sa vous dérange tant que sa que d'avoir à l'esprit qu'on est le fruit d'un concours de circonstances... ?
Je rabâche, je radote, mais j'adore cet exemple... Si la météorite n'avait pas par malchance exterminé les dinosaures, l'homme n'aurait surement pas vu le jour sur terre.
Donc la il faut se mettre d'accord. Soit Dieu existe et dans ce cas la, il n'a fait que cliquer sur "Big Bang : ON" Car qu'on se le dise, depuis le big bang on est en mesure d'expliquer RATIONNELLEMENT et avec exactitude, le développement de chaque chose. Etoiles, éléments, galaxies, planètes etc etc...
Si l'on admet que Dieu existe et qu'il a créé l'homme, alors pourquoi a t-il créé les dinosaures et a t'il laissé des fossiles partout afin de tromper Darwin.
Enfin voila, aucune logique, aucune cohérence, niet.
La beauté du monde certes, mais au moment du big bang tout était moche et anarchique, toute cette beauté n'est que la résultante d'une succession logique d'évènements depuis le mur de planck. La perfection de la nature est directement liée à la précision des constantes, c'est tout.
Donc oui d'accord, admettons qu'il s'agisse d'une grande conscience intergalactique qui a pris sa calculatrice et qui s'est dit :
"Bon alors, j'ai la constante gravitationnelle qui est bien réglée, maintenant il faut pas que je me gourre sur la charge de l'électron.
hop parfait ! Bon maintenant j'appuie sur Start et je regarde comment tout sa va s'agencer !
--- 13 Milliards d'années plus tard ---
-Yeah ! Formidable, tout a super bien marché, et j'ai rien eu à faire ! Enfin si... Zut, si je balance pas une météorite sur la terre, les humains ne pourront pas se développer à cause des vilaines bébêtes qui rôdent sur le territoire !"
Admettons donc. j'espère simplement que la théorie du multi-vers ne sera jamais définitivement prouvée car si on en arrive un jour, bah pour trouver Dieu, sa sera compliqué...