Déjà qu'une phrase t'y arrives pas alors j'espérais pas trop avec une petite blague.
Zebi, pourquoi c'est toujours toi qui sort les insultes en premier? ![]()
Mais col tu te fous de moi sérieux, relis et regarde qui c'est qui commence la provoc si c'est ton ami Tar ou si c'est moi.. ensuite si pour toi "idiots" est une insulte je te pris de prendre un dictionnaire
et ce mots n'est pas plus insultant que "ânerie"
Tarelendil je m'imagine même pas le niveau de la blague alors
![]()
oui oui, Tar est moi somme des grands e-potes
Il y a une différence entre zozo, ânerie et idiot (surtout dans le contexte présent), si tu ne peut pas la faire et que tu me crois incapable, je peut demander aux admins, ils bannent pour moins que ça... ![]()
Sinon je prends note le modérateur ne vous inquiétez pas
![]()
Bon allez c'est parti .
Metal_Vergil
Posté le 28 janvier 2012 à 23:59:06
Moi j'ai une question, je ne suis pas croyant mais...
Si Dieu existe, pourquoi devrait-on croire en lui ? Quel serait l'intérêt pour lui ?
Pourquoi en faisant parti d'une religion on prie Dieu, après tout on ne l'a jamais vu, pourquoi ne pas vivre tout simplement et s'en occuper après la mort s'il y a vraiment quelque chose après ?
Pour répondre à ta question, Dès lors que nous savons qu'il y à un Dieu unique on sais que Dieu nous à créer, il nous à créer uniquement pour que nous ((l'adorons)), dans le Coran Dieu nous à dis ces termes :
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]
Bien sur, Dieu nous interdit pas de vivre, le juste milieu, on peut vivre, avoir une belle voiture, se marier, travailler pour gagner sa vie et se nourrir, avoir des beau vêtements, avoir des moments de plaisirs et de distraction, mais à la base Dieu nous à créer que pour l'adorer, mais en même temps on peut vivre, c'est le juste milieu dans toute choses.
Quel serais l’intérêt pour lui ?
Réponse : Dieu peut se passer de nous, de notre adoration, mais c'est pour nous même, c'est nous qui avons besoin de Dieu et Dieu n'a pas besoin de nous, si il y en à qui croie en lui sa ne diminuerais rien à Dieu, et si tout le monde croyais en Dieu sa n'ajouterais rien à Dieu, c'est nous qui avons besoin de Dieu.
Pourquoi en faisant parti d'une religion on prie Dieu, après tout on ne l'a jamais vu, pourquoi ne pas vivre tout simplement et s'en occuper après la mort s'il y a vraiment quelque chose après ?
c'est justement ça la foi en Dieu, on ne l'a jamais vu mais en revanche Dieu nous à montrer les signes de son existence à travers la nature, l'univers (qui est contrôler par Dieu, médite , il y à des lois, de l'ordre, regarde la diversité des états de l'univers, ce n'est pas logique de penser que l'univers se maintienne sans créateur et de dire que c'est du hasard)
les cieux, la terre (regarde les merveilles qu'il y à sur la terre, toute ses merveilles, les montagnes, les océens, la mer, la nature, tout est si beau et harmonieux, quand on essaye de faire une chose au hasard se ne conduit en aucun cas à de l'armonie et à une beauté, il y à bien nécessairement un grand designer qui à créer ses merveilles)
Les êtres humains, les animaux, en méditant sur nous même, comment nous avons été fait (notre structure, nos organes, le cœur et son emplacement très bien précis à titre d'exemple, nous avons une langue, une bouche, un née, des yeux, des oreilles, et pleins d'autres bienfaits énorme que Dieu nous à donner, si on perd la vue par exemple, c'est à ce moment la que l'on se rend compte de cet énorme bienfait qui est la vue).
Pour ce qui est de la religion et de la prière, il faut savoir que si on est sur terre, ce n'est pas sans but, Dieu à dis dans le Coran :
« Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116)
Dieu nous à demander de l'adorer, il nous à prescrit 5 prières par jours au lieu de 50 prière, les 5 prières sont l"équivalant de 50 prières. La prière c'est ce que l'ont fait par des gestes bien précis qui exprime notre adoration envers Dieu, dans la prière on récite le Coran (la première sourate du Coran, et une autre sourate au choix), on demande pardon à Dieu pour nos pêchées (on est tous pêcheurs, c'est pour cela que l'on dois prier, pour nettoyer le cœur, pour nous purifier de nos pêchées), on invoque Dieu, on lui fait des demandes, la prière éloigne du blâmable et du turpitude, la prière à des effets très positif sur notre santé, sur notre spiritualité et nous rapproche de Dieu. Dieu nous à demander de lui être reconnaissant, médite tout les bienfaits que Dieu nous à donner (la vue, l’ouïe, la santé, un corps full option, il nous nourrie, on peut respirer, c'est des bienfaits énorme, et Dieu à dis que si nous devions compté les bienfaits que Dieu nous à donner, on ne pourra pas les dénombré, il y à en tellement.
Je continue ...Je voulais pas tout mettre sur le même post.
Si tu veut savoir pourquoi il y à la mal si Dieu existe ? la réponse à suivre :
Meurtres, génocides, corruptions et violences de toute sortes ;la liste n'en finit pas et chaque jours d'autres horreurs viennent s'y ajouter et viennent ajouter le doute dans l'esprit de ceux, qui impuissant devant ces atrocités, proclament : "Mais que fait le bon Dieu ?" ou formulé autrement : "Si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il le mal tout en étant capable de le faire disparaître ?"
Pour comprendre la suite du raisonnement sachons que :
1) Cette vie est un test précédent la récompense ou le châtiment de l'au Delà, la personne y est libre de faire le bien ou le mal comme dans un examen ou l'on est libre de se tromper ou non.
2) Ce monde sans mal, sans haine ni tout ces maux précités existe : c'est le paradis où seuls entrerons les bon (selon les critères Divin et non Humains bien sûr).
3) Le bien comme le mal ne sont connus que de celui qui les à créer : Dieu (en arabe : Allah).
Je vous propose un petit exemple comme preuve de ceci :
Chacun s'indignera devant le meurtre d'un enfant qui comme chaque autre n'est qu'un être innocent et de la même façon chacun se mettra en travers de quiconque prétendra que ce meurtre est un bien.
Imaginez vous maintenant que l'on vous dise que cet enfant était Adolf Hitler, voyez comment, comme écrit plus haut nous ne somme pas en mesure de savoir avec certitude ce qui est bon ni ce qui est mauvais pour nous.
Bien sûr que Dieu est capable de détruire les mauvais, les bons et tous ce qui les entoure puis de tout recommencer et ce sans se fatiguer le moins du monde !
Mais, et c'est la que se situe le point ou commence l'incompréhension sans limite de certains d'entre nous, cette vie est éphémère, elle n'est qu'un test et une épreuve rien de plus ni de moins.
Un test donc où, comme dans toute autre, ce qui le passent font, disent ou écrivent ce qu'ils désirent pendant la durée de ce test uniquement.
Si l'on décidait d'interdire à un élève de se tromper, qu'on lui enlevait donc cette liberté dont il jouissait en lui donnant, par exemple, les réponses au préalable, ou serait alors la correspondance, ses aptitudes ?
Il apparaît clairement que Dieu qui nous à créer, nous à mis sur cette Terre pour l'adorer, et être jugés dans une autre vie.
C'est le simple fait de rejeter ces 3 évidences qui pousse une personne dans un gouffre d'incompréhension sans fond devant les évènements de cette vie l'amenant alors à proféré ces phrases teintées de toute la rage de l'impuissant face à ce qu'il ne peut ni comprendre ni empêcher : "pourquoi tout ce mal?!, "qu'es que j'ai fait pour mériter ca? ! "Que l'on ne me parle pas de Dieu après ca!"...
Que celui ou celle qui dis ou approuve ceux qui disent ces idioties prenne conscience que Dieu ne veut pas le mal et n'aiment pas ceux qui le font mais il à laissé l'homme libre de le faire ou non.
Nous affirmons de toute notre foi de Musulman que seul Dieu donne la mort et la vie mais es pour autant lui qui pousse l'assassin à agir
Qui oserais faire croire qu'il échappera à la mort ![]()
Quel injuste ne voudrait l'éternité que pour lui et les siens ![]()
Quel fou désirerait-il vivre à tout jamais dans ce monde d'injustices ![]()
Quel inconscient espère-il une vie sans fin pour tous, bon comme mauvais ![]()
Qui préfèrerait pour son enfant des décades de maladies, de vieillesse et de solitude à une mort qui viendrait le chercher dans sa jeunesse ![]()
Qui donc clame-il de toute sa force et de toute sa rage que Dieu est injuste car il donne la mort ou la maladie aux même à qui il à donné précédemment argent, famille, amis, air, nourriture, santé, boissons, souvenirs et bons moments tout en sachant qu'ils reniaient son existence
Par justice Dieu le juste à donné à l'être humain les moyens de faire le bien et le mal, liberté réservée à l'humain seul et dont ne jouit ni animal ni végétal.
Celui qui désire faire l'un le peut tout autant que celui qui veut faire l'autre.
Mais il arrivera un jour sur lequel pas de doute ou personne ne pourra faire que ce qui lui sera dicté, un jour où on te questionnera sur ce que tu à fait de cette liberté dont tu jouissais.
Et ce jour celui qui aura fait le bien sera récompensé généreusement et celui qui aura fait le mal ne récoltera que le fruit de ces méfaits et de sa désinvolture à l'égard de celui qui l'avait comblé de ses bienfaits.
Alors tant que ce jour ne sera pas arrivé, le bien et le mal continueront d'exister car ceux qui le font continueront d'exister ou plutôt... de passer leur test.
Nul besoin alors d'incriminer Dieu a cause des actes de ceux qu'il à voulu, par justice, libres et donc responsables de leur actions.
Allah swt dit en effet dans le Coran sourate 30 verset 41 : "la corruption est apparue sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains (...) "
Nul besoin non plus de reprocher au juste de nous avoir faits mortels dans un monde imparfait et voué lui même à une fin tout en nous préparant un paradis ou ni fatigue, ni soif ni mort réservé à ceux qui auront choisi de lui obéir quand ils avaient la possibilité de ne pas le faire.
Si tu veut savoir pourquoi une religion, à suivre :
Pourquoi une religion
Certains prétendent qu'il n'y à nul besoin de religion pour permettre à l'individu de discerner le bien du mal car ayant à sa disposition les outils que sont la conscience, la raison et la réflexion.
Pourquoi alors ces gens raisonnable réfléchis et consciencieux fument-il malgré les encadré " Fumer Tue" ??
De la même façon, on s'indigne devant des parents qui laissent leurs enfants s'enivrer alors que l'on ris de bon coeur lors des repas de famille à l'évocation des "cuites" de chacun!
Pour ainsi dire on interdit ce que l'on s'autorise et on consomme ce qui nous extermine.
Que l'on m'explique ici de quel façon ces personnes utilisent leurs raisons pour justifier ces contradictions !
Le fait d'exclure la religion du discernement entre ce qui est bon et ce qui est mauvais conduit à un autre illogisme : on peut passer de l'illégalité à la légalité sans avoir changer ses actes!
Ainsi, on fait aujourd'hui la chasse au trafiquant de Hachisch, on les met en prison et sur le banc des accusé comme responsable de bon nombre de maux de la société tout en envisagent une légalisation prochaine ?
Comment expliquer, surtout à un enfant que tel chose est sale, mauvaise et nocive et donc illégale puis ensuite affirmer avec la même conviction que c'est pas mauvais et que l'on doit donner le droit à ceux qui le désirent de le faire ???
Et c'est ainsi que le batard d'hier est devenu l'enfent naturel d'aujourd'hui.
Es que pour ces gens, un enflent dont le père et la mère sont unis par le mariage est surnaturel ???
Pas besoin de religion donc, et on commence alors à vouloir tous changer, tout remettre en cause.
Si l'alcool est plus nocive que le Hachisch ou les pillules tout en étant légal, alors légalisons les 2 autres et légalisons la cocaïne en plaçant sa vente et sa consommation sous contrôle!
Accepton aujourd'hui l'homosexualité comme une liberté individuel de plus et demain on débattra de celle de la pédophilie.
Les partisants de la raison au lieu de la religion comme moyens de différenciation entre le bien et le mal sont tous tomber dans la logique " il est interdit d'interdire"
Ceci car plus rien n'est fixé définitivement et tout est devenu discutable.
Une autre critique que j'adresserai à ces individu est que sans religion pas de foi et que sans foi une interdiction ne tiens pas bien longtemps.
En effet quand un Musulman exhorte un autre à faire ou à éviter tel ou tel chose, il lui suffi comme justificatif de dire que Dieu l'a ainsi décrété.
A l'inverse, quand les Etats Unis interdirent l'alcool devant la contrebande que l'on ne pouvais arrêter car poussé par la demande de ces citoyens raisonnable et intelligent, la solution adopter fut "la ré-légalisation de l'alcool".
Alcool qui avait été jugé par les américains eux même comme destructeur pour la famille et, par extension,le pays tout entier.
comparez ceux ci avec ces milliers de jeunes et moins jeunes Musulmans et musulmane qui, dans cette France, reconnu mondialement comme pays du vin et du champagne, s'impose de part leur foi à éviter la plus petite goutte d'alcool tout en étant conscients qu'ils serons sujet de moquerie et raillerie de tout genre de la part de ces laïques qui se donnent tout seul des diplômes de tolérance.
En conclusion je vous propose ce petit dialogue qui à eu lieu entre un Musulman d'un coté et un fumeur de l'autre après que le premier ait appelé le second à se convertir :
- De toute façon je n'est pas besoin de religion, je suis capable par moi même de distinguer le bien du mal.
- Excuse moi, je vois que tu est fumeur...
- Oui et alors, je fais ce que je veut, j'ai le droit moi!!!
- Non, je ne te disais pas ca pour te l'interdire, je voulais juste te demander si c'était bon ou mauvais pour toi ?
-Heu... Mauvais, et après ?!
- Dis moi si tu n'a plus de cigarette, que tu en demande à quelqu'un et qu'il t'en donne, que lui dis tu ?
- Ben... Merci c'est la moindre des choses!!
- Donc tu prétends ne pas avoir besoin de religion pour connaitre le bien du mal et tu remercies quelqu'un qui te donne ce qui te tue?
Voila, en espérant avoir répondu à vos questions, bonne soirée, Je répondrai au autres post plus tard ![]()
"Accepton aujourd'hui l'homosexualité comme une liberté individuel de plus et demain on débattra de celle de la pédophilie."
Et hop, G-rem passe dans la black-list des gens à qui ne plus répondre.
Il ne répondra pas, car il est kick pour ce genre de propos et prosélytisme en partie c/c de blog douteux ![]()
tu n'as pas répondu à mon post. Ma question peut paraitre certes stupide, mais la réponse m'intéresse car sa peut tout remettre en question. L'idée de Dieu est directement liée à l'homme, si on arrive à prouver que l'homme est arrivé par concours de circonstance, hasard, chance, alors le concept de Dieu s'écroule et on devient obligé d'admettre qu'il n'est que philosophique inventé par l'homme, pour l'homme.
En quoi un être humain est plus utile pour le monde qu'un lapin ?
En plus l'Homme aime à se considérer comme la créature la plus intelligente sur Terre, alors qu'en vérité il vient seulement en 3ème position, derrière les dauphins, qui eux savent depuis un bail que la fin du monde est imminente.
En première position viennent les souris, qui sont en réalité des hyperintelligences pandimensionnelles.
http://www.youtube.com/watch?v=-FZGSLqvpaU ![]()
Sincèrement meme si dieu venait vous voir pour dire qu'il est dieu, le croiriez vous ?
Meme si dieu vous parle vous n'y croiriez pas.
Vous allez dire fabulation , illusion de l' esprit. (c'est possible que ce soit une illusion lol)
Mais s'il fait des miracles devant vos yeux, vous aller dire cela s'explique par la physique.
Mais qui est le créateur de ces lois physiques ? ( c'est Dieu).
Il utilise ce qu'il a crée normal.
Donc :
Meme si Dieu lui même n'arrive pas a vous convaincre qu'il existe , pensez vous que nous (les croyants) allons réussir à vous convaincre ?
(Attention !! je ne parles pas des religions, je parle du Dieu créateur tout simplement)
arrêtez de contourner les questions dérangeantes et répondez y plutôt que de lancer à chaque fois un nouveau discours qui ne prouve rien et qui ne fait absolument pas avancer les choses...
"Même si Dieu lui même n'arrive pas a vous convaincre qu'il existe "
Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut
ce n'est pas une question d'y arriver ou pas loin s'en faut
Misterburu2 pour ton raisonnement je réponds simplement par DIEU est le Créateur de Toutes choses..dans l'absolu.. et si tu ne sais pas ce que veux dire "toutes choses" c'est pas mon problème ![]()
Il semble que worwor2 considère Dieu comme une chose lorsqu'il dit "on chercher ici à démontrer l'existence de quelques chose, c'est donc que son existence n'est pas admise, ce qui signifie que par défaut cette chose n'existe pas."
Lorsque d_0_j_0_b dit "simplement par DIEU est le Créateur de Toutes choses"
étant donné que Dieu n'est qu'une chose : qui a créé Dieu
Je me répète un peu :
Dieu serait créateur.
Or l'acte de créer implique du temps.
Il y a l'avant création et l'après création.
Il faut du temps pour passer de l'avant création à l'après création.
Donc Dieu subit le temps.
De plus il semble que dans la bible et le coran, Dieu met 6 jours pour créer le monde,
donc Dieu met du temps pour créer le monde,
et donc Dieu n'est pas hors du temps.
A raloufo cette question est absurde mais je vais te dire sans m'y attardé plus que cela ![]()
1- Toute chose ayant un commencement a forcement une cause .
2- Dieu n'a pas de commencement dans le temps , il est eternel .
3- Dieu n'a pas besoin d'une cause et par conséquent : la question " qui a créé dieu ? " est tout simplement ridicule.
Dieu, qui a créé le temps et l'espace, est nécessairement au-dessus de ces deux dimensions. Il ne peut être lié aux lois spatio-temporelles.
C'est lui qui a créé la loi de causalité. Il n'y est donc pas soumis et il ne nous est pas permis de nous le représenter autrement, la causalité ne concerne que nous , qui sommes les fils du temps et de l'espace .
Lorsque G-rem_lyon dit "Adam qui est la première créature"
![]()
d_0_j_0_b tu es d'accord avec le croyant G-rem_lyon pour dire que Adam est la première créature
Pourtant il semble que dans la génèse, les animaux ont été créés avant les humains, c'est-à-dire avant Adam et Eve.
"au jour cinquième, Dieu crée les créatures aquatiques et les créatures ailées; au jour sixième, les créatures terrestres, et enfin l'Adam.
Est ce que le Diable et les anges ont été créés avant Adam?
Il semble que c'est l'ange Gabriel qui révèle le Coran à Mahomet.
Lorsque d_0_j_0_b dit "Toute chose ayant un commencement a forcement une cause" .
Dieu n'est qu'une chose (démontré au dernier message posté de la page 699 de ce topic, et comme semble dire worwor2 :"cette chose".)
Dieu est donc une chose qu n'a pas de commencement.
"il est eternel" comme dit d_0_j_0_b.
Le néant est une chose et lui aussi n'a pas de commencement.
Si Dieu existe alors il fait parti de l'existence.
Si Dieu est éternel : alors l'existence est éternelle.
Lorsque d_0_j_0_b dit "Dieu, qui a créé le temps et l'espace, est nécessairement au-dessus de ces deux dimensions
En regardant mon précédent message, comment expliqué que Dieu met du temps pour créé le monde, alors que selon d_0_j_0_b : Dieu serait hors du temps ![]()
"2- Dieu n'a pas de commencement dans le temps , il est eternel . "
Et pourquoi je te prie ? C'est bien beau d'inventer des caractéristiques à dieu, mais encore faut-il savoir le justifier.
De plus je te signale que l'Univers aussi n'a pas commencé dans le temps puisqu'il est apparu en même temps que cet univers. Ca ne veut pourtant pas dire qu'il est éternel, probablement pas. Et puis du coup quelle est la causalité de l'univers s'il n'est pas né dans le temps ?
A partir de là si on suit ton raisonnement on peut continuer au point 3:
L'Univers n'a pas besoin d'une cause et par conséquent : la question " qui a créé l'Univers ? " est tout simplement ridicule.
ce n'est pas tant vos questions qui son ridicule, il n'y a pas de question bête du moment que c'est pour ce cultiver
c'est surtout le fait de prétendre par une quelquonque explication que l'ont va répondre a LA QUESTION de l'origine de la vie qui est ridicule, alors que les plus éminentes matière grise depuis toujours ce casse les dents sur cette question
il ne peut être répondu a ces questions existentielle, il faut accepter le fait que cela restera un mystere, de notre vivant tout du moins.