http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1928.htm
il y a une explications ?
Avant de dire que c'est des bétise de croire en Dieu et de dire que Dieu n'existe pas, il faut que tu sache une chose importante, médite sur la création des cieux et de la terre, regarde avec tes yeux MAIS AUSSI avec ton coeur, et ne regarde pas avec une vision réductrice des choses. Médite sur toi même, regarde, combien on est d'être humain, on à tous une tête, un née, 2 yeux, 2 oreilles, une bouche, une langue, un cœur, 2 jambes, 2 mains, tu croie que c'est Monsieur et Madame le hasard qui nous à donner ces bienfaits ? on à des yeux pour voire, renseigne toi un peu, certains qui sont aveugles donnerais tout ce qu'ils ont pour ne serais que voire, retrouver la vue, la on se rend compte que avoir la vue c'est un des bienfaits immense que Dieu nous à donner. On à des oreilles pour entendre, si t'entend pas, tu ne peut pas savoir parler, la parole est une preuve de l'existence de Dieu, médite bien sur la parole, si tu me dis qu'on est la par hasard et que l'on viens des singes ou autres, admettons, seulement j'ai une question, comment la première créature à fait pour savoir parler ? On à besoin de quelqu'un pour apprendre à parler, si non on ne pourra pas parler, un bébé, si tu ne lui parle jamais, jamais il parlera, c'est prouver scientifiquement. Si tu est née sourd, alors tu sera muet automatiquement, c'est la preuve que l'être humain à besoin d'un autre être humain qui lui parle pour pouvoir parler.
+1 ![]()
L'homme a besoin de croire en quelque chose pour vivre, c'est de la pure imagination. J'y crois pas, je crois se que je vois.
Lorsque Them670 dit "L'homme a besoin de croire en quelque chose"
Donc tu considères Dieu comme une chose.
Oui, comme il n'existe pas, je le considére comme une 'chose'.
misterberu_II
les plus anciens mammifère connus datent du Trias. ils avaient plutôt des allures de musaraigne et un régime insectivore. de plus ils devaient être ovipares
alors que les Mammifères placentaires auxquels appartiennent les Rongeurs sont apparus bien plus tard
par contre il est vrai que Purgatorius, le plus ancien primate connu (65 Ma) avait une allure proche d'un rongeur (ce n'est d'ailleurs pas étonnant car on est à une époque proche de de la radiation évolutive qui a conduit d'un côté aux Rongeurs et de l'autre aux Primates, dans le groupe des Plesiadapiformes)
"on à tous une tête, un née, 2 yeux, 2 oreilles, une bouche, une langue, un cœur, 2 jambes, 2 mains"
Malheureusement non... Si c'était vrai, ce serait beau.
"seulement j'ai une question, comment la première créature à fait pour savoir parler ? On à besoin de quelqu'un pour apprendre à parler, si non on ne pourra pas parler, un bébé, si tu ne lui parle jamais, jamais il parlera, c'est prouver scientifiquement. Si tu est née sourd, alors tu sera muet automatiquement, c'est la preuve que l'être humain à besoin d'un autre être humain qui lui parle pour pouvoir parler."
A une époque il n'y avait pas de langage, ou du moins il était très basique.
Puis en combinant son cerveau et ses cordes vocales, l'Homme a commencé à donner des noms à des objets, à des lieux, et puis petit à petit au fil des siècles ou des millénaires, un vrai langage complexe s'est construit.
Si aujourd'hui l'Homme a "besoin" d'un autre Homme pour lui apprendre UN langage, c'est simplement parce qu'il ne peut pas le deviner tout seul. Il faut bien qu'il apprenne CE langage existant pour pouvoir communiquer avec les autres.
Mais si on laisse deux bébés se débrouiller tout seul dans la nature et qu'ils survivent, ils auront leur propre langage, très basique.
Puis avec les siècles, les millénaires, si leurs descendants survivent, ils seront sans doute capable de créer leur propre langage, avec leurs propres mots et leur propre écriture.
Donc au final, l'Homme n'a pas réellement besoin d'un autre Homme pour maîtriser LE langage, c'est simplement beaucoup beaucoup plus simple de partir sur une base déjà existante que de partir de zéro.
Et non, un sourd (de naissance) n'est pas forcément muet, c'est juste qu'il n'a pas apprit à parler. Mais ses cordes vocales fonctionnent à la perfection, il peut émettre des sons.
"G-rem_lyon
j'ai une question"
Cool, c'est rare sur ce topic qu'un croyant se pose des questions plutôt que d'affirmer des conneries sans fondements.^^
"comment la première créature à fait pour savoir parler ?"
Ça peut s'expliquer, déjà il faut bien sav...
"On à besoin de quelqu'un pour apprendre à parler, si non on ne pourra pas parler, un bébé, si tu ne lui parle jamais, jamais il parlera, c'est prouver scientifiquement. Si tu est née sourd, alors tu sera muet automatiquement, c'est la preuve que l'être humain à besoin d'un autre être humain qui lui parle pour pouvoir parler."
... Je me disais bien aussi, c'était trop beau. ![]()
Il va falloir un jour arrêter de constamment poser des questions si c'est pour ne pas avoir envie d'avoir de réponse autre qu'une sans nul doute tirée d'un site islamiste...
"il y a une explications ? "
On attend toujours à ce que tu nous dises où est le problème...
"regarde avec tes yeux MAIS AUSSI avec ton coeur, et ne regarde pas avec une vision réductrice des choses"
C'est beau ! Mais en fait ça veut rien dire.
"tu croie que c'est Monsieur et Madame le hasard qui nous à donner ces bienfaits ?"
Si tu avais ouvert un bouquin tu le saurais
"c'est un des bienfaits immense que Dieu nous à donner. "
Bah pas à tout le monde apparemment. Donc si c'est dieu il s'agit là alors d'un acte de cruauté.
G-rem_lyon
Ce qui est extraordinaire vois-tu c'est qu'on est en train de débattre, enfin nous avons deja débattu de ce que tu viens de dire. Donc au lieu de pondre un post inutile qui souleve une question déja posée, tu aurais peut etre mieux fais de lire les dernières page du topic, non ?
Et j'adore le raisonnement "l'homme apprend à parler au contact des autres, donc dieu existe" ![]()
"comment la première créature à fait pour savoir parler ?"
Deja il n'y a pas eu de premiere créature, ensuite la communication a évolué au fur et à mesure, en passant du grognement à la parole ![]()
Ouvrez les yeux :
On à un cœur, un cerveau, une intelligence, on peut respirer, on est en bonne santé (bon dès fois on est malade c'est vrais, mais Dieu nous éprouve, afin que l'on puisse reconnaitre nos bienfaits, car si on est comblé de bienfaits et que l'on oublie ces bienfaits, on est ingrat), on à manger, les fruits qui poussent, nous on plante la graine, et puis après t'a un arbre de 10 mètre qui surgit, et il y à des fruits qui poussent, qui à fait ça à ton avis, c'est le hasrad ? il est généreux le hasard de nous avoir donner autant de bienfaits tu ne trouve pas, le hasard comme tu dis nous on l'appelle Dieu.
Appel le comme tu veut, hasard, séléction naturelle, chance, de toute façon on parle de la même personne. Et puis la création de l'univers est un grand signe de l'existence de Dieu, tout ce qui commence à exister à une cause, tu devrais le savoir. Le hasard n'a pas sa place, la chance n'a aucunement sa place, c'est méga improbable.
Observe attentivement l'univers, médite sur le Big Bang, si c'était le Hasard ou la chance qui à fait ça, depuis quand le hasard ou la chance peuvent faire des choses (((aussi organiser))) ?
"Et puis la création de l'univers est un grand signe de l'existence de Dieu,
tout ce qui commence à exister à une cause
, tu devrais le savoir. Le hasard n'a pas sa place, la chance n'a aucunement sa place, c'est méga improbable."
On en revient donc à un classique : si Dieu existe, il a donc une cause ?
Ou alors Dieu est apparu tout seul, et on ne fait que repousser le problème, car c'est méga-improbale là aussi.
G-rem_lyon
Utiliser la perfection de l'univers pour argumenter s'pas très judicieux m'voyez
Supposons que l'univers ait un créateur, tu te dis en observant sa perfection "oh, mais c'est parfait il doit y avoir un créateur
"
Supposons maintenant qu'il n'y ait pas de créateur et que la perfection de l'univers soit dûe au hasard : tu te dis "oh, mais c'est parfait il doit y avoir un créateur
", sauf que dans ce cas il n'y en a pas
En fait ce que je veux te montrer, c'est que cet argument n'est pas valide dans le sens ou l'observation est la même dans les deux cas de figure : qu'il y ait un créateur ou pas, tu est quand même en train de t'étonner du fait qu'il soit parfait. Ce n'est donc pas une preuve ![]()
Juste un petit truc en plus, l'apparente organisation de notre univers n'est dûe qu'à ses lois physique, ainsi si ces lois sont cohérentes, l'univers l'est aussi. La question est donc de tomber sur la bonne combinaison.
Et oui, le hasard peut faire ces choses vue qu'il y a une probabilité que ça arrive ![]()
J'avais pas fini mon post.
Par exemple, si moi je veut taper quelque chose dans mon PC sur Microsoft office Word par exemple, si je tape ((au hasard)) tu sais que le hasard sa agit à l'aveuglette, hein, quand on dis " au Hasard", si je tape dans mon clavier n'importe quoi au hasard, sa va pas me faire une phrase avec un sujet, verbe, complément!, c'est pas logique, ya que les sans cervelles qui pensent que quand on fait quelque chose a hasard sa fait un résultat magnifique, bien calculer, et d'une manière parfaite et harmonieux. L'univers, les cieux, la terre, les animaux, nous même, médite un peu sur tout ça, Tout à été fait selon un calcul minutieux, depuis quand le hasard sa calcule ? Il faut bien un cerveau pour faire des calcules, pour s'organiser, pour mettre en ordre, et bien La création de l'univers, la terre, les cieux, les êtres humains, les animaux, la nature, c'est Dieu qui à créer tout ça, avec sa volonté, avec son intelligence suprême et infinie, son savoir infinie, avec toute sa puissance.
vous ne méditez pas , c'est pour ça que vous n'arrivez pas à comprendre, essayez de méditer et de la bonne manière, si tu voulez comprendre ![]()
Si tu croie que l'on descend du singe, alors je te repose la question que je t'est poser 2 fois, comment le premier singe à fait pour parler ?
L'évolution je la respecte mais c'est la liberté d'expression, il y à trop longtemps qu'elle à été réfuter, regarde la complexité de la de la cellule, Darwin à bien dis que si l'on découvrais une complexité dans la cellule, sa théorie s'effondrerais absolument, et avec les nouvelles technologie on à pu voire l'interieure d'une cellule, sa complexité irréductible, ce n'est pas du hasard, l'ADN, médite un peu sur l'ADN, le hasard n'a pas sa place, mais bon je respecte ta croyance au hasard et à la chance quand même.
je vais vous montrer juste par un exemple que Dieu existe :
Que dirais vous de quelqu'un qui te dis : j'ai vu un Navire lourdement chargé en marchandise et entouré en pleine mer par des vagues déchainé et des vents de toute sorte, ce navire poursuivais pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans avoir un capitaine pour le dirigée ni un pilote rectifiant sa direction, es que l'esprit accepte une tel affirmation ?
Tu me dira que c'est impossible, c'est logique.
Si l'esprit n'admet pas qu'un Navire avance en toute quiétude en mer sans pilote ni Capitaine, (((Comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur ni conservateur malgré la diversité des ses états, l'étendu de ses limites et la disparité de ses contré, Comment ?.
T'accepte pas aujourd'hui qu'un bateau puisse se déplacer d'un endroit à un autre sans pilote mais t'accepte de dire que la terre et les cieux,l'univers viennent de nul part, du hasard. Un bateau tu l'accepte pas, mais la terre oui tu l'accepte ? Comment ?. Si il y à évolution comme tu dis, croie tu qu'elle s'est faite sans créateur ? C'est impossible que l'univers est venu avec le big Bang sans que quelqu'un est ((intervenu)) Tu à vu après l'explosion que tout était en ((ORDRE)) Si il n'y avais pas Dieu, il y aurais du désordre.
Une explosion qui serais incontrôlé ne conduit pas à l'ordre, après une grande explosion, il y à du bordel, et la quand on s'aperçois qu'après le Big Bang, tout est en ordres, il y à des loi qui sont apparu, des planètes, des galaxie, des étoiles qui sont apparu, c'est impossible que toute cette beauté sois du hasard, et depuis quand le hasard peut créer de si belle beauté ? et de l'harmonie ?
"ya que les sans cervelles qui pensent que quand on fait quelque chose a hasard sa fait un résultat magnifique, bien calculer, et d'une manière parfaite et harmonieux"
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde", autrement dit la nature n'est ni parfaite ni magnifique, ni harmonieuse. Elle peut tout juste être perçue comme telle, et encore, seulement par les êtres humains pas trop regardant sur les nombreuses malfaçons de la nature.
"Si tu croie que l'on descend du singe, alors je te repose la question que je t'est poser 2 fois, comment le premier singe à fait pour parler ? "
D'une part l'homme ne descend pas du singe dans la théorie de l'évolution. D'autre part, il faut imaginer deux hommes qui ne parlent pas encore (des hommes parmi les premiers hommes) : l'un montre à l'autre une vache et dit "Meumeu !", l'autre ne connait pas le mot "meumeu" mais il devine facilement que son interlocuteur fait référence à la vache. De cette manière va s'instaurer une convention qui fera que "meumeu" désignera la vache et c'est la naissance du langage.
"Darwin à bien dis que si l'on découvrais une complexité dans la cellule, sa théorie s'effondrerais absolument"
Darwin ne détient pas la vérité absolue non plus. Il a vécu il y a 150 ans et les connaissances de l'époque ne sont pas du niveau de celles d'aujourd'hui.
"Si l'esprit n'admet pas qu'un Navire avance en toute quiétude en mer sans pilote ni Capitaine, (((Comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur ni conservateur malgré la diversité des ses états, l'étendu de ses limites et la disparité de ses contré, Comment ?. "
Remplace "un navire" par "des milliards de milliards de navires". Tous se déplacent au hasard, sans capitaine. Au bout de 2 milliards d'années, il y en aura bien un dans le lot qui aura pu avancer en toute quiétude jusqu'à sa "destination". Si tu comprends ça, alors tu commenceras à comprendre l'esprit de la théorie de l'évolution. Si ensuite tu comprends que les navires n'ont pas de destination, que tout ce qui importe est qu'ils ne coulent pas, alors tu auras quasiment tout saisi de la théorie de l'évolution.
"Une explosion qui serais incontrôlé ne conduit pas à l'ordre, après une grande explosion, il y à du bordel, et la quand on s'aperçois qu'après le Big Bang, tout est en ordres, il y à des loi qui sont apparu, des planètes, des galaxie, des étoiles qui sont apparu, c'est impossible que toute cette beauté sois du hasard, et depuis quand le hasard peut créer de si belle beauté ? et de l'harmonie ?"
Personnellement quand je vois les galaxies, les étoiles et les planètes j'ai plutôt l'impression de voir un grand chaos. On dirait les restes d'une explosion. Après, sur Terre, l'ordre qui peut être observé dans la nature s'explique naturellement par la théorie de l'évolution et l'auto-régulation de l'écosystème.
G-rem_lyon
"ya que les sans cervelles qui pensent que quand on fait quelque chose a hasard sa fait un résultat magnifique"
Je m'incline devant toi tel le pauvre sans cervelle que je suis, pardonne moi de mon impudence ô etre supérieur...
Non plus, serieusement mon grand, 'faudrait penser à reflechir un peu
Admettons qu'il y avait une chance sur 10 puissance 9999999 que notre univers soit tel qu'il soit, est bien ça fait toujour une chance
"regarde la complexité de la de la cellule, Darwin à bien dis que si l'on découvrais une complexité dans la cellule,"
Lol ? tu crois qu'on a rien découvert depuis Darwin ? le fait est qu'aux début de la vie la cellule n'était pas aussi complexe, m'enfin tu le saurais si tu avais lu quelques pages...
Et ton exemple du navire c'est juste n'importe quoi, l'univers est comme un programme : il fonctionne par lui même
Et si on dis que l'univers est un programe, les lois de la physique sont son code. Or je crois bien que si on tape au hasard sur un clavier il y a bien une chance que l'on tombe sur un code parfait, non ?
Ps : une video postée il y a quelques jours sur ce topic, tu devrais regarder : http://www.youtube.com/watch?v=xO7MypWw_VM&feature=player_embedded#! ...
"ya que les sans cervelles qui pensent que quand on fait quelque chose a hasard sa fait un résultat magnifique,"
outre la manière dont c'est amené je trouve ces propos assez juste
d'autant plus quand on sais que le hasards n'existe pas..