j'oubliais il est interdit de se créer un objet de culte.
Hors Tous les croyants pratiquant le font.
Donc les croyants ne sont pas un model de sainteté lol.
Il y a eu des dieux avant la création des dix commandements... ![]()
"Dans l'état actuel de nos connaissances, l'hypothèse "Dieu" n'est pas nécessaire pour décrire le fonctionnement de la réalité telle que nous la percevons, on peut donc faire comme s'il n'existait pas "
+1 c'est pour cette raison que je passe mon temps à donner des exemples en demandant : Ou se situe Dieu ? et personne ne me répond jamais...
"
Certains scientifiques se disent ouvert mais c'est faux.
Car du moment qu'ils affirment que Dieu n'existe pas c'est oser se mêler de quelque chose qu'il ne maitrise pas En essayant d'amener à leur cause les gens (comme le font les croyants). "
J'affirme que Dieu n'existe pas car j'ai eu la chance d'étudier l'histoire et au travers elle, on se rend bien compte que Dieu est une création humaine, les écritures saintes sont des oeuvres faites de la main de l'homme qu'on le veuille ou non. Ecrire un Coran ou un Sourd qui compose les plus belles symphonies du monde, c'est du même ressort. Sauf que les symphonies de Beethov ne proviennent pas du divin mais bel et bien d'une main humaine. Il suffit d'étudier l'histoire pour se rendre compte que le concept du divin est directement lié à la conscience humaine et rien de plus. Principalement pour faire face à la mort et pour donner une raison de vivre.
"Et puis Dieu existe mais vous ne le savez pas pour certain."
Voila l'exemple parfait de ce que je critique. En arriver à ce type d'argumentation car on est à court d'argument ou de réponse : C'est comme sa point. Vous êtes dans l'erreur, parce que c'est comme sa. La religion a dominé le monde pendant 2 millénaires de cette manière. Ce n'est pas très joli.
Miraculeux
Dis moi en quoi le Dieu unique est-il plus plausible qu'une multitude de Dieu ? Dis moi en quoi on peut dire que l'homme croit en quelque chose de plus plausible pendant 2000 ans alors qu'il a été polythéiste pendant au moins 10 000 ans ? Si l'homme s'est trompé pendant 10 000 an, pourquoi aurait-il raison après ?
Est-ce Dieu qui a envoyé l'astéroïde qui a exterminé les dinosaures ?
Je ne crois pas en Dieu. Cependant je comprends l'utilité de la croyance en une entité supérieure, omnisciente...
Le gros Barbu : "la religion est l'opium du peuple"
Petit question à ce qui lisent et répondent à ce topic : quelles sont vos croyances ? athée pure et simple, déiste, boudhiste, musulman... ?
Je me pose la question vue la tournure du topic qui tourne plus au débat sur le créationnisme : qui est croyant mais le rejette, qui croit simplement en la conscience supérieure, etc.
voila voila
pour ma part je suis purement et simplement athée, je n'ai strictement aucune forme de spiritualité ![]()
Ma mere etait Musulmane, mon pere a subit le catéchisme plus jeune, les deux n'étaient pas de fervent croyant.
Cependant je n'ai plus de prépuce
Je ne crois pas en Dieu.
"Dans l'état actuel de nos connaissances, l'hypothèse "Dieu" n'est pas nécessaire pour décrire le fonctionnement de la réalité telle que nous la percevons, on peut donc faire comme s'il n'existait pas"
+1
Quand un truc comme Dieu est totalement inutile pour comprendre le monde dans lequel on vit, un scientifique a juste à dire "on s'en fout".
<< Napoléon à Laplace: - Votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre ouvrage. - Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse. >>
" les écritures saintes sont des oeuvres faites de la main de l'homme qu'on le veuille ou non"
D'ailleurs il y a une question toute simple qu'on peut poser à tous les croyants et qui anéanti toute légitimité d'une religion : "en quoi ton livre est-il plus vrai qu'un autre
". Je vois mal un croyant réussir à démontrer qu'un bouquin religieux est plus vrai qu'un autre, et à partir de ce moment là, comment savoir quels préceptes il faut que je suive pour adorer Dieu ?
Desp0te :
oui je sais ,mais justement les 10 commandements sont la pour remettre les gens dans le bon chemin.
Je voulais dire que dès qu'on a pris connaissance des 10 commandements on ne peut pas dire qu'on a pas été prévenu.
-------
misterberu_II :
il n'y a qu'un seul dieu et non plusieurs car il faut bien un créateur qui est a l'origine du tout.
existe t-il plusieurs origines de l'univers?
pour le moment la science dit que l'origine de l'univers est le bing bang.
On vas pas dire que l'origine de l'univers est multiple.
Il n'y en a qu'une seule.
Le minimum serait quand meme de lire la page précedente du topic avant de poster, on a parler de l'origine de l'Univers pas plus tard qu'hier ![]()
c'est clair que beaucoup de questions restent en suspens. ![]()
col je sais mais c'était pour répondre a misterberu_II .
Pour expliquer pourquoi il n'y a qu'un seul Dieu (=Origine) et non plusieurs Dieu (=plusieurs Origines).
non mais déja quand on dis "pour le moment la science dit que l'origine de l'univers est le bing bang." On se plante un peu ![]()
Le big bang n'est qu'une période de l'univers
D'autre par plusieurs dieux peuvent très bien s'entendre pour creer un univers
c'est bien ce qu'on imaginé les grecs, égyptiens, azteques, mayas, sumériens...
Et Tolkien ![]()
Salut,
Je suis de retour , J'ai été banni sévèrement et je conteste vraiment ce bannissement.
" On est pourtant tous capable de discuter de l'existence de dieu sans faire de prosélytisme. Il avait déjà été avertis, je lui est déjà conseillé d'aller sur le forum religion... il ne vient sur ce forum que pour nous étaler ses croyances religieuses sur ce topic, ne prenant même pas la peine de répondre convenablement
quand on répond à quelqu'un, on le cite " Signe : Le modérateur.
Prosélytisme vous dîtes ? Vous connaissez la définition au moins ? d'ou j'ai fait du prosélytisme. Dîtes clairement parce que j'ai citer le mot " Coran " j'aurais dis " Bible " vous n'auriez rien dis, ne dîtes pas le contraire, Sur les 800 pages de ce topic, certains on cité des passages de la bible , et vous ne leur avez rien dis , c'est intolérable.
De plus, vous dîtes de citer quelqu'un quand je répond, Or j'ai bien préciser sur les dernier message que je ne me rappelais plus du Pseudo au quel je répondais.
Prosélytisme vous dîtes ?
oui
Vous connaissez la définition au moins ?
oui
d'ou j'ai fait du prosélytisme.
tu as la mémoire courte, les admins ont effacés tes messages et ton banni pour... prosélytisme
Dîtes clairement parce que j'ai citer le mot " Coran " j'aurais dis " Bible " vous n'auriez rien dis
non, c'est faux
ne dîtes pas le contraire
je viens de le faire...
Sur les 800 pages de ce topic, certains on cité des passages de la bible , et vous ne leur avez rien dis , c'est intolérable.
je ne fais pas de "retro-modage" ... enfin cela relève de l'évidence même, je commencerais pas a lire tous les messages depuis 2005
De plus, vous dîtes de citer quelqu'un quand je répond, Or j'ai bien préciser sur les dernier message que je ne me rappelais plus du Pseudo au quel je répondais.
Je te pardonne
bon aller hop kick a vue, j'ai franchement assez donner, j'ai déjà avertis que tes discours ne sont pas tolérer mais tu insiste, je te propose d'aller défendre ta cause sur le reclam, tu viens me pondre une série d'argument fallacieux et en plus, tu diffames
Au revoir
Vous connaissez la définition, Ah bon ?
Définition : " recrute des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées. "
Ou Ece que j'ai tenter de recruter des adeptes, J'ai rien imposer, J'ai juste transmis.
Vous dîtes que je diffame ? non c'est vous qui ne vous voulez pas admettre la réalité, vous avez tord et vous le savez ! Ce qui explique le bannissement sans cesse , vous ne savez faire que ça.
miraculeux
Ta logique se respecte cependant elle a une faille dans le sens ou elle n'argumente en rien l'existence forcée d'un seul Dieu. Je m'explique :
Il n'y a qu'une seule origine de l'univers, bon certes d'un certain point de vu ouais, mais si qu'on se l'accorde, on ne connait pas sa véritable origine, considérer le big bang comme origine est une connerie ! Sa va faire 150 pages qu'on le dit !!! Sa a du mal à rentrer !
On affirme que Dieu est en dehors du temps, de l'espace etc etc... (la aussi d'ou on affirme sa ?) donc pour quelle raison n'y aurait-il pas plusieurs entités répondant aux mêmes propriétés ?
Bah quoi... C'est tout aussi crédible ? On dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu omnipotent etc... Mais moi je dis qu'il existe plusieurs Dieux aux mêmes caractéristiques. Ils sont plusieurs grandes consciences qui ont tout créés. Pour quelle raison sa ne serait pas crédible ? Pas une conscience universelle mais un groupe ?
Miraculeux, explique moi aussi de quel droit tu te permets de croire que ta culture est supérieure à celle qui a bercé l'homme pendant 10 000 ans ? L'homme croyait en l'existence d'une multitude de Dieux, à mes yeux c'est plus crédible dans le sens ou la création de l'univers est une grosse tâche et le faire à plusieurs semble plus plausible que seul ?
Le soucis que tu as et ce n'est pas un reproche attention, c'est que tu ne raisonnes pas par toi même. Tu as lu des choses dans le Coran et tu les redis sans réflexion, pose toi des questions et réfléchi de toi même en faisant impasse sur ce qu'on t'a dit.
Dis moi aussi si c'est dieu qui a envoyé l'astéroïde qui a permis aux hommes de se développer sur terre.
Tres bonne question, alors c'est Dieu ou pas ? je ne sais pas la réponse.
Par contre, même si la thése du meteorite me semble a moi aussi comme vraiment une explication crédible quand a la disparution des dynosaures, je ne peut m'empécher de raisonner avec pragmatisme :
En effet, le cratére le plus gros qu'ont connaissent aujourd'hui, ne fait seulement que 900 metres de diamétre !! (ou 1300 m je me rapelle plus vite wikipedia) donc vu qu'il est clair que pour avoir declencher un tel cataclysme il faut une météorite beaucoup plus grosse (certains chercheurs scientifique ont avancer une taille de 50 kilometres necessaire) , et a ce jour, ont cherchent encore.... ![]()
a moins quelle ne soit tombé dans une mer ou ocean ?? pourtant les cartographies tres precise des fonds marin n'ont rien mis en évidence a ce jour.
mystére, mystére donc ![]()
Sgt
C'est faux
Je vais te le dire, ma source étant le programme de svt terminal S
Le cratère de l'asteroide se trouve au nord du Yucatán, est un cratère semi immerge de 300 km de diamètre. Il n'est pas repérable car comble par les sédiments
Il laisse a penser un cailloux de 10 km de diamètre (si peux
)
L'irridium (un métal Kro Dark
) qui n'a que deux origines possible a été retrouve dans une couche stratigraphique date de ... 65 Millions d'années. Le volcanisme et l'asteroide
Cette couche de cendre, peut avoir pour origine un volcan. Précisément, en Inde, y'a des couches de 2400 m de basaltes qui résultent d'un gigantesque volcanisme de point chaud (celui de l'île de la Réunion) quand le continent indien est passe au dessus lors de la dérive des continents.
Donc Dieu, si il voulais les faire disparaitre, il s'en est donne les moyens ![]()
autant pour moi, effectivement quand on cherche, ont trouve
astronomia.fr/2eme_partie/meteorites.php
le documentaire que j'ai vu etait a coté de la plaque.....
voila la vérité des météorites rétablis ![]()