http://www.youtube.com/watch?v=D88HMQF8W_4
Oui y'a un certain copier/coller mais je vois pas ce que à voir la dedans.
Je propose à chacun de méditer sur la création des cieux et de la terre, sur la nature, sur les êtres humains, les animaux, et l'univers, toute cette beauté vous devez le regarder de la meilleur des manière, et non pas avec une vision réductrice des choses, sachez regarder le monde, la terre, le ciel, l'univers, méditer sur toute cette belle création, demandez vous comment mais aussi (( pourquoi ?)), le monsieur hasard et le madame le hasard n'y sont pour rien (bien sur en respectant ceux qui croient encore au hasard ou à la chance)
C'est tout, il faut que chacun fasse le pas lui même, il sera surement ou peut être plus convaincu que si on lui expose les preuves de l'existence de Dieu dans le blabla 18 25 qui n'est pas vraiment le lieu idéal pour faire ce genre de sujet (bien sur on peut le faire ici mais c'est pas vraiment le meilleur endroit).
ou sur le forum " Paranormal " Peu importe.
encore un discours qui prouve qu'on écoute pas ce qu'il y'a en face parce qu'on a pas envie de l'entendre...
"on lui expose les preuves de l'existence de Dieu"
Vasy expose tes preuves ![]()
Je crois que j'en ai déjà assez donner dans mes post, çà te suffit pas !
C'est parti
Chaque être Humain savent discerner entre le bien et le mal, sa c'est avec la nature saine,
Avec une feuille de mûre, vous connaissez le mûrier, et bien avec ceci, on peut vous prouver que Dieu existe, je développe : Comment cette feuille de mûre prouve que Dieu existe
Réponse : Le verre à soie (le verre de terre), il produit de la soie, le verre à soie il mange cette feuille et il en fait de la soie, et cette même feuille il est manger par les abeilles, ils en font du miel, cette même feuille elle est manger par la Gazelle qui en fait du Musk (parfum en flacon), cette même feuille est manger par les autres animaux, et ça en fait des excréments et des impuretés.
Qui est derrière cette entreprise à l'intérieur de ces animaux, c'est le Hasard ? C'est Allah azawajal (Dieu).
Vous imaginez, une feuille,
Pourquoi cette feuille quand elle est manger de l'abeille, elle ne produit pas de la soie comme le verre à soie (verre de terre) ? et pourquoi aussi la Gazelle elle ne fait pas de la soie comme le verre à soie ? et pourquoi cette même gazelle elle ne ferais pas du miel comme l'abeille ?
Toujours pas convaincu ?
Le Hasard, voila le mot que vous aimez employer pour dire que Dieu n’existe pas, hors le hasard n'est pas calculer, le hasard agit à l'aveuglette donc ce n'est pas par hasard que toute cette merveilleuse organisation : l'univers, la terre, le soleil et la lune, les cieux sont la, tout est calculer jusqu'au plus petit millimètre, à la micro seconde, le monde prouve que tout à été calculer minutieusement. Tout ce monde prouve le contraire du hasard.
Pas convaincu ?
Les arbres et les palmiers, ça n'a jamais attirer votre attention ? ces palmiers qui font des dizaine de mètres, il était ou avant d’exister ?
Une petite graine, elle à été planté dans le sol, on à mis de l'eau et de cette petite graine on à 10 mètre qui sort, qui à fait ça ? qui à fait sortir le vivant du mort ? qui à fait sortir ces 10 15 mètre je sais pas combien de mètre de ce noyaux ? Allah u Akbar (Dieu est le plus grand)
Pas convaincu ?
Le monde des fruits est impressionnant, exemple : une orange : on trouve une orange salé et une orange qui est acide, la graine, on plante les 3 graines cote à cote et on met de l'eau, et les 3 graine prennent la même terre et la même eau et pourtant il n'ont pas le même goût (les oranges), qui est derrière tout ça ? On met une graine d'orange sucré à coté d'une orange amère et on leurs donnent la même eau et on s'aperçoi que chaque une garde son goût malgré qu'ils son mélangé ou peut être qu'ils sont cote à cote dans la terre.
Allah dit dans le Coran : "Voyez vous ce que vous labourez, es vous qui le cultivez ou es nous les cultivateurs"
Nous on met juste l'eau, c'est vrais ou c'est not vrais ? et la graine, mais qui fait tout le travail ? qui ? le paysan ?
le paysan peut rien faire à part mettre la graine et l'eau stop! C'est Alla swt (Dieu) qui fait sortir les fruits.
Si vous croyez que c'est vous qui faite ce travail avec les fruits, alors essayez de faire sortir un fruit et filmer le avec un bon caméscope Sony avec 60 images par seconde qualité HD 1080p Full HD.
Pas convaincu ?
Allah dit dans le Coran : "ont-il été créer à partir de rien ? ou sont-ils eux les créateurs"
Allah dit aussi : " ont-ils créer les cieux et la terre ? Non! mais ils n'ont plutôt aucune conviction" ; "Possèdent-ils les trésors de ton seigneur ? ou sont-ils eux les maîtres souverain ?"
pas convaincu ?
Le soleil et la lune, les scientifiques ont découverts que si le soleil se déplaçait d'un empan vers la terre, la terre elle brûle, et si elle s'éloignait d'un empan la terre gèle, qui à placer le soleil dans cet endroit la ? sa veut dire que le soleil ne peut pas être placer autre part et si le soleil se déplace à droite ou à gauche sois elle gèle sois elle brûle, je répète, qui à placer le soleil dans cet endroit la ?
Allah dit dans le Coran (il y à 1400 ans) : "Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux". sourate Ar Rahman verset 5.
Le chois est le vôtre de croire en Dieu ou non.
Tu voulais des preuves , t'en à et je peux encore t'en dire si tu veux ?!
Ignorant que tu es
...
G-rem_lyon , t'es vraiment simple d'esprit. Je ne vois pas du tout en quoi ce que tu viens de dire prouve que Dieu existe. Tu énonces simplement des faits.
Ce que tu n'as pas compris je pense, c'est que ce n'est pas vraiment le hasard qui a fait tout ça, c'est le temps, et aussi parfois la quantité. Je t'explique, par exemple, l'évolution, ça se déroule sur des millions d'années avec des petits changements, pas en 10 ans à cause d'un animal complètement déformé qui se reproduira. Ou encore, pour ton dernier exemple, la Terre est bien placée, c'est juste normal. Je t'explique, il y a une infinité d'étoiles comme le Soleil dans l'univers, avec des planètes qui tournent autour. Sur une infinité de planète, il y en a forcément une qui remplit tout les critères pour accueillir la vie, n'est-ce pas?
Et bien c'est ça, le "hasard" dont nous parlons, c'est quelque chose qui a de très grandes chances d'arriver, soit grâce au temps, soit grâce à la quantité. Ce n'est pas forcément l'oeuvre d'un dieu.
Je t'accorde qu'il n'est pas impossible que Dieu existe, mais il faut arrêter de le voir partout.
Lorsque G-rem_lyon dit "tout est calculer jusqu'au plus petit millimètre"
En effet on peut se demander pourquoi vu de la Terre, le Soleil et la Lune ont environ la même taille. Cette même taille entre la Lune et le Soleil permet les éclipses où la Lune cache presque totalement le Soleil.
G-rem_lyon
Alors déjà une chose : Pourquoi le vrai Dieu de l'univers serait celui de l'Islam ? Pourquoi le coran serait le seul réel livre sacré ?
Cela sous entends pour toi que la religion chrétienne est fausse ?
Sinon on revient toujours au même argument... Celui qui dit que tout est trop parfait pour être due au hasard. La on tient la faiblesse de l'esprit humain qui préfère croire un livre écrit il y'a 1400 ans plutôt que de laisser planer un éventuel voile de mystère sur certaines choses. La nature est parfaite telle que nous la voyons car il y'a plus de 3 milliards d'évolution derrière... Fais un voyage dans le temps et sois la au moment ou la terre n'était peuplé que d'êtres unicellulaires. On verra si tu vois aussi facilement la preuve que Dieu existe !
Ensuite la perfection astronomique des astres, sa se nomme les lois physiques et encore perfection... Je peux te citer les trous noirs qui avalent des étoiles entières, les supernova qui dégomme tout sur leur passage dans un rayon astronomique... Les crises biologiques qui régulent notre évolution. C'est Allah peut être qui a envoyé l'astéroide qui a détruit les dinosaures afin de laisser les mammifères se développer ?
Bordel, j'allais essayé de répondre à Alla...heu G-rem le prosélyte, mais tout son message est débile et même pas digne d'un enfant de 5 ans qui lui est capable de comprendre des principes naturels simples...
@G-rem_lyon
"Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" (Remy de Gourmont, le chemin de velours, 1902)
Médite sur ça.
Et lis ça aussi:
http://www.hubertreeves.info/livres/couv/poussieres_2.jpg
C'est plus instructif que des idées qui datent de 1500 ans...
et puis dire que la nature est parfaite avec toutes les maladies... et tu couches avec une femme et tu chopes une bacterie et la vie est déjà un peu moins belle quelques temps.
non mais. pour les engins sur la lune. tu affirmes que ton explication est la meilleure, et de la que tu n’as pas besoin de l’expliquer. et ensuite apres ce raisonnement déjà étonnant. tu définies une regle générale selon laquelle la meilleure explication n’a pas besoin d’explication.
lol mais c’est quand même faible comme raisonnement. sauf si c’est une petite blague, les engins laissés sur la lune.
il y a d’autres explications que les extraterestres. il n’y a pas besoin d’astronaute pour envoyer un engin sur la lune, il suffit de le télécommander. n’importe quel pays ou agence ayant un budget peut en envoyer un.
bon déjà il faudrait que des astronautes aillent sur la face cachée de la lune, parce que apollo c’est douteux. ensuite, il faudrait qu’on puisse confirmer que personne d’autre, agence secrete ou autre n’ai envoyer ces engins sur la lune avec une quelconque propulsion. donc vraiment, tu n’as pas la meilleure explication.
les astronautes peuvent aussi avoir été hypnotisé pour penser qu’ils ont vu des vaisseaux sur la la face cachée de la lune et que ces vaisseaux ont été laissé par des extrateresstres. le phenomene alien est vraiment proche de l’hypnose et du control mental.
donc ensuite une explication demande toujours des preuves et des faits. sinon ce n’est pas une explication. donc ta regle générale est fausse.
donc vraiment ton raisonement est faux.
tu dis «l’explication dieu est la meilleure, et comme c’est la meilleure, elle n’a pas besoin d’explication. et dieu, c’est telle religion».
lol c’est mauvais. l’explication dieu est bonne, elle est interessante. mais ce n’est pas la seule et il faut pouvoir l’expliquer. si tu ne comprends pas une chose, ça n’empeche pas la chose d’exister. donc il faut la comprendre. donc il faut la prouver.
les 3 religions sont des fakes. et plus des 3 même, toutes les religions que j’ai étudié jusque la sont des fakes. donc elles ne prouvent pas dieu. donc a défaut de preuve, tu n’as pas la meilleure explication.
![]()
"Chaque être Humain savent discerner entre le bien et le mal, sa c'est avec la nature saine, "
Le "bien" c'est ce qu'on veut que les autres fassent. Le "mal" c'est ce qu'on ne veut pas qu'ils fassent. Evidemment que les hommes savent distinguer le bien du mal puisque ce sont eux qui en créent les concepts.
"Réponse : Le verre à soie (le verre de terre), il produit de la soie, le verre à soie il mange cette feuille et il en fait de la soie, et cette même feuille il est manger par les abeilles, ils en font du miel, cette même feuille elle est manger par la Gazelle qui en fait du Musk (parfum en flacon), cette même feuille est manger par les autres animaux, et ça en fait des excréments et des impuretés.
Qui est derrière cette entreprise à l'intérieur de ces animaux, c'est le Hasard ? C'est Allah azawajal (Dieu). "
Non il n'y a pas que le hasard : il y a aussi la sélection naturelle qui contraint le monde à une certaine logique.
Imagine que dans une forêt il y ai des plantes comestibles, des herbivores et des carnivores. Si les herbivores mangent trop de plantes il n'y aura plus assez de plantes, alors ils ne pourront plus se nourrir correctement et leur population va diminuer suffisamment pour permettre aux plantes de se répandre à nouveau. Si les carnivores mangent trop d'herbivores il va se passer la même chose. De cette manière la forêt contiendra toujours le bon nombre de carnivores, d'herbivores et de plantes comestibles.
L'équilibre de la nature ça fonctionne quasiment toujours comme ça, grâce à l'auto-régulation de l'écosystème. Malheureusement ça ne marche pas toujours l'auto-régulation et des fois des espèces disparaissent. Si Dieu existait et que ce n'était pas l'auto-régulation qui permettait à la nature de s'organiser alors il n'y aurait pas pu y avoir disparition d'espèces. La disparition de certaines espèces qui n'étaient pas assez adaptée pour vivre sur Terre est une preuve de l'imperfection de notre monde.
"Le Hasard, voila le mot que vous aimez employer pour dire que Dieu n’existe pas, hors le hasard n'est pas calculer, le hasard agit à l'aveuglette donc ce n'est pas par hasard que toute cette merveilleuse organisation : l'univers, la terre, le soleil et la lune, les cieux sont la, tout est calculer jusqu'au plus petit millimètre, à la micro seconde, le monde prouve que tout à été calculer minutieusement. Tout ce monde prouve le contraire du hasard. "
Même réponse : on ne dit pas qu'il n'y a que le hasard, il y a aussi des lois physiques qui organisent la nature. Par ailleurs, tu me diras où tu vois la moindre organisation dans les cieux : le fait est que c'est un grand chaos totalement désorganisé et que si les étoiles étaient organisés différemment dans notre ciel ça nous empêcherait pas de vivre pour autant.
"Une petite graine, elle à été planté dans le sol, on à mis de l'eau et de cette petite graine on à 10 mètre qui sort, qui à fait ça ? qui à fait sortir le vivant du mort ? qui à fait sortir ces 10 15 mètre je sais pas combien de mètre de ce noyaux ? "
Qui as fait sortir la plante ? Bah de l'eau, du soleil et une terre riche en nutriment. Wikipédia dit : "La photosynthèse (grec φῶς phōs, lumière et σύνθεσις sýnthesis, composition) est le processus bioénergétique qui permet aux plantes et à certaines bactéries de synthétiser de la matière organique en exploitant la lumière du soleil.". Plus d'info ici si tu veux comprendre comment les plantes grandissent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Photosynth%C3%A8se
L'énergie (ou le travail comme tu l'appelles) qui fait pousser la plante vient du soleil, pas de Dieu. Et pour te le prouver, essaye de faire pousser une plante verte dans le noir complet
"les 3 graine prennent la même terre et la même eau et pourtant il n'ont pas le même goût (les oranges), qui est derrière tout ça ? "
Tu t'es jamais demandé pourquoi les gens n'avaient pas la même tête alors qu'ils sont tous humains ? Et bien dans le fond c'est pareil pour le goût des oranges. Sérieusement il te faudrait lire un cours de génétique complet : c'est dommage que des gens aujourd'hui soient en retard de 150 ans en terme de connaissances scientifiques. En bref, chaque graine possède son propre code génétique et c'est ce dernier qui, en plus des conditions de culture, va donner son goût à l'orange.
"Le soleil et la lune, les scientifiques ont découverts que si le soleil se déplaçait d'un empan vers la terre, la terre elle brûle, et si elle s'éloignait d'un empan la terre gèle"
En hiver le soleil est plus proche de nous qu'en été de quelques millions de km. Alors un empan en plus ou moins ça ne change rien du tout. Même dans l'antiquité on devait savoir ça : je t'en pries arrêtes d'écouter n'importe qui qui se prétends scientifique, les sites que tu lis racontes des conneries qu'aucun scientifique un brin intègre n'irait confirmer. En l'occurrence les "scientifiques" qui ont découvert ça racontent n'importe quoi.
"Allah dit dans le Coran (il y à 1400 ans) : "Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux". sourate Ar Rahman verset 5. "
Et Newton raconte des choses beaucoup plus intelligentes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Newton
"les 3 religions sont des fakes. et plus des 3 même, toutes les religions que j’ai étudié jusque la sont des fakes. donc elles ne prouvent pas dieu. donc a défaut de preuve, tu n’as pas la meilleure explication. " "
Elle apporte des preuves, c'est juste que toi si Dieu ne vient pas sur terre te dire "Salut c'est bien moi, regarde j'existe " alors t'y croira
La vie est une preuve que Dieu existe, l’Univers en est un, l'eau, l'air, l'Homme est une preuve .
G-rem_lyon
En quoi est-ce des preuves? C'est comme si je disais "Ho le ciel est bleu, c'est bien une preuve que le grand spaghetti volant existe!".
Il n'y a aucune preuve matérielle que Dieu existe. Si Dieu existe, il ne veut manifestement pas qu'on soit sûr de son existence.
On a déjà mainte fois répondu à tes questions précédemment, et t'expliqué que tout cela ne sont pas des preuves mais des résultats de l'évolution, du temps, du hasard, des lois de la physique, comme tu veux. La science a une réponse à presque tout de nos jours.
Il faut vraiment que t'arrêtes de voir Dieu partout. Dieu c'est une question de spiritualité, tu ne peux pas le voir matériellement. Personnellement je n'y crois pas, et j'accepte le fait que d'autres puisse y croire. Ce que je n'accepte pas, c'est ceux qui l'invoquent sans arrêt pour tout expliquer, alors qu'une explication rationnelle et scientifique existe.
G-rem_lyon
"La vie est une preuve que Dieu existe, l’Univers en est un, l'eau, l'air, l'Homme est une preuve . "
lol ? tu n'as même pas lu les dernieres pages du topic avant de poster...
ça sert à quoi de poster pour faire revenir le débat en arrière ?
Lorsque G-rem_lyon dit "Adam qui est la première créature"
Pourtant il semble que dans la génèse, les animaux ont été créés avant les humains, c'est-à-dire avant Adam et Eve.
"au jour cinquième, Dieu crée les créatures aquatiques et les créatures ailées; au jour sixième, les créatures terrestres, et enfin l'Adam.
Est ce que le Diable et les anges ont été créés avant Adam
Il semble que c'est l'ange Gabriel qui révèle le Coran à Mahomet.
Lorsque G-rem_lyon dit "Dieu est hors de la création de l'univers, du temps et de l'espace"
![]()
ça signifie que Dieu ne fait pas parti de l'univers.
Cependant le monde réel existe, ce qui existe est réel, et donc ce qui est réel fait parti du monde réel.
Si Dieu existe, alors Dieu est réel et fait parti du monde réel.
Les humains aussi existent, donc les humains font partis du même monde que Dieu : le monde réel.
De plus Dieu n'est peut être pas hors du temps.
En effet G-rem_lyon dit "Dieu est le créateur de toute choses".
Or l'acte de créer implique du temps. Il y a l'avant création et l'après création.
Il faut du temps pour passer de l'avant création à l'après création.
Donc Dieu subit le temps.
De plus il semble que dans la bible et le coran, Dieu met 6 jours pour créer le monde, donc Dieu met du temps pour créer le monde, et donc Dieu n'est pas hors du temps.
Et en quoi une explication rationelle serait en contradtcion avec Dieu ? C'est aps parce que un phénomène est explicable qu'il n'est pas Divin.
Si Dieu existe, Dieu est partout dans les phénomène t'y croit pas j'Osef, mais stop que sous prétexte on sait d'ou vient la pluie que ce n'est pas Dieu qui en est a l'origine, je te signal qu'il est a l'origine de tout.
et ce que je pense comme une preuve c'est que l'Univers est tellement bien harmonieux, ordonné, qu'il puisse permettre la vie, pour moi ça ne peut pas être du au hasard,il y'a un créateur.
Je répondrais plus développer plus tard.
Répond déjà à tout les contre-arguments qui t'ont été donné jusqu'ici, ta du boulot avant de vouloir en rajouter une couche. T'es pas près de dormir.
G-rem_lyon "Si Dieu existe, Dieu est partout dans les phénomène t'y croit pas j'Osef, mais stop que sous prétexte on sait d'ou vient la pluie que ce n'est pas Dieu qui en est a l'origine, je te signal qu'il est a l'origine de tout."
Tu tournes en rond, on te demande une preuve que Dieu existe, tu dis "ben regardez partout c'est grâce à lui" on t'explique que c'est naturel et que c'est pas grâce à Dieu, tu nous dis "Dieu est à l'origine de tout", d'accord, mais qu'est-ce qui le prouve? Et d'ailleurs, si l'univers n'était pas harmonieux et ne permettait pas la vie, alors on serait pas là à se poser cette question. Il y a peut-être eu plusieurs univers "ratés" avant. Cela ne prouve rien.