CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 11:27:07

Le judaïsme vient de Moïse pas de Juda , il me semble , lol.

Et apparemment les mot " christianisme " et " judaïsme " ne sont même pas mentionnés dans la Torah à la Bible , le seul nom que Dieu aurait donné à sa religion est " Islam "

Jésus , Moïse , Isaac , Ismaël , Jacob , Abraham , ect ... tous aux même titre sont considéré comme étant des musulmans et Muhammad lui est le sceau des prophètes , le dernier révélateur :oui:

Les autres religions animiste , polythéiste et j'en passe ne sont pas vraiment erronée dans le sens qu'elles ne reposent pas sur du vent , elle ont étaient fortement influencé par les djinns qui bien qu'étant des êtres très intelligent et plus fort que nous , ne sont pas des dieux mais de simple créature à notre égal mais qui ont néanmoins parfois la fâcheuse tendance à vouloir manipuler les hommes et à les tromper de différentes façons :(

ayba
ayba
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:30:15

Tu a mieux explique la chose que moi.. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 11:31:15

Djinns qui finalement seraient à l'origine de certains phénomènes jugés " paranormaux " comme vos fantômes , vos revenant , vos apparitions , vos ovnis et vos poltergeists.

Bref ils ne ratent jamais l'occasion de se foutre un peu de notre gueule :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 11:37:57

"Les preves sont ecrite dans ce livre, malheuresement beausoup de gens parle de chose qui non jamais lu, et certains tous simplement par curiosite l'on lu, et la bizarrement il mon dit tavais raison, non ce n'ai pas moi qui a raison ,..., "

-> J'ai lu deux fois la Bible à l'époque où j'étais croyant.
Il n'y a aucun savoir à l'intérieur, aucune preuve. Juste de la propagande religieuse.
Un Homme qui multiplie les pains... mais bien sûr! Et qui ressuscite les morts, encore mieux!
Une chose est sûr, ça fait un moment que personne n'a été ressuscité. Dieu aurait-il paumé le mode d'emploi ? :rire:

"C'est très bien t'as qu'a essayer de l'écrire ton bouquin , on va voir ce que ça va donner , Dieu défie les personnes de ton genre de le faire dans le Coran d'ailleurs :oui: "

-> Et alors ? Tu crois que ces menaces me font peur ?
Bien de vivre enchaîné ?
Tu passe pour être la marionnette d'un Dieu qui n'existe pas... mais en fait, tu es la marionnette des hommes qui ont inventé ta croyance.
Mais une croyance, ça peut mourir aussi. Rien sur Terre, rien dans l'Univers n'est éternelle. Ta croyance finira par mourir. Lorsque une religion n'a plus de fidèle, elle meurt.
Les anciennes religions Aztèques, Mayas, Grecques, Romaines sont toutes mortes, la tienne suivra.

elodiemarkio
elodiemarkio
Niveau 1
19 avril 2012 à 11:46:00

Le plus important dans la vie c'est de trouver l'amour moi je viens de faire sa rencontre sur genielove . c o m apres la croyance a un etre supérieur n'est qu'un complément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 12:03:48

Encore de la diffamation gratuite :(

Le monothéisme a toujours existé avant de se voir pervertir par les hommes qui sous l'influence des djinns ont commencé à idolâtrer ceux-ci comme étant des divinités vivantes ( alors qu'il n'en est rien )

Le polythéisme n'est même pas une invention humaine mais djinns car ils voulaient que les hommes se soumettent à eux et assouvissent leur orgueil à travers offrandes et sacrifices.

Autrefois les arabes païens étaient monothéistes puis ils commencé peu à peu à leur tour à basculer dans l’idolâtrie et le paganisme en commençant à adorer les djiins et à devenir les esclaves de ces créatures , quand Muhammad est arrivé et a voulu restaurer le monothéisme pur et abolir l'iniquité et la décadence de cette civilisations polythéiste , les Arabes païens incrédules ont alors essayé plusieurs fois de massacrer le prophète , ses compagnons et les premiers musulmans et ce malgré leur supériorité numérique , ils n'ont même pas réussi à anéantir l'Islam , et la Mecque fut finalement aux mains des musulmans.

Dieu a finalement balayé le polythéisme pour rétablir l'ordre , car ce sont les mensonges et les iniquités instaurés par les djinns qui ne peuvent durer éternellement :oui:

Et ceci n'était que la réalisation d'une promesse mentionnée dans la Bible des milliers d'années plus tôt , Dieu avait promis que tôt ou tard les descendants d'Ismaël c'est à dire les arabes allaient tôt ou tard engendrer la plus grande nation qui ait été : la civilisation islamique.

Et cette civilisation même déchue demeure 14 siècles après contrairement à tes aztèques et à tes romains , une véritable preuve vivante :oui: elle fait partie des anciennes puissances qui comme la Chine ne tarderont pas un jour à se relever :noel:

ayba
ayba
Niveau 10
19 avril 2012 à 12:11:36

:d) wsl1912 je parle du coran le livre que tu devrai lire :)

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 12:23:40

Le Coran ?! :rire:
Tu voudrais donc que je troques des chaînes contre des autres ?

Un jour, j'ai vu une émission à la télé. Une gamine de 9 ans qui connaissait le Coran par coeur... C'était écoeurant!
Un tel endoctrinement, c'est à en vomir!

Vos fidèles, vous les prenez aux berceaux ? Vous avez raison, c'est tellement plus facile de corrompre l'esprit des enfants, plus facile que pour les adultes, hein ?

ayba
ayba
Niveau 10
19 avril 2012 à 12:31:41

Un jour, j'ai vu une émission à la télé.

Voila le probleme merci wsl1912

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 12:48:53

Pour ma part , je suis née dans une famille musulmane peu pratiquante , je n'ai pas été éduquée religieusement et je suis vite devenu un " fervent " athée avec des idées similaires à certains ici , on peut dire que je connais très bien comment raisonne les athées et je me redécouvre comme j'étais autrefois à chaque fois que discute avec un d'entre eux.

Tout ce que je peux dire c'est qu'a cet époque j'étais un beau troll bien ignorant qui ne savait que diffamait gratuitement mais l'ignorance est une science stérile qui ne rapporte rien à celui qui se contente de semer sans cultiver.

Maintenant je suis pas devenu musulman un beau jour en un claquement de doigts , j'ai du beaucoup réfléchir et je suis finalement devenu un déiste convaincu bien que cela ait été tout de même favorisé mon attirance pour l'Islam a été loin d'être spontanée , je ne suis pas devenu musulman parce que j'étais persuadé que Dieu existe mais parce que soudainement j'ai eu enfin eu la volonté d'ouvrir les yeux sur une religion qui m'a toujours entourée mais que j'avais toujours décidé d'ignorer.

Quand j'ai décidé de devenir officiellement musulman ma famille a était très surprise mais au final s'il y avait bien quelqu'un pour qui cet événement aurait autrefois relevé de l'incroyable et de l'impossible , c'était bien moi.

Ceci dit je connais pas mal de convertis à l'Islam qui étaient autrefois chrétiens ou athées sans ayant grandi dans une famille musulmane ou religieuse.

Ils ont bien plus de mérites que moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 12:59:44

Donc non c'est facile de dire que c'est juste de l'endoctrinement qui se perpétue alors que t'as exemples de tas de personnes qui s'émancipe elle même dans leur conversion.

Et je penses que la religion n'a aucun intérêt pour un esprit enfantin , c'est vers la puberté qu'un individu commence à disposer d'une faculté d'autocritique et explore l'abstraction d'une réflexion plus élaborée et indépendante.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 13:37:41

"Un jour, j'ai vu une émission à la télé.

Voila le probleme merci wsl1912 "

C'était un reportage dans une mosquée.
Je t'assure que la gamine était réelle à l'inverse du Dieu qu'elle croit vénérer. Elle récitait le Coran de tête... ses parents étaient fiers.

Et tu vas me dire que les abrutis qui prêchent la Guerre Sainte en suivant le Coran n'existent pas non plus ?
En somme, tu me demandes de lire un livre qui prêche la guerre.

"Donc non c'est facile de dire que c'est juste de l'endoctrinement qui se perpétue alors que t'as exemples de tas de personnes qui s'émancipe elle même dans leur conversion. "

-> c'est de l'endoctrinement. Ni plus, ni moins. Cette soumission, l'esclavage spirituel... lavage de cerveau. Tout ça ne sert qu'une chose: le pouvoir.
Bible, Coran, Torah... c'est la même chose. Des livres utilisaient pour soumettre les Hommes, pour les faire obéir.
Un mode d'emploi pour les esprits faibles.

ayba
ayba
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:47:28

Ce livre ne preche pas la guerre lie le et je te defie de me trouve le passage ou soit dissant il preche la guerre..arreter de regarder ce qu'on vous montre a la tv..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 13:50:53

C'est vrai les croyants ne sont que des ignorant , des peureux et surtout des faibles.

Tellement faibles qu'apparemment leur foi leur assure une longévité supérieure aux athées qui sont eux plus sujet au suicide et à la dépression et qui en plus on la fâcheuse tendance à se reproduire moins généreusement que les religieux ...

Et tu peux vérifier cela aisément sur internet , plusieurs études ont été publiée la dessus.

La sélection naturelle semble faire son implacable office , la Nature n'aime décidément pas les athées , les élimine , et fait perpétuer toutes ces fiottes de religieux , quelle ironie.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 13:53:58

"Ce livre ne preche pas la guerre lie le et je te defie de me trouve le passage ou soit dissant il preche la guerre.."

-> Alors pourquoi les islamistes prétendent le contraire ?

Les Guerres de Religions, tu vas prétendre qu'il s'agit d'une légende aussi ?

"arreter de regarder ce qu'on vous montre a la tv.. "

-> Tu as peur de voir la religion telle qu'elle est réellement ? Je comprends, ça doit être choquant de se rendre compte de tous les innocents qui sont morts au nom de ta croyance.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 13:56:17

"La sélection naturelle semble faire son implacable office , la Nature n'aime décidément pas les athées , les élimine , et fait perpétuer toutes ces fiottes de religieux , quelle ironie. "

-> La Nature n'aime rien et ne déteste rien.

Encore des menaces... visiblement la religion aime ça.

fac
fac
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:58:04

ayba
Posté via mobile le 19 avril 2012 à 11:08:38
olowen bingo wsl1912 Les preves sont ecrite dans ce livre, malheuresement beausoup de gens parle de chose qui non jamais lu, et certains tous simplement par curiosite l'on lu, et la bizarrement il mon dit tavais raison, non ce n'ai pas moi qui a raison ,..., bien sur que des religion on etait inventer par l'homme mais tu vera si tu lie quelque passage du livre tu remarquera que en enlevant les "mots" jesus,dieu,allah,etc etc c plus un livre scientifique je dirai que religion et je pense que tu aurai ta preuve..je ne critique aucune religion je respect le choix de tous le monde, mais pose vous la question d'ou viens le veritable non de l'islam, le boudism vien de bouda, le judaisme vien de juda, le christianism vien du christ, et l'islam vien de ou ?

:d) que tu crois en ton dieu, c'est ton droit. Mais de là à prétendre que le coran est un livre scientifique, t'es juste pitoyable...
Ne mélange pas religion et science, ce ne sont pas du tout les mêmes domaines... ça n'a rien en commun.
T'es libre d'avoir la foi que tu veux, mais ne tente pas de trouver des justification pseudo-scientifique dans un livre religieux, y'en a pas...

Je n'ai pas lu le coran (car je ne m'intéresse pas aux religions, chacun son truc!) mais j'ai passé pas mal de temps sur des sites qui prétendent au côté scientifique du coran, et là, c'est juste n'importe quoi...

fac
fac
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:03:35

Olowen
Posté le 19 avril 2012 à 13:50:53
C'est vrai les croyants ne sont que des ignorant , des peureux et surtout des faibles.

:d) non, je ne crois pas être plus intelligent qu'un croyant. Qu'un mec qui se fait exploser pour des pseudo-raisons religieuse, oui, mais pas plus qu'un croyant...

Tellement faibles qu'apparemment leur foi leur assure une longévité supérieure aux athées qui sont eux plus sujet au suicide et à la dépression et qui en plus on la fâcheuse tendance à se reproduire moins généreusement que les religieux ...

:d) tout d'abords, ces fameuses études, regarde par qui elles ont été financées. C'est le b-a-ba de la science... Les études sont financées pour démontré ce que l'on veut. A tel point que l'on trouve des études (anciennes, certes) qui tentent (et prétendent y arriver) de démontré que le tabagisme n'est pas dangereux pour l'homme... A part ça, en quoi est-ce une bonne chose de se reproduire "généreusement"?

Et tu peux vérifier cela aisément sur internet , plusieurs études ont été publiée la dessus.

:d) De ton côté, vérifie qui finance une étude avant de la valoriser de la sorte...

La sélection naturelle semble faire son implacable office , la Nature n'aime décidément pas les athées , les élimine , et fait perpétuer toutes ces fiottes de religieux , quelle ironie.

:d) lol. Quand un religieux tente d'utiliser un principe scientifique, il est toujours complètement à côté. Même quand c'est une tentative avorté d'humour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 14:03:50

Les passages guerriers du Coran sont toujours cité frauduleusement hors de leur contexte et bien sur les sites athées ou d'extrême droite aime citer des passages hors contextes :sarcastic:

Tout y est présenté pour que le non-musulman moyen voit dans l'Islam une religion sanguinaire qui prône la guerre ouverte contre toute forme de " mécréance " , bien entendu dans la plupart du cas les gens préfèrent se tenir exclusivement aux dire de ces sites frauduleux ou des reportages de TF1 pour cultiver leur " connaissance " de l'Islam et surtout leur autocritique sans avoir à penser un moment à bouger leur cul pour voir si tout ce qu'on raconte sur le dos musulmans est vraiment vrai et écrit dans ce fameux bouquin :sarcastic:

Ces passages du Coran parlent clairement des arabes païens qui ont persécuté les premiers musulmans ont levé des armées entières contre eux pour tenter de massacrer les premiers musulmans qui ont eu alors à se battre avec courage et dévouement contre un ennemi impitoyable et plus nombreux qu'eux.

Maintenant si le Coran nous demandait de tuer tous les non-musulmans s'ils refusent l'Islam ça ce saurait vu , non :hum: ?

Sachant que maintenant on es plus d'un milliard sur cette Terre , on attendrait quoi pour vous exterminer si c'est notre but comme tu le prétend ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
19 avril 2012 à 14:09:52

"Les passages guerriers du Coran sont toujours cité frauduleusement hors de leur contexte et bien sur les sites athées ou d'extrême droite aime citer des passages hors contextes :sarcastic: "

-> Curieusement, cela vient de vous... pas de nous.
Et il y a déjà eu des précédents dans l'Histoire. Les Sarrasins n'ont-ils déjà pas tenté d'envahir la France ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie