CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 14:13:24

Les sites athées qui targuent trouver des erreurs scientifique dans le Coran sont encore pire que les sites qui cherche à y déceler des miracles scientifiques , les premiers cite des passage hors contexte du Coran joue sur la traduction et ne cite même pas la Sunna ( alors que la Sunna aide à mieux comprendre le Coran et que celui ci ne devrait pas être lu sans la Sunna ) , les seconds font presque la même chose dans l'autre sens mais finissent pas tomber dans une caricature et une propagande ridicule :hap:

On ne peut pas réduire le Coran à une sorte d'article scientifique à la wikipédia :hum: ce n'était pas son but le vrai miracle du Coran vous le verrez en lisant le Coran lui même en étudiant le contexte de sa révélation et les conséquences de sa révélation.

Allez sur des sites islamistes ou athées ça , c'est pas en confrontant deux avis foireux et subjectifs que vous allez vous en construire un qui sera juste et objectif.

Donc quand on veut avoir de l'autocritique , on minimise les intermédiaire et on étudie directement à la source :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 14:18:31

Vous confondez djihad et conquête , le premier relève de la religion et l'autre purement de la stratégie et de la politique.

Il existe deux sortes de djihad :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 14:20:02

Je vois où tu veux en venir.

Mais ne t'inquiète pas, mon aversion n'est pas dirigé uniquement sur le Coran et l'Islam, elle est également dirigé vers la Bible et le Christianisme et toutes les religions monothéistes et polythéistes qui existent ou existeront. Qui n'ont qu'un seul but, transformer l'Homme en pantin au lieu de vivre son existence libre.
Étudie l'Histoire du monde, et tu verra que la Religion est toujours tâché de sang innocent.
La Religion n'est pas la seule coupable dans l'affaire mais c'est la principale.

fac
fac
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:21:06

Etudié directement la source?

Sorry, mais je ne parle pas la langue de la source... Dès le moment ou il est traduit, y'a déjà des erreurs et des interprétations...

Alors, comment puis-je le lire?

Dans quel langue l'as-tu lu?

Etait-ce une traduction, une interprétation?

Comment peux-tu être certain que ce que tu as lu respecte l'oeuvre d'origine?

Tu penses que c'est une oeuvre scientifique? Expliques-moi en quoi ce serait le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 14:51:41

fac :d)
Le mieux c'est d'étudier le Coran et la Sunna dans leur langue originale : l'arabe , mais je ne sais pas parler ni lire l'arabe donc je me contente de la traduction française qui laisse parfois à désirer niveau précision.

D'ailleurs la traduction du Coran dans d'autres langues avait beaucoup problème à l'époque les musulmans craignaient que sa traduction ne soit pas suffisante et l'altérerait , ils ont fait du mieux qu'ils ont pu pour que d'autres puissent accéder à l'Islam sans savoir parler l'arabe.

Le but du Coran n'est pas d'être une œuvre scientifique ni d'être une hérésie scientifique mais de révéler une vérité et un enseignement émanant directement de Dieu.

Les musulmans n'ont pas attendu que la science viennent approuver le Coran ou non pour commencer a avoir foi en sa parole , sachant que ce que dit la science peut très bien être faux et erronée par la suite , on est assez habitué à ce genre de volte face , se baser seulement sur elle pour voir le miracle du Coran c'est un peu faible et instable.

Cependant la science est capitale pour l'enrichissement et le développement de l'Homme et qu'il se devrait à lui vouer aussi sa vie à la science et qu'il se doit de mieux comprendre son monde et son univers pour témoigner davantage de ce véritable prodige de Dieu.
Le Coran est avant tout adressé aux gens qui réfléchissent comme il est plusieurs fois rappelé dans ces lignes.

Cependant pour celui qui sait lire l'arabe , le Coran en soit est un véritable prodigue , un miracle littéraire et poétique qui n'a jamais était égalé dans toute l’humanité.

D'ailleurs le Coran défie à celui qui le souhaite d'imiter une seule de ses sourates , personne n'aurait réussi à le faire à ce jour. Le Coran est inhérent à la production humaine.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:56:14

Olowen, tu devrait t'exprimer plus simplement, peut-être que les gens te comprendraient mieux car dans le fond, la seule chose que tu radotes à longueur de pavés c'est :

"Croyez en l'Islam et vous finirez par croire en l'Islam"... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 15:06:43

Je réponds à vos questions et apparemment je ne devrais pas le faire car sinon ce sera tout de suite considéré comme du prosélytisme et tentative d'endoctrinement :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 15:09:14

"Les musulmans n'ont pas attendu que la science viennent approuver le Coran ou non pour commencer a avoir foi en sa parole , sachant que ce que dit la science peut très bien être faux et erronée par la suite , on est assez habitué à ce genre de volte face , se baser seulement sur elle pour voir le miracle du Coran c'est un peu faible et instable. "

-> La Science peut se tromper, c'est vrai... mais qu'en est-il du Coran ?
La Science se remet chaque jour en question, cela lui permet d'avancer et de corriger ses erreurs.
Le Coran semble figer depuis des lustres... que se passerait-il si une chose dans le Coran se révélerait faux. Serait-il modifier ?

"Cependant pour celui qui sait lire l'arabe , le Coran en soit est un véritable prodigue , un miracle littéraire et poétique qui n'a jamais était égalé dans toute l’humanité. "

-> Les Chrétiens ne seraient pas d'accord avec ça. Pour eux, c'est la Bible le véritable prodige.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 15:29:27

wsl1912 :d) Normal que le coran reste figé si la parole de Dieu est finalement aussi fiable et changeante que celle de nos cher scientifiques , ça ferais pas très sérieux et crédible , m'voyez :noel:

Le Coran n'a pas été modifié et il n'est pas là pour nous dicter des théories scientifiques et pour imposer des dogmes à la science dans sa progression , il y aura toujours plus ou moins des contradictions avec le Coran et la science pour les raisons que j'ai invoqué précédemment donc en s'en fout limite de ces contradictions car elles peuvent bien être temporaires et ça nous empêche pas de continuer à soutenir la science dans sa progression.

Le Coran se présente comme vérité et la science comme une marche éternelle vers la vérité , les scientifiques musulmans savent prendre en compte cela et la civilisation islamique a d'ailleurs était une grande civilisation scientifique et littéraire.

Les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran et prétendent qu'il est d'origine satanique ... :hap:

Enfin là on commence à entrer dans un débat purement théologique et je ne suis pas non plus un expert , lol , pas encore :noel:

Maintenant je t'ai déjà proposé de venir faire un tour sur le forum de Shonin pour discuter de ça :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Enfin toi qui dit connaitre la Bible par cœur tu pourra venir poser des colles aux chrétiens et tu te feras un pote là bas :noel:

fac
fac
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:33:29

Olowen
Posté le 19 avril 2012 à 14:51:41
fac
Le mieux c'est d'étudier le Coran et la Sunna dans leur langue originale : l'arabe , mais je ne sais pas parler ni lire l'arabe donc je me contente de la traduction française qui laisse parfois à désirer niveau précision.

:d) tout à fait d'accords sur les défauts de précision d'une traduction arabe-français. Je ne parle pas arabe, mais ce que j'en sais, c'est que c'est très difficile de transposer depuis l'arabe vers une langue indo-européenne...

D'ailleurs la traduction du Coran dans d'autres langues avait beaucoup problème à l'époque les musulmans craignaient que sa traduction ne soit pas suffisante et l'altérerait , ils ont fait du mieux qu'ils ont pu pour que d'autres puissent accéder à l'Islam sans savoir parler l'arabe.

:d) forcément. Dès le moment ou ils croient avoir en main la parole de dieu, ils veulent la transmettre au mieux...

Le but du Coran n'est pas d'être une œuvre scientifique ni d'être une hérésie scientifique mais de révéler une vérité et un enseignement émanant directement de Dieu.

:d) Affirmation basé sur la foi...

Les musulmans n'ont pas attendu que la science viennent approuver le Coran ou non pour commencer a avoir foi en sa parole , sachant que ce que dit la science peut très bien être faux et erronée par la suite , on est assez habitué à ce genre de volte face , se baser seulement sur elle pour voir le miracle du Coran c'est un peu faible et instable.

:d) je pense que c'est une énorme erreur de tenter de prouver ou d'infirmer une foi par la science. Ce sont deux choses très différentes. Trop, je pense, pour pouvoir être lié d'une manière ou d'une autre. La science est, presque par définition, fausse. Plus exactement, un approximation de la réalité. La science est vrai, uniquement dans le cadre dans lequel elle est définie. Ce cadre étant toujours une version simplifiée de la réalité, c'est donc forcément faux.

Cependant la science est capitale pour l'enrichissement et le développement de l'Homme et qu'il se devrait à lui vouer aussi sa vie à la science et qu'il se doit de mieux comprendre son monde et son univers pour témoigner davantage de ce véritable prodige de Dieu.

:d) pour le côté compréhension, je plussoie, mais la suite, c'est de nouveau basé sur une foi...

Le Coran est avant tout adressé aux gens qui réfléchissent comme il est plusieurs fois rappelé dans ces lignes.

:d) ce qui me plait guère dans cette phrase, c'est que tu as l'air de sousentendre (c'est subjectif!) que ceux qui ne croient pas ne sont pas intelligent... En résumé: si tu ne crois pas, c'est que tu es trop bête pour croire...

Cependant pour celui qui sait lire l'arabe , le Coran en soit est un véritable prodigue , un miracle littéraire et poétique qui n'a jamais était égalé dans toute l’humanité.

:d) de nouveau, affirmation basé sur la foi...

D'ailleurs le Coran défie à celui qui le souhaite d'imiter une seule de ses sourates , personne n'aurait réussi à le faire à ce jour. Le Coran est inhérent à la production humaine.

:d) encore en fois, basé sur une foi...

A de nombreuse reprise, je comment de disant "basé sur la foi". Ce n'est pas pour dire que c'est faux, mais pour signifié que par définition, ce n'est qu'une affirmation, et que donc, ce n'est pas étayé. Que ce soit ta conviction, je n'en ai aucun doute, mais ce n'est en aucun cas une "vérité absolue".

J'ajoute que, ici, on débat sur le coran et l'islam, mais mon point de vue n'est pas ciblé sur cette religion, c'est plus global que cela... Après, pour moi, chrétien ou musulman, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc...

col
col
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:34:46

"Le Coran se présente comme vérité"

La blague du jours :rire:

Entre les guerres saintes (question de contexte j'imagine, les contextes se prête toujours au massacre...), la femme objet, les interdits (alcool :nah: ). la crainte de dieu et la punition des mécréants... Je crois qu'on peut faire mieux pour une divination.

fac
fac
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:40:04

Olowen
Posté le 19 avril 2012 à 15:29:27
wsl1912 Normal que le coran reste figé si la parole de Dieu est finalement aussi fiable et changeante que celle de nos cher scientifiques , ça ferais pas très sérieux et crédible , m'voyez

Le Coran n'a pas été modifié et il n'est pas là pour nous dicter des théories scientifiques et pour imposer des dogmes à la science dans sa progression , il y aura toujours plus ou moins des contradictions avec le Coran et la science pour les raisons que j'ai invoqué précédemment donc en s'en fout limite de ces contradictions car elles peuvent bien être temporaires et ça nous empêche pas de continuer à soutenir la science dans sa progression.

:d) tu sembles considérablement amplifié l'erreur de la science. Oui, comme je l'ai dit précédemment, la science est, en quelque sorte, fausse par définition. ça n'emêche pas que, il y a aussi des certitudes dans la science...

Le Coran se présente comme vérité et la science comme une marche éternelle vers la vérité , les scientifiques musulmans savent prendre en compte cela et la civilisation islamique a d'ailleurs était une grande civilisation scientifique et littéraire.

:d) Aucun doute. C'est le monde arabe qui a ouvert les yeux aux occidentaux sur la science. Cependant, on peut constater un monté considérable de l'obscurantisme dans la culture arabe ces derniers temps. Un peu comme le moyen-âge en occident. Vivement que ce pas soit franchis, que l'humanité puisse avancer dans la même direction.

Les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran et prétendent qu'il est d'origine satanique ...

:d) Normal. Tout ce qui ne sort pas de la bible est satanique.. Mais c'est courant dans les religions...

Enfin là on commence à entrer dans un débat purement théologique et je ne suis pas non plus un expert , lol , pas encore

Maintenant je t'ai déjà proposé de venir faire un tour sur le forum de Shonin pour discuter de ça http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Enfin toi qui dit connaitre la Bible par cœur tu pourra venir poser des colles aux chrétiens et tu te feras un pote là bas

:d) je ne vais peut-être aller jeter un oeil sur ce forum, mais je suis entré dans le débat sur les mots "le coran est un livre scientifique". Le débat théologique pur ne m'intéresse que guère... Je sais que ce message ne m'était pas vraiment destiné....

fac
fac
Niveau 10
19 avril 2012 à 15:41:39

col
Posté le 19 avril 2012 à 15:34:46
"Le Coran se présente comme vérité"

La blague du jours

Entre les guerres saintes (question de contexte j'imagine, les contextes se prête toujours au massacre...), la femme objet, les interdits (alcool ). la crainte de dieu et la punition des mécréants... Je crois qu'on peut faire mieux pour une divination.

:d) ce n'est pas propre au coran, mais plutôt propre aux religions... Comme je dis souvent (sur le ton de l'ironie): Les musulmans, si ils veulent égaler les chétiens en terme de gens massacrés au nom de leur dieu, ils ont encore pas mal de boulot!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 15:45:26

Vous êtes chiant ... :hap:

Bon j'imagine qu'il y a encore un paquet de préjugés de votre part à démontrer sur l'enfer , les mécréant , les interdits alimentaires et la crainte de Dieu et la femme.

La femme n'est pas un objet dans le Coran ni dans la Sunna , ce n'est pas parce qu'il y a des misogynes et des machistes invétérés parmi les musulmans que l'Islam est une religion incitant au mépris de la femme.

La misogynie et le machisme ont toujours sévis dans l’humanité et je ne pense pas pour exemple que la Grèce antique était musulmane :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 15:46:11

Question à Olowen:

Que penses-tu alors du Déisme ?

"Les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran et prétendent qu'il est d'origine satanique ... :hap: "

Les musulmans reconnaissent-ils la Bible ?
Je met mon avis hors du débat pour te poser cette question:

Comment peux-tu être sûr que ta Religion est vraie et celle des autres est fausse ?

Pour info, la vénération que tu porte à ta croyance, les chrétiens ont la même pour la leur. Tout comme toi, ils ont la foi. Les chrétiens auraient-ils torts selon toi ? Et s'ils ont torts, est-il tout bonnement impossible que tu ais tort toi aussi ?

Et si la vérité était ailleurs (X-Files ^^), dans une autre religion qui n'a pas encore été instruite ?
Peut-être que personne ne la détient encore cette vérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 15:54:56

J'ai pas trop le temps de discuter sur tous ces point vous en demander tous beaucoup ^^

Mais d'autres pourrez très bien répondre à ma place et encore bien mieux que moi car à vrai dire ma connaissance de l'Islam est aussi finalement assez limité :noel:

Mais je vous invite tous à allez sur le forum religion de Shonin :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm
Vous pouvez posez vos questions sur la religion et y apprendre quelque truc pour au moins votre culture générale si vous avez nullement l'intention de vous convertir :hap:

Bon le forum est un peu sous invasion musulmane ( mouhahaha :sournois: ) mais il y a des dialogues très intéressantes entre chrétiens , juifs et musulmans :oui:

Pour l'instant au bout milieu de tout ça , il n'y a qu'un seul et irréductible agnostique pour oser braver notre " obscurantisme " :hap:

Il a besoin de vous ! He wants you :hap: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 16:06:06

wsl1912 :d) après avoir été athée pendant un bon bout de temps , je suis devenu déiste avant de devenir musulman , tous les religieux sont forcément puisqu'il croient en Dieu mais les déistes ne sont pas religieux( sinon ils seraient alors théistes ) , ils ont la conviction que Dieu existe mais ils ne lui attribuent aucune révélation et voit en Dieu la transcendance qui s'impose fatalement à l'Homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 16:06:55

Enfin pour les questions suivantes je vais y répondre plus tard ce soir , là je dois y aller , bye :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:13:44

Dieu qu'il existe ou pas, tant qu'il me fait pas chier, je m'en branle.
Et ce concept qu'est le foi, chacun en fait ce qu'il veut, personnellement, j'en ai rien à foutre, et je le vis très bien.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 16:28:25

Les Déistes croient en Dieu mais admettent ne rien savoir de cette entité... ni sa nature, ni son but et encore moins sa volonté.
Les livres saints (Bible, Coran, Torah) ne sont pour eux qu'une interprétation possible de la volonté de Dieu et donc ne sont pas fiables à 100%.
De même, les déistes ne suivent aucune tradition écrite puisqu'ils ne sont pas certains qu'elles viennent de Dieu.

En somme, les Déistes sont des croyants prudents.
Après, il existe plusieurs forme de Déisme. Certains ne prient pas car ils pensent que Dieu, en aucune façon, n’interagit dans notre monde... d'autres prient car pour eux la prière et la méditation sont les deux seules manières de communiquer avec lui.

Le Déisme, à l'inverse du Théisme, n'est pas incompatible avec la Science.
Leur idée ne me semble pas dénué de sagesse.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie