CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

redelwal
redelwal
Niveau 10
23 décembre 2012 à 13:58:22

"le père de pharaon a fait tuer tous les premiers-nés mâles hébreux :
"Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple: Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles." (Exode 1:22)

et Dieu tous les premiers-nés égyptiens lors de la 10ème plaie
"Et il arriva qu'à minuit l'Éternel frappa tout premier-né dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon, assis sur son trône, jusqu'aux premiers-nés des captifs qui étaient dans la prison, et tous les premiers-nés des bêtes" (Exode 12:29) "

Mais non, justement, dans le premier paragraphe que tu as cité, le pharaon ordonne pas seulement la mort des premiers nés hébreux, mais de ceux de tout les premiers nés Egyptiens.
Dieu, n'a contribué seulement qu'à la mort de son fils, pour que la règle soit respectué.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:08:47

Mais absolument pas -_-
On parle de la même bible la ?
http://www.la-bible.net/page.php?ref=moise

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
23 décembre 2012 à 14:41:12

Non mais dis, on cite la Bible elle même et tu trouves encore le moyen de dire que la Bible ne dit pas que ça s'est passé comme ça ? :doute:

Juste comme ça, l'Eternel, Yahvé, c'est Dieu, hein...

Unamed40-Douze
Unamed40-Douze
Niveau 5
23 décembre 2012 à 14:56:44

Je vais copier coller ce que j'ai écris sur un autre sujet :

Pendant très longtemps j’étais athée, je n'ai pas cru en l'existence de Dieu comme vous tous...
Et bien a force de recherches dans tout les domaines (paranormal, ovnis, conspirations, l’existence de notre être, la vie, l'univers...etc etc, Oui j'ai voulu tout savoir, tout comprendre!)
Je suis arrivé au bout du chemin en trouvant Dieu, chose que je n'aurais jamais imaginé ni même pensé!

Je comprends tout a fait vous autres qui ne croient pas, je comprends qu'il est difficile voir même inconcevable...
Alors s'il te plait, ne fait pas de généralités en disant de telles choses.

Tu dis que ceux qui sont religieux sont conditionnés, c'est exact, car des mots, des phrases des livres saints ont étés modifiés, enlevés et rajoutés par les hommes qui veulent le pouvoir sur la masse. Certains croient sans même chercher plus loin!

Je vais vous dire aussi, que nous tous, athées ou non, nous sommes conditionnés dès le plus jeune age, par la télévision, par les croyances de nos parents...
Rien que l'histoire du père noël, un truc magique qu'on nous fait croire, pour que plus tard on apprenne que c'est faux.
Les parents n'ont pas vraiment le choix dans notre société de dire de suite la vérité, car il faut faire comme tout le monde, comme la masse. C'est "normal" de faire croire quelque chose puis de dire que c'est faux... Ce n'est pas négatif non plus, ça nous pousse a chercher la vrai Vérité.

Si vous voulez comprendre la Vie, la Vérité et Dieu, analysez votre vie, cherchez les signes dans votre vie, vous les trouverez si vous êtes perspicaces et ouverts d'esprits.

Regardez votre entourage, écoutez les sujets de conversations, c'est toujours la même chose, on dirais des clones.
Tout le monde est conditionné.

Que dire de plus! Il y a tellement de choses à dire!
Dieu a créer notre univers, la Vie et tout ce qui nous entoure. (Personne ne sait d'ou viens le big bang.)

La chance, le hasard, les coïncidences ne le sont pas!
Le destin existe, chacun a choisis sa propre voie avant de s'incarner ici, bien sur, on peut s'éloigner du chemin, mais ce n'est pas grave, car on peux toujours y retourner dessus.
Peut être pas dans cette Vie, mais dans une autre alors!
Car oui, nous ne mourront pas, nous sommes immortels (notre âme, notre conscience, pas nos corps)

Et oui! Vous avez bien entendu! Nous sommes immortels! Nous faire avoir peur de la mort est l'un des premiers conditionnements pour nous détourner du vrai chemin!

Imaginez qu'on vous dise la Vérité que la mort n'est rien, imaginez ce que ça engendrait dans le monde!

Pourquoi tant de misère tant de haine alors que Dieu existe?
Car nous avons le libre arbitre, le choix, la dualité, faire le bien ou le mal.
Chaque expériences est bonne a prendre pour s'éveiller, pour comprendre la Vie.
Nous sommes ici pour comprendre la création de Dieu, dans son ensemble.

Enfin voila, tout ceci n'est qu'une infime goûte d'eau...
Il y a tant de choses a savoir, a comprendre, a trouver!

Pour tout ceux qui n'y croiyent pas, ne vous tracasser pas, suivez votre coeur, suivez votre chemin, Dieu vous aime.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:17:42

Non merci ta secte ne m'intéresse pas vraiment. :noel:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:26:36

Marrant de parler de clones alors que les religieux nous sortent a chaque fois le même dscours.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
23 décembre 2012 à 18:51:21

Ben, finalement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Après tout, la vie quotidienne, les médias, les hommes politiques, c'est VRAI que leur but avoué est de nous transformer en gentils petits robots qui font leur travail et qui payent en même temps.

Mais ce n'est pas parce que ce sont des ordures que le camp d'à coté est le "bon". Certains principes religieux ne font pas plus envie.

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
24 décembre 2012 à 01:57:18

moi j'irais crescendo pour répondre à cette question :

- est ce que quelqu'un pourrait créer la vie?

- est ce que quelqu'un pourrait créer la vie de tous les êtres vivants?

- est ce que quelqu'un pourrait créer la vie de tous les êtres vivants et gérer leurs vies, les punir en les envoyant en enfer ou les remerciés en les envoyant au paradis ?

- est ce que quelqu'un pourrait créer la vie de tous les êtres vivants et gérer leurs vies, les punir en les envoyant en enfer ou les remerciés en les envoyant au paradis, et faire des tours de magies miraculeuses comme changer l'eau en vin ou rendre la vue aux aveugles?

- est ce que quelqu'un pourrait créer la vie de tous les être vivants et gérer leurs vies, les punir en les envoyant en enfer ou les remercier en les envoyant au paradis, faire des tours de magies miraculeuses comme changer l'eau en vin ou rendre la vue aux aveugles, et pourquoi pas faire des toiles d'araignées avec sa main, ce qui serait une magie minime par rapport à ses autre sorts, comme il sait tout faire et tout contrôler?

- est ce que quelqu'un pourrait pas faire juste le coup des toiles d'araignées avec sa main?

- celui qui croit que spiderman est réel est considérer comme fou.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
24 décembre 2012 à 02:15:51

1et1et1et1et0

Tu perçois dieu comme décrit dans les contes religieux modifiés par l'homme assoiffé de pouvoir. Unamed40-Douze n'a pas tord sur ce qu'il veut faire comprendre plus haut.
Pour moi toutes les religions bafouent dieu.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 décembre 2012 à 03:15:26

Tout ce qu'il fait, c'est dire que si on croit en Dieu, alors on se doit de croire à absolument tout, y compris Spiderman, Hulk, mon petit poney et la licorne rose invisible de Juanitocanardo.

Ce qui est un raccourci complètement inapproprié et irréfléchi.

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
26 décembre 2012 à 02:12:19

Néanmoins j'ai bien ris du premier message "je peut croire aux extraterrestres car il exsist, mais pas Dieu"
Il n'y a aucune preuve de sois disant extraterrestres et les recherches sur Mars ne feront pas avancer grand chose je pense.
Si les athées veulent croire en l'invisible faudrait commencer par Dieu, les preuves [scientifiques] et même mathématiques peuvent se trouver facilement sur Internet.

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
26 décembre 2012 à 04:36:02

Vous avez fait 844 pages sur dieu :ouch2:
Oh my god :noel:

col
col
Niveau 10
26 décembre 2012 à 05:43:21

"
Si les athées veulent croire en l'invisible faudrait commencer par Dieu, les preuves [scientifiques] et même mathématiques peuvent se trouver facilement sur Internet. "

Non, faut arrêter 30 secondes et réaliser que la foi suffit d'elle seule pour justifier la croyance en Dieu. N'importe quelle croyant sincère et crédible te le dira. Les hommes de religions te diront aussi que demander des preuves et des faits ou tout autre chose scientifiques a propos de dieu est ridicule mais bon, la mauvaise foi peut même t'atteindre faut croire :)

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:44:48

Les scientifiques de renommé mondiale croyait en Dieu :

1/ Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
2/ Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
3/ Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
4/ William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
5/ Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
6/ John Ray (fondateur de la biologie moderne)
7/ Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
8/ Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
9/ William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)
10/ Albert Einstein (fondateur de la physique théorique moderne)

Y'a des déistes qui croient en la Science, donc y'a la foi qui vient après les preuves pour certains de ces gens-là comme Einstein.
M'enfin bref je pense que ça n'a plus d'utilité d'essayer de démontrer l'existence de Dieu vu que ça intéresse pas grand monde ici.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 décembre 2012 à 13:02:17

Tous les scientifiques que tu cites vivaient à une époque traditionaliste.
Tu cites Einstein mais lui n'avait pas la foi justement (la foi est surtout un concept religieux au sens confessionnel du terme, or Einstein était anti-religion"

« A propos de Dieu, je ne peux accepter aucun concept fondé sur l'autorité de l'Église. A ce que je me souviens, j'y ai ressenti une endoctrination de masse. Je ne crois pas à la peur de la vie, à la crainte de la mort, ni à la foi aveugle ».

(Albert Einstein, cité dans W. I. Hermanns p132. Max Jammer Einstein and religion p.123).

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
26 décembre 2012 à 13:06:31

et en 1998 aux USA, 70% des scientifiques membres de la National Academy of Sciences se déclarent athées (et 7% croyants)

http://www.stephenjaygoululd.org/ctrl/news/file002.html

les temps changent...

mais de toutes façons ça ne constitue pas un argument, ni dans un sens ni dans l'autre

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 décembre 2012 à 13:09:48

Mais bon venant d'un guguss qui fait un copié-collé aveugle de "Thesigns"...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 décembre 2012 à 13:10:19

+1 neokobaya

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:13:22

Argument d'autorité= argumentation proche du néant tel qu'un enfant de 3 mois arrive à le concevoir. De là à dire que tu as une logique d'un gamin qui vient de naître il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement tant ta naïveté est presque touchante.

Et puis aussi intelligents et aussi brillant soient-ils leur avis sur dieu ne vaut pas plus qu'un autre. Ce n'est pas plus intéressant que de dire que Darwin était agnostique ou que Hawking est athée. Aucun intérêt.

De plus ta liste est fausse, Einstein ne croyait absolument pas en dieu. Il voyait en l'Univers, toute ses lois et sa beauté une forme de dieu, un dieu cosmologique en sorte mais pas un dieu personnel. C'est une sorte de divinisation du monde qu'il fait et non pas une entité transcendante omnipotente et créatrice. Il s'agit d'une vision plutôt poétique et philosophique on va dire.
Mais bon comme on tape juste "scientifiques croyants" sur Google on peut pas s'attendre à voir apparaître des sites autres que prosélyte (et son florilège de propagande qui va avec).

Et pour enfoncer encore un peu plus le clou à ton argument minable il faut savoir que 93 des plus grands biologistes américains (issus de l'Académie des sciences américaine donc) sont athées. Aucune étude n'a été publié pour d'autres domaines mais je suis prêt à m'en couper une si le résultat était très différent.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:14:20
    • 93% sont non-croyants** petite rectification.
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie