CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 03:21:09

Si il n'est pas fait de matière signifie qu'il n'est pas :pf:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:12:27

Jesuisnagato

Le temps: c'est de la matière? non, conclusion: le temps n'existe pas :pf:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:17:19

Le temps est une unité inventé par l'homme :pf:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:20:03

Et bien tu utilises bien tout les jours? malgrès que ce soit une invention de l'homme, tu grandis, tu vieillis bien?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:21:43

et pourtant c'est pas de la matière.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:25:05

Sauf que le temps est une dimension :pf:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:27:06

Dans ce cas pourquoi dieu ne pourrait il pas être aussi une dimension qui nous échappe.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 06:06:52

Car le "temps" à un effet physique sur la matière et nous savons à quelle échelle contrairement à dieu, surtout que celui-ci est censer être intelligent et présent sur une échelle primaire dépendant de vos 15 000 adaptation de lui :-)))

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 06:10:06

En gros il est passer de l'échelle organique, à cellulaire puis moléculaire pour ensuite tomber à l'échelle subatomique et à présent dimensionnelle :hap:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 07:36:43

Non, le problème c'est que tu postules comme si tout le monde qui croit en dieu ou admette une plausibilité de son existence pense pareil.

Pour ma part je rejoins kiki sur cette vision de dieu. On peut dire que suis déiste (c'est un terme que col m'a apprit depuis peu).

Ca me fait penser à cette vidéo que quelqu'un avait posté sur un autre forum,où la fin est plutôt vrai et drôle en même temps:

http://www.youtube.com/watch?v=Q9cjC6fwlbg

Si dieu existe (car je l'affirme pas), je le perçois comme cela:

Beaucoup perçoivent dieu automatiquement comme "un homme" où l'on attend limite à boire l'apéro avec lui, pour conclure qu'il existe (ou pas) réellement.

On ai pas prêt de boire l’apéro avec lui en tête à tête:

Si dieu à réellement tout régis (je parle au niveau de la physique, toute la matière): le big bang + toutes ces lois physiques qui l'accompagnent + c'est chose dimensionnel comme le temps..... il ne l'a pas fait dans ce monde physique composé de matière (qu'il aurait créé où l'on se trouve en ce moment même) mais à partir d'un monde extérieur au nôtre (d'ailleurs la physique dans cette autre monde n'a peut être rien à voir avec celle que l'on connait ici). (ça me parait logique :question: :noel: )

Conclusion: c'est très difficile voir impossible pour démontrer que dieu existe (ou pas) même pour la science vu que son monde ne se trouve pas dans nôtre monde (univers).
D'où la réflexion de kiki: "Mon dieu n'est pas obligatoirement fait de matière tu sais, et même certainement pas fait de matière.... :hap:
C'est pas parce que tout est fait de matière dans cet univers que c'est forcément le cas en dehors :ok: "

En comparaison, notre monde physique (notre univers): c'est peut être une ROM tel qu'on l'a connait, où l'informaticien qui l'a créé ne peut pas rentrer dans son propre programme physiquement ou la modifier; donc pour l'apéro et autre: je crois que c'est mort. ^^

Bien sur tout cela n'est qu'une hypothèse que je pense depuis longtemps qui n'a rien n'a voir avec les bouquins bibliques que je n'adhère pas du tout d'ailleurs.

Après tu crois pas, et ben, tu crois pas, je t'y oblige pas (surtout que t'arrive pas à capter notre vision) mais de ton côté: tu peux me prendre pour un zinzin... je le vois pas = il n'existe pas ....tu me changeras pas ma vision de la chose.

Pis comme je l'avais déjà dis: admettons qu'après la mort, la vie continue: tu seras pas fait de matière (c'est logique) et lorsque tu rencontreras d'autres personnes dans cette nouvelle "dimension" et que tu leur demanderas: vu que je continue d'exister, ben du coup, dieu il existe ou pas? Ils peuvent te répondre: on pense que oui, qu'il représente le tout ainsi que son inexplicable.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 11:40:58

La vidéo a été supprimé, c'est pas grave ça se retrouve ^^

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ljBrtM6VoKA#t=602

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:22:14

Très intéressant mais l'autre question à ce poser est comment sait t'il absolument tout par instinct si il n'y avait rien du tout avant ?

Le temps à un effet matériellement physique sur la matière au niveau subatomique et tu me dit que on pourrait continuer de vivre après la mort, soit après que notre cerveau est été détruit par conséquent maintenant il a encore déménager à l'échelle para psychologique ? Donc on a un double parfait de notre cerveau dans... Une cinquième dimensions censer être primaire qu'on a jamais trouver même si elle serait la seconde plus importante ?

Et finalement même si la matière de cette dimension était immatériel dans la notre contrairement au temps qu'on pourrait d'écrire comme une force, ta cinquième dimensions divine elle qui a toujours censé être primaire n'a aucune interactions avec notre physique et qui est censé influencer la notre en tout temps :pf:

Donc on lui doit notre matière car il vient d'une autre dimension immatériel mais à réussi à se créer une sacré intelligence on ne sait pas comment ce qui est censer faire du sens... D'accord. Deuxièmement juste comme ça de nul part sans causalité il a réussi à créé de la matière avec... Rien ? D'accord. Il a réussi à créé des forces et dimensions à partir... De rien ? Ou disons qu'il a tout créé à partir de la matière noir, il l'a créé à partir de... Rien ? Et il savait des résultats physique extrêmement impossible à partir de... Rien ? Et il est censer travailler de façon intelligente à l'échelle subatomique mais comme mouvement intelligent nous avons trouvé.. Rien ? Ah non attend c'était à l'échelle para psychologique non ? Bah il n'aurait donc plus aucune influence sur ses quatres autre dimension pour se retirer dans la cinquième c'est ça ? Là où le double de ton cerveau est hein ? Donc dépend de ta personnalité tu auras la même dans cette dimension hein ? GG si il y a un psychopathe la bas hein. Ah non j'avais oublier il est censer être dieu mon erreur. :oui:

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:02:40

Si Dieu existe.. Il faudrait le detruire :oui:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:36:12

Jesuisnagato,

Comme je le disais pour vous la matière a toujours été la , mais pas Dieu LOOOOOOOOL.

Franchement c'est de la mauvaise foi.

Des que quelqu'un croit en Dieu tout de suite vous croyez qu'il pratique une religion.

Les religions vous ont embrouillez l'esprit.

vous connaissez la citation : " Il n'y a pas de liberté sans loi ".

Si tout es permis alors ce sera le chaos.

Apres il ne faut pas confondre les lois de Dieu avec celles établies par les Hommes.

De plus L'univers meme est soumis a des lois physiques, qui pour toi Jesuisnagato a toujours été la.

Pourtant Dieu a pu justement mis en place ses lois physiques.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
21 décembre 2013 à 16:36:38

Jesuisnagato :d) Il n'est absolument pas question de 5ème dimension, de double du cerveaux et autres.
je vais essayer de m'expliquer au mieux:
La vie est un truc que tu pourrait nommé de divin. On dit que la vie vient de dieu car c'est une chose tellement profonde, tellement puissante, et quelque chose supposé d'éternel, que on dit que ça ne peut venir que d'un dieu. La tu doit faire une concession. La vie c'est pas juste un ensemble de cellule qui animé ton corps tel une machine (un ordinateur par exemple). Il y a absolument pas question de matière noir aussi dans la vie. Enfin, la vie n'est pas constitué de matière.

Comment c'est possible alors? Ton problème jesuisnagato c'est que tu te limite a ce que tu peut voir et a ce que la science peut comprendre. C'est très bien, mais aussi très très insuffisant. La science permet d'expliquer 5% de notre univers.
De plus imaginons que si le science n'existe pas alors on n'aurait que nos sens pour percevoir le monde. En tant qu'humain tu n'aurait jamais eu conscience des infra son et ultrason car tu les entend pas. Mais en regardant des éléphants par exemple, ou des dauphin, tu aurait une sensation comme quoi les infra/ultra son existent quand même, alors que toi en tant qu'être humain tu ne peut pas les entendre.
Avec la science tu es capable de prouver l'existence de ses sons.

Justement on touche au problème ici :d) La science n'est capable de voir que la matière et de l'expliquer, alors que nous somme capable de ressentir qu'il y a quelque chose en plus de la matière. Tout comme les ultra/infra son, nous somme juste capable de ressentir qu'ils existent sans pouvoir les entendre.
Alors avant que tu me traitre de fou, je te réexplique les hypothèses sous forme d'un schéma :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387638825-univverse.png
Qu'est ce que tu doit comprendre de ce schéma? C'est que la science explique en réalité très très peu de chose, et qu'elle n'explique de des chose qui sont a l'intérieur de notre univers.

Dire maintenant que la vie est issu d'une cinquième dimension, ou seul les chose non atomiques peuvent se déplacer, etc... on peut pas te répondre.
Tout ce qu'on peut te dire c'est qu'il existe autre chose que la matière dont on ne sait absolument rien sur sa composition.

je tient a te rappeler que je suis PAS un illuminé (on sait jamais :noel: )

Dire si la vie vient de dieu, dire s'il existe ce qu'on appellerais des plan parallèles aux notre, on en sait rien tout comme toi. Alors sa sert a rien de poser des questions sur le pourquoi du comment.

SECOND POINT:

"Donc on lui doit notre matière car il vient d'une autre dimension immatériel mais à réussi à se créer une sacré intelligence on ne sait pas comment ce qui est censer faire du sens... D'accord."

Tu applique trop les lois de notre univers en dehors de l'univers. C'est ton erreur. Tout ce qui se passe dans notre univers n'est absolument pas valable en dehors. C'est pas parce que dans notre univers tu mélange de l'eau avec du sel et que tu obtient de l'eau salée, que en dehors de notre univers tu aura aussi de l'eau salée. Tu pourrait très bien avoir de l'or a la place.

Mais encore, explique moi qu'est ce qui t'empêche si rien existe que dieu créer un truc a partir de rien? Comme il n'y a rien, il n'y a rien qui empêche dieu de créer un truc a partir de rien. (ta aucune loi de physique qu empêchent dieu de créer un truc a partir de rien, car les lois de physique n'existent pas).

Pour finir, arrête avec tes subparticules, car tu as tord de croire que tout s'explique avec des subparticule, avec de l'énergie noir, avec de la gravité et avec des cellules.

Pour conclure déterminé l’existence de dieu c'est pas le même enjeu que déterminé si l'homme des neiges, ou si le big foot existe. Car dieu est une composante de l’existence, de l’univers et en dehors.

Et croire aveuglément la science amènent aussi a des questions pièges, comme la causalité dont tu ma toujours pas donné de réponse, car tu ne peut pas m'en donné en restant fixé sur la science.

je que je dit c'est en gros si ta rien lu :d)

• dieu existe
  • la vie n'est pas de la matière
  • la vie peut etre éternel car non composé de matière et n'obéissant donc pas aux lois de la matière.
  • il existe autre chose que de la matière qu'on n'est pas capable de voir et seulement capable de ressentir.
  • La science a ses limites et ne peut démontrer que les lois des particules.
  • Dieu a très bien pu créer quelque chose a partir de rien.
  • que je suis pas fou.

Et je ne dit pas

• Qu'il y a une 5ième dimension, qu'il n'y a pas de double de nous.
  • Que dieu c'est pas un homme avec une barbe.
  • Que dieu est dans une dimension parallèle a la notre dans notre univers.
  • Que dieu nous regarde H24.
  • Qu'il travail a l'échelle subatomique et autres hérésie de ce genre.

:hap: AMEN :hap:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:52:01

tu as l'air de confondre: dimension (hauteur, largeur, longueur,profondeur) , dimension de la théorie des supercordes « prédit » que l’espace-temps possède 10 dimensions (ou 11 pour la théorie M) et les dimensions spéculatives (monde parallèle, monde des morts...) qui ne représentent aucunement une 5ième dimension ou une force.

En quoi est elle censée influencer sur notre monde? Je pige pas t'as compréhension.

" Deuxièmement juste comme ça de nul part sans causalité il a réussi à créé de la matière avec... Rien ? D'accord. Il a réussi à créé des forces et dimensions à partir... De rien ? "

Il en va de même pour la science tes questions ^^ => la matière sort d'où? comment ça se fait que ces forces se comportent comme ceci et pas comme ça? d'où vient concrètement l'espace temps, comment s'est il créé au départ? et se départ, il sort d'où?.... ^^

c'est ce que je disais une fois à tsuruya ça peut devenir infini ce genre de questions, pour le moment quand on arrive à du fini sur ce genre de suite à question, c'est que => on ne sais pas, pas de réponse: bloqué.

Le double du cerveau???? ton âme tu veux dire

" Donc dépend de ta personnalité tu auras la même dans cette dimension hein ? GG si il y a un psychopathe la bas hein. "

Je pense que oui, dans la logique. Mais si tu sors psychopathe, tu seras certainement réincarné dans une nouvelle vie avec une RAZ de ta vie passé afin de grandir ton âme spirituellement toujours en crescendo et d'en ressortir non psychopathe.
Moi, je le perçois comme cela après j'affirme rien (c'est ma vision où j'en ais discuté avec des proches et certains me rejoignent, on les même idées sans s’être influencé les uns des autres; et d'autres avec qui j'en ais discuté, ne me rejoignent pas, pensent autrement, et on sait jamais foutu sur la gueule ou moqué de ce que pensé l'autre: chacun voit midi à sa porte sur ce genre de sujet spéculatif où même la science en devient spéculative: matte un reportage de la théorie M par exemple, tu verras).

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:55:34

" Des que quelqu'un croit en Dieu tout de suite vous croyez qu'il pratique une religion.

Les religions vous ont embrouillez l'esprit. "

c'est un peu le pb de tous les mecs fermés d'esprit.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:11:38

" Ton problème jesuisnagato c'est que tu te limite a ce que tu peut voir et a ce que la science peut comprendre. C'est très bien, mais aussi très très insuffisant. La science permet d'expliquer 5% de notre univers.
De plus imaginons que si le science n'existe pas alors on n'aurait que nos sens pour percevoir le monde. En tant qu'humain tu n'aurait jamais eu conscience des infra son et ultrason car tu les entend pas. Mais en regardant des éléphants par exemple, ou des dauphin, tu aurait une sensation comme quoi les infra/ultra son existent quand même, alors que toi en tant qu'être humain tu ne peut pas les entendre.
Avec la science tu es capable de prouver l'existence de ses sons. "

c'est très juste cette partie kiki :ok:

Je voulais lui faire justement un jeux la dessus pour qu'il le comprenne.
Je voulais me mettre dans la peau d'un chien (pouvant parler) à l'équivalence de comment Nagato se comporte en pensé actuellement; et je voulais lui demander qu'il m'explique à moi étant chien comment il voit réellement la couleur rouge et qui me le prouve, sachant que:

http://www.dogstory.net/it/images/spectre%20couleur.jpg

:hap: je pense qu'il peut y passer des jours et des jours: le chien ne comprendra pas et lui dira ta couleur rouge: n'existe pas.

Et après, je voulais lui dire derrière: de plus, es-tu sûr et certain qu'actuellement nous voyons toutes les couleurs comme il se doit? que nos sens peuplés aux nombre de 4 sont limités voire ultra bridé (même si on se prend pour les boss de l'univers lol)?
Es ce que si on nous multiplie nos 4 sens limité, voir rajouter des sens, verrait-on et percevrait-on le monde de la même manière?

oh que :non2:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:30:32

Et ou est-je dit que nos sens sont parfait ? nous avons juste de quoi analyser car a la base la couleur n'est qu'un amas de photon :pf:

[GB]Karyu
[GB]Karyu
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:30:47

Très simple : non.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema