CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:51:51

Et toi aux notres ?

'fin bon je vais répondre, mais je veux des réponses claires en retour :ok:

Si tu veux que je réponde à ta question sur le cercle on pourrait dire que ça représente le fait que l'on sache tous car en ne connaissant que les points de de pi à pi/2 on peut connaitre tous les autres. Et car un cercle est "le même" quelque soit le point où on est, donc en étant sur un point on est virtuellement partout...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:51:58

Le chat c'est pas ici.

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:52:53

Désolé double post, mais je tenais à dire que l'on ne peut pas prouver en utilisant que des analogies et des exemples :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 18:53:48

Je n'ai pas la prétention à répondre à tous , mais je veux discuter j'ai mes argument et vous les votre.

Il est ou le chat :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 18:55:07

Mes analogies et ms metaphores sont simplistes mais j’ose à espérer que vous soyez capable d'en dégager la logique ça nous éviteras des discours bien pompeux et inutilement technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 18:56:12

Il faut également qu'on se mette d'accord sur coment on pourrait prouver quelque chose dans le cas présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 18:58:26

Comment prouver Dieu sachant qu'il est au centre de notre univers mais n'en fait pas partie :question:

Vous qui réclamer les preuves à vous de réfléchir sur quels genre de preuves vous voulez obtenir.

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:16:34

Non mais tu dois avoir compris que personne n'y comprend à tes métaphores :hum: Un exemple ou une métaphore c'est fait pour illustrer, mais quand il n'y a rien à illustrer ça ne sert pas à grand chose.

Ensuite concernant une preuve on attend une preuve empirique, c'est à dire qui prouve directement l'existence de dieu, et ne fais pas que soulever des problèmes dont dieu peut être la réponse. Et jusqu'à maintenant, bah il n'y en a pas.
Après qu'il puisse y avoir des preuves ou pas, perso je m'en fiche un peu étant donné que le coup du "au centre de notre univers mais n'en fait pas partie" c'est quelque chose qui est inventé et n'a aucune preuve pour l'appuyer (ce n'est donc qu'une idée ayant la même crédibilité que le pastafarisme).

Donc pour résumer je veux une preuve empirique, qui est un fait et pas un raisonnement (c'est la preuve justement qui démontre la véracité du raisonnement).

Ensuite voila ma question :
as-tu un fait qui vienne appuyer ton raisonnement, une preuve empirique ? (et je ne veux pas du déterminisme, c'est une théorie philosophique, pas un fait) tu répond par oui ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 19:27:46

Oui mais tu veux quoi comme preuves ?

Tu veux que j'aille chercher Dieu :question: Que j'accomplisse un miracle en son nom :question:

Y'en a qui présentent des preuves , qu'ils mentent ou pas l'a n'est pas la question , ni le moment de le faire.

Pour l'instant il s'agit de se mettre d'accord autour d'un même modèle de Dieu , afin que je puisse ensuite démontrer le mieux et ensuite viendront les preuves pour étayer le raisonnement pas avant sinon ça n'a aucune valeur.

Il faut établir et suivre le protocole.

Maintenant il est ou le chat du forum :svp: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 19:29:13

Je ne vous ai pas expliqué l’illustration du cercle , je vous l'expliquerais , ne vous inquiétez pas.

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:33:01

"Oui mais tu veux quoi comme preuves ? "

Je ne veux pas une preuve en particulier, s'pas rigoureux ça. Je veux juste une preuve empirique, et je ne pense pas que ce soit à moi de la trouver pour toi :ok:

"Pour l'instant il s'agit de se mettre d'accord autour d'un même modèle de Dieu"

Je te retourne la question, étant Athée je n'ai pas de modèle de dieu, on utilisera TA vision de Dieu ici.

Maintenant je repose ma question : as-tu une preuve pour étayer tes propos ou c'est juste de la pensée ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:33:30

Et il n'y a pas de chat sur le forum :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 19:35:03

Il y a pas un chat sur JVC :( ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:38:08

Non, pas de chat :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 19:39:43

worwor2 :d) j'ai des propositions de preuves mais elles n'ont de valeur qu'à la fin de mon raisonnement qui promet justement d'être extrêmement long ici avec la lenteur des post :(

Je ne peux pas prouver l'existence de Dieu en deux minutes chrono , il y a tout un enchainement d'étapes comme pour tout :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 19:41:24

Tu n'as pas un compte google worwor2 :question:

Tu connais gtalk :question:

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:54:12

Écoute, je n'aime pas débattre par chat car on ne peut pas faire de long post, donc je n'irai pas sur un chat.

Ensuite tu écrit un pavé et donne ta preuve et en quoi elle prouve que ton raisonnement est valide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 19:54:55

Au pire on ait une sessions à plusieurs sur MSN , col , tar elendil , misterberu et toi à par nous y a qui d'autres pour faire vivre ce topic :( ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:58:10

non mais c'est pas une question d'être à plusieurs ou pas, c'est juste que je n'aime pas :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 20:01:39

j'aime également avoir le temps de pondre un beau pavé maison fait avec amour :content:

Mais l'échange questions / réponses dans une discussions instantanée est très pratique et à l’avantage de faire progresse points par points le débat

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie