G-rem-Lyon, tu dis qu'un homme ne peut pas apprendre a parler tout seul. bon je ne suis pas expert, mais c'est sur que le premier langage n'a pas été la langue française ou anglaise.
c'était un langage primitif... pourquoi une humain ne pourrait pas developper un langage? a partir du moment ou tu arrives a moduler ta voix et faire des sons differents, pas de soucis a créer un langage primitif.
lol mais disons que le premier homme a vu la premiere femme et qu'ils aient couché ensemble... ils ont trouvé ça bien et ils sont resté ensemble. il faut bien communiquer lol... d'ou l'invention d'un langage... primitf, en faisant des sons.
et puis les sourds de naissance ne peuvent pas parler puisqu'ils ne peuvent pas entendre, ils ne savent pas qu'il y a une difference entre les sons qui sortent de leur voix. mais ils peuvent developper le langage des signes.
j'ai vu une émission dans laquelle des chercheurs étudiaient "le langage" de rongeurs aux états-unis. et ils avaient découvert que les rongeurs avec des sons differents pour les differentes mencaces animales. et qu'a partir d'un type de sons, les autres animaux savaient quelle menace était présente.
si des simples rongeurs peuvent avoir un langage, pourquoi pas des humains.
ton argument ne tient pas... mais je vois que tu fais beaucoup de copier/coller. ce sont des copiers collé gnostiques. soit tu les comprends alors tu sais que tu utilises un langage codé et tu es un gnostique qui ne croit pas en dieu, mais en toi. soit alors tu ne comprends pas toi même le sens caché de tes copiers collers et c'est dommage.
le coran est un fake.