Go fofo religion Bond42
C'était ironique
C'est juste que je me demande comment font les gens qui croient en Dieu, et plus précisément en une religion, pour savoir que la leur est la bonne et que les autres sont fausses.
Mais c'est peut-être pas le bon forum ^^
C'est simple, soit ils grandissent avec leur religion et n'ont que ça comme repère moral, soit ils choisissent celle qui correspond le plus à leurs convictions, soit ils s'en créent une de toutes pièces.
Mais il est évident que s'il y avait des indices pertinents sur "quelle est la vraie", il n'y aurait plus qu'une seule religion sur Terre, non ? ![]()
Faut pas se demander si Dieu existe mais si le néant existe.
Vous allez me dire oui bon bah je veux des preuves car si le néant existerait le monde n'existerais pas.
Le néant n'a pas de sens car il na pas crées cette notion, pour nous le sens et la logique ne se sont que des règle instaurer par notre monde pour nous imposer l'idée que tout ça est utile.
Car si nous savions que notre existence n'avais aucun sens nous ferons en sorte que le monde existe plus, ce que l'univers ne veut pas.
C'est un peux comme si vous jouer un jeux, si vous imposer aucune règle le jeux finit par crashé et résultat vous être déçus car vous avez pas eu votre dose de satisfaction de la vie.
Je pense que Dieu est le cosmos qui veut l'ordre dans un monde de désordre née du chaos
On est tous une part de Dieu pour notre besoin d'utilité et d’ordre dans la vie.
Après demander si Dieu existe c'est comme demander si nous existions réellement sans qu'une illusion nous brouille l'esprit à la matrix, on peut partir loin comme ça car à ce moment on dépasse le niveau de la logique.
imo
C'est...intéressant.
Mais alors, Dieu n'est qu'une raison pour nous de donner un sens à notre vie ? Est ce qu'il s'agit de simplement coller l'étiquette "Dieu" sur notre besoin de nous trouver une raison de vivre ?
Ou alors est ce qu'il participe activement, est ce que c'est lui qui a créé la vie, par exemple ?
Forcément, âpres ça dépend comment tu interprète dieu, après je dis pas que dieu existe pas, je pense pas que le monde c'est pas fait au pif avec toute ses règle et ses lois métaphysique qui nous entoure.
Après je dis pas qu'il existe non plus, car dieu c'est trop vague comme concept,mais oui il nous sert de raison à vivre.
Perso je pense que l'univers à ni début ni fin juste des changement dans son fonctionnement.
On na forcément besoin de cette logique que pour engendré une chose il en faut une autres mais sauf que le matériel qu'on crée et fait à partir d'un autre matériel ça veut dire que l'ancien matériel est pas perdue, et pour le début et la fin c'est un concept humain.
La vie et la mort, sauf qu'on sait pas ce qui y a après la mort, les livre, un début une fin, mais on sait pas si y aura une suite ou si ça sera adapté en film etc et même si on meurt le monde continue d’exister et même si la planète explose idem.
Je ne pense pas que la vie soit le terminus en effet. Nous n'en savons absolument rien, et bon nombre d'expériences tendent à montrer qu'il y aurait quelque chose.
Après tout, nous fûmes tous des petits embryons, et, malgré notre cerveau en bon état de marche au bout de quelques semaines, personne n'est capable de s'en rappeler, pourquoi pas une autre phase après la vie, où nous ne nous rappelions pas de cette vie ?
Mais une éventuelle existence de l'"après-vie" ne serait pas forcément synonyme d'existence de divinités.
Même si on met nos arguments ici on se fait kicker donc à quoi bon...
autant y croire comme ça au moin si il est existe temps mieux et si il existe pas temps pis.
VanderZimmy Voir le profil de VanderZimmy
Posté via mobile le 15 décembre 2012 à 14:45:36 Avertir un administrateur
autant y croire comme ça au moin si il est existe temps mieux et si il existe pas temps pis.
On ne choisis pas d'être croyant.
IntelCore, si tes arguments ce sont "les miracles du coran", en effet on peut s'en passer.
Vander, j'espère pour toi que ta croyance n'est pas seulement le résultat d'un "loto". Et franchement, a quoi sa sert de se priver, suivre certains preceptes et vivre une certaine vie juste "au cas ou" ?
Evye_-
Posté le 15 décembre 2012 à 16:40:57
IntelCore, si tes arguments ce sont "les miracles du coran", en effet on peut s'en passer.
Vander, j'espère pour toi que ta croyance n'est pas seulement le résultat d'un "loto". Et franchement, a quoi sa sert de se priver, suivre certains preceptes et vivre une certaine vie juste "au cas ou" ?
Non, je ne faisais pas référence à cela... les miracles du Coran sont merveilleux à voir pour les musulmans mais les autres ne prendront pas ça comme preuve.
Mais les scientifiques ont réfuté la théorie de Darwin, de manière flagrante. Mais pour démontrer que Dieu existe bien il faudrait plusieurs heures de vidéos et un livre de 1000 pages pour tout comprendre.
Mais sinon les principaux faits qui réfutent la théorie de Darwin sont :
_La période Cambrienne ou plusieurs espèces distinctes sont apparus subitement et dans leur forme complètes, toute au même moment.
_Le concept "série de génome minimum"
Si la vie a réellement évolué à partir de matière inerte, (d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre comment de la matière inerte peut générer de la matière vivante...) alors la première cellule vivante devait avoir 1 gène, ensuite elle se développera pour accroître l'information génétique pour développer des organes comme le coeur, l'oeil, le cerveau et d'autres membres...
Le fait est que si si une cellule possède moins de 397 gènes elle ne fonctionne plus, car la cellule a besoin de certains mécanismes pour fonctionner. http://www.caducee.net/actualite-medicale/195/determiner-le-plus-petit-genome-compatible-avec-la-vie.html
_ A l'époque de Darwin, on ignorait une information majeure : l'univers avait un commencement il y a environ 13,7 milliards d'années. http://www.islam-paradise.com/creation_univers.php
Je suis désolé si la source ne plaît pas, mais vu qu'elle m'avait l'air complète j'ai choisi de poster celle-ci.
Mais évidemment il y'a encore pleins d'autres preuves.
" l'univers avait un commencement il y a environ 13,7 milliards d'années"
non
juste te dire qu'être chrétien n'est pas du tout "chiant" et que souvent je me pose la question pour quoi moi et pas quelqun d'autre.
Mais je comprends tout à fait qu'en ayant aucune culture religieuse, il soit difficile d'y croire.
Cela dit, le simple fait d'ouvrire la bible et de lire n'importe quel passage a permis à beaucoup de personne de ce rendre compte que c'était la vérité. ![]()
Je n'ai rien contre les athées bien au contraire, je les encourage à ouvrire ce magnifique livre.
Dieu c'est nous tous; nous sommes son énergie mise en mouvement dans le but d’expérimenter la dualité dans un corps physique. Les textes religieux, quels qu'ils soient sont tous les même ( ils sont canalisé par des être différent , pour que les différentes cultures les comprennent ).
N'importe quel prophète est le même, tous transpercé par l’énergie appelée Christ, n'importe qui peut être Christ ( Antoine Christ, Bouddha Christ ) ; c'est juste un terme pour désigner l'énergie qui s'empare de nous quand on arrive à équilibrer son masculin et son féminin ( comme tout les gens ascensionnés on fait ).
Bref nous allons devenir tous des Christ.
Qu'importe la religion, il faut en saisir le principe le plus profond et l'outrepasser.
Absolument tout le monde en est capable, on sera tous obligé d'y passer;
alors vivez au lieu de vous poser 30.000 questions qui vont vous éloigner de ce que vous êtes au plus profond de vous, redevenez l'enfant que vous étiez et souriez à la vie, vivez l'instant présent et n'attendez pas que le miracle vienne de l'extérieur, aucun gourou, église etc ne peuvent vous aidez ; plongez à l'intérieur de vous et regardez sans jugement qui vous êtes vraiment. La prise de conscience commence par là.
N’espérez pas changer le collectif si vous ne commencez pas par vous transformez vous même ![]()
worwor2
Posté le 15 décembre 2012 à 19:31:07
" l'univers avait un commencement il y a environ 13,7 milliards d'années"
non
Quel argument de qualité.
"Cela dit, le simple fait d'ouvrire la bible et de lire n'importe quel passage a permis à beaucoup de personne de ce rendre compte que c'était la vérité."
Faut être drôlement influençable quand même
Pour moi le fait de lire la bible devrait suffire à discréditer cette religion...
Le christiannisme est pas très crédible : il croît que Jésus est une divinité donc Dieu, mais le problème c'est qu'ils disent qu'il est aussi le fils de Dieu (
) donc y'aurait 2 Dieux ?
lisez et vous saurez c'est pas plus compliqué.
pas besoin d'être influencable du tout...
désolé...
Donc il y a dieu...
jesus...
et l'esprit...
ces 3 la formes l'esprit trinitaire...
ils sont donc une seul personne (dans l'esprit)
(je sais pas si vous suivez)