que j´ai des réflexes hyper vifs... que j´ai toujours eu, et ma façon de pas paniquer même quand ça craint sérieusement ^^ j´ai eu le temps sur le dixième de seconde ou le vélo s´est fait aspîré, de lever jambe et bras droit, et d´éviter de me faire chopper au passage et de jouer la carpette sous les roues de la voiture.

Faut arrêter de se créer des mensonges pour se rassurer.
Pas de dieu la dedans... c´est pas lui qui m´a sauvé, ou alors c´est un c**, qui m´a foutu une grosse trouille après coup (oui, pendant, j´ai pas eu le temps d´avoir peur, et je suis pas resté tétanisé, c´est après coup qu´on se bloque en y repensant). Si ça aussi c´était prévu, "écrit" dans mon destin (auquel je ne crois pas), j´affirme alors que dieu est mauvais.

Et oui, tu nous donnes franchement l´impression de dire ce qu´il t´arrange pour ce que tu considères qui doit être pris à la lettre ou pas.
M´enfin tu as au moins la politesse de continuer à débattre, ce qui n´est pas le cas des autres, qu´on entend plus dès qu´on devient trop pointilleux et je t´en remercie. :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:05:26

Tiens, ça me fait penser à un truc...
Les gens qui ont subi une opération lourde, avec succès, et qui remercient dieu plutôt que le chirurgien...bien sûr, quand ça rate, c´est la faute du chirurgien....

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:21:13

C´est votre point de vue, je parle surtout à Vendredi 13... Ensuite pour toi Thanatos, quand je parlais de miracles, c´était juste un exemple, j´ai pas basé tout mon post la dessus si tu regardes bien.

Christophe07, ce que tu dis c´est au même titre que l´expression "Au mon Dieu !" c´est juste une expression.

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:22:40

Ouais, c´est juste une expression ouais...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 décembre 2005 à 19:34:55

Ceux qui remercient dieu, c´est du vécu chez moi... dans mon année d´école privé ( :snif2: ) une prof qui a eu un accident de voiture, et s´est retrouvée à l´hopital (on l´a pas revu de l´année d´ailleurs), nous avait envoyé une lettre mielleuse de remerciement à dieu, et qu´il fallait y croire, et qu´il fallait le remercie de lui avoir laissé la vie, et blablabla... j´avais 10 ans, mais je me suis dis "mais quelle cruche !! " :doute: O__o
Ton dieu, s´il était bon, il te l´aurait évité ton accident.

Bref, malheureusement ça existe ce genre de comportement.

L´expression mon dieu ou nom de dieu, c´est autre chose sans rapport ^^

Christophe07 Posté le 07 décembre 2005 à 18:05:26
Tiens, ça me fait penser à un truc...
Les gens qui ont subi une opération lourde, avec succès, et qui remercient dieu plutôt que le chirurgien...bien sûr, quand ça rate, c´est la faute du chirurgien....
:d) exact. C´est toujours la faute de l´homme qui s´occupe de vous, mais jamais de dieu. Par contre, quand l´homme ne se plante pas, on remercie dieu.... y´a vraiment de quoi vouloir arrêter de prendre des "risques personnels" pour aider les autres quand on voit ça, parfois (heureusement que ce n´est pas une généralité).

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:57:00

"Dieu s´il existerait, il n´y aurait pas la misère dans le monde" , ça rejoint ton idée de s´il existait vraiment, il l´aurait fait éviter l´accident. Je pense que tu l´as déjà entendu, Dieu nous a laissé le libre choix de faire ce qu´on veut, il n´intervient pas dans notre vie directement.

Mais là tu pourrais me dire, oui mais elle a vait rien fait cette bonne femme, pourquoi elle a eu l´accident, elle ne le cherchait pas... Et bien c´est du domaine de Dieu certes, mais plus de la spiritualité, et pour l´expliquer, je vais prendre plutot l´indouisme, qui est plus explicite pour parler de ce que je vais parler, même si dans la Bible il l´explique aussi... Vous y croyez ou non, moi je suis juste là pour expliquer ensuite libre à vous de croire ou pas. Mais avant je voudrais savoir si ça vous interresserez de de savoir ou bien non, parce que c´est assez long... En plus je crois l´avoir déjà écrit sur les pages précédentes... ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:17:17

Bon je poste quand même vu l´enthousiasme des foules :lol: J´ai retrouvé un ancien post qui explique tout :

:d) "Lorsque l´on fait quelque chose, on reçoit toujours les conséquences tôt ou tard. le Karma est le résultat de toute les conséquances qu´on accumule dans la vie. Celui qui a un Karma pur ets celui qui a fait de bonnes actions et inversement pour celui qui a un mauvais Karma.

Ce qu´il faut savoir c´est que ce qu´on reçoit, est toujours proportionel à ce qu´on a semé. Donc celui qui a fait de mauvaises choses, recevra les choses proportionellement à ce qu´il a semé, et c´est pas obligé que ce soit la même chose. Mais il y a des fois, ou ce qu´on a fait est tellement mal, qu´on ne pourrait pas tout recevoir en une vie humaine...

D´où le principe de la réincarnation, pour pouvoir recevoir ce qu´il doit.

J´ai choisi l´indouisme car c´est plus explicite que la Bible, mais je vais raconter ce qu´il y est écrit concernant ce sujet.

Un jour, Jésus et ses âpôtres allèrent dans une ville, et font la connaissance d´une personne qui voulait se joindre à eux, Jésus l´accepta. (Je raccourcis parce que sinon...) Ensuite Jésus et ses apotres voulu entrer dans un palais d´un rois, quand un garde attrapa la personne qui voulaient etre avec Jésus, il dis que c´était lui qui avait voulu tuer le roi, qu´il le cherchait et qu´il allait être condamné à etre tuer.
Ce dernier disait qu´il devait surement avoir une erreur. Demanda à Jésus de l´aider, mais ce dernier laissa le garde l´emmener vers l´abbatoire. Plus tard la personne fut décapitée.
Ne comprennant pas, les apôtres demand_rent à Jésus pourquoi il l´a laisser se faire tuer, alors que c´était une erruer, c´était pas possible que ce soit lui , puisque qu´il étiat avec nous.
Jésus leur raconta qu´il y avait longtemps, un roi avait un certain pouvoir, je sais plus lequel , mais que on le croyais pas, il montra à son peuple et ses derniers furent impressionés et commencèrent à le vénérer.
Ce roi, par orgueil, ordonna de couper la tete à 100 personnes pour donner l´exemple.

Et l´histoire s´arrête ici, rien n´est expliqué, ce qui ont écrit le livre l´ont fait exprès pour nous faire réfléchir, ce roi , ayant fait ces meurtres, Jésus le savait déjà, et c´est pour ça qu´il n´a rien fait."

Voila, j´ai pas relu le post en entier mais je sais de quoi ça parle donc après si vous avez des remarques... :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:39:12

Mais Yama, quand est ce que tu te déboucheras les oreilles ?

Ce sont des FAITS, pas des POINTS DE VUE !! !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:42:05

Dieu existe-t´il ?

"Non il n´existe pas, on ne l´a jamais vu.
-Et mon cul tu l´as vu ? Pourtant il existe bien !"

. Voici la théorie des croyants, moi je peux le voir en arrachant son caleçon.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:49:31

Toi tu as regardé Ruquier ce soir :ange: bon d´accord, moi aussi :nah:

D´ailleurs, Ruquier m´a aidé a croire définitivement en la non-existence de Dieu : Steevy et Christine Bravo existent :peur:

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
07 décembre 2005 à 21:32:01

La Bible n´est pas à prendre au premier degré
Ce sont des métaphores !

Arrete de poster edou!
:)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:34:46

Elle n´est PLUS a prendre, mais elle a été écrite pour.

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:34:58

Oui et si ça se trouve Dieu lui même est une métaphore.... :ange:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 décembre 2005 à 02:00:34

pampa_absolute, et autres.

Faîtes ce test là :
- vous allez poser des questions à un croyant, en vous faisant passer pour un croyant, un peu perdu, un peu naif. Et vous irez lui poser les questions de ces miracles, à savoir s´ils se sont bien produits, et non que ce sont des images (ne parlez donc pas d´images, laissez le vous embobiner).
- vous allez ensuite sous un autre pseudo, poser les mêmes questions à un croyant, en précisant que vous êtes bien athée, et en le titillant sur le fait que c´est impossible et que les miracles n´existent pas.
S´il vous sort que ce sont des images... vous aurez perdu encore un peu de temps pour quelque chose dont vous étiez certain.

Et moi je rirais bien :rire:

...

Car j´ai déjà fait le test :hum:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages