Si il y a l’existence de dieux soit tous auront raison car tous auront réécrit les paroles de dieu qui les as transmis à ces prophètes, si on découvre que ce dieu n'as jamais parler à personne alors les trois auront tord, et si ce dieu dit n'avoir parler qu'à 1 ou 2 personnes des trois religions c'est que l'un avait un prophète qui as menti et qui n'entendais pas les paroles de dieux.
Et si comme tu dit on découvre l'existence d'un dieu qui n'as rien fait ou que ce soit passer inaperçu et que c'est un autre dieu qui as créé l'univers alors là aussi les trois religions monothéiste auront tord puisque deux dieu suffise à prouver que toute religion monothéiste est dans l'erreur, après savoir combien il y aurait de dieux au total serai une autre question.
" tous auront raison car tous auront réécrit les paroles de dieu qui les as transmis à ces prophètes"
Les prophètes ne peuvent pas tous avoir raison en même temps. On trouve des choses sur la lapidation chez l'un, l'esclavagisme chez l'autre, l'amour inconditionnel chez un troisième...
Chez l'un, on peut manger n'importe quelle viande, chez l'autre, non...
Ben si, si je dit la même phrase à trois personne et qu'on leur demande de répété il diront tout les 3 une seul phrase celle que j'ai dit, mais si 3 personnes disent à 1 seul des trois prophète une phrase alors se sera une phrase différente qu'il diront, donc vu que les trois religion ne croit en 1 dieu et que c'est le même pour les trois donc il c'est adresser à ces 3 prophète pour dire la même chose.
Comme je l'ai dit les 3 livres serait à réunir en 1 pour éclairer tout cela car venant de la parole d'une seule personne, ensuite il y a la forte possibilité que l'homme ai modifié jusqu'à l'apparition de l'imprimerie certain passage du texte à sa convenance.
Ce qui est fou dans toute cette histoire de dieu, (prenons l'exemple du Christianisme, mais autant pour les autres), C'est qui à créé Dieu, Jesus, Marie, José, kriekcerise (pardon
), Je pense que ces personnage ont réèllement existé, c'est même sur et ils ont été chefs d'un peuple, celui du Judaïsme, puisque le Judaïsme est "l'origine" du Christianisme. Les histoires que l'ont voit dans la Bible, Torah ou le Coran, de Mahomet, Moise, Jesus ont été vécu. Mais qui à écrit la Bible ? Pourquoi croire en Dieu alors que Dieu n'a jamais prouvé (physiquement) sont existence ? Je crois en le peuple Catholique, puisque j'ai été baptisé, je les respecte tous autant que les vrais Juifs ou Musulmans, mais j'ai du mal à prendre au sèrieux de l'existence de Dieu.
Certains diront que l'antechrist est un esprit se baladant de corps en corps, il est donc parmi nous donc. Avec tout ce qu'on entend il est évident que l'on se pose des questions...
Donc, réunir trois versions erronées d'une parole pour en faire une tambouille encore plus bizarre et peut être encore plus fausse ?
Pour moi, ces bouquins racontent une mythologie qui ne vaut pas mieux que la grecque ou la nordique. Pourtant, on en a écarté certaines depuis longtemps, et de l'autre coté, on continue à répandre la création du monde et la fornication de dieu avec des humains comme des faits. Pourquoi ?
En ce qui concerne la Bible, au moins tout l'ancien testament serait à jeter à la poubelle.
"qui à écrit la Bible ?"
Eh oui. La Bible a été écrite par des humains. Et on oublie trop souvent ce dont "ils" sont capables (ou incapables, en l'occurrence, par exemple de discerner leur propre opinion de celle de "dieu").
bonjour chère amis, j'ai une bonne histoire a vous raconter,
qui vous ouvrira les yeux,
l'homme athée dit a l'imam , d’où te viens l’idée que ton dieu existe?
l'imam regarda l'homme et lui dit: "oh toi ! as-tu vu ton cerveau?"
il dit: "non"
"as-tu entendu ton cerveau?"
"as-tu touché ton cerveau?"
"as-tu ressenti la présence de ton cerveau?"
l'imam lui dit: "es-tu conscient ou fou?"
il dit: "je suis conscient imam !
l'imam lui dit; "ou est ton cerveau?"
il dit: "il existe ( présent dans ma tête )
l'imam dit: "de le manière que dieu tout puissant existe!!!
l'homme fut convaincu.
Ton histoire pue ![]()
Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 1er juin 2013 à 19:58:57 Avertir un administrateur
Donc, réunir trois versions erronées d'une parole pour en faire une tambouille encore plus bizarre et peut être encore plus fausse ?
Pour moi, ces bouquins racontent une mythologie qui ne vaut pas mieux que la grecque ou la nordique. Pourtant, on en a écarté certaines depuis longtemps, et de l'autre coté, on continue à répandre la création du monde et la fornication de dieu avec des humains comme des faits. Pourquoi ?
En ce qui concerne la Bible, au moins tout l'ancien testament serait à jeter à la poubelle.
Rien ne dit que ce sont des versions erroné si ce ne l'est pas alors cela aura un effet positif sur la compréhension, si certaine chose son fausse on ne pourra peu être pas le savoir vu que cela fait trop longtemps maintenant, et si tout est faux alors cela signifie qu'aucun prophète n'as reçu la parole de dieu et donc l'existence de dieu serait encore plus douteuse.
Dieu va te punir pour avoir dit cela.jeter une Bible non mais ça va pas bien non ? ![]()
"Rien ne dit que ce sont des versions erroné"
Le simple fait que la Bible et le Coran ne soient pas exactement le même bouquin (et même, je rappelle que le nouveau testament se contredit lui même, puisque raconté par quatre personnes différentes) confirme qu'il s'agit de paroles interprétées par l'homme, et donc erronées.
" si certaine chose son fausse on ne pourra peu être pas le savoir vu que cela fait trop longtemps maintenant"
Mais alors, comment déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux ? Et qui sommes nous pour le faire, pauvres humains penchés sur des paroles "divines" ?
"oh toi ! as-tu vu ton cerveau?"
il dit: "non" "
Enorme erreur. Pour que l'homme ait pu un jour prendre conscience de son cerveau, il a dû le voir lui même dans la caboche de ses semblables, voire même faire un rapprochement avec celle des animaux. J'ai vu des histoires qui font réfléchir sur Dieu bien mieux construites et pertinentes. ![]()
"Dieu va te punir pour avoir dit cela.jeter une Bible non mais ça va pas bien non ?"
Quel genre de "Dieu" ne bougerait pas d'un pouce pour sauver des gosses ou des femmes enfermées dans une cave se faisant torturer mais se déplacerait en personne pour venir me punir parce que j'ai parlé de jeter une bible à la poubelle ?
Pas le genre de dieu que je prierai, en tout cas.
Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 1er juin 2013 à 20:50:40 Avertir un administrateur
"Rien ne dit que ce sont des versions erroné"
Le simple fait que la Bible et le Coran ne soient pas exactement le même bouquin (et même, je rappelle que le nouveau testament se contredit lui même, puisque raconté par quatre personnes différentes) confirme qu'il s'agit de paroles interprétées par l'homme, et donc erronées.
" si certaine chose son fausse on ne pourra peu être pas le savoir vu que cela fait trop longtemps maintenant"
Mais alors, comment déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux ? Et qui sommes nous pour le faire, pauvres humains penchés sur des paroles "divines" ?
"oh toi ! as-tu vu ton cerveau?"
il dit: "non" "
Enorme erreur. Pour que l'homme ait pu un jour prendre conscience de son cerveau, il a dû le voir lui même dans la caboche de ses semblables, voire même faire un rapprochement avec celle des animaux. J'ai vu des histoires qui font réfléchir sur Dieu bien mieux construites et pertinentes.
Tout n'est peu être pas erroné, je ne dirait pas de pourcentage car je n'ai pas lu les livre en entier. Et comment savoir et bien la seul chose qui puisse nous le dire sont les textes de la bible, du coran et de la torah, si on pouvait analysé clairement et en profondeur toute les phrases ce qui prendrai du temps et qu'on se rendait compte que tout était erroné alors on pourrai en conclure que l'existence de dieu n'est pas, enfin que si il existe il ne s'est jamais présenté à un seul homme. Mais bon les croyants même avec une erreur énorme et inexplicable pourrai te répondre en dernier recourt "c'est la volonté de dieu" ou "dieu est impénétrable".
Qui a écrit la Bible?
Plusieurs personnes , notamment parce que ceux qui ont écrit le Nouveau Testament sont nés après la rédaction de l'Ancien Testament.
Pour le nouveau Testament , ce sont des témoin direct ou non des actions de Jésus. ( deuxième moitié du 1er siècle je crois)
Pour l'ancien , il s'agit probablement en partie des lettrés religieux à l'époque de l'exil a babylone au 6ème siècle avant JC
( déportation environ vers -600 , retour vers - 540)
Quand à expliquer les différence entre les version , soit il y a des menteurs , soit ils ont expliqué selon leur sensibilité différente.
Ex , on invente la machine a avancer le temps ,on prend 3 lettrés ( un romain , un du moyen age et un de la révolution française ) et on leur fait vivre une semaine au 21ème siècle.
Il est quasi certain que les descriptions et le récit soit notablement différent entre eux et de ce qu'un chroniqueur actuel ferrait .
Leur récit serait différent peu être parce qu'il n'aurait pas fait les même chose, serait pas au même endroit ou n'aurait pas envie de voir la même chose. Après ne pas oublier que ce qui est écrit par la main de l'homme est censé avoir été dicté par dieu.
Comme dit nshenmue, même si plusieurs personnes ont vu, entendu et vécu les mêmes faits, ils ne feront jamais le même récit des faits, parce que chacun aura un choix de mots particulier, une façon particulière, voire des envolées lyriques par ci, des métaphores par là...
Le nouveau testament a été écrit par quatre apôtres de Jésus, encore qu'il soit étonnant qu'on n'y ait pas intégré les écrits des autres apôtres (car ils ont aussi écrit, notamment Thomas et Judas...). Donc déjà, qui s'est réservé le droit de choisir quelle partie y intégrer et quelle partie refuser...? Certainement pas Dieu.
Dans les grandes lignes, les quatre évangiles se recoupent, mais certains choix de mots diffèrent de l'une à l'autre, ce qui ouvre une énorme porte aux interprétations, parfois sur une simple phrase. Tout le concept du mariage catholique, par exemple, est basé sur une petite ligne d'évangile, disant quelque chose sur ce qui est lié au ciel et sur la Terre, et dans l'évangile du voisin, les mots sont différents...
En plus de cela, les mots de Jésus étaient très souvent basés sur des exemples très vagues, des histoires explicatives, des métaphores. Non seulement il n'est pas toujours facile de déceler du sens derrière les mots mais en plus, en partant sur diverses interprétations, il est possible de lui faire dire tout et n'importe quoi, à ce pauvre Jésus...
"se deplacerait"
Qui ça le vieillard avec une barbe?
Drôle de conception de la religion tout de même ![]()
Juste un peu d'humour ^^ si dieu existe j'aimerai bien qu'il réalise comme miracle de faire penser par lui même un croyant quand il parle de dieu plutôt que de toujours s'en référé à ses texte pour seul réponse. Franchement c'est un miracle réalisable non? lol
Il a plus de 600 ans entre la Torah et le Nouveau Testament et presque 600 ans encore entre la Bible et le Coran . Qui plus est le Coran a été écrit par des personnes originaire d'un autre endroit . Il y a donc à la fois la différence temporelle et la différence culturelle.
Pour le sens des mots de la Bible , c'est quelque chose de très compliqué car le sens peut avoir évolué et qui plus est il n'est pas forcément évident de traduire l'araméen avec les mots français. Souvent le traducteur essaie de trouver le mot le plus proche , mais le sens n'est pas forcément identique et il peut y avoir des nuances significatives .