SaroAndNaruto Voir le profil de SaroAndNaruto
Posté le 11 décembre 2012 à 19:28:32 Avertir un administrateur
col Voir le profil de col
Posté le 11 décembre 2012 à 18:17:14 Avertir un administrateur
"d'accord, les planètes, le big bang, les bactéries, spawné tout seul ? mé wi la téori de lévolssion "
Ok,
C'est sûr que de la part d'un modo répondre ainsi c'est très mature Equerre.
Avoir ses croyances, c'est une chose.
Avoir un peu de bonne foi, c'en est une autre.
Le-Ketur
On ne sait même pas s'il y a eu un commencement, alors au lieu de débiter du caca, tu fairais mieux de te documenter ![]()
"De toute façon,on verra bien. Reste que croire en une fin de vie soudaine,avec plus rien,est vraiment stupide à mes yeux. "
Si : tu te fais bouffer par les asticots. C'est là qu'on voit que les droits de l'Homme s'effacent devant les droits de l'asticot.
Le-Ketur
Le big bang est une période, pas le commencement
Renseignes toi avant de raconter n'importe quoi ![]()
Le-Ketur
C'est ce que je viens de faire : le big bang est une période et on ne sait pas ce qu'il y avait avant car notre modèle ne s'y applique pas.
Donc affirmer que tous ait apparut "par magie" est juste stupide, étant donné qu'on ne sait même pas si ça n'a pas toujours été là (ce qui est d'ailleurs envisagé).
Oui, 'fin on peut CROIR en un miracle, mais bon dire ça "bah si, des atomes,qui sont apparus de nul part selon les Athées et qui comme par magie s'emboitent parfaitement. " c'est un peu gros...
Dans un débat, c'est un homme de paille.
Tyrannie: 28%
Salut col !
Je passais sur le reclam' pour y faire un topic, j'ai vu ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-659054-1-0-1-0-plainte-modo-du-forum-paranormal.htm
Bonne soirée.
"Avec la religion,on a une explication,aussi irréelle puisse-t-elle paraître"
Dire que c'est comme parce que c'est dieu qui l'a décidé n'est pas une explication, ça n'explique rien du tout. Qu'est-ce que le temps ? Dire que c'est dieu qui l'a créé et que c'est comme ça n'explique absolument pas de quelle nature est le temps ni comment il fonctionne, ça ne définit même pas ce qu'est le temps. Bref ça n'esxplique absolument pas le temps.
Je te conseilles plus que vivement de lire Discours sur l'origine de l'Univers par Etienne Klein qui expose très clairement et très simplement les diverses réflexions scientifiques sur l'idée d'origine de l'Univers sachant qu'il est scientifiquement envisageable que l'origine de l'Univers soit en fait l'Univers lui même ou même que l'Univers n'a absolument aucune origine. Cela peut paraitre des théories irréelles mais au moins elles ne sortent pas d'un chapeau de magicien et ont le mérite de donner une explication non seulement valable mais également cohérentes avec l'Univers tel que nous le connaissons.
Salut,
La plaite ne respecte pas les règles du réclam donc je m'abstiens d'y répondre.
En effet Tar-elendil...
Mais Dieu est justement là pour ca : il sert de réponse facile et toute-faite à ceux qui ont des questions qui leur font peur et auxquelles ils sont incapables de répondre.
Plutôt que de chercher, on préfère dire que "c'est dieu". Ca tranquillise.
Ok Col. ![]()
"il est normal que certains croient en un miracle..."
En effet, c'est normal.
Par contre, affirmer sans preuves que c'est le cas, que les avancées scientifiques de ces dernières centaines d'années ne sont que des andouilleries absurdes et fausses, et rire de ceux qui prétendent le contraire, c'est puéril.
Qui sait vraiment ce qui s'est passé ? Les croyants ? Les scientifiques ? Non, personne.
Qui suivrez vous ? Les gens qui pensent deviner ce qui s'est passé et qui l'ont "écrit dans un livre" à l'époque même où l'on croyait que les éclairs venaient d'un Dieu en colère ?
Ou bien ceux qui tâchent de résoudre ce problème pas-à-pas, grâce à la logique, aux faits et aux probabilités, aux causes et aux conséquences, à l'observation, ceux qui ont percé le mystère de l'éclair, du soleil, des étoiles, et même de choses plus mystérieuses comme les feux de Saint-Elme ou le nombre de petits pains dans les sachets à 4€60, qui n'ont pas les réponses à tout, mais qui s'efforcent de démêler le vrai du faux, le sûr du probable, les faits de l'imagination ou de la méprise ?
"chacun pense fermement à ses convictions"
Perso, j'ai horreur des convictions. Je préfère laisser quelque chose sans explication que de gober une explication toute faite sortie de je-ne-sais-où et que je ne crois qu'à moitié (voire moins), et cela vaut autant pour les explications religieuses que celles scientifiques passe-partout du genre "hallucinations" ou "statistiques".
J'ai bel et bien l'impression que nous faisons face à un débat interminablement stérile.
Je suis plutôt apte à penser que la survivance d'une entité extra corporelle soit possible, ou du moins... Que le cerveau fasse office d'une sorte de récepteur de cette entité et de gros disque dur, qui enregistre tout ce qu'il perçoit.
Disons simplement que le cerveau agirait comme une télévision. La télévision diffuse le programme. Cependant, quand la télévision s'arrête, le programme lui, subsiste.
Nous n'avons malheureusement peu de preuves scientifiques pour appuyer cette idée, nous pouvons nous contenter de plus de 10 millions de témoignages. Cependant, vous connaissez bien l'idéologie matérialiste occidentale, ce qui n'est pas expliqué est mis en exergue, notamment sur la question de la survivance. Quand je vois le nombre de médecins, scientifiques qui partagent cet avis, mais qui craignent le partager sous peine d'une accusation totalement contraire à la dialectique rationnelle, je me demande plutôt si ce n'est pas possible, mais que les scientifiques refusent de repartir à zéro.
Après tout, nous avançons par des erreurs. A l'époque, une personne était jugée morte pour un simple arrêt cardiaque, qui est aujourd'hui considéré comme banal, et non synonyme de mort. La mort clinique d'aujourd'hui se traduit par une impossibilité d'échange biochimique dans le cerveau, dans quelques années, les limites se briseront encore.
De plus, ce phénomène très particulier et très sibyllin qu'est la voyance, que j'arrive à pratiquer je ne sais comment me tend à dire qu'il y aurait pourquoi pas quelque chose après la vie. Après tout, personne ne se souvient de son stade embryonnaire, mais tout le monde y est passé, la vie pourrait bien être un second stade, nous préparant à quelque chose d'autre.
J'espère en tout cas que cette question ne sera pas élucidée jusqu'à ma mort, les débats sur la question sont lumineux, et nous montrent à quel point nos avis divergent, à quel point notre intelligence et ouverture d'esprit est stratosphérique... Sauf pour les éristiques, qui enclavent le débat à leur unique pensée, bien entendu plus rationnelle que les autres ![]()
"J'ai bel et bien l'impression que nous faisons face à un débat interminablement stérile."
Tu viens de constater ce que d'autres ont constate des millenaires avant toi, felicitations.
Dieu existe-t-il ? Non.
Tu viens de constater ce que d'autres ont constate des millenaires avant toi, felicitations.
Mieux vaut tard que jamais mon cher.
En attendant, tu aurais quand même pu te concentrer sur l'essentiel du post.
Dieu est "Amour" ![]()
Bonsoir, j'aimerais savoir quelle religion est la voie de la vérité s'il vous plaît :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_par_anciennet%C3%A9
Et quels sont les critères qui permettent de dire que c'est celle-ci et pas une autre ?
Merci.
Le pastafarisme
Elle prouve indubitablement le rapport de causalité existant entre le réchauffement climatique et le déclin de la piraterie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PiratesVsTemp-fr.svg