ça y est t'as fini ton prosélytisme?
Olowen
Non mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
ON NE SAIT PAS SI C'EST UNE CASSURE ET ON NE SAIT PAS SI CE SONT DES SOUDURES
Sur mars il y a des canyon au moins aussi profonds tous e long de la planete et tous le monde s'en tape...
et on peut encore continuer dans l'absurdité :
"Et pourquoi pas les reptiliens qui auraient creusés ces crevasses , après tout c'est envisageable aussi non
? "
Eh bien oui, continuons à balancer tous ce qui nous passe par la tête, après tous pourquoi ça ne serait pas en visageable ? Pour ma par je pense que des poney on fait les trous
"rien ne fera sourciller l'hypocrisie et l’orgueil de certain
"
je te le retourne...
Non mais soyons serieux quelques instant, tu n'as rien à faire de ce qu'on te dis... Tu dis que le phénomene et causalité et dieu c'est la même chose, et bien soit mais prouve le
Et après tu me dis, pour prouver le role de dieu dans la cassure de la lune :
"c'est lui qui régirait toutes les forces qui s'appliquerait dans notre univers , chaque événement s'effectuant dans l'univers est une manifestation plus ou moins directe de Dieu. "
Mais c'est juste n'importe quoi comme raisonnement : avec ça si je bouge mon bras je prouve que dieu existe...
Ta pensée se résumes à prendre le phénomene de causalité et à la renommer dieu pour pouvoir réfuter les arguments des autres ![]()
bien entendu, Dieu étant invisible, cela ne m'empêche pas de croire en lui
sinon, rassurez-moi : vous savez tous ici comment la lune est apparu ?
Je repost le post de jiti-way, sait-on jamais
Olowen
Posté le 9 mars 2012 à 22:44:30
Il y a d'étranges failles sur la lune c'est un fait que la NASA elle même à établit.
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/shrinking-moon.html
Tout à fait, mais rien d'étrange, ils ont même expliqué leur provenance.
"A une échelle de temps géologique courte, l'intérieur de la Lune s'étant refroidi et contracté, le rayon de la lune a diminué d'environ 100 m.
Par conséquent sa croûte cassante s'est rompue et des défauts (compression) sont apparus formé de formes de relief connu sous le nom "d'escarpements lobés".
En cartographiant la distribution (et la détermination de la taille) de tous les escarpements lobés, l'histoire tectonique et thermique de la lune peut être reconstruite au cours des derniers milliards d'années".
Il y a eu une collision de la lune avec la Terre avant sa formation , vous croyez que je suis con
?
Mais ça n'explique pas ces soudures visiblement incomparables à ce qu'on peut observer ailleurs
?
Il y a eu une collision de la lune avec la Terre avant sa formation , vous croyez que je suis con.
euh, rassure moi, c'est de l'humour
au cas ou ![]()
http://system.solaire.free.fr/lune.htm
La majorité des planétologues pense que la Lune s'est formée il y a 4,60 milliards d'années après une gigantesque collision entre la Terre et un corps probablement d’un diamètre compris en 100 et 1000 km voir grand comme Mars, composé d'un noyau de fer et de nickel et un manteau de silicates. Des morceaux des deux manteaux et des croûtes rocheuses auraient été éjectés dans l'espace. Le noyau de la planète "impactante" se serait séparé du manteau et aurait heurté la Terre qui l'aurait complètement absorbé. Après l'impact les débris des deux manteaux silicatés vont se répartir en une coquille autour de la Terre puis former un anneau. Tous ces fragments se seraient entrechoqués et se seraient alors agglutinés pour constituer la Lune 10 ans après le choc. Une formation incroyablement courte à l'échelle des temps géologiques où la genèse des événements se compte habituellement en millions d'années.
ce que je disais ![]()
pour ce magnifique récit
la terre avec sa coquille puis l'anneau, puis la lune....bonjour les changements de climat a cette epoque
sans doute ça qui a couter la vie aux dinosaures ![]()
"euh, rassure moi, c'est de l'humour"
L'humour serait de prétendre le savoir...comme toi.
La réalité est tout autre: on ne sait pas exactement.
Ici seul toi semble connaitre la vérité...
" vous croyez que je suis con ?"
Oui et pas qu'un peu mon n'veu...
Vous relaté (je sais pas si ça s'ecrit comme ça mais bon) sans cesse des fait historique et scientifique...
Vous savez tout ça et la science la démontrer, bon nombre de fois!!
Je m'explique... Si vous reflechisser deux seconde vous vous rendrez compte que la preuve que vous voulez c'est une preuve que quelque chose d'irrationnel ce produise.... Votre penser est tres paradoxal!
Moi si je crois en Dieu c'est justement cette logique parfaite qu'il y a dans la vie et la nature... Sur laquel repose tout l'univers!!
Si le big bang avait eu une vitesse d'explosiion ne serait-ce que de 1milli-seconde plus ou moin rapide RIEN n'aurait pu exister!!!
Tout ce serait "éffondrer" et pour cex qui s'interesse un peut au phénomène vous trouverer cette info parti mais elle est tres bien expliquer dans le livre "le visage de Dieu" des freres Bogdanov...
Brf voila ue comprend pas... Pourquoi pour vous un miracle est forcement irrationel et en plus vous voulez des preuves lol...
Quand on parle du miracle de la vie... On peut expliquer ce "miracle" encore faut-il le considerer comme tel...
Nous sommes l'issus d'un calcul infiniment compliquer et nous pouvons l'expliquer scientifiquement mais la n'est pas le probleme au contraire !!
Mais la question reel est: qui a imposer toutes ces lois de physique??
Qui a un jour dit "tel seras la vitesse du big bang" et cette vitesse engendrera la création d'un univers en expansion qui engendrera la création de galaxie et d'étoiles et de planete et de célule organique etc etc etc...
Dsl si je me répète... Et je termine en precisant que c'est mon point de vue personnel et j'oblige personne à etre d'accord mais si j'ai pu fair avancer le debat qui, a mon gout, partais dans la dérive j'en serais ravi!
Desoler du double post mais je devance juste les posts que je sent arriver du genre "ollol ley frayre bogdanov" ... Ce livre n'etait qu'un simple exemple vous pourrez trouver toutes les informations de leur livre dans toutes les revues scientifiques proffessionel...
On a vraiment un énorme problème avec les preuves , du moins avec ceux qui réclament les preuves. Soit c'est trop gros pour eux et ils refusent d'y croire soit ça l'est pas assez et ça ne peut être une preuve car ce n'est pas un miracle
Dans ce genre de situation il n'y a pas de juste milieu possible. Pour vous dire ceux qui ont demandé la réalisation de ce miracle voulaient une preuve , ils l'ont eu tellement dans le c*l après qu'ils s'en sont détournés par lâcheté et on essayé de dénigré la preuve en l'accusant d'être en fait un tour d'illusion ( ce qui s'est avéré par la suite non envisageable ) Ils auraient finalement préféré être aveugle ce jour là pour ne pas avoir eu à voir cette preuve si dérangeante.
Et apparemment les païens de la Mecque ne sont pas tous morts , pour celui qui réfléchit il y a au moins une morale dans cette histoire
Ceci dit , j'arrête sinon on va me dire que je fais du prosélytisme
A moins que vous me provoquiez avec d'autres questions
Mais il y a ce forum un plus approprié ou vous pourrez posez vos questions pour aviter le HS inutile ici
http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm
Ceci dit je suis d'accord avec Meerguez_Frites sur ce point , je pense que si Dieu est concevable pour l'esprit mais pas projetable dans son intégralité , ces manifestations sont tout à fait rationalisable car par principe l'univers dans son intégralité et nous même sommes des manifestations de Dieu
Maintenant savez vous ce qu'est un Beyonder
?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beyonder
"Soit c'est trop gros pour eux et ils refusent d'y croire soit ça l'est pas assez et ça ne peut être une preuve car ce n'est pas un miracle"
Pourquoi n'écoute-tu pas Jiti-way qui t'as exposé que l'origine de ces "cicatrices" provient du refroidissement de la Lune, provoquant un rétrécissement de son diamètre et impliquant la formation de boursouflures en surfaces ?
On t'apporte une preuve que ces "cicatrices" ne viennent pas d'une fissure de la Lune et tu refuses quand même de l'admettre...
Quant aux témoignages, ce n'est pas la peine d'en parler. Ils ne sont juste pas fiables : un tel évènement aurait du marquer le monde entier, peu importe les conditions climatiques. Il n'y a pas plus de raison de croire aux témoignages de la Lune fendue qu'à ceux de l'Atlantide ou du monstre du Loch Ness.
Pour Olowen:
http://www.psychoweb.fr/articles/psychologie-sociale/141-theorie-de-la-dissonance-cognitive-present.html
Vous n'avez pas apportez une preuve juste une supposition qui d'ailleurs n'expliques pas tour , oui il y a des failles sur la Lune sur Mars aussi on peur en observer d'ailleurs , elles aurait pu très bien être provoqué par des activités sismiques ( ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant )
En tout cas que ce que vous avancer ou non est vrai , soit , mais ça n'explique pas les traces de soudures qu'on peut voir sur la lune qui n'ont rien avoir avec des failles qu’aurait pu provoquer un séisme interne ou un impact météoritique.
Maintenant je ne tiens pas à me focaliser sur ce " miracle " , voyez vous il n'est pas la seul preuve a être avancé.
Il n'en est qu'un parmi une multitude d'autres revendiqués.
Et c'est facile de dire comme ça que les témoignages ne sont pas fiables alors qu'ils sont nombreux a avoir été fait à travers le monde.
Maintenant c'est gentil de m'avoir renvoyé le lien wiki du Beyonder mais avez vous notez la différence majeure qui sépare cet être de Dieu ?
Olowen
Non mais le post de jiti que j'ai cité explique tous ça très bien...
Désolé du double post, mais ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est PAS une preuve car il y a une explication ![]()
Oui je sais , en fait c'était juste une illusion magique
Parce qu'il ne faut pas qu'il y ait une explication pour que ce soit considéré comme preuve
?
Ce n'est pas mon avis
Comment peut on expliqué ces soudure qui apparemment parcourent le diamètre de la lune ?
http://storage.canalblog..com/27/03/213475/15710637.jpg
http://a1.idata.over-blog.com/300x300/0/53/71/41/pictures-news/iapetus-color-jens.jpg
Apparemment ça n'a rien de commun avec la Terre ni les autres planètes , contrairement aux cassures et aux cratères météoritiques
Pas étonnant que tout ceci dérange et qu'on veille apparemment à ne pas trop en parler , ça fait un peu trop de " pub " ![]()
Si c'est vraiment Dieu qui a fendue en deux la lune puis la ressoudée pour se prouver aux hommes , on pourrait un jour expliquer comment il a fait exactement
C'est bien le peut qu'on puisse faire , l'Homme ne décide pas grand chose dans cet immense Univers le mieux qu'il sache faire c'est le " contempler " ![]()