CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 08:14:47

On sait pas ce qu'elle fait pour honorer son dieu reptilien elle :fou:

SkyWeapon
SkyWeapon
Niveau 10
09 octobre 2012 à 08:15:11

Elle se fout peut-être de nous :ok:

SkyWeapon
SkyWeapon
Niveau 10
09 octobre 2012 à 08:19:09

Bon j'y vais, bonne journée à toi ^^

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
09 octobre 2012 à 09:45:24

Dans l'absolu, chacun croient en ce qu'il veut et cette question releve de sentiments intime et personnel. :noel:

Bonne journée a tous et a toutes. :ange:

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
09 octobre 2012 à 10:56:42

"(non ceci n'est pas un délire new age..) Je m'éfforce juste d'éveiller quelques consciences.. "

Tu peux nous en dire plus alors peut-etre ? Comment sais-tu tout ca ?

vouverraydan1an
vouverraydan1an
Niveau 8
09 octobre 2012 à 11:03:20

Merci à lilith d'avoir éveillé ma conscience... Au fait je crois que c'est un amphibien qui a créé les reptiliens.
source :d) naruto
Rest à savoir qui a créé les amphibiens maintenant.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:19:32

On se croirait dans promotheus x)
Enfin, félicitation à lilith qui vient de prouver que ce sujet a bien sa place sur ce forum X)

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:31:22

Bof, entre des gens qui croient à des reptiles super-intelligents et des gens qui croient aux religions qu'on dit "traditionnelles" y a pas une grande différence...

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
09 octobre 2012 à 23:55:12

Si on réfléchi avant la création du monde le temps était infini aussi bien en arrière qu'en avant, c'est a dire qu'un temps infini s'est écoulé avant que la création du monde. Donc pourquoi le monde a t-il été crée à ce moment précis alors que l'infini s'était écoulé avant ? C'est bien qu'il y ait une force supérieur qui l'ai décidé, une force qui est en dehors de ce monde fini et donc que nous ne pouvons pas comprendre.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 octobre 2012 à 00:12:06

"Si on réfléchi avant la création du monde le temps était infini "

Non, va falloir revoir ta copie.

TimeTravel_06
TimeTravel_06
Niveau 9
10 octobre 2012 à 16:32:34

Dieu existe.

Dans notre imagination :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
13 octobre 2012 à 17:13:50

Donc il semble que pour TimeTravel_06 :d) Dieu est imaginaire.

Cependant.

Adam est un personnage du Livre de la Genèse et du Coran. Dans ces textes, qui fondent la mythologie biblique et les croyances juives, chrétiennes et musulmanes, il est le premier homme, créé par Dieu à son image. Il est également le compagnon d'Ève, qui est créée à partir de son corps.

La descendance de Adam et Eve sont des milliards d’humains.

Chez les humains il y a des « noirs » et des « blancs ». Donc la descendance d’Adam et Eve sont des humains « noirs » ou « blancs » (aussi arabes ou asiatiques, mais ne compliquons pas et donc distinguons seulement les humains « blancs » et les humains « noirs ».)
Bien sûr on met « blanc » entre guillemet car la peau d’un « blanc » n’est pas réellement blanche : elle est claire.
De même on met « noir » entre guillemet car la peau d’un « noir » n’est pas réellement noire mais elle est foncée.
Si Adam et Eve étaient « blancs », or en génétique comment des « blancs » peuvent engendrer des enfants « noirs » et réciproquement si Adam et Eve étaient «noirs », comment des « noirs » peuvent engendrer des enfants « blancs » ?

Peut être qu’Adam avait 2 allèles dans le gêne de la couleur de peau : l’allèle « blanc » et l’allèle « noir », ou peut être qu’il y a eu une mutation génétique. Ou bien peut être qu’Adam étaient « noir » et Eve était blanche, ou réciproquement.

De même pour la couleur des yeux, si Adam et Eve avaient les yeux marrons, pourquoi une partie de leur descendance a les yeux bleu ? Et réciproquement aussi si Adam et Eve n’ont pas la même couleur des yeux.

Quel était la couleur de peau d’Adam et Eve (« blanche », « noire », « jaune (maghrébin ou asiatique)… » :question:

Quel était la couleur des cheveux d’Adam et Eve (brun, châtain, blond) ?

Quel était la couleur des yeux d’Adam et Eve (marron, bleu, vert) ?

Adam et Eve étaient droitiers ou gauchers ?

Mes propos ne sont pas racistes car je ne sais pas s’il existe vraiment des « races » dans l’espèce humaine.

C’est pour savoir pourquoi Dieu aurait créé Adam à son image avec certaines caractéristiques (couleur de peau, de cheveux, de yeux, droitier) ?

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:46:41

Tout simplement parce que l'homme évolue ;)
Je ne crois absolument pas a ces histoires de "premiers hommes", mais nous avons eu une espèce qui a su s'adapter sur de nombreux territoires. Pourquoi les noirs on la peau naturellement noir ? Parce que c'est "comme sa, dieu la fait ainsi" mais que leur taux de mélanine est resté au plus haut niveau de génération en génération pour s'adapter au soleil. Les blancs eux n'ont pas eu besoin d'un taux de mélanine élevé pour résister à notre magnifique soleil occidental...
Pour la couleur des yeux cheveux etc, c'est le fruit de dérives et anomalies génétiques. Anomalies qui se sont repondues et sont devenues des alleles d'un gene a part entiere. Rien d'extraordinaire la dessus.
Bref, sa me paraît tellement logique que j'ai du mal cerner la question..

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:47:16

Pas parce que *

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
13 octobre 2012 à 17:57:10

le probleme c'est qu'en surface tout est simple... apres expliquer l'atome, ca devient plus compliquer...

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:58:42

Ou parle t'on d'atome ?
Non on explique pas l'atome, mais on a des preuves de son existence

TunkX
TunkX
Niveau 8
13 octobre 2012 à 23:47:35

waaaaaaaaaaaah sérieut ce topic est encore actif apres 7 ans :ouch:

badayoshi
badayoshi
Niveau 8
14 octobre 2012 à 05:29:31

c'est stupide d'y croire

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 08:56:00

Non ce n'est pas stupide. Bien que je sois une fervente athée, je sais très bien que la foie est ce qu'il y a de plus dure à changer.
La croyance de dieu est souvent inculqué depuis tout petit, il fait partie de votre vie, et peu de gens remettent en doute l'autorité parental ( même si se sont les mêmes qui vous font croire au père Noël ).
À partir de la, le croyant se forgera sa propre foie, plus ou moins intense, et assimilera tout les "miracles" de la vie a son créateur ( je me souviens très bien d'un ami qui a voulu me convaincre il y a deux ans avec " mais si ta mère a réussi à se sortir de son cancer, tu ne crois pas que c'est grâce à dieu ? " )
Quand on nous inculque quelque chose depuis tout petit, il est très difficile de le remettre en question.

Donc non, ce n'est pas idiot.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:25:52

Si c'est idiot parce que les croyants resteront croyants, les athées resteront athées.
Ceux qui changeront d'avis seront de simples indécis faciles à convaincre qui changeront de camp à la première rencontre avec un prêtre.

Et dans la mesure où nous n'aurons pas de réponse avant notre mort, c'est plus ou moins une vulgaire perte de temps.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie