CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:10:08

Thanatos, je coris que tu confonds la religion et ceux qui la faisaient "régner". La religion ne dis jamais de tuer untel ou l´autre parce qu´il ne veut faire ce qu´on lui dit, ce sont les sois-disant prêtres qui ordonnaient de faire ça. Aussi faut dire que vu le nombre de vrai prêtre durant le moyen âge...

Ensuite quand tu dis qu´on est créé à son image, la définition que tu donnes ensuite c´est faux, mais je l´ai déjà expliqué.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 décembre 2005 à 16:15:03

Réexplique moi alors si je fais des amalgames, sait on jamais, je ne dirais jamais être parfait, l´erreur est humaine comme on dit.

Je veux bien penser faire des erreurs, mais alors qu´on me l´explique au lieu de simplement me dire " tu es dans l´erreur mon fils ", et point final ? o_o

Ce que tu me dis en revanche, ne m´explique pas qu´on ait "remplacé" les dieux grecs par "dieu" tout court, tu en conviendras aisément. :)

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:24:03

Ce que tu me dis en revanche, ne m´explique pas qu´on ait "remplacé" les dieux grecs par "dieu" tout court, tu en conviendras aisément

:d) Je pense que c´est ainsi : avant on avait une vision des dieux fausse, il faillait les craindre, les faire des sacrifices et tout, et il y a eu un prophète, qui a dit que Dieu n´était pas comme ça, il était ainsi, d´alleiur c´est pour ça que pour Jésus, il fut exécuter, car il osa dire le contraire de l´idée actuelle de son époque, et cette vision de Dieu est valabre pour les 3 religion monothéistes.

Ensuite, lorsqu´il ets dit que Dieu a été créé à son image, ce n´est pas son image physique, ce que veut dire cette phrase est que nous avnons en nous, les capacités ressembler à Dieu, être Dieu, grâce à son enseignement spirituel. On parle de l´évolution spirituelle de chaque homme, pour pouvori devenir Dieu, pour le rejoindre en gros, mais jamais on a parlé de son physique, ce sont encore une fois les hommes, et plus particulièrement les hommes d´église de l´époque qui ont inculqués cette vision des choses. C´est pour ça que je vois des gens affirmer que la religion a été écrite pour qu´on le prenne au pied de la lettre, ça me fais doucement rire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:27:24

Je pense que c´est ainsi : avant on avait une vision des dieux fausse, il faillait les craindre, les faire des sacrifices et tout, et il y a eu un prophète, qui a dit que Dieu n´était pas comme ça, :d) et bien sûr, c´est plus vrai... Où sont passés Poséidon, Aphrodite, Apollon, Hermès, etc...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:29:40

Yama : une fois de plus je te conseille de revoir ton histoire, la religion a été écrite pour qu´on y croie, sinon on aurait gardé les dieux gtecs, leurs histoires sont mieux ecrites que la Bible.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:30:17

Moi je te dis ce qu´il est marqué dans les livres religieux, c´est tout, je n´ais pas dit que c´est plus vrai ou pas.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 décembre 2005 à 16:31:11

"Je pense que c´est ainsi : avant on avait une vision des dieux fausse, il faillait les craindre, les faire des sacrifices et tout, et il y a eu un prophète, qui a dit que Dieu n´était pas comme ça"

:d) euh... "tu" penses que c´est ainsi...

Et si du jour au lendemain, je me fais prophète et apporte de nouvelles idées, que j´ai des amis, de l´influence, et du monde qui me suit, et que je décide que la vision actuelle est fausse au détriment de la mienne.
Qui pourra m´en empêcher ?
D´après ce que tu dis, j´aurais aussi raison que les autres prophètes.

C´est là que le bas blesse.

( moi j´aimais bien Thanatos dans la mythologie, ça vient de là mon pseudo :p) )

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:32:17

Vendredi-13 Posté le 07 décembre 2005 à 16:29:40

Yama : une fois de plus je te conseille de revoir ton histoire, la religion a été écrite pour qu´on y croie, sinon on aurait gardé les dieux gtecs, leurs histoires sont mieux ecrites que la Bible.

:d) Je n´ais jamais dit que les textes ont été écrit pour qu´on n´y croit pas, j´ai dit que leur contenu avait rien d´explicite, je parle des principes, comme "Dieu a été fait à l´image de l´homme"

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 décembre 2005 à 16:32:41

Yamakasi3002 Posté le 07 décembre 2005 à 16:30:17
Moi je te dis ce qu´il est marqué dans les livres religieux, c´est tout, je n´ais pas dit que c´est plus vrai ou pas.

:d) N´oublie pas que c´est un ou plusieurs hommes qui les ont écrit, et certains avec des idées par forcément très "humanistes" derrière la tête. :-)))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:34:07

Yama : Si c´est une histoire de morale, autant garder tout ce qu´on avait avant.

Une fois de plus, les textes ont été écrits pour qu´on y croie lettre par lettre, ni plus ni moins, si tu y crois pas tu te trompes, c´est un fait acquis ...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:35:18

Je pense que c´est ainsi, car je suis pas sur de pourquoi on a oublié les anciens dieux, pas de ce qu´ont fait les "prophètes".

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:37:35

Vendredi-13 Posté le 07 décembre 2005 à 16:34:07

Yama : Si c´est une histoire de morale, autant garder tout ce qu´on avait avant.

Une fois de plus, les textes ont été écrits pour qu´on y croie lettre par lettre, ni plus ni moins, si tu y crois pas tu te trompes, c´est un fait acquis ...

:d) J´ai pas compris ton argumentation... (ta première phrase...)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 décembre 2005 à 16:38:14

Donc d´après ce que tu dis, si je me fais mon propre prophète, et que je suis soutenu, j´aurais "raison", et plus personne ne devra prendre en compte les vieilles religions ( les actuelles grandes monothéistes ).

Amusant pour ce que j´en pense ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:38:54

Bah je dis juste que si tu penses ca tu es en erreur, vu que c´est un fait acquis ... ca n´est pas un argument mais une simple observation.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:44:20

Thanatos :d) Dans les livres il est écrit que le prohpète a fait quand même plusieurs miracles lol, si t´arrive à en faire... :ok:

Vendredi 13 :d) "C´est une histoire de morale, autant garder tout ce qu´on avait avant"... J´ai toujours pas compris il était où le fait ou je sais pas quoi...

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:47:49

Dans les livres il est écrit que le prohpète a fait quand même plusieurs miracles lol, si t´arrive à en faire... :d) et toi, tu gobes ça...des textes tellement fiables...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 16:50:19

le fait est que les bouquins du genre Bible et Coran sont faits pour être pris a la lettre, même si ils transmettent des notions de morale.

Si on est bon chrétien, il faut croire que Dieu a créé le monde en 7 jours, que Jesus a débarqué tout seul comme un grand dans le ventre de sa mere, qu´un ange lui a appris a parler et qu´il a été réssucité comme dans Dragon Ball Z ...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:01:18

Ce ne sont pas des notions morales, les écrits dont je parle sont des textes écrits de manière implicite, pour permettre l´évolution spirituelle, ce ne sont pas des notions, ce que tu parles, ce sont peut être des faits que explique Dieu, en tout cas c´est ce qui est marqué dans la Bible, va savoir si c´est vrai ou faux, il y a rien pour le savoir pour la naissance de Jésus par exemple.

Mais ce que je parle ne sont pas ne sont pas des textes qui racontent, mais qui explique de manière implicite, et c´est de ces phrases que moi je parle, et c´est de ces phrases que je dis que ce n´est pas pour prendre au pied de la lettre.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:03:08

S´il ne faut pas prendre ces textes au pied de la lettre comment expliquer alors l´existence des religions ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:04:06

"pour permettre l´évolution spirituelle" tu crois que les quelques personnes qui ont écrit ca vers 500 ( édition récente ) pensaient a l´"évolution spirituelle" ?? ? :lol:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie