Selon Stephen Hawking, la perfection est impossible dans l'Univers. Il faut même en tenir compte dans certain calcul sur l'univers primordial.
http://www.youtube.com/watch?v=DECAorZYErk
JV]vassili "Mais comment peuvent ils croire qu'on a évolué par hasard , puisque pour eux " Dieu " nous a crée
"
Si on veut parler de déterminisme dans leur cas, ce sera dans l'extrème et l'exès, puisque que les créationnistes remmettent pour la plupart aveuglément la causalité de leur existence dans leur interprétation fermée et irréaliste des textes de la genèse et tout le tralala ![]()
On voit même fleurir dans certains états d'Amérique ( centre à proprement parler de ce genre de courant ), des musées qui marchent sur l'histoire naturelle pour expliquer au public à grand renfort de maquettes et de vidéos comment Dieu créa le paradis, les animaux et l'Homme avec de la boue
; le tout avec une espèce de proximité assumée donnant l'impression qu'ils en parlent comme des évenements chronologiquement très récents, à l'échelle de quelques milliers d'années
Eh oui ça fout le monde en l'air, ça a la télé, le portable, l'Ipad chez soi, ça roule en Hummer et ça croit avoir été créé en 7 jours pour profiter de tout pifpafpouf
Mais où commence la connerie humaine je demande ![]()
"Mais où commence la connerie humaine je demande"
S'interroger plutôt sur ou elle s'arrête !
La vie est apparue à partir d'eau et de matière organique constituant une sorte de boue , la fameuse théorie de la " soupe primitive " ou de la " soupe primordiale " d'Oparine et Haldane qui a été expérimentée et vérifié par Thomas Huxley
Cette expérience n'a fait que vérifiée une certitude ancrée dans tous les esprits depuis des millénaires : celle de la génération spontanée ou la vie serait apparue à partir de la matière inerte.
Lorsque les religieux disent que Dieu a façonné l'homme à partir de la boue , ça fait un peu farfelu mais finalement ils n'ont rien inventé
Nos origines sont dans cette boue
Donc oui , Dieu a fait l'homme à partir de la boue
Nous sommes naît de la boue mais nous ne sommes pas fait de boue.
Maintenant libre à vous de croire à ce qui vous arrange , pour moi il est impensable de dire que l'homme soit naît par " hasard " à partir de cette boue.
Cette boue elle même a été élaborée , elle ne contenait que les pièce de l'horloge qui en a été successivement montée.
Le troll de la création en 7 jours , montre à quel point vous trollez sans même savoir de quoi vous parlez , Shonin vous l'a déjà expliqué il me semble.
et au troll du "créationnisme terre jeune" tu opposes le troll de "l'évolution = hasard", ce qui n'est pas mieux et prouve que toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles...
Non mais je comprends votre réaction
Écoutez , les évangélistes américains ne sont vraiment pas une référence ce sont justes pour la majorité des cons finis pourris par la propagande et qui sont finalement aussi chrétien que moi je suis reptilien
Ils sont dangereux et bellicistes ( ce qui me semble pas très cohérent avec les valeurs du christianisme
) Au lieu d'eux on préfère montrer à tout bout de champs leurs homologues barbus tout aussi décervelés et finalement tout aussi respectueux des principes de leur religion , on se demande pourquoi , tiens
Maintenant , pour moi Dieu est un aboutissement mais pas une explication en elle-même.
Le Hasard lui n'est ni une explication , ni un aboutissement en soi.
Maintenant je suis contre les croyants qui répondent systématique aux questions par " Car Dieu a décidé ainsi "
Quelle explication
Moi je te répondrais : " Dieu a décidé ainsi mais voila comment il a fait "
Maintenant il y a un énorme nombre de scientifiques déistes ou croyants parmi la communauté scientifiques et pour autant ils ne citent pas systématique Dieu dans leur théorie comme une explication.
Car une fois de plus , Dieu est vu comme un aboutissement dans le raisonnement et non comme une explication.
si il y. à un dieu vu notre mentalité C est clair qu' ils nous a abandonné
ça c'est ta croyance , peut être qu'il est complétement indifférent à notre sort ou peut être sommes nous destinés à êtres libres de nous mêmes grâce aux libre arbitre.
"qui a été expérimentée et vérifié par Thomas Huxley"
Sauf que ce n'est pas la seule expérimentation et n'est pas la seule théorie. D'autres ont réussi à expliquer l'apparition de la vie.
Mais personne ne sait qu'elle est la véritable explication. Dans tout les cas ce n'est pas "la vie qui est sortie de la boue", c'est faux, archi-faux et même pour de la vulgarisation c'est du n'importe quoi.
"Lorsque les religieux disent que Dieu a façonné l'homme à partir de la boue , ça fait un peu farfelu mais finalement ils n'ont rien inventé"
Oui et la femme est issue de la côte de l'homme
Bah oui faut tout citer quand on veut bien faire, hein ! Donc il est clair ici que quand vos bouquins disent que l'homme est fait à partir de boue c'est à prendre au sens strictement littéral, c'est-à-dire que l'homme est façonné de la même manière qu'une poterie, avec de la terre. Pas des briques primitives, pas de la soupe primordiale contenant les éléments de la future vie. Non juste de la simple boue comme on en trouve partout.
Et tu oses dire que c'est parfaitement comparable avec les théories concernant l'apparition de la vie ? C'est de la pure mauvaise foi. Il n'y a pas que les évangélistes qui sont le fruit de la propagande.
"Le troll de la création en 7 jours"
C'est pourtant pas dans De l'origine des espèce qu'on le trouve hein ![]()
C'est assez pitoyable comme vous essayez de retourner vos erreurs pour les imputer aux autres. Le criminel qui veut se faire passer pour victime. Naze.
" il y a un énorme nombre de scientifiques déistes ou croyants parmi la communauté scientifiques "
Les statistiques infirment sans ambiguïté possible ton affirmation, c'est dommage.
"Olowen
Le troll de la création en 7 jours , montre à quel point vous trollez sans même savoir de quoi vous parlez , Shonin vous l'a déjà expliqué il me semble."
Ça n'a rien d'un troll, c'est écrit noir sur blanc dans tout vos bouquins de propagande depuis plus de 2000 ans ; mais bon quand on s'est rendu compte que 7 jours c'était vraiment trop short pour tout créer et ce même pour l'esprit borné d'un croyant il a bien fallu s'arranger et se mettre à interpréter.
Bref, Shonin n'a rien expliqué, il a donné son avis, nuance ; tu lui aurais demandé son avis il y a 500 ans il t'aurait affirmé que la création a bel et bien duré 7 jours vu que c'était écrit dans la bible que c'était alors invérifiable. ![]()
Si Shonin qui connait la Bible mieux que vous tous et mieux que moi vous a expliqué il me semble , mais de toute façon vous ne voulez rien entendre , c'est sur autant cracher et troller sur un bouquin sans même en avoir regardé la couverture
Si vous croyez que je me base sur la Bible ... malheureusement non
D'ailleurs pas vraiment besoin des religions elle-même pour démontrer le déisme.
Autant les religions peuvent n'être que simples croyances infondée autant le déisme lui même ( et non le théisme ) peut être une certitude fondée ![]()
"moi vous a expliqué il me semble"
Il a expliqué peau de zob oui. Il a juste dit qu'un jour ne veut pas dire un jour tel que nous le connaissons. Il ne s'est basé sur rien et n'a rien expliqué du tout.
J'ai oublié que vous aviez aussi l'extraordinaire capacité de faire des discours véridiques sur des choses qu'à la base vous ne connaissez absolument pas.
Je vous vois déjà réagir :
" Trollolonche pas besoin de lire pour savoir que c'est des conneries
"
Trollolonche , pas besoin de se documenter ni d'étudier quelque chose pour savoir tout d'elle
?
Pas besoins de faire d'étudier la physique ni de s'y documenter pour devenir un grand physicien
?
J'admire cette façon de penser , l'ignorance est vraiment le plus confortable des vices.
Maintenant je suis d'accord avec vous , certains religieux véhiculent énormément de connerie
Mais les athées ou agnostiques qui trolle les religions , en se basant juste sur des oui dires et qui prennent même pas la peine de bouger leur cul pour vérifier ce qu'ils disent , sont tout aussi méprisables
Les athées peuvent être aussi cons et ignorants que les religieux , et forcément lorsqu'un athée de ce genre contre son homologue religieux ça ne peut donner autre qu'un dialogue de sourd ![]()
Êtes vous capable de dissocier le concept déiste de la religion ?
Les 7 jours ont les a pas inventés hein... ![]()
Redemandez à Shonin de vous l'expliquez cette notion du temps
Moi je ne bases pas mes certitudes sur la Bible ![]()
Shonin ne fait que de la théologie, donc ça ne vaut rien. Nous on veut une véritable explication.