CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Calpabis
Calpabis
Niveau 10
01 juin 2013 à 11:47:41

:d) Ton message revient à dire :
Comment peut on expliquer la création ? C'est bien sur impossible puisqu'il y a l’Évolution.

Le problème c'est que ce sont tous deux des théories, du coup je peux aisément te répondre par :
Comment peut on expliquer l'évolution ? C'est bien sur impossible puisqu'il y a la création.

J'espère t'avoir ouvert les yeux sur l'absurdité de ton intervention.

Donc toutes les espèces en seraient-venu à apparaître d'un seul coup ? Avec des mutations différentes ? Non allez, 'faut pas déconner quand même.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 12:21:36

Est ce que Dieu existe ,est sans doute la question la plus importante qui conditionne la vie présente.
Est-ce bien de mourir pour la religion? Est ce "rentable " ou "intéressant " de partager?

Si dieu n'existe pas , le milliardaire a réussit sa vie.
Si Dieu existe , il n'a pas partagé avec ceux qui sont dans la misère . Il va aller en "enfer" et il a donc raté sa vie .

Le soucis c'est qu'on ne peut pas se prononcer d'un coté ou de l'autre de façon certaine.

Dans le sens de Dieu , je dirais que le hasard fait trop bien les choses. Il y aurai aussi des personnes qui disent que l'au delà existe ( spiritisme , fantôme , possessions , etc) ainsi que les NDE qui me font penser que cela existe .
Qui plus est , le monde avec un Dieu qui récompense et donc compense les injustice me plait.

Mais ce n'est qu'une opinion.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juin 2013 à 12:25:22

nshenmue
Posté le 1er juin 2013 à 12:21:36
Est ce que Dieu existe ,est sans doute la question la plus importante qui conditionne la vie présente.

C'est important pour le narcissisme et l'égo de certains (une majorité certes), mais pas pour la vie au sens physique du terme.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 12:31:05

Si
Comme je l'ai dit ce n'est pas une question narcissique .

Si Dieu n'existe pas , on est libre de vivre sa vie en se faisant le plus plaisir possible.

Si Dieu existe , il y a alors un paradis , voir peut être un enfer. Dans ce cas , le sens de la vie change. Elle n'est pas une vie en elle même mais un test qui va déterminer la place dans l'au delà , place éternelle qui plus est.
Le but de la vie devient donc " comment faire pour aller au Paradis " . Le plus souvent il faut faire des sacrifices pour s'assurer d'une vie après la mort " de qualité".

Si Dieu existe , il faut ( comme le dit la Bible) " perdre sa vie (terrestre) pour la gagner ( la vie céleste)

Si Dieu n'existe pas , les sacrifices pour une vie dans l'eau delà ne servent à rien.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 juin 2013 à 12:44:22

nshenmue
Posté le 1er juin 2013 à 12:31:05
Si
Comme je l'ai dit ce n'est pas une question narcissique .

Si Dieu n'existe pas , on est libre de vivre sa vie en se faisant le plus plaisir possible.

:d) C'est une vision traditionaliste qui n'a aucun sens aujourd'hui à l'heure où n'importe qui peut passer le voile de l'atmosphère terrestre...

redelwal
redelwal
Niveau 10
01 juin 2013 à 12:46:03

Calpabis:
J'espère que tu n'as pas cru que c'est moi qui avait fait ce message. Je l'ai cité, et j'ai d'ailleurs critiqué son absurdité. C'est tout ce que j'ai fais.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 12:50:36

" n'importe qui peut passer le voile de l'atmosphère terrestre... "

Ca veut dire quoi? désolé je ne comprend pas.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 juin 2013 à 14:25:17

Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement pour Dieu et sa soi-disant "perfection", sa "compassion" infinie et son "amour" qu'il n'espère pas que l'on devine que la vie n'est qu'un test à la suite duquel il nous envoie lui même en enfer pour ne pas avoir cru aveuglément un bouquin sans se poser plus de questions.

Déjà, si maintenant on tombait sur une preuve tangible que Dieu existe, d'aucuns se demanderaient : "oui, mais lequel ?"

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:08:11

Pour ceux qui croient :

La vie est un test , et ils en sont conscient.
Celui qui va au Paradis n'a pas a croire sans se poser de question à la Bible.
Pour aller au Paradis , il doit croire en Dieu mais surtout aimer son prochain et faire tout se possible pour répandre le bien autours de lui.
Ainsi des non croyant mais dotés d'une âme bonne et généreuse pourraient aller au Paradis . Bien plus qu'un chrétien égoïste en tout cas

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:10:20

Déjà, si maintenant on tombait sur une preuve tangible que Dieu existe, d'aucuns se demanderaient : "oui, mais lequel ?"

celui dont on aurait trouvé la preuve.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 juin 2013 à 15:27:45

:d) "celui dont on aurait trouvé la preuve. "

C'est pas si simple. Imaginons qu'on détermine l'existence d'un être intelligent et omnipotent, là, tout de suite. Est ce que tu ne crois pas que toutes les religions du monde possédant un Dieu ne vont pas vouloir se l'approprier pour elles seules ? Du genre "Ah, c'est le Dieu des chrétiens, c'est donc la Bible qui a raison !" "Non, c'est Allah, le Coran est donc la sainte vérité divine et unique !".

Sachant qu'aucune religion n'est pareille, ça risque de provoquer un beau tintouin peut être pire que si le doute sur son existence demeurait. :-(

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juin 2013 à 15:32:37

Je ne pense pas qu'il dise c'est le dieu de tel ou tel religion chaque religion sait que les trois grande religion on le même dieu, penser que les religions qui se dise monothéiste et qu'on connait comme tel reconnaisse qu'un dieu n'est pas le sien serai à reconnaitre que nous somme une religion polythéiste, ce serait un gros paradoxe.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:36:52

En fait non.
S'il était prouvée qu'il existe un dieu Unique , les religions polythéistes seraient discrédités . Et idem si on avait la preuve de Dieux multiples , ce serait les religions monothéistes qui seraient discréditées.

Après s'il y avait un dieu unique, ce serait LE Dieu . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait plus qu'une religion. Ainsi par exemple , Dieu ( chrétien ) , Yhawé ( orthographe incertaines ) chez les juifs et Allah chez les musulmans c'est la même entité . La seule chose qui diffère ,c'est le nom .

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juin 2013 à 15:42:33

Oui c'est pourquoi les religions monothéiste ne peuvent pas prétendre ne pas avoir le même dieu entre eux.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:46:29

Si un Dieu était prouvé , ce serait le même dans toute les religions monothéistes , juste le nom qui change .

sinon le nom juif c'est Yahweh ou Yahvé , ou plutôt YHWH , malheureusement difficilement prononçable par les non hébreux.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juin 2013 à 16:11:03

Ou alors écrit aussi D...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 juin 2013 à 17:02:29

:d) " chaque religion sait que les trois grande religion on le même dieu"

Pas si sûr que ça. Après tout, si c'était le cas, aucun religieux n'embrasserait aucune religion.

Les religieux les plus ouverts d'esprit ont beau dire que si Dieu il y a, il s'agit du même pour toutes les religions, des différences existent entre les "dieux" des différentes religions, il suffit de regarder les "bouquins".

Par exemple, si Allah existe, nous devons bruler la Bible et suivre le Coran à la lettre ? Réciproquement si c'est le dieu des chrétiens qui est le "bon" ? Et si c'était un autre Dieu, complètement inconnu de tous, aux intentions donc tout aussi inconnues ?

Pour moi, on ne devrait justement pas faire l'odieux raccourci "Dieu existe = les religieux ont raison". Ils ont chacun leur petite tambouille et leur opinion sur ce que veut ou ne veut pas Dieu, qui se contredisent souvent d'ailleurs, comment donner raison à chacun ?

Qu'on prouve l'existence d'un être omnipotent et toutes les questions resteront : Quelles sont ses intentions ? Quelles sont les règles de conduite à respecter, s'il y en a ? Qu'est ce qu'il a fait/n'a pas fait dans notre histoire ?

Qu'il se revendique lui même, ce n'est pas à nous de le revendiquer, de dire "ah oui, on le connait, c'est le nôtre, ça veut dire qu'il faut vraiment être sage, ne pas travailler le dimanche, aller à la messe et abolir l'avortement et les préservatifs".

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:08:28

Le dieu des Juifs , des Chrétiens et des musulmans est le même.
Après il y a des divergence humaines sur la personne de référence à écouter en priorité) ( Élie? Abraham?Jésus? Mahomet?). Il y a aussi des différence de doctrine et de pratique , mais le dieu est le MÊME.

Si Allah existe , cela veut dire que Yahvé et Dieu existe. Cela ne veut pas dire qu'il faille brûler la Thora ou la Bible.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juin 2013 à 17:38:57

Ci Allah existe et bien cela prouvera l’existence de dieu comme dit au dessus pour les juifs et les chrétiens c'est le même dieu seul son appellation change, si un mec s'appelle Arthur et que des potes lui donne 3 autres surnom, si je dit l'un de ces surnom je vise la même personne "Arthur". Pareil pour dieu.

Et dans cette logique les livres aussi raconte la même chose puisque dite par dieux si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a certainement eu une personne qui as menti, après les trois livres doivent pour moi être réuni en une car ils doivent se complété par moment, éclairé quelque point un peu sombre pour certaine phrase et normalement on devraient trouver beaucoup de similitude.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 juin 2013 à 18:06:11

Même en considérant que ce dieu unique soit le même, en supposant qu'il ne nous parle pas, juste qu'un jour, je ne sais comment, on tombe sur une preuve absolue que quelque part, il existe un "Dieu". Qu'est ce que vous croyez qu'il va se passer ? Telle religion va dire "on avait raison, faut agir comme ça" et l'autre aura un refrain complètement différent, de même que la troisième, la quatrième, etc...Les grandes religions ont beau avoir le même Dieu, elles ont toutes chacune leur propre manière de le "suivre".

Et finalement, on ne sera pas plus avancés. On ne saura même pas si ce "Dieu" est LE dieu dont on nous rabâche les oreilles depuis des milliers d'années. Peut être que ce Dieu là n'aura pas créé la Terre ni les animaux ni n'aura tué les enfants égyptiens ni n'aura envoyé son rejeton et ses anges par ci par là... A la place, il a peut être fait autre chose, qui est passé complètement inaperçu à nos yeux, ou même rien du tout, juste qu'il est "là" et qu'il regarde, je ne sais pas...

Qu'on prouve l'existence d'un dieu et les religions n'auront pas raison pour autant. C'est là où je veux en venir (pardon pour les dérives).

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie