CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 16:34:13

Non mais je parlais de [m]style-pes tu t'en doutes bien.
T'as posté en même temps c'est tout.

Et je pensais un truc du genre "le paranormal attire les scientifiques comme le miel attire les abeilles" Mais avec les mouches en exemple. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 17:54:23

La vision de l'arche de Noé aurait-elle fait Mouche ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 mars 2012 à 18:44:16

col
Posté le 1er mars 2012 à 16:33:39
Chaud de rejeter du revers de la main un siecle de science...
Vous avez jamais considéré a envoyer votre CV au CERN par exemple
Votre "vérité" pourrait les intéresser vous ne croyez pas

Rejeter la notion de hasard, de singularité ou d'infini n'a aucun effet sur la science déjà produite car ce ne sont que de pures abstractions ou au mieux des variables mathématiques qui n'impliquent aucunes données empiriques.
Le hasard c'est comme l'origine de l'Univers, personne ne peut aujourd'hui dire que l'un ou l'autre phénomène existe car les équations des scientifiques bloquent à une certaine échelle qui n'est sûrement pas la plus petite échelle possible (à supposer que cela ait un sens d'en parler avec ces termes).
Etienne Klein considère que que, je cite, "la relativité générale fait apparaître une singularité qui ne correspond pas au monde physique". Ce n'est pas pour ça qu'il rejette la théorie de la relativité.
Carlo Rovelli, considère lui qu'il faut abandonner la notion de temps ( A lire pour les courageux qui aiment l'anglais: http://fqxi.org/data/essay-contest-files/Rovelli_Time.pdf ), montrant même que formuler la relativité générale sans la variable temps était possible. Ce n'est pas pour ça qu'il rejette lui aussi la relativité générale.

col
col
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:08:09

Je parlais surtout du principe d’incertitude, selon moi, il met a mal le déterminisme de JV]vassili et la nature probabiliste de la MQ aussi.

Merci pour le lien je vais le lire for sure. :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 mars 2012 à 19:13:13

Oui d'accord.
Surtout qu'à mon sens rejeter le hasard n'implique pas d'accepter le déterminisme, si un jour on a accès à "LA Vérité" sur l'Univers on pourra peut-être trancher mais j'en doute.

42 :cute:

ziva131
ziva131
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:02:32

4 :ouch:

ziva131
ziva131
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:06:18

ça fait flipper quand même le jugement dernier, style cet aprem, j'ai pas donner 1 euro au tchetchene au dab, dieu vas m'en vouloir de pas avoir fait "aumône" amande honoresque :o))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:18:36

" en nous pondant des théories scientifiques qu'eux-même n'ont jamais étudier mais simplement survolé sur wikipedia.org ........."

Parce que pour toi il ne peut y avoir que 2 catégories ? Ceux qui sont vraiment des scientifiques et ceux qui vont sur Wiki pour s'informer. O...K... :pf:
Il est sympa ton petit monde tout blanc et tout noir.

"L'homme tel qu'il est n'est pas le fruit du " hasard " , c'est inconcevable de dire ça"

Peut-être tout simplement que tout ton message n'a rien à voir avec l'Evolution que tu n'as de toute évidence pas compris et que tu n'as pas envie de comprendre j'ai bien l'impression. Enfin je dis ça, je dit rien quoi :sarcastic:

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:40:26

Tar-Elendil :d)

L'évolution est un processus déterministe :sarcastic:

Si tu penses vraiment que la sélection naturelle et les mutations génétiques sont aléatoires , je te pardonnes ton manques d'objectivité :sarcastic:

C'est sur qu'avec l'étude du génome on est incapable d'expliquer comment peuvent survenir ces mutations :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:06:26

Au temps pour moi j'ai mal lu ta phrase, j'ai cru que tu disais que l'homme n'est pas issu du hasard tels que le pensent les créationnistes. L'exemple souvent repris du Boeing m'avait un peu troublé du coup.
Donc plus d'ambiguïté nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas le hasard qui nous a fait et que l'Evolution est l'exact inverse du hasard.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:15:58

Les créationnistes ne pensent ils pas plutôt que c'est " Dieu " qui a fabriquer l'Homme et la Terre :( ?

En tout cas , on a évolué ça c'est sûr :oui: ça ce ne s'est pas fait par magie puisque maintenant on peut expliquer comment ça se réalise et qu'on est capable même de faire évoluer les espèces en modifiant leur génome :oui:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:21:57

"Les créationnistes ne pensent ils pas plutôt que c'est " Dieu " qui a fabriquer l'Homme et la Terre ?"

Si mais je parlais de leur vision et compréhension très...atypique de l'Evolution qui croient que c'est le hasard qui nous a fait.
Bref malentendu dissipé.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:27:48

okay , excuse moi de m'être emporté :-)

Mais comment peuvent ils croire qu'on a évolué par hasard , puisque pour eux " Dieu " nous a crée :question:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:36:37

Ca ce sont les mystères de l'Intelligent Design, qui n'a d'intelligent que le nom.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:39:40

On peut les considérer comme déterministes :( ?

bonjour_returns
bonjour_returns
Niveau 4
03 mars 2012 à 14:18:24

Ba oui je suis un :ange:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
04 mars 2012 à 13:38:31

Le coup de la tornade c'est vraiment du n'importe quoi. Car cet exemple ne prend pas en compte les 3 Milliards d'années d'évolution de la vie et les 10 Milliards derrières depuis le big bang...

Lorsqu'on regarde toute ce flot de pseudo arguments bidons sur le hasard, on peut tout démonter sur le simple fait qu'aucun ne prend en compte la constance temporelle entre guillemets.

The_Skateur
The_Skateur
Niveau 10
04 mars 2012 à 23:21:15

Je vous conseil de lire "Le visage de Dieu" des Bogdanov ;)

-LeGeek-
-LeGeek-
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:45:51

J'ai 2 theorie sur le sujet :
-1-Il n'existe pas, la Terre et la vie s'étant formé peu a peu
-2-Dieu était un alien. Il est passé sur Terre pour x raison et a laissé un morceau d'ongle par terre :d) Nous provenons d'une rognure d'ongles extra-terrestres :)

Enes67
Enes67
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:08:01

Mais réfléchissez un peu... Comment dans l'univers tout peut être aussi parfait ? Tout est calculé au millinanomètre près... La gravité, la taille des planètes, etc... Tout cela n'est surement pas le fruit du hasard !

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie