Dieu n'existe pas selon moi ... Je pense qu'il est l'incarnation du masochisme ( sans mauvais mots
) de l'homme d'il y a plus de 2000 ans , se faire croire qu'il y a quelque chose de supérieur pour se rassurer .
Quand aux textes du genre " Dieu a crée l'homme et la terre en 7 jours " comment fait t-on pour y croire a notre époque alors qu'on a pu prouvé que la terre a mis des milliards d'années a se créer et que l'homme est le fruit de l'évolution ? ![]()
Faut arrêter la niaiserie , sa va 5 minutes , pas 2000 ans ![]()
M'enfin faut pas exagere, les créationnistes sont très rares (même si sur ce topis on en a pas l'impression)
, pour la plupard des croyants ça ne dépasse pas le cadre de la spiritualité ![]()
Aux USA, certaines universités enseignent qu'Adam et Eve ont vraiment existé...
D'ailleurs, c'est là bas que le pseudo-débat créationnisme/évolution fait rage...
Quand on pense qu'on a rabaissé les vieilles religions grecques, nordiques, etc... au rang de mythologie, dans lesquelles un grand père à barbe blanche nous punissait du haut de ses nuages, pour continuer à répandre le christianisme de nos jours.
Religion dans laquelle...un vieux grand père à barbe blanche nous punit du haut de ses nuages.
je ne croi pas en dieu ! si il existe c'est un salo... si il existe comment peut il laisser naitre des enfants atteints d'handicape !? comment peut il laisser vivre des violeurs des assassins !? comment peut-il laisser les gens bien dans le besoin et les pouris devenir riche !?
si il existe et qu'il laisse faire c'est un gros con ! et donc quel est l'interet de croire en un gros con !?
Ben, la solution est assez simple, il peut très bien exister tout en ne jouant pas le rôle du type qui doit retrouver tes clés de voiture ou de punir le type qui t'a piqué ton gouter.
Il parait évident que si Dieu existe, il n'est pas capable de la moindre interaction physique avec nous, sans quoi on serait déja au courant.
Certains seraient tentés de demander "Mais alors, s'il existe, à quoi il sert ?". Je leur répondrait que là, c'est eux même qui ont l'esprit embrumé par leur recherche de justice et d'égalité dans le monde.
(J'ai pu constater que l'énorme majorité de gens qui ne croient plus en Dieu ont vécu une expérience de ce genre, Dieu n'a pas exaucé leur prière, n'a pas ressuscité leur fille ou leur chien, ou encore ne fait rien contre les gens qui meurent de faim dans le monde...)
Honnêtement il n'y aucun argument valable contre l'existence de Dieu.
"olol on le voi pa"
Pas étonnant vu que c'est lui même qui a crée, la matière, l'énergie, le temps et l'espace. Dieu est un être au dessus des lois de la nature, non physique en dehors du temps de la matière et de l'univers. Pas besoin d'un documentaire de deux heures pour piger ça.
Quels sont les arguments valables en faveur de l'existence d'un dieu ?
"Il n'est pas capable de la moindre interaction physique avec nous "
N'est ce pas le but des miracles ?
[bond42]
Posté le 16 novembre 2012 à 14:39:36
Quels sont les arguments valables en faveur de l'existence d'un dieu ?
http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE
Mais je suis certain que vous n'avez aucun contre argument scientifique, que de la théorie ou bien le blabla des médias etc...
Il suffit de voir tous les athées qui prétendent croire pour ne pas dire être certain à l'existence d'une forme de vie extraterrestre ( intelligente ou primitive qu'importe ) car ce serait " probable " , comme inévitable à l'échelle de l'Univers , que ça s'imposerait soi même.
Pourtant a t'on la preuve que la vie est apparue ailleurs que sur la Terre ?
On peut dire aussi que l'existence d'une forme intelligente et créatrice supérieure à l'homme serait aussi forcément probable et s'imposerait quelque part d'elle même.
Les religieux ne se basent pas que sur des probabilités , ils se basent aussi sur des faits qu'on appelle " miracles " qui sont parmi les seuls formes de preuve pouvant certifier l'existence de Dieu.
D'ailleurs nul ne peut se prétendre être prophète sans amener de preuve. Tous à leur époque ont était mis à l'épreuve.
lntelCore
T'as pas plus court ? Ou un texte de préférence ?
Parce que 2h de vidéo non merci...
Olowen
De quels genre de "miracles" est-ce que tu parles ?
Et en quoi est-ce qu'ils certifient l'existence d'un dieu ?
Pour moi c'est simple : Non.
Nous n'avons aucune preuve de son existence , il aurait noyé tout les hommes d'avant car ils était soi-disant "impure" , et la ? on a quoi ? Des violeurs , des tueurs en série , des escrocs ...
Si Dieu existe , soi il est con , soi il a rien d'autre a foutre de sa vie ...
Et puis , des réponses scientifiques on était apporté concernant les origines des hommes , don les conneries du genre "Eve et Adam"
D'autant plus qu'une religion basé sur l'homophobie , le sexisme et le racisme ... ![]()
En tout cas si Dieu existe comme vous dîtes , si ça se trouve il ne fait rien en notre faveur car il n'est pas "bon" ,si ça se trouve c'est un con qui s'amuse avec les vies ![]()
Olowen
"Pourtant a t'on la preuve que la vie est apparue ailleurs que sur la Terre ? "
Une seule chose à dire : regle des grands nombres
" peut dire aussi que l'existence d'une forme intelligente et créatrice supérieure à l'homme serait aussi forcément probable et s'imposerait quelque part d'elle même. "
C'est possible oui, comme pas mal de chose d'ailleurs : qu'on ait été créé par des poneyx, que les licornes existes, que je sois un chats... Au fond tout est possible, la ou ça coince c'est quand on veut montrer que c'est vrai.
Donc oui c'est probable (quoi que), mais non, ça ne s'impose pas.
"On peut dire aussi que l'existence d'une forme intelligente et créatrice supérieure à l'homme serait aussi forcément probable et s'imposerait quelque part d'elle même. "
Non non non ![]()
Il faut être précis et un peu plus rigoureux : ils se basent sur des témoignages de miracles, c'est à dire sur des gens qui disent avoir vue des miracles; et ça chez moi s'pas une preuve.
De plus on dis miraculeux quelque chose qu'on arrive pas à expliquer, on impute donc son existence à dieu. Or est-ce que c'est parce qu'on arrive pas à l'expliquer que l'origine est divine ? je ne pense pas non. De plus il n'y a pas de liens logique direct en ce que l'on dis miraculeux et le divin, au contrair c'est une opération mentale (on l'attirbut à dieu car on ne l'explique pas). conclusion : c'est tous sauf une preuve empirique.
Intelcore, poster the signs ici, c'est insulter l'intelligence humaine... On veut pas de ton prosélytisme puant sur ce forum.
"N'est ce pas le but des miracles ? "
Pour ma part, je crois en Dieu, mais je ne crois pas que les miracles viennent de lui, parce que je n'arrive pas à lui trouver une raison valable de les faire. On a beau dire que les voies du seigneur sont impénétrables, pour moi, ce n'est qu'une excuse bidon pour expliquer tout et n'importe quoi.
Après tout, des gens très bien meurent de faim dans la rue mais si on croit assez en "lui", il nous guérit notre jambe, nous rend la vue, notre ouïe, nous enlève notre cancer ?
Par ailleurs, s'il voulait nous donner une preuve concrète de sa présence et de sa capacité d'interaction avec nous, est ce qu'il n'y aurait pas moyen plus efficace que de soigner des gens quasiment par hasard par-ci par-là ? S'il en est capable, pourquoi n'apparait-il pas carrément devant nous, pourquoi ne fait-il pas de "miracles" à tous les gens qui croient en lui, qui prient tous les jours ? Est ce qu'il ne serait pas mieux pour lui (surtout en ce moment) d'arrêter ce secret, de convaincre tout le monde une bonne fois pour toutes, d'une manière indiscutable ?
Non, je suis d'avis que ces miracles ont un mécanisme louche et je leur donne une autre origine que Dieu. Du moins, Dieu n'en est pas le responsable direct.
Je persiste et signe : Dieu, s'il existe, n'est pas capable de la moindre interaction physique avec nous.
" si ça se trouve il ne fait rien en notre faveur car il n'est pas "bon" ,si ça se trouve c'est un con qui s'amuse avec les vies"
Mais le pire, c'est que c'est possible aussi ! Concrètement, rien ne prouve que Dieu ne favorise pas l'égoïsme, le racisme (peut être a t'il ses "chouchous", comme le pense pas mal de monde ?), le terrorisme, les génocides (lui même grand amateur), etc...
Difficile de dire ce qu'est vraiment Dieu. Commençons par dire au moins ce qu'il n'est pas (à coup sûr)...
Dans ce cas quel genre de preuve pourrait convaincre un athée de l'existence de Dieu , si un miracle , une prophétie qui se réalise , ne suffisent pas ?
La réponse est simple : aucune.
Les croyants purs ont aussi tord de croire à 100%. (Et pourtant, par certains cotés, cela leur apporte peut être quelque chose (de bien, j'entends), mais cela vient de leur foi en Dieu, pas de Dieu lui même)
Mmmm...Si, il y a peut être quelque chose. Vous vous souvenez des trois enfants de Fatima ? Ceux qui voyaient soi-disant la vierge Marie qui leur avait prédit qu'un évènement se produirait tel date à telle heure...Cet évènement s'est bien produit (et pas un petit évènement qu'ils auraient pu provoquer eux même). Comment étaient ils au courant, si "quelqu'un" ne le leur avait pas dit ?
C'est dans le genre "prophétie qui se réalise".
Il ne faut pas oublier que chez nous, c'est l'Eglise qui revendique les miracles, pas Dieu lui même. Qu'un miracle arrive et le pape décide "oui, ça, c'est Dieu. Ca ne peut être que lui". C'est un principe gerbant, non ?
(Oups, la question n'était peut être pas pour moi...
)
Elle était adresse à tout le monde.
Tu es donc déiste ? pourquoi as tu décidé de croire en une chose que pour toi on ne peut pas prouver sous n'importe quelle preuve ?