CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Teen-Spirit
Teen-Spirit
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:36:23

Je suis ex-musulman, et je pourrai vous assurer qu'il n'y a aucun miracle scientifique.

Olowen ?
Posté le 19 avril 2012 à 15:45:26. La femme n'est pas un objet dans le Coran ni dans la Sunna , ce n'est pas parce qu'il y a des misogynes et des machistes invétérés parmi les musulmans que l'Islam est une religion incitant au mépris de la femme.

:d) T'es sûr ? Tu veux peut-être le verset qui te contredit ?

Teen-Spirit
Teen-Spirit
Niveau 10
20 avril 2012 à 14:36:53

Je peux vous* ..

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
20 avril 2012 à 18:38:41

"je pourrai vous assurer qu'il n'y a aucun miracle scientifique."

-> Pas au sens premier du terme, en effet... puisque un miracle est par définition non explicable scientifiquement.

Mais le terme a évolué depuis... Maintenant, le mot est utilisé hors contexte religieux.

Tout dépend donc du sens qu'on donne à ce mot.

Teen-Spirit
Teen-Spirit
Niveau 10
20 avril 2012 à 19:29:39

Yep, c'était plutôt ironique d'ailleurs.
J'aurai dû mettre miracles scientifiques entre guillemets.

ayba
ayba
Niveau 10
20 avril 2012 à 20:23:13

:d) teen-spirit ex musulman?? Dit moi ce que c un ignorant.. :)

mika2906
mika2906
Niveau 52
20 avril 2012 à 22:00:14

Moi je suis humain :ok:

Fin du debat

xall
xall
Niveau 6
20 avril 2012 à 22:04:53

ayba
Posté via mobile le 20 avril 2012 à 20:23:13
teen-spirit ex musulman?? Dit moi ce que c un ignorant..

:rire:
je me demande lequel de vous de l'es :sarcastic:

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
21 avril 2012 à 07:52:22

Salut les gars salut a tous :noel:

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais je trouve que l'ambiance ici est redevenue cool et chaleureuse, ça débat dans la joie et la bonne humeur :ok:
Du coup, je ne post plus mais j'ai du plaisir a vous lire.

Merci a ceux qui contribue a cette bonne harmonie et a cette energie positive.

:-)))

crokey
crokey
Niveau 7
26 avril 2012 à 06:10:45

Dieu n'existe pas. Il a été inventé par des mecs qui ont découvert la drogue permettant de choper des hallucinations.

Cela dit, même si Dieu n'existe pas, c'est pas une raison pour se dire: Bon ben dans ce cas je peux faire le con, vu que il n'y aura pas de dieu pour me punir ?...

Non il faut quand même savoir se tenir. La politesse et l'éducation, sont deux choses très essentiel chez les humains. Je suis sur que même à la préhistoire il y avait des mecs comme ça.

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
09 mai 2012 à 04:12:15

les bienfaits que Dieu t'a donnée tu peut les sentir, il t'a donnée la santé, il t'a donné la vue, l’ouïe, des jambes pour marcher, des bras pour œuvrer, il t'a donner un cœur, il t'a donner des richesses, il te donne sans cesse d'énormes et d'innombrable bienfaits, mais es que tu te donne la peine de méditer (réfléchir) un peu sur tout les bienfaits que tu à reçus ?

Malheureusement on se rend compte de la santé que lorsque l'on est malade, on se rend compte de l'importance du temps que quand on à plus de temps, on se rend compte par exemple du bienfait de la vue lorsque l'on vois un aveugle, etc etc, médite bien sur la création, sur ton corps, pose toi des questions, regarde le design de la nature, dis toi que si l'on vois à travers l'univers, la nature, nous même et tout ce qu'il y à sur la terre "du design", la façon la plus logique si le cerveau est en état de marche est que si il y à du design, ""il y à un designer"", et que tu le vois ou pas, peu importe.

Si tu est dans une maison, tu est combler de bienfaits, tu à de la nourriture, tu à la télé HD dernier cri, tu à tout, mais que tu ne vois jamais celui qui t'a donner ces choses la, es que tu dira qu'il existe pas parce que tu peut pas le voire, le toucher ?

Tu saura qu'il y à quelqu'un qui à été généreux envers toi, en aucun cas tu dira que c'est le hasard qui t'a donner ta nouriture, la télé et tout ce que tu à cher toi.

Dans ce monde, tu vois que on est combler de bienfaits, on à des fruits qui pousse, toi tu fait les causes, tu plante la graine, et après un arbre de 5 mètre apparait, et il peut y avoir des fruits qui pousse, es que tu t'imagine un peu comme Dieu est généreux ? tu croie que le hasard est doté d'une générosité et d'une intelligence si parfaite pour avoir créer l'univers si précisément et si harmonieusement et avec un design PARFAIT ? et bien c'est incroyable ce que tu peut attribuer au hasard, mais bien sur tu à tes conviction et je les respecte, mais dis toi bien que le hasard c'est le hasard (il n'est pas calculé), et Dieu c'est Dieu qui à créer tout ce que tu vois, qu'il t'a crée, qu'il t'a gracier de tout ce qui se trouve sur la terre (l'eau, la nourriture qui pousse, la santé, les richesses etc), je te conseille de réfléchir à tout cela, mais si tu ne veut pas et que tu reste sur ton choix d'athée, et bien je t'impose rien, je te conseille simplement de réfléchir et de regarder autour de toi toute la nature, l'univers, et pose toi "les bonnes question".

Si tu veut savoir le concept de Dieu :

Dieu est unique, il n'y à pas d'autre divinité vrais sauf Dieu, il n'a pas engendré, il n'a jamais été engendrer, et il n'a pas d'égal. Dieu est le premier et le dernier, il est éternel. On ne peut pas dire "qui à créer Dieu" car cela mène à infinité d'explication qui ne pourra être expliquer, de + Dieu est le créateur de toute chose, donc dire " si Dieu à tout créer qui à créer Dieu ?" c'est contradictoire car en disant qui à créer Dieu ?, tu fait de Dieu une créature, alors que Dieu est le créateur et non une créature, il ne peut pas être créer car il est le premier et le dernier, il est éternel, il se suffit à lui même et il subsiste par lui même.

Et si on devais répondre à cette question "qui à créer Dieu" regarde ou sa te mènera :

Exemple : Qui à créer Dieu ? Réponse : On va dire " Michelle", après tu va dire : qui à créer "Michelle" Réponse : "Julien", après tu va dire : qui à créer "Julien" ? et je te répondrais encore et ainsi de suite et indéfiniment, du coup rien ne peut être expliquer, donc cette phrase "qui à créer Dieu" n'a aucun sens.

Dieu est hors de sa création, hors de l'univers, du temps et de l'espace car c'est Dieu qui à TOUT créer, c'est Dieu qui créer quelque chose de "finis". C'est Dieu qui à créer l'univers, le temps et l'espace et tout le reste, Dieu ne fait en aucun cas partie de l'univers, c'est comme dire que un programme d'ordinateur que une personne à créer, et bien la personne qui à créer le programme d'ordinateur fait partie du programme d'ordinateur, illogique tu trouve pas ?

Bien sur moi je t'est juste donner des preuves, à toi de voire si tu veut y croire, moi en tant que musulmans (soumis à la volonté de Dieu) il m’incombe (retiens bien cela) QUE de transmettre et c'est tout.

Bonne soirée.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
09 mai 2012 à 11:12:13

"les bienfaits que Dieu t'a donnée tu peut les sentir, il t'a donnée la santé"

-> Si Dieu donne la santé, pourquoi certaines personnes sont malades dès la naissance ?
Ont-ils commis quelque crime pendant qu'ils étaient dans le ventre de leur mère ? Ou alors Dieu est un incompétent ?

"Si tu est dans une maison, tu est combler de bienfaits, tu à de la nourriture, tu à la télé HD dernier cri, tu à tout"

-> Et ceux qui n'ont rien ? Abandonné... Tu le justifie comment ? Un bienfait de Dieu ?
C'est cool de ne voir que ceux qui sont heureux pour justifier l'existence de Dieu et d'oublier les malheureux qui souffrent parce que par leur souffrance, ils font de l'ombre à ton Dieu miséricordieux.

"tu croie que le hasard est doté d'une générosité et d'une intelligence si parfaite pour avoir créer l'univers si précisément et si harmonieusement et avec un design PARFAIT ?"

-> Rien n'est parfait! Le cancer est une erreur de la Nature... qui dit erreur, dit imperfection.
Les maladies génétiques sont aussi une preuve de l'imperfection de la Nature.

"Dieu c'est Dieu qui à créer tout ce que tu vois"

-> Je vois la misère, la corruption, le crime... Tu dis que ton Dieu a tout créé, il a donc crée le mal aussi.

"Qui à créer Dieu ?"

-> L'Homme pour justifier ce qu'il voit et ce qu'il ne comprend pas... et ensuite pour dominer ses semblables.
Tu le dis toi-même, tu es "soumis à la volonté de Dieu" et de par ce fait, à ceux qui l'ont créé.

J'espère qu'au moins, tu apprécies les chaînes que tu portes aux poignets.

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mai 2012 à 14:18:36

killeur-de-lyon

je suis désolé, mais je ne peut pas m'en empécher :noel:
http://www.nioutaik.fr/imr/images/arche/archedenoe3.jpg

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 mai 2012 à 18:06:32

killeur-de-lyon
"C'est Dieu qui à créer l'univers"

---> Prouve-moi que l'Univers a été crée ou possède une origine.

2503_0352
2503_0352
Niveau 29
09 mai 2012 à 18:52:34

Dieu a été crée dans les esprits pour seul but de ne plus craindre la mort. Toute les grandes civilisations ont des rites particuliers concernant la mort exemple les egyptiens qui embaumaient les corps et toutes les croyances d'après mort qu'un dieu X t'emmène voir un dieu Y et ainsi de suite jusqu'au repos éternel. Dieu est tout simplement le dieu unique de tout cela.

Perso je suis athé mais je respecte ceux qui croient, c'est leur choix. La Science n'est pas en quelque sorte une religion????

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:01:10

Encore ce topic de ***** ? :-(

TaggleJaiRaison
TaggleJaiRaison
Niveau 5
09 mai 2012 à 19:39:49

2503_0352 :d) Non, la science est basée sur des faits, contrairement à toutes les religions. La religion est basée sur la foi.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 13
09 mai 2012 à 20:17:32

Une question sans réponses....

ayba
ayba
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:47:08

:non: la fin est proche

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
09 mai 2012 à 21:10:07

"la fin est proche "

-> ça fait des millénaires que les prêcheurs promettent la fin du monde... et regarde! On n'est toujours là, fidèle au poste!
Humanité 1 Dieu 0

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie