CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

AssassinOfTime
AssassinOfTime
Niveau 5
03 octobre 2005 à 14:49:47

Chacun est libre de croire ou pas croire, mais c´est pluto mieux de croire ou pas croire avec des preuves à l´appui.

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:57:05

nowhere_team Posté le 03 octobre 2005 à 14:34:22

hardy08 Posté le 03 octobre 2005 à 14:29:42

j´ai pas trop envie de m´eternisé sur cette etrnel debat parce que bien sur chaqu´un a son avis et sans preuve ca peut durer longtemps,je dirai juste que pour ma part je n´y croit pas c´est tout

==> cest ton choix, personne meme dieu ne toblige a y croire , tu fais ce que tu veux mais tu pourrais le regretter peut etre un jour.........

c´est exact,mais peut etre aussi que ce sont ceux qui t croit qui le regreteron si il ce rende compte qu´il ne fourni aucune aide et que par consequent il n´existe pas,atention jdit pas que c´est pas le cas hein,je respecte ceux qui y croit,et c´est meme bien pour eux si ca leur donne plus de force pour surmonter les obstacle,s´etait juste une hipotese :)

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:03:19

fournir aucune aide, mais je viens de dire que quoi qu´il arrive il n´interviendra jamais directement, c´est pour ce genre de raison que les gens ne croient pas, tous se disent : " si il existe , qu´il se manifeste , moi je demande qu´a y croire" et cest pour cela que le nombre d incroyants augmente.
mais dieu il t´aide si tu crois en lui mais indirectement sans que t´en rendes compte ( par exemple quand t´es malade et que tu gueris au bout d´un moment). on peut peut obtenir de l´aide de dieu comme ca sans rien lui donner, et la priere c´est la meilleure facon de le remercier et de lui demander de l´aide, j´ai fait une petite enquete et j´ai remarquer que les musulmans( les vrais de vrais ) n´ont jamais d´emmerdes, tombent tres rarement malade voir pas du tout et sont des gens bien
maintenant libre a ceux d´y croire ou non

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:05:58

on va surement me dire que pour les dalai lama, ou d´autres personnes , cest la meme chose, mais c´est une autre affaire ce serait tres long a expliquer et de plus je ne possede pas encore les connaissances suffisantes pour bien expliquer

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:14:24

pour moi dieu et le paradis on été inventer pour rassurer les humain,comme apres la disparition d´un proche,de ce dire qu´on ne la pas perdu a jamais,mais qu´on le revera "la bas" quand il nous arive malheur personne ne dit rien,et des qu´il nous arive a petit bonheur c´est grace a dieu,mais la chose que je n´arive pas a comprendre c´est que des enfants de 6-7ans peuvent mourir (meme plus jeune) alors que faut t-il en deduire? que dieu vous aide,mais laisse mourir les enfants ou les inocent? on va me repondre que c´est parce que dieu n´as toujour pas acepter une ereur faite par l´homme (jesus..)mais le monde a été creé bien avant tout cela,il y avait deja les maladie,les chaine alimentaire donc on parlai au dessus,les plus fort mange les plus faible,alors dieu etait deja sadique envers la race humaine avant meme qu´il en veuille soit disan au humain?

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:22:17

lol encore une fois je viens de dire que dieu n´interviendra pas, il nous laisse faire tout ce que l´on VEUT, il interviendra pas dans la vie active et n´apparaitra jamais devant toi on y peut rien, peut etre que ces jeunes enfants en question ont ete tuer mais ne rejete pas la faute sur dieu, c´est l homme qui ne croit pas en lui et qui croit donc que tuer est quelquechose de bien qu´il les a tuer, mais ne t´inquiete pas, selon ce que j´ai lu, dieu fait la justice apres la mort, donc cet hommme en question qui a commis le crime connaitra un sort qui le merite cest tout, voila jespere que je t´aurais un peu eclairer je sais que tout ca parait flou mais si tu te renseigne vraiment bien , tu verras que ces explications tiennent vraiment la route, ne reste pas dans l´ignorance et ne pense pas que dieu laissera faire les criminels, ils le regretteront d´un jour où l´autre, et puis je ne vois pas le rapport avec jesus ?

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:27:50

non mais je ne parlai pas specialement des criminel,certain enfants meurent de maladie ou bien d´autre chose,et pour jesus beaucoup de personne dise qu´il en veut au humain de ne pas l´avoir cru,peut etre que tu n´as pas cette version des fait,tu me dira il y en as telement,et l´autre chose qui me rebute c´est qu´on me dise qu´il n´aparaitra jamais,alors comment croire a ce qu´on ne voit pas (et a ce qu´on a jamais vu d´aileur) c´est plutot ca au faite qui me fait douté..

ste818
ste818
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:30:33

hardy08 Posté le 03 octobre 2005 à 15:27:50

"alors comment croire a ce qu´on ne voit pas (et a ce qu´on a jamais vu d´aileur) c´est plutot ca au faite qui me fait douté.."

:d) les infra-rouges et les ultra-violets, on ne les voit pas et pourtant ils existent!

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:32:53

ouai mais il eux sont des invention de l´homme

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:34:05

enfin a mes yeux dieu aussi est une invention de l´homme est pas le contraire...est puis le fait que beaucoup de religion n´on pas le meme dieu,ca na aucun sens...alors y´as 5 dieu :sarcastic: on as meme pas la preuve qu´un seul existe,mais y´en as plusieur...

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:36:13

comment croire a ce qu´on ne voit pas ?? ? ==> je lai dit plus , ce serait tellement plus facile si on le voyait, mais dieu veut nous tester, il veut voir si on croit vraiment en lui, c´est pour ca qu´il faut bien se renseigner et pour les gens qui mouraient d´antan de maladies diverses, je ne sais pas trop comment dire mais les gens n´avaient aucune science ou pas assez pour guerir et n´etaient surement pas assez croyants pour que dieu leur vienne en aide, tu va me dire que c´est deguelasse mais peut etre que leur parents on fait des conneries telles que dieu les a puni et pris leurs enfants

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:41:29

:doute: ben ouai mais si il on fait des conerie c´est eux qui orai du punir pas les enfant,sinon ca n´as pas vraiment de sens de punir les mauvais et aider les bon,les enfant etait bon il sont mort,les parent mauvais il sont encore vivant...enfin je prend ce model la comme beaucoup d´autre bien sur,par exemple pour les atentats du 11 septembre dieu a preferer que les mauvais tuer des millier d´inoncent,plutot que faire quelque chose? ben si il existe il ce la coule douce celui la..

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:49:36

inventions ??
alors dit moi qui a creer tout cet univers ?
qui nous a donner l´intelligence suffisante pour construire qui nous entoure ??
qui nous a donner cette conscience qui nous permet de vouloir parler de tout et de rien ( c´est un ex ).
pour ce qui est DES DIEUX, je ne veux creer aucun conflits si il ya des polytheistes mais sachez qu´ils sont dans l´erreur, il n´ya qu´un seul dieu et en gros ce sont des peuples qui n´ont jamais voulu croire depuis la nuit des temps a l existence d´un seul dieu alors ils restent la ou il sont puisqu´ils sont libres de faire ce qu´il veulent, je vous conseille d´aller sur ce site http://www.harunyahya.com/fr/index.php
tres bien fait, c´est un mec qui expliquent pleins de trucs a la fois grace au coran mais aussi par la science et beaucoup de scientifiques ont approuver cela et la personne pourra dire que le monde est une invention puisque meme la science le prouve

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 15:51:58

ben oui mais pourquoi personne ne nous aurai inventer? c´est vrai si dieu existe...qui l´as inventer?il est aparu comme ca? sans raison,il etait tout seul dans l´univers et puis il c´est dit "tien je vais creé des mec comme moi mais bon...eux il n´oron pas de pouvoir"

ché pas ca me parai louche que lui n´as pas été creé et nous si..

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:59:07

jai lu que dieu na pas de commencement et n aura pas de fin c est pour ca qu´on l appelle l eternel, mais c´est impossible a expliquer puisqu´il a toujours exister et n´a jamais commencer, cest vrai cest tres flou vu comme ca mais c´est la verite il nous a pas tout reveler non plus, juste ce qu´il faut pour bien vivre apres on fait ce qu´on veut.
le 11 septembre ==> pourquoi dieu interviendrait ?? jai dit qu´il n´interviendra jamais, et ceux qui ont commis ces actes le regretteront amerement car ils n´ont pas peur de l´existence de dieu c´est pourquoi ils se mettent a faire des conneries, ca ne veut pas dire que la foi a ete inventer par les hommes pour nous calmer de nos pulsions sadiques mais par dieu lui meme et c´est vrai que lorsqu´on a la foi on vit bien.
et puis on ne peut pas comparer dieu avec nous les hommes, dieu c´est un etre surnaturel et infiniment puissant que si il se montrait, la terre ne pourrait supporter sa puissance, personne la creer, et on ne sait rien d´autre a part qu´il est eternel, c´est normal que cest louche parce que justement c´est l etre le plus puissant

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 16:02:53

ben oui mais on dit que dieu aide certaine personne a gueurir plus vite par exemple...ca veut bien dire qu´il intervien...est oui pas de comencement pas de fin,c´est exact c´est vraiment louche...enfin si certain y croyent tant mieu mais personelement je n´y ai jamais cru,comme je n´y croirai jamais..

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 16:05:29

cest vraiment louche , mais cest pourquoi on lappelle l etre eternel, et qu´on doit suivre ce qu´il nous a enseigner, franchement les gens aller sur ce site http://www.harunyahya.com/fr/index.php je cherche a ne faire aucune propagande juste de regarder la verité car il y´a vraiment des trucs qui sautent aux yeux et qui repondent a pleins de question que l´on se pose et cela est appuyer par la science on peut pas dire que cest du mito

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 16:07:22

peut etre ni croit tu pas car tout est flou mais ca peut venir avec le temps, tinquiete pas, c est normal mais avoue quand meme qu´il ya forcement un truc derriere tout ca, une force qui a tout creer et qui nous a pas envoyer sur cette putain de planete pour rien

hardy08
hardy08
Niveau 10
03 octobre 2005 à 16:14:16

ouai j´avoue qu´il y as des chose inexplicable sur le fait que la terre est les humain sont ce qu´il sont aujourd´hui ptete qu´un jour on le sora :)

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
03 octobre 2005 à 16:16:13

un jour oui tout sera clair pour nous ca sest sur, mais ce nest pas mentionner quand exactement

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie