CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 15:14:03

Pouvez vous ainsi concevoir ce que serait Dieu dans sa définition primaire :question:

IuckyIuke
IuckyIuke
Niveau 5
11 mars 2012 à 15:24:38

Un type invisible (donc 1 esprit) qui fait des Miracles :-d

(Un esprit Saint certe) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 15:33:07

Je pense que si Dieu est concevable à l’esprit humain , il est strictement impossible pour les hommes de se le projeter dans son intégralité.

D'ailleurs il faut arrêter de dire que pour tous les croyants Dieu est un homme.

Dieu n'est ni un homme , ni une sorte de Beyonder :noel:
On va dire que dés qu'on cite Dieu on entre directement dans la métaphore :hap:

Dois on revenir à ce genre d'expérience pour prouver que Dieu est unique et qu'il n'a nul autre pour l'égaler :bave: :d)
http://www.youtube.com/watch?v=11yw6nrN5xE

Lawl :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:49:57

"On peut ainsi dire que Dieu est au centre de l'univers mais n'en fait absolument pas partie"

C'est balot mais le centre est une propriété du cercle au même titre que le foyer, la directrice ou encore le rayon. Mais elles ne sont pas nécessaires pour construire un cercle... Le centre n'est pas indépendant
On peut parfaitement tracer un cercle sans connaitre son centre qui peut néanmoins être déduit en fin de calculs grâce aux équations polaires (enfin si je confond pas). Elles permettent de tracer toute figure en connaissant juste sa symétrie, sa périodicité, en calculant R de certains angles et en trouvant les tangentes de ces points. Et c'est traçable à la main, donc sans compas et sans passer par le centre qui peut alors très facilement se déduire.
C'est le cercle et donc son équation qui peuvent donner un centre, la réciproque est vraie. Par conséquent si on connait l'équation d'un cercle on peut déterminer son centre et inversement.
Donc si un dieu existe on doit pouvoir en déterminer l'univers créé et inversement on peut déterminer dieu en fonction de l'univers créé. En tout cas c'est ce qu'implique ton exemple. Le centre et le cercle sont interdépendants. S'il n'y a pas de cercle il n'y a plus de centre, ce qui impliquerais que si tu enlevais l'Univers tu enlèves dieu.
Je crois que ton raisonnement est plutôt bancal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 15:58:01

Tar-Elendil :d) J'espère que tu n'as pas pris mon illustration au pied de la lettre , ce n'est qu'une illustration. Je voulais par là vous faire concevoir l'idée du déterminisme absolu à travers Dieu.

Mais par définition Dieu n'a pas besoin de l'Univers , ni de rien d'autre. Il ne serait pas Dieu sinon.

Mais disons que c'est en étudiant l'univers qu'on arrive à mieux comprendre Dieu et à déterminer qui il est vraiment.
Ce que tu as illustré avec tes fameuses équations polaires.

As tu un avis sur la question ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 16:02:28

Il n'existe pas d'horloge sans horloger.

Mais peut il exister un horloger sans horloge :question:

Dieu ne peut qu'exister qu'à travers sa création de l'univers :question:

Enfin j'ai l'impression que c'est le point que tu viens de soulever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 16:09:33

Et justement pour continuer l'analogie du cercle , j'ai toujours pensé que la science en étudiant l'univers donc en nous aidant à tracer le cercle , nous permettrais de déterminer Dieu c'est à dire le centre du cercle. Mais l'univers ou plutôt ce qui l'inclut doit être considéré comme un cercle infini dont on ne pourra jamais tracé qu'un tronçon insignifiant , ça ne sera jamais suffisant pour en déterminer le centre.

" Un peu de science nous éloigne de Dieu , beaucoup nous en rapproche "

On ne peut pas remonter au delà de Dieu , mais il est déjà impossible de lui parvenir , Dieu en soit est un aboutissement infini.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 mars 2012 à 16:11:21

l'erreur est la. Nous sommes notre propre référentiel. On regarde toutes nos créations et on se dit que sans horloger il n'y aurait pas d'horloge, que sans boucher il n'y aurait pas de jambon, que sans forgeron il n'y aurait pas d'épée...

on se dit donc par soit disante logique, que sans créateur il n'y aurait pas d'univers.

Qui est le créateur de l'atome d'hélium ? Dieu ?

Non, c'est la réaction nucléaire au centre de l'étoile. Une étoile est-elle un être conscient, omniscient ou bien même interdimentionnel ?

Je ne crois pas. Il existe de nombreuses choses dans notre univers qui n'ont pas eu de créateur, mais qui sont les résultantes d'actions en chaine. Cette logique de l'horloger et son horloge ne marche tout simplement pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 16:12:07

Une quête éternelle pour l’humanité , qui ne prendra fin que dans la fin de chaque homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 16:15:02

Dieu n'est pas conscient mais omniscient , ce que nous pauvres humains doué de conscience mais tout simplement totalement subjectif ne pouvons pas projeter à notre esprit.

J'en viens à mon fameux Beyonder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 16:18:00

bah objectivement parlant , l'homme n'aurait pas le libre arbitre , il n'a par conséquent rien inventer , rien créer de lui même , il peut être considérer qu'il n'est qu'une cause dans toutes une résultantes d'actions en chaine.

Nous sommes absolument indissociable de notre univers , ça c'est certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 16:21:34

Maintenant si Dieu existe , apparemment il aurait donné le libre arbitre à l'Homme pour qu'il puisse par moment échapper à cette terrifiante et épouvantable machinerie infernale qu'est l'Univers.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:23:56

Je rêve où il discute tout seul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 19:42:13

Ils sont habitués.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:26:12

Une pierre qui tombe en plein désert fera t'elle du bruit s'il n'y a aucune oreille pour l'entendre ?

Je pense que c'est la même chose avec Dieu , son existence émane dans sa manifestation c'est à dire l'Univers.

Manifestation qui d'ailleurs ne cesse de se produire sous nos yeux , elles est le bruit , nous sommes les oreilles.

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:41:43

en fait il aime tellement son raisonnement qu'il s'écoute parler :noel:
S'cocasse n'est-ce pas ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:45:23

c'est pas que je m'écoutes parler c'est que je poursuis mon raisonnement :hap:

A part essayer de me troller , vous en pensez quoi :hap: ?

Mochete
Mochete
Niveau 16
11 mars 2012 à 21:11:12

15000 eme post :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 21:16:09

Merde , p*tain pourquoi j'ai pas doubleposté comme à mon habitude :snif2: ?

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:19:20

Tu as peut être compris que l'on est pas sur un tchat.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie