CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

col
col
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:16:47

Phénomène qui découle de Dieu , l'Univers lui même est un phénomène ayant été déclenché et étant régi par Dieu

:d) On attend toujours la preuve

worwor2
worwor2
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:24:28

Olowen

"Phénomène qui découle de Dieu , l'Univers lui même est un phénomène ayant été déclenché et étant régi par Dieu "

Lawl ?

T'as pas du remarqué, mais le sujet du topic c'est l'existence de dieu :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
18 avril 2012 à 16:29:23

Le problème c'est que même si la Science arriverait à prouver que Dieu n'est qu'un mythe inventé par l'Homme, les croyants ne l'accepteraient pas.
Pourquoi ?
Parce que leur prétendu vérité n'est basé que sur la foi aveugle. On pourrait très bien qualifié ceci d'endoctrinement.
Ce qui est toujours dangereux.

La Science a déjà prouvé que Adam et Eve n'ont jamais existé.
Qu'est-ce que la religion a répondu ?
Que l'histoire d'Adam et Eve n'était qu'une métaphore, une image.
N'est-ce pas de la mauvaise foi ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:46:56

Non mais par définition on ne peut pas prouver que Dieu existe ou pas :noel: On peut juste dire qu'il n'y a aucune preuves de son existences :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 16:56:03

Pourquoi vous n'essayez pas tous de regarder la vidéo que je viens de vous filez , le gars propose une belle récompense à celui qui parvient à démonter l'irréfutabilité de sa démonstration :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 16:57:13

Regardez sa vidéo , essayer d'y trouver matière à clash et envoyez lui le tout ici :d) http://www.leava.fr/

Bonne chance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:05:49

Et je ne suis pas juif :hap:

col
col
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:07:41

Je ne regarderais pas ses vidéos (1h40 :hum: ) , si tu pense qu'il a raison, formule nous quelque points qu'on pourra débattre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:11:28

Je n'ai pas encore tout regardé non plus , c'est vrai que c'est un peu long mais l'introduction est pas mal et il est plutôt sympathique ce rabbin :noel:

col
col
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:15:01

c'est peut etre sympathique mais on demande une preuve, si il faut regarder des heures de vidéo pour commencer a comprendre sa logique, je passe mon chemin...

Il ne faut pas des heures de démonstrations pour expliquer un fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:15:19

Tout ça pour dire que la religion ne repose pas que sur la croyance , mais aussi sur plusieurs démonstrations et preuves présentées comme telle :oui:

D'ailleurs lui au final ne se présente pas comme un croyant mais comme un sachant :hap:

Y' avait t'il en effet un cactus dans son armoire :question:

A vous de le découvrir :oui: , je ne peux pas encore vous spoiler la réponse de toute façon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:16:45

col :d) Je ne penses pas qu'on puisse prouver et démontrer une " théorie " en deux minutes à quelqu'un , il faut bien plus de temps que ça , surtout avec Dieu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:19:20

La théorie du big bang a été élaborée , démontrée et prouvée devant toute la communauté scientifique puis finalement validée à l'unanimité en moins de cing minutes :noel: ?

Je ne penses pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:21:29

Allez ne vous dégonflez pas :noel: , ne voulez vous pas avoir l'honneur de lui tirer la barbe pour lui décrocher le gros lot :fier: ?

col
col
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:31:44

Ce rabbin est un croyant, peux importe ce qu'il affirme.

Si il prêtent détenir une vérité, un fait, pourquoi ne peux t-il pas en faire une brève synthèse? c'est bidon tout sa... C'est une forme de sophisme.

Pour le Big Bang, je peux faire une synthèse de la théorie en quelque ligne, même un simple article wikipedia contient de nombreuse démonstration et fait observable http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang

On demandera a personne d'écouter une vidéo scientifique d'une heure 40 pour comprendre le big Bang et la cosmologie moderne. On peux le faire mais sa n'a aucun intérêt dans une discutions. C'est aussi contraire a toute forme d’apprentissage. Aucun cosmologiste ou astronome ne prétend détenir la vérité toute crue.

Ce rabbin fait du prosélytisme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:35:37

Non il ne fait que de présenter des argument et des preuves à ceux qui les demandent et ils auraient tort de ne pas daigner ne serait d'au moins considérer ses arguments et ses preuve pour en critiquer la validité :ok:

col
col
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:36:27

Quelles arguments, quelle preuves ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 17:38:43

Et franchement les articles wikipédia ont leur limite dans leur fiabilité et ne peuvent en rien égaler un exposé réalisé devant une tribune de critiques :oui:

col
col
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:42:38

Non justement.

Ce qui importe c'est les faits et ici, il n'y en a aucun de présenté sauf un gros tas de sophisme

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
18 avril 2012 à 17:45:58

Wikipédia n'est peut-être pas fiable à 100% mais c'est déjà beaucoup plus fiable que la religion qui n'est absolument pas fiable.
Les croyances ne sont basés sur aucune preuve... Et pour cause! Il n'y en a aucune.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie