Moi je suis pour un paradis pour tout les humains, Dieu doit pardonner. Mais il faudrait plusieurs niveaux de paradis, un paradis moins bien pour les mauvais et un meilleur paradis pour les justes.
Et si il y a un paradis je propose qu'on choisisse l'âge de notre enveloppe corporelle, c'est-à-dire par exemple de choisir de vivre au paradis avec son corps de 20 ans.
Si un jour je rencontre Dieu je lui proposerai cette idée ![]()
Faudra lui demandé aussi de mettre une connexion internet pour jouer à TOR ![]()
Énorme ton dernier message TimeTravel_06 ![]()
"qu'on choisisse l'âge de notre enveloppe corporelle"
Mais après la mort, on n'a plus de corps.
C'est notre âme qui nous caractérise à ce moment là. Il n'y a plus rien de matériel, plus rien de visible. Plus rien de sensoriel, c'est à dire qui réfère à nos 5 sens corporels (du moins, je le suppose, puisque c'est notre corps qui nous permet ces interactions).
"faut bien que les personnes ayant fait le mal toute leur vie soit puni un jour. "
L'amour de Dieu est censé être inconditionnel. In-con-di-tio-nnel.
De toute façon, ils ne peuvent plus faire de mal, une fois mort. Une punition ne doit viser que l'amélioration, sinon elle ne sert à rien et pire, ça devient de la méchanceté pure, de la vengeance.
Pour moi, il n'y a vraiment qu'une seule situation où la personne peut souffrir, et ce n'est même pas la faute de Dieu, c'est si la personne refuse cet amour.
Pour les nephilim, comme pour lilith, ce sont comme des "versions" de la bible. Disons comme des mythes qui s'ajoutent mais sont qu'à moitié reconnus par l'église ou autres.
Sans compter l'aproximation des histoires....
Personnelement, je ne vois pas pourquoi un homme mauvais aurait les mêmes privilièges dans l'eternité qu'un homme qui a fait le bien toute sa vie.
Alors évidemment, je reviens à ce que j'ai dit 10 pages plus tôt, on ne rentre pas tous avec les mêmes cartes en main, et avec l'éducation ou le milieu on n'a pas tous les mêmes prédispositions à faire certaines actions.
Donc la notion de justice divine sera injuste.
En gros le paradis et l'enfer, qu'elle belle connerie...
C'est à dire que moi, je ne pense pas que l'homme ait des "privilèges" particuliers quand ils meurent. Donc, d'une certaine manière, je ne pense pas non plus que le paradis existe.
Par contre, je crois sincèrement (ou bien je le voudrais bien ? Quelle est la limite ?) que chacun a droit à cet amour sans limites, et chacun pareillement.
Je ne vois pas l'après-vie (ou l'après-mort, plutôt)comme une "récompense" de la vie. Et puis, il est possible que tout soit fini, mais il est aussi possible que...la vie continue, finalement. Qu'après, on ait droit à notre lot de responsabilités, de choses à faire...
Perso je ne crois pas a l'enfer ou au paradis. quand on est mort, on est mort. je rejete aussi le concept d'ame, qu'on ne retrouve pas dans toutes les versions de la bible (comme le concept de trinite que je rejete aussi)
![]()
Vaut mieux s'exprimer que mettre 2 pauvres smiley...
Ah bon chacun c'est gout.... Perso prefere les smileys plus explicite ![]()
Metalica t'es un bon ![]()
"chacun ses goûts"
Le blême des smileys c'est que l'orthographe en pâtit. ![]()
Je suis musulman et je vais prouver l'existance de dieu en prennant le coran comme exemple:
Certains versets parlent de cette inimitabilité :
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable et invoquez ceux qui vous assistent en dehors de Dieu si vous êtes sincères!] » (s.2, 23) ;
« Où bien ils disent: (Il l'a forgé [le Coran]) - Dis: Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques› » (s.11,13) ;
« Ou bien prétendent-ils qu'il [le Prophète] l'a inventé ? Dis-leur : "Produisez une seule sourate semblable et, hormis Dieu, appelez qui vous pourrez à votre aide si vous êtes sincères! » (s.10,38) ;
« « Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (s.17,88).
« Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d'un style aussi élégant que celui-là, aucune n'a abouti »[1]
Wikipedia.
Alors comment selon vous un simple berger aurais pu ecrire des verset magnifique ?
La sourate la plus courte du coran contient 3 verset et comprend 15 style d'ecriture ! En trois phrase il y a 15 style d'ecriture ! C'est fort !
Autre exemple ,il est mentionné qu'au jugement dernier ,nos corps renaitrons a partir du coccyx .sa vous parle pas? Pourquoi le coccyx ?car le coccyx ne se deteriore pas !Au debut du 20 eme sciecle et aussis en 2009 des scientifiques on essayer de detruire par plusieurs moyens (feu ,acide) un coccyx animal et resultat :il n'etait pas totalement detruit !
Puis il est dit que nous serons recrée jusqu'au bout de doigts.pourquoi les doigts ?pourquoi pas jusqu'au bout du nez,de la tete etc? Parceque les doigts sont des organes uniques (empreintes digitales) il est mentionné que adam fesait 30 metre de haut ,devinez quoi? Les scientifiques on demontrer que la planete etait bien plus petite que tel qu'on la connait et l'homme etait beaucoup plus grand que la gravité etait legere ,puis au fil du temps la terre a pris plus d'empleur et a eu une gravité en croissance ce qui a contribué a la baisse de taille de l'homme. Autre exemple le prophete a dit que le feu de l'enfer etait de couleur rouge puis 1000 ans plus tard ,il devint blanc ,puis noir et devinez quoi ?les scientifiques on montrer que Si vous brulez un corps (comprenez un chose) a1000 degres la flamme sera rouge ,puis jaune puis blanche a 6000 degres puis bleue a 15000 degres puis depassé ce seuil la flame sera noire ! C'est veridique vous pouvez verifier sur internet si sa vous chante mais les fait sont la .comment un simple berger aurais pu prendre concience de tout cela si ce n'est par dieu ? Comment aurais t'il pu ecrire une oueuvre aussis bien ecrite que le coran un simple berger ? Je veux bien comprendre que les gens doute des fois mais la c'est irrefutable !meme la science approuve !le coran comprend des donnés que la science utilise !"le chiffre d'or"googlez ca ! Renseignez vous au lieu de refuter tout ce qui ce dit ,ne pas croire en dieu car vous n'avez pas besoin de lui ,vous n'auriez pas ce discour si vous seriez pauvre ! Je ne vois en vous qu'une bande d'ingrats ...
Mandorel ,dieu a comme un de ses denominateurs l'orgeuilleux ,car oui il se proclame tout puissant mais qui sommes nous comparer a lui ,certains atributs comme l'orgueil et la jalousie (il n'y a pas d'autre dieu que dieu ) sont des qualités chez dieux et des defauts che l'homme car l'homme n'est pas dieu il ne peu pas avoir l'orgueil de dieu c'est comme ca que nous le voyons .
Malheureusement tu te base sur des conversasion avec des personne qui ne s'y connaisent pas assez et on des reponses vagues donc tu en conclue que sa reponse et valide ,mais si tu te pose de reeles questions pourquoi tu ne vas pas te documenter ? Je t'invite a te documenter sur l'islam et la tu verra que tout tes prejuges sur la religion sont infondés
"il est mentionné que adam fesait 30 metre de haut ,devinez quoi? Les scientifiques on demontrer que la planete etait bien plus petite que tel qu'on la connait et l'homme etait beaucoup plus grand que la gravité etait legere ,puis au fil du temps la terre a pris plus d'empleur et a eu une gravité en croissance ce qui a contribué a la baisse de taille de l'homme"
ce n'est ps avec des énormités pareilles que tu vas prouver quoique ce soit...
ÉNORME !!!!!
Exactemment le même texte mot par mot qu'un autre fanatique nous avait copié collé ! ( mais lui au moins avait eu la patience de mettre plein de mots en majuscules )
C'est génial x) vous avez un site internet, rebrique comment convaincre les athés à la puissance d'Allah ? ![]()
Enfin on a déjà pas mal rit avec ce truc, je ne sais pas si sa vaut le coup de relancer ce qu'on avait dit pour démonter ton texte.
Ah ouais quand meme ! ![]()
"certains atributs comme l'orgueil et la jalousie sont des qualités chez dieux et des defauts che l'homme car l'homme n'est pas dieu il ne peu pas avoir l'orgueil de dieu"
Autrement dit, encore une explication tarabiscotée pour retirer tout défaut de Dieu. En plus de répéter "mais on peut pas comprendre, nous, humains"...Si vous ne pouvez pas comprendre, n'expliquez rien. Ou bien vous sentez vous supérieurs à nous pour pouvoir nous expliquer à la place de Dieu ?
"Je t'invite a te documenter sur l'islam et la tu verra que tout tes prejuges sur la religion sont infondés "
J'aime bien, parce qu'à chaque fois que j'ai tenté de me "documenter" là dessus, je suis tombé sur des illuminés un peu dans ton genre qui montaient au ciel les gloires lumineuses et indiscutables qu'était censé contenir ce fichu bouquin.
Désolé, mais ce n'est pas en disant que l'humain faisait auparavant 30 mètres de haut que tu arriveras à sortir une preuve que Dieu existe...
Sans parler du fait qu'il serait tellement simple pour lui de venir nous faire un petit coucou, comme il le fait un nombre incalculable de fois dans ses "mémoires"...
Religion = des mec qui ont manger un peu trop manger des champi hallucinogènes ![]()
Butcher938, tu ne convertira personne ici...
j'ai une petite question :
Si il y a un Dieu : pourquoi as t-il contacter plusieurs prophète ( Moise , mahomet , jesus , cisla ...) et pas un seul ?
et pourquoi prouve t'il seulement a ces prophète son existence et pas a l'humanité entière