CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 février 2013 à 17:55:54

J'ai une petite question depuis quand l'enfer existe t'il dans le coran? Et es ce aussi la même histoire du plus belle ange lucifer qui par jalousie des hommes à voulu se retourner contre dieu et à finalement été déchu?

Car dans le christianisme l'enfer à été créé par l'église pour faire peur au gens et ainsi augmenter le nombre de fidèle.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 février 2013 à 18:17:09

Ne pas cliquer car c'est un liens sans aucun rapport avec le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 18:54:58

non

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
23 février 2013 à 19:32:43

TikkyFoxHD Voir le profil de TikkyFoxHD
Posté le 23 février 2013 à 18:54:58 Avertir un administrateur
non

Non à quoi?

deyaf
deyaf
Niveau 26
24 février 2013 à 15:14:36

"Ces personnes sont sadiques. Elles "savent" que Dieu existe mais elles n'appliquent délibérément pas ses ordres, alors qu'elles "savent" qu'elles iront en enfer en le faisant ? "
:d) Soit ils espèrent miséricorde de sa part soit ils se condamnent eux-mêmes et pensent qu'ils n'auront jamais droit au paradis mais dans les deux cas ne réfutent pas l’existence de Dieu juste pour les arranger.

"Quel est le plus important ? De faire le "bien" autour de soi, ou alors de croire en Dieu ? Je pense que la question ne se pose même pas. "
:d) Ça dépends de la situation mais le mieux c'est les deux.

"Je veux dire que ceux qui sont convaincus de l'existence de Dieu (en admettant qu'ils soient également convaincus de l'existence de l'enfer et du paradis) se retrouvent pieds et poings liés et contraints à "acheter" leur paradis. "
:d) D'accord, j'ai répondu à cette question dans mes précédents topic.

"Pas d'accord"
:d) Très bien mais c'est mieux de le faire même si c'est pour Dieu que de ne rien faire.

"J'ai une petite question depuis quand l'enfer existe t'il dans le coran? "
:d) Depuis toujours, et je ne crois pas que l'église l'ai inventé pour faire peur. Du confonds peut-être avec les lettres d’indulgence permettant d'échapper à l'enfer via un don à l'église ce qui bien naturellement qu'une grosse escroquerie. L'important c'est de ne pas faire l'amalgame entre les gens qui se prétendent de tel ou tel religion et la nature même de la religion.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 février 2013 à 15:48:27

J'aimerais dire aussi que lors d'une apparition de la sainte vierge à Fatima, celle ci a montré l'enfer aux enfants témoins de l'apparition (d'après eux).

Soulignons ensuite que la vierge (toujours selon les enfants) aurait annoncé un miracle qui se déroulerait le mois suivant, jour pour jour. Et ce jour là, le soleil se serait mis à danser devant plus de 70 000 témoins (la petite histoire juste pour donner un petit peu plus de pertinence à la chose).

:d) "c'est mieux de le faire même si c'est pour Dieu que de ne rien faire. "

Ca dépend, là aussi. Beaucoup de terroristes agissent soi-disant au nom de Dieu...

:d) " le mieux c'est les deux. "

Pas d'accord non plus. :-(
Si c'est vraiment le cas, beaucoup de gens que j'apprécie vraiment et qui ne croient pas en Dieu, même si elles sont énormément sympathiques et altruistes, iront en enfer ? Comment est ce que je dois les regarder ? "Ecoute, c'est dommage, je t'aimais bien mais tu vas crever dans d'horribles souffrances pour l'éternité alors que moi, qui n'ai pas fait la moitié de tes bonnes actions, j'irai au ciel parce que je crois en Dieu, c'est comme ça, c'est la vie." ?

Si Dieu fonctionne comme ça, désolé de le répéter mais c'est une ordure.

deyaf
deyaf
Niveau 26
24 février 2013 à 16:14:45

J'aimerais dire aussi que lors d'une apparition de la sainte vierge à Fatima, celle ci a montré l'enfer aux enfants témoins de l'apparition (d'après eux).
:d) Tu me parles de quoi ?

"Beaucoup de terroristes agissent soi-disant au nom de Dieu..."
:d) Ça n'a rien à voir

"Si c'est vraiment le cas, beaucoup de gens que j'apprécie vraiment et qui ne croient pas en Dieu, même si elles sont énormément sympathiques et altruistes, iront en enfer ?"
:d) J'ai pas dit ça, j'ai juste que les deux c'est encore mieux

"Si Dieu fonctionne comme ça, désolé de le répéter mais c'est une ordure."
:d) Non mais premièrement c'est pas à toi de les juger mais à Dieu, et deuxièmement si Dieu existe (ce que je ne doute pas) il est le plus juste des juge donc on n'a pas à s’inquiéter si oui et non il fonctionne bien ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 16:47:17

Dieu n'est qu'une entité créée par l'Homme pour se rassurer..

Bravo_Morray
Bravo_Morray
Niveau 7
24 février 2013 à 17:05:19

Au pire chacun ctoit ce qu'il veut.

Bravo_Morray
Bravo_Morray
Niveau 7
24 février 2013 à 17:05:33

croit*

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 février 2013 à 17:37:10

:d) "Tu me parles de quoi ? "

Toutes mes interventions ne te sont pas destinées, c'était pour apporter de l'eau au moulin, au sujet de l'enfer.

:d) "si Dieu existe (ce que je ne doute pas) il est le plus juste des juge donc on n'a pas à s’inquiéter si oui et non il fonctionne bien ou pas. "

Moi, je m'en inquiète. Qui voudrait vénérer un Dieu odieux ? :doute:
Ne pas se poser la question, c'est aussi fermer les yeux sur une démarche potentiellement mauvaise. Approuver des actes malveillants ou injustes (indiscutables), c'est du bourrage de crâne. Dieu ou pas.

Je préfère crever et aller en Enfer plutôt que de faire les quatre volontés d'un Dieu qui te propose l'esclavagisme en échange d'un paradis (enfin, "peut être"), et encore, il te faut accepter que c'est pour ton bien, l'approuver et le recommander aux autres.

S'il faut parler d'un Dieu juste et au bon fonctionnement (indiscutable), il y a quand même d'autres pistes, plus pertinentes. Dieu ne peut pas être "juste" et envoyer en enfer ceux qui ne croient pas en lui, c'est totalement impossible.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
24 février 2013 à 19:04:34

On n'as déjà montrer que dieu était narcissique. Donc effectivement il peut avoir d'autre défaut.

TheDonMarshall
TheDonMarshall
Niveau 10
24 février 2013 à 21:47:17

Dieu n'est pas narcissique

epazeh
epazeh
Niveau 10
25 février 2013 à 02:29:28

Non

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
25 février 2013 à 02:55:03

thedonmarshall Voir le profil de thedonmarshall
Posté le 24 février 2013 à 21:47:17 Avertir un administrateur
Dieu n'est pas narcissique

Et bien un des membres de se forum à cité une phrase du coran qui dit que dieu nous a créé pour qu'on l'adore, et c'est un comportement narcissique et donc oui dieu est narcissique, je ne signale pas que si dieu existe il n'en existe qu'un pour les 3 grandes religions et que c'est le même.

Ertan94
Ertan94
Niveau 10
25 février 2013 à 12:20:34

Je pense que l'adorer c'est conme le remercier de la vie qu'il nous a donner.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 février 2013 à 13:01:13

Tu devrais remercier ton papa et ta maman dans un premier temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 13:07:01

Les parents ne créer pas la vie , ils ne font que la perpétuer :hap:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
25 février 2013 à 16:14:44

Ertan94 Voir le profil de Ertan94
Posté via mobile le 25 février 2013 à 12:20:34 Avertir un administrateur
Je pense que l'adorer c'est conme le remercier de la vie qu'il nous a donner.

Non une adoration et un remerciement son deux chose bien différente.

deyaf
deyaf
Niveau 26
25 février 2013 à 17:28:02

D'ailleurs l'adoration de Dieu en Islam se fait en priant cinq fois par jours à des heures précises de la journée et à plusieurs buts :

:d) focalisation de notre pensée sur Dieu pendant la journée pour ne pas l'oublier
:d) apaisement de l'âme, de l'esprit et du corps
:d) nous détourne des pêchés et nous focalise sur le bien

Au final l'adoration de Dieu consiste à le prier et le remercier et nous fait du bien ce qui est plutôt bénéfique

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie