CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
28 janvier 2012 à 23:50:48

:salut:
Comment expliquer vous que les oiseaux puissent voler ? quelle est l'adaptation ici ? car ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour manger car personne volé encore, et je vais aller plus loin comme l'oeil: y a t'il une ébauche d'aile avant ça finalisation ? ou sont elles apparu en un coup, car si il y a première ébauche elle ne doivent pas êtres fonctionnelles ce qui en reviens au fait que c'est contradictoire a la théorie d'évolution..

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:58:31

d_0_j_0_b

Bah l'archéoptérix ne volait pas mais planais, ses ailes et ses muscles n'étaient pas assez developpé, ça montre bien une évolution par rapport à nos oiseaux modernes, non ? Et le vole sert pour la chasse, la survie, etc . Après je suis sur que tu peux trouver encore plus d'explication en faisant une petite recherche :oui:

'fin aucun organe, membre, etc n'est apparut "par magie" on retrouve toujours les étapes dans les especes successives :oui:

Après en ce qui concerne "ya que les sans cervelles qui pensent que quand on fait quelque chose a hasard sa fait un résultat magnifique," , tu es bien d'accord qu'il y a une certaine probabilité qu'un certain évènement arrive, non ? et bien par définition si petite que soit cette probabilité on a toujours une chance de tomber dessus :ok:
Après en ce qui concerne le hasard et savoir s'il existe ou non, je pense que ni toi ni moi n'avons les compétences nécessaires pour émettre un avis constructif...

benlabush
benlabush
Niveau 8
29 janvier 2012 à 03:07:35

Pour moi dieu n'existe pas comme on à l'habitude de le décrire dans ce monde vu qu'il à était crée à l'image de l'homme parfait, cependant on ne peux pas renier le sort que vous et moi somme ici à parler sur ce forum dans ce monde de taré qui marche que avec l'argent, ils ya bien eu quelque choses qui fait que on est tous ici et que chaque élément qui nous entours fait ce miracle de la vie, je pense qu'on est loin de savoir sur la verité et même si les scientifique ont réussi à prouver que tout à commencer aux big bang la réponse est quest que ou qui à déclencher cette chose et même si on s'aurait on se demanderai ensuite d'ou viens ce qui ou ce quoi et ainsi de suite, la vie est paranormal de toute façon on c'est tous demander le pourquoi du comment, pourquoi moi, pourquoi la vie, dans quel but, qui ou quoi est derrière tout ça, dans tout les cas c'est pas c'est connard de vatican ou de curée pédophile qui savent la vérité c'est gens la sont juste la pour crée la peur le doute et l'angoisse et profite de toute ces chose que le peuples se demande pour mieux contrôler leurs esprits

G-rem_lyon
G-rem_lyon
Niveau 7
29 janvier 2012 à 04:59:43

A une époque il n'y avait pas de langage, ou du moins il était très basique.
Puis en combinant son cerveau et ses cordes vocales, l'Homme a commencé à donner des noms à des objets, à des lieux, et puis petit à petit au fil des siècles ou des millénaires, un vrai langage complexe s'est construit.

:d) ça ne répond pas à la question; et ce n'est pas l'homme qui à inventer la parole, ce n'est pas l'homme qui à donner les noms aux objets, tu à dis que un vrais langage s'est construit, mais un langage sa se construit pas tout seule. tu n'a pas répondu à la question qui est : Comment la première créature à fait pour parler ?

c'est prouver scientifiquement que un être humain sans un autre être humain pour lui apprendre à parler ((ne peut parler)), ce que tu viens de me répondre n'est pas logique du tout car si l'on admet que c'est l'homme qui à inventer la parole et que c'est lui qui à donner les noms aux choses, explique moi qui à appris à ce premier Homme qui sois disant à appris les noms des choses ?

La parole n'est pas inné en nous, c'est un mensonge, c'est prouver scientifiquement en +. Un homme à toujours besoin de quelqu'un pour lui apprendre à parler, pourquoi croie tu que lorsqu'un bébé vien au monde on dois lui parler ? Parce qu'un enfant pour pouvoir parler et apprendre à parler ((il dois entendre)), un être humain qui nais sourd est ((automatiquement muet)) car tout est dans l'ouie, sans l'ouie on ne peut pas entendre et du coup on ne sais pas parler, ceci est une preuve de + que l'être humain à besoin d'entendre et d'écouter pour savoir parler, la parole n'est pas inné en nous.

Alors que lorsque l'on sais qu'il y à un Dieu unique et sans associer (((tout deviens logique))), Adam qui est la première créature, qui lui à appris à parler ? (((((c'est Dieu))))), Notre père Adam et notre mère Eve nous ont transmis la parole, c'est pour cela que nous parlons aujourd'hui. Alors que si on rejette Dieu, tu te retrouve avec un gouffre d'incompréhension, vous parler de hasard, de chance et de sélection naturelle. C'est vrais que yen à qui n'ont pas tous 2 jambes, 2 mains, 2 bras, mais moi je parle de manière générale, après il y à des cas spécial, Dieu éprouve certaine personnes.

Après je te force pas à croire en Dieu, c'est à toi de choisir, mais je te conseille de bien méditer sur ce que je t'est dis, la créationdes cieux et de la terre, médite sur toi même, regarde comment tu à été fait, tu à un coeur qui est tellement bien placer, médite sur ton organisme, tout est si bien organiser, t'a un système digestif, t'a un cerveau, t'a de nombreux bienfaits de la par de Dieu, t'a des poumons pour pouvoir respirer, t'a par exemple un estomac pour pouvoir stocker la nourriture que tu à manger, tu croie vraiment que le ((hasard)) est si généreux, depuis quand le hasard est généreux ? depuis quand le hasard peut créer des choses aussi belle et aussi parfaite ?, de toute façon si tu dis que c'est le hasard qui à fait ça ou la chance ou sélection naturelle ou autres, (((on parle de la même personne))) nous on l'appelle Dieu, vous vous l'appeler "Hasard", appelle le comme tu veut, mais médite bien sur les nombreux bienfaits que l'on nous à donner.

G-rem_lyon
G-rem_lyon
Niveau 7
29 janvier 2012 à 05:01:38

Si aujourd'hui l'Homme a "besoin" d'un autre Homme pour lui apprendre UN langage, c'est simplement parce qu'il ne peut pas le deviner tout seul. Il faut bien qu'il apprenne CE langage existant pour pouvoir communiquer avec les autres.

:d) Oui, et c'est pour cela qu'un être humain sans un autre être humain pour lui enseigner à parler ne peut pas parler, la parole n'est pas inné, mais Dieu nous à donner des cordes vocale pour que l'on puisse s'en servir, mais il faut quelqu'un qui sais parler pour lui apprendre à se servir de ses cordes vocales. Chaque être humain à appris à parler avec un autre être humain, maintenant tu va me dire, mais le premier homme qui lui à appris à parler ? moi je te répond : c'est Dieu qui à appris au premier homme (Adam) à parler, ce qui prouve l'existence de Dieu, car si tu ne croie pas en Dieu, la question "qui à appris à la première créature à parler ? demeure sans réponse, à part des réponses illogiques et imaginaire si j'ose dire.

Mais si on laisse deux bébés se débrouiller tout seul dans la nature et qu'ils survivent, ils auront leur propre langage, très basique.

:d) c'est faux, ils n'aurons pas leur propre language, il ne serons pas parler, il pousserons des crie et c'est tout, un bébé sans quelqu'un pour lui apprendre à parler ne peut pas parler, la parole n'est pas inné en nous, si nous explique moi pourquoi dois-on apprendre à quelqu'un à parler ? c'est pas logique quand même. C'est prouvé scientifiquement ce que je t'est dis.

Puis avec les siècles, les millénaires, si leurs descendants survivent, ils seront sans doute capable de créer leur propre langage, avec leurs propres mots et leur propre écriture.

:d) c'est ce que l'on t'a fait croire, dans les films par exemple, mais regarde la vérité en face, c'est entièrement faux, va y fait le test si tu est véridique, fait un enfant, essaye de ne pas lui parler jusqu'a l'âge de 20 ans par exemple, et dis moi un peu si il sais parler, dire des phrases, les scientifiques par unanimité te le dirons, l'être humain sans un autre être humain qui sais parler ne peut pas savoir parler.

Donc au final, l'Homme n'a pas réellement besoin d'un autre Homme pour maîtriser LE langage, c'est simplement beaucoup beaucoup plus simple de partir sur une base déjà existante que de partir de zéro.

:d)Tu est en train de dire (si je suis ta logique bien sure) que si je veut apprendre à parler une langue par exemple l'Espagnol, je n'est pas besoin d'aller voire un professeur d'espagnol pour m'apprendre à parler l’espagnol, c'est de plus en plus illogique ce que tu dis, et comment peut tu apprendre une langue sans quelqu'un pour t'apprendre, et comment tu peut savoir lire si personne t'a appris à lire ? c'est curieux tu trouve pas ?.

Et non, un sourd (de naissance) n'est pas forcément muet, c'est juste qu'il n'a pas apprit à parler. Mais ses cordes vocales fonctionnent à la perfection, il peut émettre des sons.

:d) Justement il ne peut pas savoir parler puisqu'il n'entend pas, tout est dans l’ouïe comme Dieu l'a dis dans le Coran, si tu n'entend pas tu ne peut pas apprendre à parler car tu ne peut pas entendre, mais je suis d'accord avec toi ses cordes vocales marchent à la perfection et il peut émettre des son, mais en revanche il ne peut pas parler et faire des phrases, donc si la parole était inné cher l'homme et que l'homme n'a pas besoin d'avoir un autre homme pour lui apprendre à parler, alors explique moi pourquoi quelqu'un qui est sourd de naissance ne sais et ne peut pas parler comme une personne qui est venu au monde avec tous ses sens ? pourquoi le sourd ne sais pas parler même si il grandit ?
Je te laisse réfléchir à tête reposer, et sache que je t'impose rien.

Sauceback
Sauceback
Niveau 6
29 janvier 2012 à 09:54:55

"Dieu" est un représentation immatériel de la peur de mourir, les croyant se font du bien en imaginant cela. C'est tout con, faut stopper de chercher des explication ailleurs.
De plus, c'est une religion complètement incohérente, du fait qu'elle est plus basée sur la peur du jugement que sur l'amour de ce soit disant "dieu bienveillant". Qui a, si j'ai bonne mémoire, tué plus de gens que ce chère satan dans la bible. alors "dieu" d'amour mon cul.

PS: je suis athée

raloufo
raloufo
Niveau 31
29 janvier 2012 à 14:06:09

Les messages postés par G-rem_lyon sont intéressants. Voilà un croyant qui a des bons arguments, un peu aussi comme un autre croyant d_0_j_0_b. :ok:

Cependant je suis plutôt un peu agnostique : si Dieu n'existe pas alors Dieu est imaginaire, si Dieu existe alors Dieu est réel.

Lorsque G-rem_lyon dit "Adam qui est la première créature"

:d) Pourtant il semble que dans la génèse, les animaux ont été créés avant les humains : Adam et Eve.

"au jour cinquième, Dieu crée les créatures aquatiques et les créatures ailées; au jour sixième, les créatures terrestres, et enfin l'Adam.
Est ce que le Diable et les anges ont été créés avant Adam :question:

Lorsque G-rem_lyon dit "Dieu est hors de la création de l'univers, du temps et de l'espace"

:d) ça signifie que Dieu ne fait pas parti de l'univers.
Cependant le monde réel existe, ce qui existe est réel, et donc ce qui est réel fait parti du monde réel.
Si Dieu existe, alors Dieu est réel et fait parti du monde réel.
Les humains aussi existent, donc les humains font partis du même monde que Dieu : le monde réel.

De plus Dieu n'est peut être pas hors du temps.

En effet G-rem_lyon dit "Dieu est le créateur de toute choses".

Or l'acte de créer implique du temps. Il y a l'avant création et l'après création.
Il faut du temps pour passer de l'avant création à l'après création.
Donc Dieu subit le temps.
De plus il semble que dans la bible et le coran, Dieu met 6 jours pour créer le monde, donc Dieu met du temps pour créer le monde, et donc Dieu n'est pas hors du temps.

raloufo
raloufo
Niveau 31
29 janvier 2012 à 14:15:18

Lorsque Aldebran dit "D'une part l'homme ne descend pas du singe"

:d) On a démontré que l'homme descend d'un singe à la fin de la page 704 et au début de la page 705 de ce topic. :ok:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
29 janvier 2012 à 14:28:21

ouais enfin les démonstrations sur Jeux vidéo.com ne valent peut être pas celles de scientifiques naturalistes qui vouent leur vie entière à l'étude de l'évolution ou autre biologie...

bak2reality
bak2reality
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:18:33

"Pourtant il semble que les prêtres catholiques font veux d'abstinence sexuelle, car il parait que les relations sexuelles renforcent les entités du bas astral et affaibli les humains face à ces entités. Ce serait pour ça que les prêtres peuvent pratiquer des exorcismes. Enfin je suis pas sûr, peut être que bak2reality peut confirmer."

lol les entités du bas astral? les pretres catholiques qui font des exorcismes? mais le diable n'existe pas. dans les 3 religions, le diable représente une partie de la population humaine... pas un vrai diable.

moi je parle de la cabale.
il ne faut lire la bible simplement. la bible est un livre super complexe. et pourtant j'étais defenseur de la bible avant, real l'evangeliste :rire2:
la bible a un code précis que j'ai réussi a décoder en grande partie, je ne le revelerai pas ici, car c'est trop dangereux. mais il ne faut pas croire la bible naivement. c'est juste une methode précise pour voler l'energie des gens et dominer.

en fait c'est l'alchimie, une methode autrefois connue des rois seulement, comme la table d'emerald :rire2: si vous arrivez a décoder. puis cette methode de vol d'energie s'est répandue.

mais non, si vous croyez suivre quelques chose de bien avec la religion, vous vous trompez, vous suivez le diable. je parle pour les éventuels naifs. comme moi avant.
:ok:

bak2reality
bak2reality
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:38:42

non en fait, la base de la bible, c'est sumer et l'egypte.
les annunaki, etc... les sumeriens et leur extraterrestres. les egyptiens également. hermes et sa table d'emeraude (manuels pour les rois).

c'est de la que vient la bible. la bible n'a pas d'erreur, ni d'incoherence. la bible est un livre précisement codé. la cabale. c'est un code sexuel. l'alchimie, en fait, ils ont trouvé un moyen pour avoir des pouvoirs "surnaturels" grace à la sexualité et l'orgasme. le plaisir sexuel est la source de leur pouvoirs.

c'était une méthode connue des rois et des services secrets visiblement. qui s'est progressivement étendue a la population. bien sur c'est qu'en disent les grands theosophes des nations-unies.

la morale biblique est une morale donnée aux gens pour les empecher de developper leur capacités et empecher leur epanouissement. c'est tout.

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:54:46

lawl real is back :noel:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:57:16

J'hallucine, le gars vient te soutenir que dieu existe pour x raisons et ensuite il vient poser ce genre de question :

"d_0_j_0_b
y a t'il une ébauche d'aile avant ça finalisation ?"

Mais ouvre des livres bordel, des bibliothèques il y en a partout et tu peux aller y lire des livres qui expliquent toutes ces choses gratuitement... :fou:

"G-rem_lyon
ce n'est pas l'homme qui à inventer la parole, ce n'est pas l'homme qui à donner les noms aux objets"

Et pourtant si, Aldebran t'as pourtant répondu là-dessus et de la plus simple des manière :
Une vache, deux de nos ancêtres, le premier tend le doigt vers la vache en imitant le cri de la vache : "Meuhmeuh ?", le second a compris et "Meuhmeuh" devient le mot pour désigner la vache ; ainsi de suite... On invente ici un langage.

"Adam"

:rire: ... Nan, sérieux ?
Le truc qui est né à partir d'un peu de poussière/de terre/d'argile selon la traduction et/ou la religion ?
Ridicule...

"la parole n'est pas inné"

Et pourtant si... :hap:
Oh puis en fait non, tes messages ne sont qu'affirmations sans fondements tirées de sites prosélytes de toute manière, comme d'habitude. :-(

Si tu veux tu peux pourtant aller dans les amphithéâtres à la fac suivre gratuitement des cours d'anthropologie qui te permettront de cesser de raconter des conneries à propos de l’apparition du langage...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2012 à 17:29:03

Au temps pour moi, la parole telle qu'on l'entend n'est pas innée, je me suis mal exprimé.
Ça n'enlève cependant rien à tout ce qui est écrit par ailleurs...

benlabush
benlabush
Niveau 8
29 janvier 2012 à 17:31:54

G-rem_lyon
Posté le 29 janvier 2012 à 04:59:43
A une époque il n'y avait pas de langage, ou du moins il était très basique.
Puis en combinant son cerveau et ses cordes vocales, l'Homme a commencé à donner des noms à des objets, à des lieux, et puis petit à petit au fil des siècles ou des millénaires, un vrai langage complexe s'est construit.

ça ne répond pas à la question; et ce n'est pas l'homme qui à inventer la parole, ce n'est pas l'homme qui à donner les noms aux objets, tu à dis que un vrais langage s'est construit, mais un langage sa se construit pas tout seule. tu n'a pas répondu à la question qui est : Comment la première créature à fait pour parler ?

c'est prouver scientifiquement que un être humain sans un autre être humain pour lui apprendre à parler ((ne peut parler)), ce que tu viens de me répondre n'est pas logique du tout car si l'on admet que c'est l'homme qui à inventer la parole et que c'est lui qui à donner les noms aux choses, explique moi qui à appris à ce premier Homme qui sois disant à appris les noms des choses ?

La parole n'est pas inné en nous, c'est un mensonge, c'est prouver scientifiquement en +. Un homme à toujours besoin de quelqu'un pour lui apprendre à parler, pourquoi croie tu que lorsqu'un bébé vien au monde on dois lui parler ? Parce qu'un enfant pour pouvoir parler et apprendre à parler ((il dois entendre)), un être humain qui nais sourd est ((automatiquement muet)) car tout est dans l'ouie, sans l'ouie on ne peut pas entendre et du coup on ne sais pas parler, ceci est une preuve de + que l'être humain à besoin d'entendre et d'écouter pour savoir parler, la parole n'est pas inné en nous.

Alors que lorsque l'on sais qu'il y à un Dieu unique et sans associer (((tout deviens logique))), Adam qui est la première créature, qui lui à appris à parler ? (((((c'est Dieu))))), Notre père Adam et notre mère Eve nous ont transmis la parole, c'est pour cela que nous parlons aujourd'hui. Alors que si on rejette Dieu, tu te retrouve avec un gouffre d'incompréhension, vous parler de hasard, de chance et de sélection naturelle. C'est vrais que yen à qui n'ont pas tous 2 jambes, 2 mains, 2 bras, mais moi je parle de manière générale, après il y à des cas spécial, Dieu éprouve certaine personnes.

Après je te force pas à croire en Dieu, c'est à toi de choisir, mais je te conseille de bien méditer sur ce que je t'est dis, la créationdes cieux et de la terre, médite sur toi même, regarde comment tu à été fait, tu à un coeur qui est tellement bien placer, médite sur ton organisme, tout est si bien organiser, t'a un système digestif, t'a un cerveau, t'a de nombreux bienfaits de la par de Dieu, t'a des poumons pour pouvoir respirer, t'a par exemple un estomac pour pouvoir stocker la nourriture que tu à manger, tu croie vraiment que le ((hasard)) est si généreux, depuis quand le hasard est généreux ? depuis quand le hasard peut créer des choses aussi belle et aussi parfaite ?, de toute façon si tu dis que c'est le hasard qui à fait ça ou la chance ou sélection naturelle ou autres, (((on parle de la même personne))) nous on l'appelle Dieu, vous vous l'appeler "Hasard", appelle le comme tu veut, mais médite bien sur les nombreux bienfaits que l'on nous à donner.

à l'époque je t'aurais dit si dieux exister y'aurai pas toute cette misère, aujourdhui je croit pas en dieux comme ils à été crée à l'image de l'homme mais on peu pas mettre tout sur le dos de la science tout à était pré calculer selon moi

Certain diront qu'il sont trop terre à terre pour ça mais terre à terre veux bien dire ce que ça veux dire, un jour peut être onen sera toujours plus et ça tout le monde se cache dans le hasard mais si le monde croirait vraiment au hasard ils n'aurait pas peur de la mort parce que ont se demande tous aux fond quest qu'on fou ici et surtout quest quil ya après

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2012 à 17:43:40

benlabush
Posté le 29 janvier 2012 à 17:31:54

T'aurais 5 ans à la limite je comprendrais un tel "raisonnement" simpliste mais là ça frise le ridicule quand même.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2012 à 17:43:57

En fait non c'est ridicule.

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
29 janvier 2012 à 18:00:53

despote je pose une question selon votre raisonnement car vous faite semblant de connaitre ou du moins non car c'est pas ce qui est montré :!

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2012 à 18:19:05

Evidemment qu'on fait semblant de connaître...^^
:sarcastic:

Tu sais ça n'est pas parce que ta culture générale vole au raz des pâquerettes que c'est également le cas pour le reste de l'humanité. :hap:

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:18:58

peut être pour l'humanité mais au moins pour toi si, j'en suis sur :oui:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles