"Donc en gros : A t-il fait les étoiles ? Non
A t-il créer la terre ainsi que les planètes de l'univers ? Non
A t-il apporté la vie sur terre ? Non
A t-il créé l'homme ? Non
"
Bah si Dieu a crée l'Univers, donc il a tout fait c'est pour ça que je dis tout que tout les phénomène naturel bien quelle soit explicable scientifiquement, a pour point de départ, la Volonté de Dieu C'est pas scientifique bien sur, mais c'est ce en quoi je crois, et pour moi il y'a des preuves que cet être existe qui pour toi ne sont pas des preuves Pour moi rien que l'eau est une preuve de son existence ![]()
G-rem_lyon
Mmm, j'ai compris, en fait tu abuses du mot "preuve". En gros tu penses que Dieu a créé l'Univers et réglé toutes les lois de la physique et les trucs du genre à l'avance, qu'il a lancé univers.exe (
) et voila, le Big Bang est parti et l'Univers est créé.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, et donc toute l'existence est une preuve qui peut soutenir cette hypothèse. Mais ce n'est PAS, du moins directement, une preuve que Dieu existe. On va pas se comprendre si on utilise pas les bons termes. ![]()
Je précise aussi que Dieu nous à créer nous et toute être humain pour (((l'adorer))) lui et sans associer, et on croie que en un seul Dieu unique, Dieu nous à mis sur terre (((afin de nous TESTER)), Dieu nous à donner le libre arbitre, sois de faire le bien ou sois de faire le mal, Dieu n'interviens pas durant (((cet examen))) c'est pour ça que l'on vois ((le mal se répandre)) et le bien aussi heureusement.
Dieu nous laisse un temps déterminer sur terre pour oeuvrer sois dans le bien ou le mal, Dieu nous à montrer clairement les signes de son existence (la terre, les cieux, l'univers, les êtres vivants etc...) afin que nous puissions méditer. Dieu nous fera mourir, puis après nous avoir mis sur terre, après la mort, Dieu nous (((jugera))), le jour du jugement, il nous informera de ce que nous faisions sur terre.
Les personnes qui ont cru en Dieu et ont suivi ses ordres et l'on adorer comme Dieu le voulais, il serons récompenser par le ((paradis)), quand à ceux qui ont fait le mal, qui ont renier l'existence de Dieu alors qu'il jouissais de ce bas monde et des bienfaits que Dieu leur à donner (la vie, la santé, le fait de respirer, la nourriture, à boire etc...) serons sanctionner par le châtiment de l'enfer, Dieu est le plus juste, il nous demandera des comptes sur ce que l'on aura fait sur terre, et on sera juger, voila pourquoi on dois mourir, parce que Dieu nous fait sortir de ce bas monde pour retourner vers Dieu afin qu'il nous juge et nous rétribue selon ce que l'on aura fait.
Pour ceux qui disent qu'il n'à rien après la mort.
Comment les criminels serons puni si il y à pas d'enfer, et qu'il n'y à pas de vie après la mort ? Comment les bonnes personnes qui ont ((œuvrer sur terre)) en ((bien)) serons récompenser si il y à rien après la mort ? Si qu'une vie ici bas et rien après la mort, à quoi sert de vivre ? ou est la justice ? et comment peut-ton rendre justice au bon et au mauvaise personnes ? ya pas de sens à ta vie si ce n'est le sens (que tu donne à ta vie)
Les criminels :
Je vous propose de me résoudre un petit problème de logique :
Une personne en tue une autre ; la justice la plus équitable serait qu'on l’exécute en application du " une vie pour une autre" et ici pas de problème.
Maintenant prenons le cas de quelqu'un qui à assassiné non pas une mais 4 personnes dite moi, vous les intelligents, comment rendre justice sans enfer ?
Peut être faudrait-il selon vous le tuer 4 fois ?
Ou répondrez vous qu'il faut s'occuper de lui et le soigner ou comme aux Etats Unis condamné un quinquagénaire à 300 ans de prison!!!!
Vous inquiétez pas , je répondrais au contre argument après , une chose à la foi ![]()
Qu'est-ce que j'aimerais être chinois et ne pas entendre toutes ces conneries "d'origine de l'Univers"... ![]()
"Dieu est à l'origine de tout", d'accord, mais qu'est-ce qui le prouve?"
Je t'explique que une preuve pour moi, n'est pas forcément une preuve pour toi, quand on sait que l'Univers est réglé au millimètre près, pour moi y'a forcément un Créateur
après je me base sur les écrit Religieux pour avoir ma définition du Seigneur, la ya pas de preuve, c'est de la foi
Après pour le Multiverse aussi y'a peut être des Univers raté quelque part et que celui la est le 600 eme essaie mais sa prouve pas que l'Univers c'est généré tout seul, tout ce qui a un début et une fin a été crée, pour moi l'Univers a un début avec la théorie du Big bang, même si c'est pas encore prouvé, et je doute qu'on le prouvera un jour.
Lorsque G-rem_lyon dit "Dieu est à l'origine de tout"
Dieu est donc à l'origine du mal. Mais qui est à l'origine de Dieu
"Comment les criminels serons puni si il y à pas d'enfer"
Un lion qui tue plusieurs zèbres au cours de sa vie, Dieu jugera le lion et le condamnera à aller en enfer?
Il y'aura un jugement pour les animaux ![]()
G-rem_lyon
Oui, donc voila, on revient au problème de départ, Dieu n'existe que par la foi. On ne va pas revenir sur le sujet de comment l'Univers s'est créé, que ce soit Dieu ou pas qui l'ai fait, comme les lois de la physique et l'univers tel que nous le connaissont n'ont plus de sens avant sa création, n'importe quel évènement dépassant notre conception aurait pu se passer.
Et sinon, ton histoire de justice plus haut, ça n'a pas vraiment de sens, car la justice, c'est subjectif, c'est une invention humaine, comme le bien et le mal. Il y a beaucoup de situations complexes où le bien et le mal sont flous, c'est pour ça que chaque pays à un système judiciaire complexe et légèrement différent et fait au cas par cas. Et pourquoi l'univers aurait-il une justice?
Quand à la vie après la mort, je ne veux pas paraître pessimiste, mais à part les EMI (Expériences de Mort Imminente) rien ne prouve qu'il reste quelque chose de nous après notre mort, nous avons beau être complexes nous ne sommes qu'un assemblage complexe de cellules, après tout. Bien sûr, j'espère qu'il y a quelque chose, ce serait dommage sinon.
Et par contre, Dieu qui demande qu'on croit en lui sinon on va en Enfer, je n'y crois pas. Par exemple, si tu vis dans un pays paumé où personne ne croit en Dieu, que tu vis ta vie normal, sans rien faire de mal, et que tu meurs. Tu te retrouves comme un con devant Dieu tu sais même pas qui c'est, il te sort "T'as pas cru en moi, va souffrir pour l'éternité en Enfer". Ce serait totalement injuste. Et quand tu dis que Dieu a donné des preuves évidentes de son existence, ben la preuve que non puisque tout s'explique ou presque sans le faire intervenir. Et même si cela constituait des preuves suffisantes, tu dis qu'il faut croire en un seul et unique Dieu, alors si quelqu'un se dit "Tiens, peut-être qu'un groupe d'êtres supérieurs surpuissants est à l'origine de ça", il aura cru en Dieu, mais en plusieurs dieux, donc il ira en Enfer aussi, paf. Dieu serait injuste, ce qui est impossible puisque Dieu est censé être parfait.
G-rem_lyon
Posté le 1er février 2012 à 18:55:52
Il y'aura un jugement pour les animaux
C'est la meilleure, comment un animal est censé croire en Dieu? S'il tue d'autres animaux pour survivre, il aura péché?
G-rem_lyon
Posté le 1er février 2012 à 18:36:19
tout ce qui a un début et une fin a été crée, pour moi l'Univers a un début avec la théorie du Big bang, même si c'est pas encore prouvé, et je doute qu'on le prouvera un jour.
La théorie du big bang ne signe pas le début de l'Univers mais plutôt le début de notre conception de l'Histoire de l'Univers.
Et je suis d'accord avec toi, je doute qu'on prouve un jour que l'Univers a bien eu un commencement.
Je me suis marré quand, à bout de souffle, il en vient aux menaces :
'tention hein, c'eux qui ont compris Dieu y iront au paradis 'pi les autres, les mayachan athées y iront en nenfer...
...
"Comment les criminels serons puni si il y à pas d'enfer, et qu'il n'y à pas de vie après la mort ?"
Bah il ne le seront pas
Faut s'y prendre tout de suite ou jamais alors.
S'il paye dans cette vie il n'y a pas de raison de le condamner une nouvelle fois par la suite. Ce ne serait pas de la justice. La justice c'est aussi réparer les dégâts qui ont été fait,notamment pour la victime, ce qui n'est pas vraiment le cas si ça se passe après la mort
"Comment les bonnes personnes qui ont ((œuvrer sur terre)) en ((bien)) serons récompenser si il y à rien après la mort ?"
Comment peux-tu te déclarer comme une personne morale si tu attend quelque chose en retour d'une bonne action. Quand j'aide les autres je ne demande rien et je n'attend rien. La satisfaction d'avoir aidé une personne devrait te suffire si tu es aussi moral que tu le dis.
Là si tu attends quelque chose tu passes juste pour un égoïste. Je t'aide mais en fait c'est pas pour toi, c'est pour le cadeau après, je m'en tape de toi et de tes problèmes.
"et comment peut-ton rendre justice au bon et au mauvaise personnes ?"
Avec des lois, des réflexions éthiques et morales. Ce qui est parfaitement indépendant de dieu, de la religion et de toute croyance. Cette justice basée sur la raison est bien supérieure à une quelconque justice divine qui n'est que purement arbitraire et qui ne se justifie pas.
"Peut être faudrait-il selon vous le tuer 4 fois ? "
Ou alors peut-être que ton postulat de départ qui "une vie pour une vie" est faux, non ?
La justice ne signifie pas la vengeance.
"Il y'aura un jugement pour les animaux
"
Vont être content les lions d'apprendre que leur créateur qui les a fait carnivore va aussi les condamner à la damnation éternelle pour la même chose.
On n'a décidément pas la même conception de la justice.
" C'est la meilleure, comment un animal est censé croire en Dieu? S'il tue d'autres animaux pour survivre, il aura péché? "
Non, les animaux ne seront pas jugé, ( erreur de ma part ) a leur mort il disparaitront, il n'y aura ni Paradis ni enfer pour eux. et le lion, il tue pas pour le plaisirs les animaux, c'est pour survivre nuance
.
"il tue pas pour le plaisirs les animaux, c'est pour survivre nuance
. "
Tu en connais beaucoup des hommes qui tuent par plaisir ? Ce sont quand même des cas très isolés.
Les meurtres ont diverses raisons, mais à l'inverse aussi les animaux ne tuent pas que pour la survie, faut pas pousser. Certains animaux tuent d'autres animaux uniquement pour favoriser la transmission de ses gènes dans la population, et il n'est pourtant pas question de survie.
Hola "G-rem_lyon", il est fortement déconseillé de parler à la place de Dieu.
Dieu est l'origine du tout certe, mais après dire que les animaux ne seront pas juger hum....
C'est comme parler a la place de Dieu.
Le soucis des gens qui ne croient plus en dieu , c'est parce que beaucoup de personne osent parler a la place de Dieu. ( Comme si c'était eux qui avaient créé les choses).
Et du coup ces personnes se trompent sur pas mal de chose.
Normal que Beaucoup de gens ne croient plus en Dieu (ou plutôt à l'image que l'homme a donné de Dieu).
Le sage se tait , et préfère dire:
"Etant donné que je ne suis pas Dieu je ne peux rien affirmer sur sa pensée et sur
ce qu'il est".
Dieu est ce qu'il est.
"Tar-Elendil
Répond déjà à tout les contre-arguments qui t'ont été donné jusqu'ici, ta du boulot avant de vouloir en rajouter une couche. T'es pas près de dormir. "
+100000000
Depuis le début sur ce topic, il y'a les arguments croyants, puis il y'a les contre arguments Athées. Puis il y'a de nouveaux arguments croyants.
Mais... Attendez, il manque pas quelque chose ?
Ah bah oui, il manque toutes les réponses aux contre arguments ! Depuis je ne sais pas combien de centaines de page c'est comme sa... La religion est censée enseigner l'écoute et l'attention. Vous en donnez une belle preuve bravo.
... +1.
Même s'il y a parfois eu de (redoutables) exceptions.^^
ouais, il est ou consultatif? ![]()
Je suis d'accord, ça fait 710 pages que les religieux tentent de prouver que Dieu existe, or il n'y a aucune preuve matérielle de son existence.
Donc voila ma conclusion:
Si on suit un raisonnement scientifique, Dieu n'existe pas, car il n'y a pas de preuve concrète de son existence. C'est au mieux une hypothèse.
Spirituellement, vous pouvez y croire. Et, ben, heu c'est tout.
Et aussi, les religions, c'est n'importe quoi.
Donc en gros, on sait pas si Dieu existe, mais à la limite s'il existe on s'en fiche, puisque c'est pas un dieu dictateur comme dans la plupart des religions qui t'oblige à croire en lui sinon tu souffres pour l'éternité.
Voila. Débat clos.
ouais, mais tu as juste ommis de preciser une chose importante :
autant comme dit ci-dessus il n'y a aucune preuve que Dieu existe mais la question peut être retourner: il n'y a aucune preuve qu'il n'existe pas
quand ont fait une telle affirmation il faut prendre le sujet dans son ensemble ![]()
Bah techniquement la preuve de la non existence de dieu, bin c'est qu'il n'y a pas de preuves
C'est une simple question de logique : on chercher ici à démontrer l'existence de quelques chose, c'est donc que son existence n'est pas admise, ce qui signifie que par défaut cette chose n'existe pas. Donc s'il n'y a pas de preuve qui aille à contre sens de l'idée "par défaut", on reviens à l'idée pas défaut ![]()