Je m'en fous , je suis pas chrétien , pour vous dire
Maintenant pour concevoir Dieu , les religions ne sont absolument pas nécessaire , on peut même s'en passer
La religion implique logiquement le déisme , mais la réciproque n'est pas vrai ![]()
'fin en fait ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que pour TOI le déterminisme revoit à une intelligence supérieure, mais le déterminisme, et la plupart de ceux qui considèrent, n'y trouve aucun rapport avec un quelconque Dieu ![]()
A ta place je me méfierais des mots qui tu utilises : " intelligence supérieure " voici quelque chose qui a tendance à humaniser Dieu , or Dieu n'est pas humain.
L’horloger n'est pas une horloge , hein ça parait évident.
Maintenant nous sommes tous des horloges toutes uniques fonctionant presque indépendment les unes des autres
Bref difficile de parler de lui sans tomber dans la métaphore ...
Bref l'univers lui même n'est qu'une immense horloge , et en principe il serait stupide de penser que c'est dans cette horloge que se trouve l'horloger.
Et parler d'horloger ce n'est pas encore plus humaniser Dieu que de dire intelligence supérieure ?
Quoi qu'il en soit tu ne me répond pas et tu te contente de délirer sur "intelligence supérieure", or je ne crois pas que cette appelation était l'objet de mon post non ?
Dur de faire plus anthropocentrique que Dieu...
Olowen
Donc en gros ta réponse c'est : "Bah oui, c'est logique aux yeux de l'esprit!"
Sa veut strictement rien dire, je suis désolé mais pour mon esprit me dire que Dieu existe, qu'il est omnipotent et tout le tralalala, c'est totalement et complètement irrationnel. A mes yeux au contraire, sa dépasse toute logique connue...
Donc tu vois, il faut arrêter de penser qu'on détient la vérité absolue. Après que vas tu me dire, que ton esprit est plus juste que le mien, que je me trompe ?
Dire que quelque chose est comme sa car c'est logique, c'est un argument en mousse je suis désolé.
"Pourquoi le ciel est bleu"
=> Bah c'est logique !
"Pourquoi la terre est ronde ?"
=> Bah c'est logique !
Oui, Mais Encore...
Lol ^^ , je pensais que la question du " pourquoi " ne veut rien dire scientifiquement car il n'y a aucun sens à notre existence et à celle de l'univers , enfin c'est Francky qui me sortait ça
Maintenant je ne penses pas que les athées rejettent en fait Dieu mais un modèle de lui qui ne leur convient pas.
" Dieu " n'est qu'un mot parmi tant d'autres qu'on peut utiliser pour nommer une même idée. Mais encore faut il qu'on se mette d'accord sur la définition exacte de cette idée.
Quel est votre modèle de Dieu ![]()
Enfin le modèle de Dieu avec lequel vous n'êtes pas d'accord.
Je vous vois venir à 500 km , pas de " Trollolonche mon modèle c'est qu'il n'existe pas
"
Pour vous dire , il existe plusieurs proposition de modèles de notre univers , en démonter un ce n'est pas démonter l'idée de l'existence de notre univers
![]()
Un débat sans fin, vous ( les athées ) vous resterez dans la même idée tant que vous n'aurez pas comblé votre incompréhension !
Par ailleurs, vous dites que Dieu n'existe pas, vous pouvez me le prouver sans passer par des livres ou choses que vous avez lu ?
Je ne pense pas que vous avez assissté à la confirmation du Big bang et je ne pense pas aussi que vous avez assez de connaissance pour comprendre quoi que ce soit !
Renseigniez-vous avant de dire ceci ou cela, car à part de lire des livres, je ne pense pas que vous ayez vos propres arguments ...
On va te répondre que c'est à toi de prouver que Dieu existe
Maintenant le problème n'est pas là , le problème c'est que les gens devraient d'abord se mettre d'accord sur la définition d'une notion , d'un modèle avant de discuter sur sa validité ou non
C'est comme si je vous déclarais que le Chieuioep n'existe pas
Vous me direz alors mais qu'est ce le Chieuioep
?
Je serais alors amené à définir ce qu'est pour moi le Chieuioep et non simplement le nommer pour ensuite expliquer en quoi pour moi , son concept n'est pas valide
Mais peut être que les autres n'auront pas la même idée et la même définition du Chieuioep que moi et pourrons ainsi me montrer sa validité
Et c'est là alors que le débat commencera le débat sur cette validité , autrement ce n'est qu'un dialogue de sourd ![]()
"Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 6 mars 2012 à 18:01:41 Avertir un administrateur
Je ne sais pas , en tout cas Dieu est omnipotent et omniscient par le fait qu'il détermine tout.
Avant même que les dés soient lancé , le résultat était déjà fixé."
Dieu est sensé posséder toutes les qualités, sauf que cela pose des contradictions.
Dieu est infini, il n'a ni début ni fin. Il ne s'est donc pas créé.
Or il est Tout-Puissant, il a Tout créer sauf Lui-même?
Il est omniscient ce qui veut dire qu'il sait tout, mais peut-il expliquer son existence alors qu’il ne s’est pas créé de lui-même?
essayes de répondre à ces questions :
- Où vit Dieu exactement?
- Comment a-t-il créé l'Univers précisément?
- Que faisait il bien longtemps avant de le créer?
- Comment fonctionne Dieu précisément?
- A quoi ressemble Dieu précisément?
désolé du double post, mais il y a un truc qui m'a surpris:
" Furious4 Voir le profil de Furious4
Posté via mobile le 8 mars 2012 à 09:42:03 Avertir un administrateur
Un débat sans fin, vous ( les athées ) vous resterez dans la même idée tant que vous n'aurez pas comblé votre incompréhension !
Par ailleurs, vous dites que Dieu n'existe pas, vous pouvez me le prouver sans passer par des livres ou choses que vous avez lu ?
Je ne pense pas que vous avez assissté à la confirmation du Big bang et je ne pense pas aussi que vous avez assez de connaissance pour comprendre quoi que ce soit !"
tu est religieux?
si la réponse est oui, alors tu peux te taire au lieu d'être contradictoire.
le Big Bang et la science n'ont rien avoir avec des livres, mais avec des expérimentations, des analyses.
c'est toi qui ne comprend rien
"Renseigniez-vous avant de dire ceci ou cela, car à part de lire des livres, je ne pense pas que vous ayez vos propres arguments ..."
et tes arguments, où sont-ils? ![]()
]ste818[
Écoutes je n'ai pas la prétention de connaître Dieu mieux qui quiconque , mais en tout cas j'ai argumenté en faveur du concept déiste dans les précédentes pages , il faut écarter totalement ce concept de ce que nous en disent les religions , c'est une étape obligatoire pour le raisonnement.
Maintenant j'ai plusieurs fois proposé aux sceptiques de ce forum de faire un débat en privé sur la question pour être plus à l'aise , ça t'intéresse ?
Et tes analyses et expérimentations, c'est écrit sur quoi ? Sur Ton carnet d'adresse peut-être ?
"Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 8 mars 2012 à 11:02:03 Avertir un administrateur
]ste818[
Écoutes je n'ai pas la prétention de connaître Dieu mieux qui quiconque , mais en tout cas j'ai argumenté en faveur du concept déiste dans les précédentes pages , il faut écarter totalement ce concept de ce que nous en disent les religions , c'est une étape obligatoire pour le raisonnement.
Maintenant j'ai plusieurs fois proposé aux sceptiques de ce forum de faire un débat en privé sur la question pour être plus à l'aise , ça t'intéresse ? "
sauf que dans mon message, je n'ai pas parlé des religions, mais des qualités que toi tu as cité.
et elles sont en contradiction avec sa principale qualité : l'infini.
tu crois en quelque chose que tu n'est pas capable de définir, puisque tu ne peux pas répondre à mes questions.
" Furious4 Voir le profil de Furious4
Posté via mobile le 8 mars 2012 à 11:05:01 Avertir un administrateur
Et tes analyses et expérimentations, c'est écrit sur quoi ? Sur Ton carnet d'adresse peut-être ?"
les livres ne sont faits que pour informer de ce qui a été dit ou fait et surtout de conserver les connaissances.
quand tu fait chauffer de l'eau et qu'elle s'évapore, tu le fait devant toi, pas en lisant un livre.
je ne veux pas être méchant, mais j'ai l'impression de communiquer avec un enfant de 5 ans.
tu ne sais donc pas ce qu'est un test, une expérimentation, une analyse? ![]()
*
En fait ce qu'il faudrais pour mettre tout le monde d'accord, c'est que Jesus Christ revienne sur terre le soir du 25 decembre et s'invite au journal de 20 hr de claire Chazal, et que en direct il fasse 2 ou 3 miracles bien spectaculaire, ou alors mieux, d'un revert de main, etablisse un nouveau monde.
je suis sur qu'ils y en a encore qui hurlerais "AU FAKE"
ah mince, il pourra pas venir,le 21/12 c'est la fin du monde ![]()
2000 ans sans miracles, c'est quand même un signe non ? ![]()
Bien d'en être encore à troller avec les religions
?
C'est quoi un miracle pour vous
?