CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 18:33:29

Maintenant de vous à moi , je me demande s'il est vraiment illégitime de se demande si la " conscience " peut exister au de la de notre humble échelle humaine :pf:

:d) http://www.flashanywhere.net/fr/puzzlegames/19071-chelle-de-lunivers.html

Pourquoi est ce si toujours gênant de penser à plus grand que soi :noel: ?

Malheureusement nous ne sommes pas objectifs et nous le serrons sans doute jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 18:38:58

:d) http://lapth.in2p3.fr/pg-nomin/taillet/dossier_matiere_noire/images/m74_gemini_big.jpg

Qui sommes nous vraiment la dedans , nous hommes , petits vertébrés mammifères prétentieux qui pensent savoir tout sur Tout :noel: ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:45:11

"Pourquoi toujours laisser aux autres le soins de faire leur expérience ?"

Peut-être parce que se sont les autres qui affirment avoir vécus des expériences extraordinaires ?
Donc à eux de le montrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 18:53:48

Tar-Elendil :d)

ça sert à rien qu'il te les montre puisque tu auras toujours l'audace de dire que c'est truqué et nier le résultat parce qu'il ne te convint pas.

Alors la seule solution face à une telle mentalité , c'est soi tu fait toi même l'expérience soit tu t'arrange pour assister en direct live à l'une d'entre elle , c'est au choix.

Ceci dit je ne crois pas aux fantômes ni aux revenants :non: , pour moi ceux qui pratiquent le spiritisme ne savent pas ce qu'ils font réellement et qu'ils encourent un danger bien rationnel (:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 19:05:49

Alors , monsieur le padawan de Richard Dawkins , cap ou pas cap :noel: ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:09:06

"ça sert à rien qu'il te les montre puisque tu auras toujours l'audace de dire que c'est truqué et nier le résultat parce qu'il ne te convint pas. "

C'est donc bel et bien pour ça qu'il faut un protocole précis et soigné aux petits oignons et reproductible qui enlèverait le plus possible les interprétations subjectives et ne laisserait pas de places au doute.
Et c'est donc pour ça que la fondation James Randi a toujours son million...

col
col
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:11:47

Il y a la fonction MP si tu souhaite discuter avec Tar-Elendil :ok:

Parce que vous êtes :hs:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 19:16:25

Il veut pas discuter via MP avec moi et il a raison car je suis vraiment insupportable :oui:
Le dernier en date avec qui j'ai parlé c'était Francky depuis on ne le vois plus .... je présage le pire :peur:

:hap:

col
col
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:17:59

Ok...

Il y a le blabla alors :ok:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:56:48

Dieu est un concept, ai-je lu quelque part.
Peut-on le voir comme ça ?

Arbiter94
Arbiter94
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:58:10

Les religions existent depuis des millier d'années et il y a deja eu des millier de divinité inventés (pléonasme) et dans 1 millenaire ou 2 y aura surement un autre ou plus pour le remplacer l'ancien et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de masse a controler. :-)

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
07 mars 2012 à 19:57:10

"en tout cas Dieu est omnipotent et omniscient par le fait qu'il détermine tout. "

:d) Source ? Qu'est ce qui permet de dire sa ? Comment le sait-on ? Comment peut on donner des propriétés aussi précise à quelque chose qu'on ignore ?

j'attends des réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 20:44:23

misterberu_II :d) ça parait évident à la logique de l'esprit , non ?

Es tu obligé de te projeter une fonction mathématique dans son entière intégralité pour concevoir qu'elle ne touchera jamais son asymptote ?

Évidemment que non , et on peut dire que Dieu fait parti de ces concepts logiques à l'esprit que l'on conçoit naturellement sans pour autant avoir le besoin ni la capacité de projeter dans son intégralité :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:54:34

Parce que tu crois que la notion d'équation, de limite et d'asymptotes c'est logique et naturel ? :sarcastic:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:57:17

"Olowen
Si Shonin qui connait la Bible mieux que vous tous et mieux que moi vous a expliqué il me semble , mais de toute façon vous ne voulez rien entendre , c'est sur autant cracher et troller sur un bouquin sans même en avoir regardé la couverture :hap: "

Je reviens là-dessus trop tard mais c'est tellement énorme... Tu penses vraiment qu'on a pas lu au moins une bonne partie de la Bible avant de venir affirmer qu'elle recèle un nombre incalculable de conneries ? :hap: :rire2: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 20:58:51

En quoi ça ne serait pas logique ?

Les maths ne sont qu'une projection de notre esprits nous servant à mieux appréhendez notre monde , pourquoi ne seraient ils pas logique :( ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:01:12

On n'a pas inventé les limites ou les asymptotes parce que c'était "logique", ya des démonstrations et tout le bazar derrière...
Si personne t'en avais parlé tu aurais pu passer toute ta vie sans savoir ce qu'était une asymptote alors bon pour les évidences tu repasseras...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 21:03:14

Pourquoi vous me faites chier avec la religion :question:

J'en ai mentionné une dans mon argumentation :question:

J'en ai pas besoin , alors arrêtez avec cette argument bidon digne d'un gamin " Trollonche :hap: May dans la Bible il ay aycrit :hap: ... "

C'est votre seul argument de troller les religions ?

Vous êtes incapables de dissocier le concept déiste de la religion ou quoi :( ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:06:03

"Si Shonin qui connait la Bible mieux que vous"
"Si Shonin qui connait la Bible"
"qui connait la Bible"
"connait la Bible"
"la Bible"

Excuse moi j'ai dû mal lire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 21:08:14

Tar-Elendil :d)

Donc ça ne te parait pas logique qu'une droite puisse s'approcher indéfiniment de son asymptote sans jamais pouvoir la toucher :question:

Maintenant on s'en fout en fait de la question , c'était juste une petite illustration pour montrer à misterberu_II comment on peut donner logiquement des propriétés précises et en principes invérifiables à des choses seulement par la logique.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie