CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Luen
Luen
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:44:31

Evye_- > Ok

Au moins j'aurais appris des trucs aujourd'hui ^^

Enfin au moins on est tous les deux d'accord, rien ne prouve concrètement que les pierres sont vivantes.

bastien6776
bastien6776
Niveau 6
30 octobre 2012 à 22:10:11

Oui,il s'appelle Shigeru Miyamoto :oui:

worwor2
worwor2
Niveau 10
01 novembre 2012 à 02:22:03

Plop, je m'incruste pour dire que les deux principaux critères du vivant sont la nécessité de se nourrir et la capacité à se reproduire :oui:

Cardia-XI
Cardia-XI
Niveau 7
02 novembre 2012 à 13:23:49

Dieu n'exsiste pas, c'est sûr et certain... Par contre, il n'est pas encore prouvé qu'il n'existe pas.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
02 novembre 2012 à 13:26:24

On ne peut pas prouver l’inexistence de quelque chose.

marica
marica
Niveau 10
02 novembre 2012 à 14:23:05

Ni son existence :ok:

col
col
Niveau 10
02 novembre 2012 à 17:08:25

Si si, on peut prouver l'existence d'une chose...

SebbbX360
SebbbX360
Niveau 28
02 novembre 2012 à 19:44:59

Dieu exsiste t-il ?

non on est en 2012 navrent de voir qu'il y en a qui croit a cette co...rie

marica
marica
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:54:15

et tu espère pour 2013 ?

SebbbX360
SebbbX360
Niveau 28
02 novembre 2012 à 20:17:40

lol Marica

marica
marica
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:45:26

:o))

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:27:50

non mais sérieux...
si Dieu existait, il aurait surement corrigé la faute du titre de ce sujet depuis le temps, non ?!!!!!

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
03 novembre 2012 à 00:56:27

appeler cette vidéo un documentaire, c'est extrêmement malhonnête... tout comme cette vidéo d'ailleurs (dont je n'ai eu le courage de regarder que les première minutes, et ça m'a largement suffit).

Déjà la forme: on met plein de phrases hors contextes qui s'enchainent rapidement pour pas qu'on est le temps de réfléchir, une musique hypnotique en fond... Bref, les vidéos d'intro dans les sectes ne doivent pas faire mieux.

Le contenu : On prend des thèses scientifiques surement vraies et on tente de leur faire dire n'importe quoi en prenant des raccourcis complètement erronés.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:52:49

Il existe puisqu'il m'a encore aidé dernièrement :-d

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 novembre 2012 à 04:31:32

Il existe sûrement puisqu'il a tué un de mes oncles récemment.
Tu vois moi aussi je peux partir d'un cas particulier et en faire une généralité.
Toi on va t'acclamer (parmi les mêmes psychotiques qui partagent ta croyance), moi on va me trouver 100 et une excuses à 2 balles.
Non merci.

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:45:32

http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Pour les gens qui s'intéresse aux questions existentielles un documentaire de 2 heures peut peut-être apporter des réponses à vos questions, mais je sais que peu d'entre vous finiront la vidéo jusqu'au bout.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:50:54

Ouvre Oui-Oui à la plage et tu en apprendras plus sur le questionnement existentiel que ne pourra jamais t'apporter cette bouse propagandiste d'une débilité confondante.

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 02:03:08

:rire: the signs

Non, sans déconner lntelCore, tu crois apporter quelques chose de nouveau en montrant cette vidéo ?

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 novembre 2012 à 09:42:44

Non mais voila, il faut arrêter 5 minutes avec "The Signs".

Sans déconner et sans aucune méchanceté, faut vraiment être niais et avoir vécut au fond d'une grotte toute sa vie pour faire preuve d'une aussi grande naiveté. Cette vidéo est dangereuse car tous les faibles d'esprits naïfs prenne cela pour argent comptant et se disent "ah ouais, dieu existe"

Admirez l'ironie. Une question philosophique qu'est celle de l'existence de Dieu, même si personnellement je poserais plutôt dans ce sens : "Qu'est ce que Dieu ?", Cette même question pourrait-elle être résolue au terme d'une vidéo de 2H trouvée sur le net ? Ne voyez vous pas la supercherie.

La démonstration de l'existence de Dieu sa ne se fait pas en une série de points c'est à dire :

"Dieux existe car : raison numéro 1, raison numéro 2, raison numéro 3... etc" C'est absolument stupide et totalement irrespecteux pour toute l'histoire de la culture religieuse.

Tout cela pour dire qu'il faut arrêter avec cette vidéo.

Ma question : Si Dieu existe, alors pourquoi les croyances sont-elles si différentes au sein des nombreuses peuplades du monde ? Prône t-on une supériorité dans la croyance ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 novembre 2012 à 13:19:42

C'est parce que chaque bourgade a sa façon différente de penser, et que l'humain est stupide au point d'entretenir des rivalités entre les différentes communautés.

Dieu est différent parce que les cultures des nombreuses peuplades du monde sont aussi très différentes.

Religieusement, ça peut tout aussi bien s'expliquer : Chaque croyance a été répandue par des gens différents, messies, prophètes, prêtres...mais toujours des humains. Et aucun humain ne pense exactement pareil que le voisin.

La preuve, les apôtres qui ont transcrits les paroles de Jésus dans la Bible ne racontent parfois carrément pas le même refrain. Certains sot carrément rejetés par le Pape parce qu'ils ne correspondent pas à leur sacro-sainte idée de ce qu'est l'Eglise. (Comme l'évangile de Thomas (même pas saint) qui dépeignait un Jésus beaucoup moins proche de l'idée "Dieu est méchant vous irez en enfer si vous allez pas à l'église lol"...)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie