CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
15 décembre 2012 à 22:14:35

Dans la Bible, Dieu est en fait trois "entités", ce qu'on appelle la Trinité. Vous savez, "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Ben, ces trois choses là représentent "Dieu". Dieu, c'est à la fois le père, le fils et le saint-esprit.

Ce qui me gène dans la Bible, c'est cette façon de "deviner" comment s'est passé la création du monde, en dépit des indices que nous laisse la trame du temps. N'oublions pas que dans l'histoire, à chaque fois que les recherches archéologiques s'écartaient complètement de ce que disait la Bible, l'Eglise a fait d'énormes pressions sur les scientifiques pour que ces recherches restent dans l'ombre.

Par exemple, la date de la création de la Terre est indiquée dans la Bible. Quand on a commencé à traduire les hiéroglyphes et que les murs d'Egypte témoignaient d'un âge beaucoup plus ancien que cette "date" biblique, ça a été le drame. Il fallait absolument cacher ça, sinon ça voulait dire que le Saint-Livre-Sacré-Ecrit-Par-Dieu n'était pas exact !

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:29:39

"lisez et vous saurez c'est pas plus compliqué. "

:d) J'ai lu. Et même plusieurs fois. Effectivement, je sais : je ne crois pas en Dieu.

On parle de la trinité ici. Les hommes se sont beaucoup battu à propos de cette question. Plusieurs versions existaient.
Il a fallut plusieurs conciles pour que l'Eglise (c'est à dire des hommes normaux...) décide de ce qu'il fallait croire.

Comment peut-on prendre ca au sérieux ? :hum:

Les religieux doivent sans cesse revoir leurs doctrines à la remorque de la science.

Vanderzimmy
Vanderzimmy
Niveau 5
15 décembre 2012 à 23:37:56

On va pas s'éterniser sur cette question toute façon on est tous accroché à nos convictions. De toutes façons on verra bien après.
Et si vous avez le déclique temps mieux, moi je ne peux rien faire de plus pour vous
Sur ce bonne existence :hap:

[OrgueAsthme]
[OrgueAsthme]
Niveau 6
16 décembre 2012 à 16:53:05

L'orthographe exsiste t-il ? :(

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
16 décembre 2012 à 17:08:41

le verbe exsister existe-t-il ?

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:15:36

J'ai l'impression que pour les croyants, l'athéisme résulte de la non connaissance de la religion.
Désole mais c'est totalement faux. Je suis d'une famille juive, dans un collège puis un lycée chrétien, avec un copain musulman. J'ai lu la torah, la bible, et le coran. Je crois qu'on peut pas faire plus ouvert !
Mais non je ne crois pas. Ces livres ne sont pas la vérités, ils ne prouvent a aucun moment l'existence de dieu, ni des miracles scientifiques.

moriceau74
moriceau74
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:53:12

Je ne pense pas qu un dieu nous acceuille a notre mort, par contre je crois a un jugement ...et vous ?

_Rondo-Kobe_
_Rondo-Kobe_
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:31:30

yo c'est la première fois que je poste ici perso je pense que le mieux et de ne pas savoir s'il existe ou non car si l'on apprenait que dieux n’existe pas les plus croyants feront surement la guerre donc je pense que le mieux est de ne rien savoirs enfin c'est ce que je pense :)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 décembre 2012 à 20:59:37

Je pense que si on apprenait que Dieu n'existe pas, beaucoup demanderaient "lequel" ?

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
19 décembre 2012 à 06:38:04

"Si la vie a réellement évolué à partir de matière inerte, (d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre comment de la matière inerte peut générer de la matière vivante...) "

:d) Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les êtres vivants avaient besoin de matières inertes pour vivre? Ben ça vient de là.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
19 décembre 2012 à 14:12:38

Non, je crois qu'il parlait de ce qu'on appelle le bouillon originel, le grand éclair qui a permis au minéral de générer des protéines. Il me semble que ce point est encore un peu obscur dans le milieu scientifique.

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:17:40

Oui mais le coeur d'un animal ou être humain tu le fabriques avec de l'eau, l'intelligence de l'être tu la crée avec de la roche ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:22:12

L'intelligence c'est des réaction chimiques, je ne vois pas le problème :doute:

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:26:53

intelligence de l'être humain*

Avoir une conscience ne relèvent pas que de réactions chimiques douteuses évoluant au cours du temps... fin bref' faudrait que les scientifiques du dimanche contredise mon message posté à la page précédente, même si je sais d'avance que ça sera très difficile pour pas pas dire impossible :)

col
col
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:33:37

Déjà apprends vraiment ce qu'est l'évolution (ps: c'est un fait, les espèces évolues) au lieu de l'apprendre sur les sites de dévots :)

T'es question ne sont que des hommes de pailles, on a pas a répondre a des énoncés faux qui tente de decredibiliser une théorie scientifique.

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:35:18

C'est bien ce que je pensais aucun contre argument valable, même quand on a la Science pour tout démontrer, on essaie de fuir la vérité par des procédés philosophiques douteux.

col
col
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:46:39

Oui on est totalement cassé par tes arguments, l'évolution est un mythe, les espèces sont comme telle et ce depuis la création il y a de sa 4000 ans. :)

Le pape et les autres autorités religieuses crédibles qui ne voient pas de contradiction avec la science sont des débiles :)

Les pires sont les éleveurs et les agriculteurs qui depuis des générations, appliquent une sélection sur leur espèces, ils n'ont rien compris a rien :)

Sans parler de ces biologistes qui expérimentes cet théorie sur des générations de bactéries, c'est probablement un complot ou l'effet du démon :)

Non circulez, il n'y a rien a voir, la sélection est une vaste blague et les mutations sont inexistantes, voilà pourquoi chaque organisme sur Terre est identique :)

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:55:04

Bon aller j'arrête, vu le bas niveau... continuez à croire aux extraterrestres.

col
col
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:57:07

Mon troll est clairement supérieur au tiens :)

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
19 décembre 2012 à 23:18:58

J'avoue que là, repousser ce que dit col relève de la mauvaise foi...

L'intelligence n'est pas mesurable, de même que le soi-disant quotient intellectuel. Ce qui est mesurable, c'est la logique qu'est capable de produire un être, et elle est directement lié au nombre de neurones pouvant se connecter au cerveau.

Donc, en très simplifié, l'intelligence découle de la taille du cerveau, qui n'a fait qu'augmenter durant l'évolution (du moins en ce qui nous concerne).

Et pour résumer encore plus, à l'aube du vivant, aucun être n'était "intelligent", cela est apparu progressivement.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie