CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 mars 2012 à 16:20:26

"c'est que Jesus Christ revienne sur terre"
"Bien d'en être encore à troller avec les religions ?"

Maintenant tu te tais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 16:24:21

Si vous qui vous exciter tout seul avec Jésus et les miracles :(

Les aurais une seule fois énoncés :hap: ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 mars 2012 à 16:42:09

Tu as un vrai problème de lecture je crois.

ziva131
ziva131
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:45:21

grâve !! c'est lui qui me traite de troll :rire: comme si je ne m'adressais qu'a lui.

faut arretez le Nombrilisme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 18:56:18

En tout cas c'est le concept déiste qui est le sujet de ce topic pas les religions , si vous avez envie de parler sur ça Go sur le forum religion :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
08 mars 2012 à 19:32:53

sa vous dérange tant que sa que d'avoir à l'esprit qu'on est le fruit d'un concours de circonstances... ?

Je rabâche, je radote, mais j'adore cet exemple... Si la météorite n'avait pas par malchance exterminé les dinosaures, l'homme n'aurait surement pas vu le jour sur terre.

Donc la il faut se mettre d'accord. Soit Dieu existe et dans ce cas la, il n'a fait que cliquer sur "Big Bang : ON" Car qu'on se le dise, depuis le big bang on est en mesure d'expliquer RATIONNELLEMENT et avec exactitude, le développement de chaque chose. Etoiles, éléments, galaxies, planètes etc etc...

Si l'on admet que Dieu existe et qu'il a créé l'homme, alors pourquoi a t-il créé les dinosaures et a t'il laissé des fossiles partout afin de tromper Darwin.

Enfin voila, aucune logique, aucune cohérence, niet.

La beauté du monde certes, mais au moment du big bang tout était moche et anarchique, toute cette beauté n'est que la résultante d'une succession logique d'évènements depuis le mur de planck. La perfection de la nature est directement liée à la précision des constantes, c'est tout.

Donc oui d'accord, admettons qu'il s'agisse d'une grande conscience intergalactique qui a pris sa calculatrice et qui s'est dit :

"Bon alors, j'ai la constante gravitationnelle qui est bien réglée, maintenant il faut pas que je me gourre sur la charge de l'électron.

hop parfait ! Bon maintenant j'appuie sur Start et je regarde comment tout sa va s'agencer !

--- 13 Milliards d'années plus tard ---

-Yeah ! Formidable, tout a super bien marché, et j'ai rien eu à faire ! Enfin si... Zut, si je balance pas une météorite sur la terre, les humains ne pourront pas se développer à cause des vilaines bébêtes qui rôdent sur le territoire !"

Admettons donc. j'espère simplement que la théorie du multi-vers ne sera jamais définitivement prouvée car si on en arrive un jour, bah pour trouver Dieu, sa sera compliqué...

ziva131
ziva131
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:34:37

non mais c'est un ouf lui :ok:
le mec vas nous expliquez que parlez religion sur un topic "Dieu existe t'il" c'est du troll ou du HS ?!! mdr :rire:

c'est presque comme si il nous disaient : cassez vous, laissez moi parlais tous seul sur mon topic :ouch:

le sujet c'est Dieu, ok :-)))

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 mars 2012 à 19:34:57

misterberu_II
Posté le 8 mars 2012 à 19:32:53
Donc la il faut se mettre d'accord. Soit Dieu existe et dans ce cas la, il n'a fait que cliquer sur "Big Bang : ON" Car qu'on se le dise, depuis le big bang on est en mesure d'expliquer RATIONNELLEMENT et avec exactitude, le développement de chaque chose. Etoiles, éléments, galaxies, planètes etc etc...

---> le modèle du big bang explique de manière générale l'Histoire de l'Univers. Mais c'est tout, il n'y a pas de "ON".

]ste818[
]ste818[
Niveau 5
08 mars 2012 à 21:54:40

"ziva131 Voir le profil de ziva131
Posté le 8 mars 2012 à 19:34:37 Avertir un administrateur
[...]
le sujet c'est Dieu, ok"

:d) sauf que personne, croyants religieux ou déistes, n'a répondu aux contradictions que j'ai énoncé :

"Dieu est infini, il n'a ni début ni fin. Il ne s'est donc pas créé.
Or il est Tout-Puissant, il a Tout créer sauf Lui-même?

Il est omniscient ce qui veut dire qu'il sait tout, mais peut-il expliquer son existence alors qu’il ne s’est pas créé de lui-même?"

et mes questions ont l'air de déranger :sournois:

je les remet pour ceux qui ne les ont pas vus :

"- Où vit Dieu exactement?
- Comment a-t-il créé l'Univers précisément?
- Que faisait il bien longtemps avant de le créer?
- Comment fonctionne Dieu précisément?
- A quoi ressemble Dieu précisément?"

j'attends des réponses précises.
bon courage :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:04:54

]ste818[

Non mais une croyant ou un déiste a réponse à tous :noel:
Il te dira que dieu est tous l'univers et qu'il échappe à la compréhension humaine :noel:

'fin ça n’empêche qu'ils semblent capables de prouver son existence avec un raisonnement tous à fait humain :noel:

furious4
furious4
Niveau 9
08 mars 2012 à 22:46:02

Ah, tu as l'impression de discuter avec un gamin de 5 ans ?

Ce genre de phrase, c'est vraiment ... Enfin, je m'arrête là, tu es ridicule mon grand.

worwor2
worwor2
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:49:42

Moi ? parce que si c'est le cas je ne fais que constater :oui: dès qu'on rentre dans le détail un croyant par quasi systématique dans le flou.
Et c'est vrai même si la personne en question a un argumentaire, ça fait partie de la croyance même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 22:50:39

]ste818[ :d) passe moi ton MSN via MP et je répondrais à tes questions :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 23:01:33

Les autres vous ne faites rien à part essayer de me troller méchamment et vous refusez mes demandes de discussions en privée , c'est lâche :nah:

Et l'autre qui essaye d’esquive en prétextant qu'installer msn va faire ramer son ordi :noel: , la config de ton ordi est à ce point inférieure à celle d'une casio college :hap: ?

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:16:09

La discussion sur MSN est une bonne idée tu veux bien m'ajouter ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 23:18:02

Il faut que me passe ton msn sur mon MP :noel:

tu es quoi plutôt quoi toi , athée :noel: ?

col
col
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:38:33

Sa sert a rien de chatter, on a déjà un espace de discussion fonctionnel et public ici :oui:

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
08 mars 2012 à 23:49:59

Un débat sans fin, vous ( les religieux ) vous resterez dans la même idée tant que vous n'aurez pas comblé votre incompréhension !
Par ailleurs, vous dites que Dieu existe, vous pouvez me le prouver sans passer par des livres ou choses que vous avez lu ?
Je ne pense pas que vous avez assissté à la formation de l'univers et je ne pense pas aussi que vous avez assez de connaissance pour comprendre quoi que ce soit !

Renseigniez-vous avant de dire ceci ou cela, car à part de lire des livres, je ne pense pas que vous ayez vos propres arguments ...

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
08 mars 2012 à 23:50:30

C'était mon petit troll annuel, au plaisirs! :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 23:54:42

col :d) Rien ne vaut la fluidité et la spontanéité d'un débat sur une plateforme comme MSN :oui: , ça ne t'intéresse pas :sournois: ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie