CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
28 février 2012 à 18:33:56

pour moi vous ne vivez pas vous etes que des machines qui bougent et qui réagissent en fonction des lois physique de l'univers.

Pour moi vous n'êtes que des robots sans vie, il n'y a que moi qui vis.

C'est comme cela que vous pensez en gros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:34:17

worwor
"
Je prend des boulons, toussa toussa, je les jette, ça me donne une machine parfaite qui ne bug jamais. Je ne vois pas en quoi cette machine est consciente.
"
:d) Je ne savais pas que t'étais magicien et pouvait créer des univers parfaits juste en jetant des boulons par terre :hap:
En admettant que tu ais raison alors qui a jeté les boulons qui ont crée notre univers, c'était toi :hap: ?

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:36:25

Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 28 février 2012 à 18:27:35 Avertir un administrateur
"Si personne ne le contrôle , c'est qu'il s'autodétermine ?
S'il s'autodétermine donc il est conscient de lui même alors"

Tu ne lis vraiment rien hein ? Qui te dis que l'Univers n'est pas un résultat d'un phénomène physique plus important encore ? Et que ce phénomène a permis l'émergence des propriétés fondamentales de notre Univers ?
S'autosuffire ne signifie pas avoir une conscience.

:d) On en vient peu à peu à ce fameux phénomène qui est à la base de tout :sournois:

Finalement tu crois au libre arbitre ou pas :question: il faut choisir là :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:38:31

Je n'ai pas peur de défendre mes idées et c'est que d'ailleurs je fais avec vous comme avec tant d'autres.
Seulement il n'y en a qu'un seul parmi vous qui a bien vouloir discuté avec moi pour que je lui expose convenablement la chose :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:42:24

Olowen

"en admettant que tu ais raison alors qui a jeté les boulons qui ont crée notre univers, c'était toi ? "

On arrive au point interressant :noel:
Etant donné qu'on ne sait pas si l'univers a eu un début, il est possible que les boulons n'aient juste pas été jeté par terre, et que ça ait toujours été comme ça :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:46:32

worwor2 :d)
De plus en comparant la naissance de l'univers au fait qu'un homme ( donc une entité consciente ) ait jeté des boulons au sol qui par la suite ont formé l'univers dans sa perfection ( je ne te demandes pas comment :( ) tu insinue ainsi ( inconsciemment :hap: ? ) qu'une entité consciente ait à la base donné l'impulsion qui a crée notre univers :(
Comme toi tu as donné l'impulsion à la naissance de la machine parfaite en jetant consciemment les boulons :oui: :(

Aahhhhhhh :content: ... ce déisme qui se réveille petit à petit mais qui ne n'assume pas :content:

On commence à se découvrir des choses cachées , non :sournois: ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:48:24

"De plus en comparant la naissance de l'univers au fait qu'un homme ( donc une entité consciente ) ait jeté des boulons au sol qui par la suite ont formé l'univers dans sa perfection ( je ne te demandes pas comment ) tu insinue ainsi ( inconsciemment ? ) qu'une entité consciente ait à la base donné l'impulsion qui a crée notre univers "

Non, c'était juste pour que ce soit comprehensible.

DEN2OO7
DEN2OO7
Niveau 10
28 février 2012 à 18:49:07

Je respecte ceux qui croient en Dieu même si aujourd'hui il parait évident qu'il n'existe pas :hap:

Je crois en une force supérieure invisible et qui a un peu d'influence sur nos vies, mais pas en ce truc gigantesque :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:51:28

étant donné que le lancer de boulons à eux lieu avant la naissance du temps , ça va être difficile de dire quand l'univers a vraiment commencer.
On peut essayer de prendre un point référentiel par nécessité d'imposer un repère mais ce sera toujours arbitraire.

Mais Dieu ( l'entité consciente ) savait ce qu'allait donner le lancer des boulons bien avant de les lancer et c'est d'ailleurs lui qui a déterminé à l'avance le résultat du lancer , contrairement à toi ( Eh oui , malheureusement :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:53:26

DEN2OO7 :d)

Tu m'expliques la différence entre ta force supérieur et Dieu :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 18:56:31

Et je te tiens à dire que pour l'instant je vous ai à peine citer l'introduction de mon raisonnement :noel:

Je vouais ai pas expliquer l’intérêt de la question avec le cercle , je ne le ferais pas maintenant :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 18:58:51

Non mais ce que tu comprend pas, c'est qu'il y a peut être jamais eu de commencement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 19:01:19

DEN2OO7 illustre bien le cas de ces personnes qui se déclare athées mais trahissent un déisme latent qu'elle ne se connaissent pas.

La fameuse " signature de Dieu " :noel: , qui visiblement est présente dans l'esprit de tous les hommes , s'efface parfois chez certains sans jamais disparaitre et parfois se remet soudainement à reluire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 19:03:25

J'ai expliqué plus haut le fait que la question du commencement de l'univers n'a pas vraiment lieu d'être.

Les dés ont été jetés hors du temps , c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 19:06:47

Et pour certains le temps a commencé lorsque les dés ont commencer à rouler sur le sol ( le lancer n'a pas de durée ), libre à eux de se fixer ça mais pour l'instant les dés roulent encore et on ne sait pas quel nombre final ( s'il en a un ) on va obtenir.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 février 2012 à 19:11:09

Là encore tu parles du temps comme d'une propriété intrinsèque de l'Univers, or rien en le prouve.

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 19:11:17

C'est marrant tu a réponse à tous :noel:

Mais en quoi il y aurait besoin d'un créateur pour créer quelque chose qui n'a pas de début, et qui par définition existe tel quel de puis toujours ?
Enfin selon toi un dieu pourrait créer quelque chose qui n'a pas de début, certe selon toi c'est possible. Mais qu'est-ce qui prouverait que c'est le cas, étant donné que quelque chose qui n'a pas de début n'a par définition pas besoins de créateur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 19:19:22

C'est Dieu qui n'a pas de créateur , pas l'univers qui a été crée par Dieu.

Si l'univers crée et n'a pas été crée ( comme tu l'insinue ) , alors cela revient à dire que l'univers est Dieu . Et que nous hommes faisons parti de Dieu puisque nous vivons dans l'univers.

Et j'ai mes arguments contre le pandéisme que tu me définies là.

Dieu et L'univers ne sont pas inclus l'un dans l'autre amis bien dissocié.
Si t'es un brin imaginatif ou perspicace tu vas peut être comprendre là mon allusion au cercle.

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 19:25:16

Olowen

"( comme tu l'insinue ) "

Non.
Je n'ai jamais dis que l'univers crée.

"Dieu et L'univers ne sont pas inclus l'un dans l'autre amis bien dissocié. "

Je n'ai jamais dis ça.

Maintenant arrete ton cirque et répond à ma question :

Qu'est-ce qui prouve que notre univers (qui peut ne pas avoir de commencement) a un créateur ?

Ps : répond à ma question en la citant stp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 19:30:36

Normal que j'ai réponse à tout , le buisson du mont sinaï m'a tout expliqué en détail :content:

Non sérieusement , je discutes avec vous et j'ai pas vraiment attaqué mes vrais arguments que déjà la plupart d'entre vous commence à manifester un déisme latent dans leur propos sans apparemment s'en rendre compte :(

Bref réfuter Dieu en vous servant de plus en plus de principes qui émane de lui , vous êtes entrain petit à petit de vous approcher de lui en marche arrière :( ( Moonwalk Atheist Illusion :hap: )

Bon , en attendant je vais me retirer pieusement :ange:
Mais je penserais à revenir ce week-end , pour la suite de la révélation , comptez sur moi mes chers disciples/padawans :hap:

Et ne m'oubliez pas worwor2 et Tar-Elendil :sournois:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie