CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 20:13:48

Donc en gros pour toi notre conscience existe bel et bien mais elle ne sert à rien en fait :hap: , elle est purement contemplative , le déterminisme s'exécute comme ça et elle , elle est juste là à constater ce qu'il fait sans rien y faire sans rien décider de ce qu'il fait.

Bref un pantin qui se sais pantin et se sait manipulé par un marionnettiste mais qui ne fait rien pour essayer d'arrêter de faire manipuler comme un pantin :noel:

Et dire que dans ce bordel , on trouve un tout petit morceau de conscience :noel:
:d) http://fabf71n.free.fr/terre.1.jpg

Bref c'est comme si j’existais pas , à l'échelle terrestre :noel:

Ne parlons pas de l'échelle galactique et au dela encore :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
27 février 2012 à 20:17:03

Olowen

"Et pourquoi tu viens citer le concept de Dieu alors que pour toi il est impossible , pour expliquer que le déterminisme a une conscience :question: "

Moi je dis que le determinisme a une conscience ?
je dis clairement le contraire : "Oui sauf que dieu a une conscience, et pas le determinisme..."
Donc maintenant arrete de déformer mes propos, c'est plus que lourd :ok:

(oui je parle de dieu car TU fais l'analogie dieu/determinisme, je dis dans cette citation que c'est faux, il n'y a pas d'analogie à faire)

"Tu sais c'est marrant d'entendre un athée matérialiste parler de notion aussi abstraite que la " conscience " c'est comme si tu parlais de l'âme :noel: "

La conscience n'a rien d'abstrait :ok:
tu peux tous à fait l'aborder d'un point de vue terre à terre sans parler d'âme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 20:23:19

Je m'étais trompé dans la phrase je voulais dire "Et pourquoi tu viens citer le concept de Dieu alors que pour toi il est impossible , pour expliquer que le déterminisme n'a pas de conscience :question: "

Toujours est il que selon toi , nous avons la conscience mais pas de libre arbitre.
Les hommes sont comme ces buches qui se laissent emporter par les courants des fleuves et des rivières , sauf qu’apparemment ces buches ne savent pas qu'elles se font emporter , nous on sait qu'on se fait emporter par le courant de la vie mais apparemment pour toi on ne peut que subir ce déterminisme , ce destin et on ne peut pas lutter contre lui.

worwor2
worwor2
Niveau 10
27 février 2012 à 20:23:30

Olowen

"Donc en gros pour toi notre conscience existe bel et bien mais elle ne sert à rien en fait :hap: , "

Si, elle sert à quelques chose : un cerveau assez développer pour permettre la conscience permettre des résonnements plus complexes :ok:
Tu ne semble pas te rendre compte que le fait que notre cerveau rentre dans le cadre d'un "determinisme". En effet un enemble de facteurs ont fait que nous avons évolué dans ce sens, nous permettant d'avoir un cerveau assez développé pour permettre la conscience.

"Bref un pantin qui se sais pantin et se sait manipulé par un marionnettiste mais qui ne fait rien pour essayer d'arrêter de faire manipuler comme un pantin :noel: "

Lol ? t'es incapable de prendre un peu de hauteur et de penser un peu autrement ?
Il n'y a PAS de "marionnetiste" ou je ne sais quoi, tu ne peu pas comprendre que tu réagis juste en fonction de ton environnement, c'est logique pourtant non ???

worwor2
worwor2
Niveau 10
27 février 2012 à 20:26:32

"Et pourquoi tu viens citer le concept de Dieu alors que pour toi il est impossible , pour expliquer que le déterminisme n'a pas de conscience :question: "

je n'explique pas que le determinisme n'ait pas de conscience, je dis juste que ce determinisme n'a rien à voir avec un dieu :ok:

"pour toi on ne peut que subir ce déterminisme , ce destin et on ne peut pas lutter contre lui. "

Alors explique moi comment :noel:
Ce que j'appelle determinisme c'est le fait de réagir à son environnement, alors explique moi comment tu fait pour vivre et penser sans tenir compte de ton environnement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 20:29:14

Dés que tu admets que l'ont peut lutter en tant qu'homme contre son destin , tu admets le fait que grâce à notre conscience nous pouvons nous même nous mettre à essayer de déterminer notre propre destin.

Pour moi au bout de chaque déterminisme se trouve une conscience , une volonté libre qui contrôlent ce déterminisme.

L'homme illustre bien cet exemple , pour moi nul doute qu'il a le libre arbitre.

Tu ne peux être conscient de ton propre déterminisme , pas celui des autres hommes ou des éléments .

Tout est une question de référentiel.

worwor2
worwor2
Niveau 10
27 février 2012 à 20:39:49

Non mais tu ne répond pas à ma question là :noel:

Le determinisme c'est juste que tu pense et réagis en fonction des stimulis exérieurs : par exemple si tu a faim tu va manger, ou encore tes gout dépendent de ton vécu, etc. Bien sûr ça ce sont des exemples "basiques" il faut voir les choses à plus grande échelle, par exemple le fait que tu aimes poster sur ce forum n'est pas dû au hasard : un ensemble de facteur à fait que tu aimes poster ici. Tu ne peux pas le contredire, c'est ton cerveau qui est fais comme ça :noel:

En fait on pourrait dire que ce qu'on appelle la "pensé", c'est l'activité du cerveau. Or cette activité se fait, et c'est tous naturel, en fonction des stimulis extérieurs, des gens, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 20:42:40

Sur ce je dois vraiment y aller :noel:

ça me déchire le cœur de ne pas te fournir plus d'explication :snif:

Allez soi pas flemmard , installes MSN et fait péter l'adresse par MP :noel:

En attendant je te donnes une semaine pour réfléchir à cette étrange question :

Qu'est ce qu'un cercle :noel: ?

Allez comme je suis bon , je vais te donner un moyen de réfléchir :d)

http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0404/forum_404362_1.jpg

Pose toi la question et je te dirais peut être un jour la réponse et surtout l'intérêt qu'elle renferme , si tu ne l'auras pas trouver toi même jeune padawan :sournois:

A+ :noel:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 février 2012 à 21:01:42

"L'homme illustre bien cet exemple , pour moi nul doute qu'il a le libre arbitre. "

Il y a quelques exemples qui montre bien les limites de l'esprit et qui tendent à montrer qu'il n'y a pas de libre-arbitre :
- Aimes-tu le chocolat ? As-tu librement décidé d'aimer ou non le chocolat ? On ne décide jamais de ses goûts, or ce sont eux qui nous poussent souvent à choisir une action plutôt qu'une autre.
- Si jamais tu oublies de faire quelque chose, es-tu responsable de cet oubli ? As-tu délibérément oublié ou bien as-tu délibérément refusé d'y penser ? C'est assez dur de s'en rendre compte mais on ne décide jamais vraiment de penser ou non à quelque chose.
- Es-tu capable de faire quelque chose sans n'avoir aucun intérêt à le faire ? Chaque action effectuée consciemment par l'être humain sert à un intérêt particulier (y compris les actes en apparence désintéressés).

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
28 février 2012 à 00:14:05

Moi je suis baptisé , j'ai fait la communion , comfirmation tout le tralala , et j'y crois pas :)

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
28 février 2012 à 06:56:45

olowen :d) Que tu ailles parler à WorWor sur msn en privé sa nous chagrine, expose tes explications ici pour que tout le monde en profite, sauf si tu as peur qu'on puisse les réfuter facilement (ce qui à mon avis sera le cas) :)

Tu m'as l'air un peu sur de toi en ayant pour seul fondement, un certain déterminisme ou je ne sais quoi...

Attention avec les arguments philosophiques... La philosophie permet certes de se poser de bonnes questions, réfléchir etc... Mais elle n'a jamais rien prouvé, même si parfois elle a mené sur de bonnes pistes avouons le.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 08:06:02

Je ne répondrais pas tant que personne n'essaye de répondre à ma précédente petite question :sournois:

Pur ceux qui ne peuvent pas tenir filer moi votre MSN et je vous le dirais dans une semaine , et vous pourrez ainsi porter la bonne nouvelle aux autres :sournois:

:hap:

]ste818[
]ste818[
Niveau 5
28 février 2012 à 10:24:21

"Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 27 février 2012 à 19:35:41 Avertir un administrateur
[...]
Je te dirais que Dieu est par définition incrée , infini , éternel et tout puissant et qu'il n'a d'égal nul autre que lui , tout ce que tu viens de citer il les réunit à lui tout seul.

Dieu ne peut être inconscient du fait qu'il détermine tout et que rien ne le détermine."

:d) Pour info "incréé, infini, éternel" sont synonymes, donc pas besoin de mettre les 3.

Dieu est sensé posséder toutes les qualités, sauf que cela pose des contradictions.

Dieu est infini, il n'a ni début ni fin. Il ne s'est donc pas créé.
Or il est Tout-Puissant, il a Tout créer sauf Lui-même?

Il est omniscient ce qui veut dire qu'il sait tout, mais peut-il expliquer son existence alors qu’il ne s’est pas créé de lui-même?

essayes de répondre à ces questions :
- Où vit Dieu exactement?
- Comment a-t-il créé l'Univers précisément?
- Que faisait il bien longtemps avant de le créer?
- Comment fonctionne Dieu précisément?
- A quoi ressemble Dieu précisément?

Si tu n'est pas capable de répondre à ces questions, cela veut dire que tu crois en quelque chose que tu n'est pas capable ni de définir, ni de concevoir.
en clair, c'est de la croyance aveugle :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 10:46:30

Dieu est situé hors du temps et hors de l'univers , logique car il a crée ceux-ci.

C'est impossible de dire à quoi ressemble Dieu , mais dit toi qu'il n'est sans doute pas une personne et que lorsqu'il se manifeste dans notre univers , ce n'est qu'une illusion étant donné qu'il ne fait pas partie de l'univers qu'il a lui même créer.

Je peux vraiment répondre à toutes tes questions , mais envoies moi ton MSB par MP :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 10:55:15

Et la réponse se trouve cachée dans la question que j'ai posée précédemment :noel:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
28 février 2012 à 11:11:04

Juste une question : Pourquoi croit-on en Dieu alors que jamais personne n'a prouvé son existence ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 12:20:46

Peut être parce que si tu y réfléchis bien , il suffit pas de chercher bien loin pour les trouver ces fameuses preuves :noel: ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 février 2012 à 12:47:58

"Comment a-t-il créé l'Univers précisément?"

Excellente question à laquelle personne n'a jamais réussie à répondre.
-Comment a été créé l'Univers ?
-Bah c'est dieu.
-D'accord mais je n'ai pas demandé qui, j'ai demandé comment.
-...

Dire que c'est dieu qui a tout créé n'explique tout simplement rien. Oui c'est plus simple de dire que c'est lui qui a tout fait mais quand on cherche une explication c'est un autre niveau de complication.
Ceci n'est donc clairement pas une explication ni même un début de théorie scientifique, bien au contraire.

-Comment sont formés les nuages ?
-C'est à cause de l'eau !
-Oui mais encore ? Comment ?

Voilà ceci n'est pas une théorie scientifique, pas plus que celle qui suppose un dieu créateur.

"Je peux vraiment répondre à toutes tes questions , mais envoies moi ton MSB par MP "

Pas de messes basses (mouhahaha), et répond clairement devant tout le monde.

"il suffit pas de chercher bien loin pour les trouver ces fameuses preuves "

S'il y avait de véritables preuves ce ne serait plus de la croyance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 13:04:03

Tar-Elendil :d)

Je désespérais de ne plus te revoir :sournois:

Non je ne me défile pas !
J'ai mes arguments mais ile faudrait pondre d'un coup un immense pavé pour vous les exposer convenablement , pavé de toute façon que vous ne lirez pas ou alors à moitié et si par malheur je voulais le fractionner en plusieurs parties différées ça deviendrais injouables avec vos posts venant me troller en pleine argumentation c'est pour quoi je préfère pour des raisons pratiques et faute de temps de ne pas pondre ce pavé maintenant néanmoins je veux bien discuté en privé avec quelques privilégiés avant d'apporter la bonne nouvelles à tout le monde :coeur: :hap:

En attendant personne n'a toujours rien à proposer comme réponse à ma précédente question :(

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 13:08:30

Et non , ce n'est pas un buisson enflammé d'une flamme qui ne brule pas qui m'a révélé ces arguments , il y a un raisonnement derrière :noel:

D'ailleurs je peux très bien montrer la nécessité d'un unique Dieu sans me baser ce qu'en dise les religions.

Mais réfléchissez au moins à ma question SVP.

:noel:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie