dans 100 ans , je me demande si se topic existera toujours LOL.
Je me méfie des reportages.
Enfin, je ne vais pas juger sur la véracité des faits , mais je soupçonne que ses reportages servent juste pour se faire du pognon.
Parce que je ne vois pas l'intérêt que Dieu fasse en sorte de ne pas dévoiler a tout le monde l'existence d'un autre monde, et d'un coup comme ça via la télé Tout le monde peut voir des preuves de l'existence des fantômes. LOL
Bon quoique ce ne sont que des fantômes, mais j'ai des doutes.
Et puis j'espère que la terre ne sera pas détruite avant d'avoir acheter ma PS4. ![]()
Pas de panique d'ici là nous aurons des avions volant
![]()
si tu le dis
" Shini
mais dans les reportages les fantômes ne lançait pas des choses sur les gens
? "
je pense que tu voulais dire:
mandorel
mais dans les reportages les fantômes ne lançait pas des choses sur les gens
?
Huh ?
...Ah oui, peut être bien.
Si c'est le cas, il faut aussi considérer la crédibilité de ces reportages, et aussi ne pas tenter de tout expliquer par une seule réponse.
Beaucoup de parapsychologues suggèrent que les phénomènes de poltergeist (si phénomènes de poltergeist il y a) ne sont pas causés par des "entités" mais par des personnes bien vivantes, sans s'en apercevoir.
Après, on entre dans le sujet des "pouvoirs psy", eux aussi abondamment discutés et non-reconnus pour le moment.
Mais encore une fois (pour revenir au sujet), j'ai ressorti ce dossier sans voir le moindre lien avec Dieu...
" Mais encore une fois (pour revenir au sujet), j'ai ressorti ce dossier sans voir le moindre lien avec Dieu... "
Moi, je pense que si, justement ça fait un lien avec dieu.
S'il y a la vie après la mort et qu'il y est plausibilité d'esprit derrière: forcément que la question de l’existence de dieu va beaucoup plus se pencher dans la balance du "oui". Enfin, pour moi, ça me parait logique.
Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose contre leur définition collective de dieu.
Tant que il ne tienne aucun propos haineux sous le prétexte de la volonté d'un être supérieur ça me va
Juste une problématique dans le cas où nous aurions été personnellement désiré. La terre à été créé par un amas de nuages de poussière dans la nébuleuse solaire signifiant que la terre n'es fait que de reste. Si jamais au début de l'univers "dieu" dans sa toute puissance c'est emmerdé à créé premièrement une supernova, attendre 6/7 000 000 000 d'année que elle meurt pour ensuite qu'elle créé une nébuleuse, attendre encore 1 000 000 000 histoire d'avoir une formation gazeuse pour ensuite encore 500 000 000 d'année que quelques proto étoiles apparaissent et une fois fait, attendre un autre 4 500 000 000 d'année pour que la terre et autre planète se développe et ça que pour créer un ensemble extrêmement minuscule.
Et ça irait contre les règles de la physique quantique avec les probabilité subatomique non ?
Le but du topic c'est de déterminer si dieu existe oui ou non, pas s'il c'est emmerdé a créer des pauvres raclures dans notre genre ![]()
dans l'idée où il a du créer un monde coherent, il a du passer par ces petites etapes.
Des millions d'années pour un être intemporel, c'est limite de l'instant présent hein ![]()
Il est très patient pour prendre 13.9.x milliards d'années pour faire quelques chose qui pourrait lui prendre 1 heure
Sans compter que la nébuleuse solaire à été fait par la supernova qui elle aussi est né d'une nébuleuse... Ça signifie qu'au début de notre univers il y avait une énergie et matière de base des quelle les particules élémentaires ce sont créé ce qui amènera à la formation de gaz du au fait que cette période aurait été chaude et dense
Maintenant nous pouvons dire que il y a une énergie + matière infini quelques par dans une autre dimension, que celle ci créé des particules élémentaires inconnu, qui a leurs tour par une force d'attractions créeront la toile spatiale et une fois après il y a une singularités entre elles et que a la fin de celle-ci il y a un amas d'énergie provoquer par leurs mouvements ce qui favorisera la création de gaz rempli de particules subatomique et créera plus tard des nébuleuse dans lesquels se créeront ses corps stellaire
La théorie du multivers vous convient tous, aucune objections
?
Le temps est une notion relatif.
Parfois tu crois avoir fait une sieste qui a durée une heure alors qu'en fait tu n'a dormi que 5 minutes.
A notre échelle cela a durée 4 milliards d'année , mais pas forcement a l'échelle des autres êtres.
( Imaginons que la vitesse de la pensée de l'escargot et aussi rapide qu'il avance sur un trajet )
Si cet escargot essaye de faire la longueur d'une table de 1 metre dans sa tete il peut se dire " purée il leur a fallu des millions
d'année aux hommes pour construire cette table ."
Et pourtant pour nous on peut créer cette table en 1 journée.
Comme on le disait vous raisonnez trop en fonction de votre perception.
ouais sauf que 7 000 000 000 d'année c'est 7 000 000 000 d'année pour nous et pour l'espace
si dans la perception de l'univers ça n'était rien alors peu de chose se passerais logiquement en 7MM d'année non
?
L'homme s'est créer un référentiel temps.
De toute façon on a besoin d'un référentiel pour pouvoir construire toute chose.
Donc tu t'es imaginé en fonction de ce référentiel.
La science se base par rapport ce référentiel temps défini et crée par l'homme.
Le vitesse défilement du temps n'est pas unique pour tous.
La je rentre a mon avis dans un sujet trop complexe pour que tu puisses comprendre.
Non pas que tu n'es pas intelligent , mais vu que tu te base seulement sur ce ce que tu vois toi.
Le vitesse défilement du temps n'est pas unique pour tous.
ouais je vois ce que tu veux dire mais on pourrait pas comptez en année cosmique alors ?
année galactique*
Non pas ça dans ce sens la.
bref, laisse tomber.
Disons que en année galactique que 7MM = 28 ans.ça signifierait que l'univers aurait quand même 56 ans et que un nombre innombrable de chose ce sont passer,on ne peut donc pas logiquement dire que 7 000 000 000 d'année pour l'univers ses 7 secondes.
D'accord il a 13.9MM d'année en jours terrien et 56 en jours galactique mais encore une fois si il y avait un autre unité écoulement temporel quelque par il faudrait quand même au moins prendre en compte les années galactiques.peut être que dieu vieillirais moins vite que n'importe quoi mais encore une fois en 56 années AG il s'est passer trop de chose pour être ignorer.
Je comprend ce que tu tente de dire mais c'est dur d'expliquer avec des mots
avec l'exemple de l'escargot sa donne
1) L'escargot va prendre 10 minutes terrienne parcourir la table bien que pour LUI ça paraisse plus il y a effectivement 10 minutes terrienne qui se son écouler.
2) en 10 minutes l'escargot a parcouru la table et nous en 10 minutes on pourrait faire un dessin.Bien que le temps semble être paru plus long pour l'escargot,toi et l'escargot avez quand même âgée de 10 minutes.Mais ça c'est sur terre avec la vitesse de la rotation de la terre
si jamais tu sautais très haut et allais dans l'orbite de la terre,pour ensuite de mettre a voler a la vitesse de la lumière pendant 1 an pour toi quand tu reviendrais sur terre il pourrait être 2050.en allant aussi vite que la lumière tu n'as pas eu la même perception du temps que les terriens dû a la vitesse des événements.
Maintenant pour que 13.9MM sois quelque seconde pour dieu il faudrait que tout ce passe a la vitesse supraluminique ![]()
je pense pas que c'était l'idée, une seconde dans le temps humain peut paraître très long ou très court en fonction de la perception de l'observateur.
On garde nos secondes, mais eux les secondes ont un autre impact, il faudrait connaître les cycles des autres êtres pour definir un temps de secondes, ce qui est pas possible pour les années cosmiques
Bah une seconde de 60 secondes = vitesses de rotation de la terre.
une année galactique est le nombre de temps que ça prend a la voie lactée pour faire le tour de la galaxie ![]()