Ouais, "dieu merci" ! ![]()
Tu voulais dire "école privée" plutôt, non ?
Sinon, ouais, c´est mon vrai prénom...pas forcément très adpaté pour un athée d´ailleurs ! ![]()
Oui pardon, école privée, j´ai toujours du mal à le dire depuis, des réminiscences ^^
Ouaip, on a un beau prénom pour des athées ![]()
ben en alsace on avait cours de religion obligatoire en primaire (école public) ![]()
pfff les religieux ont plus que cette solution pour faire de nouveaux adeptes =_=
moi jserais incapable de mfaire baptiser , des que jentends un pretre ou un fou furieux de la religion ca mdonne mal a la tete lol
non mais franchement toutes les conneries quils peuvent sortir . . .
on jouais aux pog pendant les cours
http://www.milkcapmania.co.uk/WPF/World_Tour.html
si l´homme aujourd´huit se pose cette question "Dieu existe t´il?" vient du fait que meme au 21eme siecle on est bien incapable de prouver scientifiquement si oui ou non il existe et donc tout ce qui n´est pas expliquable par des faits scientifiques reste dans le domaine du paranormal car l´homme quel qui soit depuis sa "creation" ou son "évolution" tel qu´on la connait a toujours eu besoin de croire ou de sacrocher a quelques choses c´est ce qui fait la force ou la faiblesse de l´homme toutes croyance sont dues aux circonstances, aux cultures et aux conditions de vie aux epoques respective de chaques creations de religions: que ce soit les egyptiens , les grecs , les romains (pour citer les plus connues) qui a leur epoque avait des divinités a tout , par la suite la creation ou l´apparition (pour ne pas blesser les catho) de la religion chretienne et plutard de la religion musulmane ceci dit je vois deja certains parler des extremistes islamistes, je vous rassure des extremistes y en pas uniquement du coté de l´islam mais partout dans toute les religions ( catholiques, juives ect...) sans parler des divergences des chretiens entre donc catholiques, protestants, ortodoxes. Et quand on voit aujourd´huit ce qui ce passe uniquement sur des divergences de religions ,je me dis que tout ce beau monde se disant respectueux de leurs religions agissant de la sorte, a leur place j´aurais honte franchement!!
Je part du principe que quelques soit la religion du moment quelle t´interdit et t´ordonne d´agir de tel façon , je ne la concidere plus comme une religion!!
Je ne crois pas en dieu mais libre a ceux d´y croire , je n´impose pas mes idées , je repecte toute ces croyances mais ne forçons pas les hommes a croire de force a tels ou tels religions (exemple nos belles croisades, decimer un peuple et imposer une seul religion)
on est bien incapable de prouver scientifiquement si oui ou non il existe
ca cest nimporte quoi , prouve moi que la patate tueuse de belgique existe pas lol
toute facon si des personnes croient a certaines religion ils les ont pas sortits du nean cest l influence des autres qui obligent les non croyants a devenir croyants
Prouve moi aussi que le père noël n´existe pas.
Prouve moi aussi que le marsupilami mangeur de père noël n´existe pas ( dans ce cas, s´il a bouffé le papa noël, on pourra dire qu´il n´existe plus le p´tit père
)
C´est facile cette phrase du "on est bien incapable de prouver scientifiquement si oui ou non il existe".
Je t´en sors à l´infini des phrases du genre, et je t´invente même des mots. Qui pourra me dire le contraire ? Et me prouver que ce que je dis n´existe pas ?
Personne. Enfin, personne de sensés.
Rendez vous compte du ridicule de ce que je viens de dire, rien que ça, ça suffit à décribiliser des millénaires de croyance.
On m´aurait fait brûler il y a encore 4 siècles en France.... ( "merci" l´Inquisition... )
Si on part du principe "on est bien incapable de prouver scientifiquement si oui ou non il existe", c´est clair que ça va pas avancer, on peut poser la question aux 2 partis... Et ça n´avancera à rien au final...
Le "doute" de Dieu est la
je crois que Dieu a maudi la touche TAb ...
Le "doute" de Dieu est la parce que des religions ont régné - et regnent - sur le monde depuis des milliers d´années ... si elles n´avaient jamais été la pour apporter leur touche d´ignorance, on ne parlerai pas de dieu, jamais ...
Je suis d´accord, la seule preuve qu´on peut avoir vient de soi même, je ne crois pas qu´on peut voir directement une action de Dieu, même s´il le faisait je pense qu´on saurait que ce serait lui (je pense aux "miracles"), donc c´est normal de douter de son existence, quand la seule preuve est portée sur la bonne foi des gens.
Pour le cas alsacien...les parents peuvent quand même demander à dispenser leur enfant de ces cours... M´enfin, c´est vrai que ce particularisme est assez ahurissant...
Oui, le "doute", j´ai failli ne pas voir tes guillemets, et te dire non j´ai aucun doute.
Une chose que je ferais remarquer, c´est qu´à mesure que l´homme se détache de la religion, il a trouvé des moyens de faire des choses et d´expliquer énormément d´autres choses de lui même !
Biologie, sciences en général, astronomie, etc.
Qui aurait cru qu´un homme aurait pu aller à la vitesse de plusieurs fois le son ?
Qui aurait cru qu´on aurait pu jouer les icares et voler dans le ciel ?
Qui aurait cru qu´on aurait pu soigner des "maladies incurables" qui sont souvent maquillées fatalement par des "dieu l´a voulu ainsi, il nous rappele quand il le veut, nous sommes à sa disposition" ?
Tout ça, sans la science, si on osait l´affirmer, comme le fait que la terre est ronde, on se faisait lyncher !
Y´a une grosse différence entre ce qui est prouvé scientifiquement, et ce qui est "établit" arbitrairement par les soit disants prophètes religieux.
On fera remarquer qu´avant les "grandes" religions monothéistes avec le dieu unique, il a existé surtout des religions polythéistes, avec des dieux pour chaque chose inexpliquée.
Et ? Tombées dans l´oublis ces dieux là sont "morts" ? Et leur colère ne nous est toujours pas retombée dessus ? Ou alors, ils ont mis la clé sous la porte, et ils ont dit à "dieu" : "wouesh wouesh, on prend des vacances c´est à ton tour de faire mumuse". ?
Elle est belle la religion là... on dit aux gens que leurs anciennes croyances c´est bidon, et on leur impose par la force le plus souvent de nouvelles.
ça suffit pas à ouvrir assez d´yeux, et à provoquer des ouvertures d´esprit ce que je dis ?
Avant les religions monothéistes, il y avait autre chose ... le monde ne s´est pas créé pour l´homme, c´st égoîste de penser ça, alors que les dinosaures ont vécu 180 millions d´années, les "homnidés" comprenant 1ers signes et hommes actuels, nous sommes sur terre que depuis 3 millions d´années.
Dieu à pris des RTT pour faire le monde en 7 jours ? ![]()
Ah ça oui, on est à son image, totalement imparfait, égoïste, et imbus de sa propre personne, au point de se croire le centre de l´intérêt de l´univers.
La bonne foi, jusque la ca va, il y a énormément de gens qui croient en dieu qui sont de bonne foi, apres le probleme c´est l´"endoctrinement" et tout et tout ...
Vendredi-13 Posté le 07 décembre 2005 à 15:52:32
je crois que Dieu a maudi la touche TAb ...
Non, dieu n´est qu´amour et compassion ![]()
( encore que, suivant les deux testaments l´ancien et le nouveau, dieu change alors qu´il est parfait... on ne change pas une équipe qui gagne on dit pourtant, ou la perfection n´est pas singulière ...)
Warf, c´est bien vrai ça !! Zeus et ses collègues sont pas en colère qu´on croit plus en eux ?? ![]()