CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
24 janvier 2012 à 20:58:42

comment expliquez vous le fait que l'on est deux yeux pour jugez de la distance ? il y a eu aussi une première ébauche de photosynthèse avec 2 yeux ? pourtant a ce stade la distance est inutile car seul la lumière est capté..voyez vous :(

une explication ?

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
24 janvier 2012 à 21:02:41

rafoulo je me suis mal exprimer alors :oui:
Donc ce qui est non chose c'est tout ce qui transcende les choses et autre que chose :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:04:39

d_0_j_0_b

"il y a eu aussi une première ébauche de photosynthèse avec 2 yeux ?"

:rire: :rire: :rire:

Non mais il faut arrêter là c'est juste obvious :noel: Le gars dis qu'il ne veut parler qu'à "des personnes savantes" puis nous dis que les yeux font de la photosynthese :rire:

Non, serieusement, arrete de prendre les gens de haut et fait profil bas :ok:

Ps : les deux yeux n'ont rien d'extraordinaire : un ancêtre avec plusieurs cellules photosensibles, seules deux ont persisté et se sont développée :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:07:00

Je précise juste que la photosynthese c'est les plantes :noel:

Comme on dis toujour, la culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale (mais ici c'est même plus de l'étalage, c'est... quelques chose :noel: )

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
24 janvier 2012 à 21:07:09

je parlais à tar pas à toi le gamin :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:08:14

d_0_j_0_b ou l'art de ne prêter aucune attention aux réponse qu'il nous demande.

"Le gars dis qu'il ne veut parler qu'à "des personnes savantes" puis nous dis que les yeux font de la photosynthese :rire: "

Forcément quand on confond photosensible et photosynthèse... :hap:

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
24 janvier 2012 à 21:09:06

le correcteur ma fait une erreur :ouch2:

• photosensible :ok:

mais bravo worwor qu'elle bravoure et qu'elle intelligence d'avoir relevé ça :bravo:

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
24 janvier 2012 à 21:09:58

donc j'oubliais il suffit de changer la faute car le raisonnement est le même :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:10:58

voici l'histoire de l'oeil, made in wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_l%27%C5%93il .

"je parlais à tar pas à toi le gamin :ok: "

Et tar te répond la même chose que moi...
'fin de toute façon tu ne lis pas ses post, ni les miens ni aucun autres d'ailleurs, sinon tu te serais vite rendu compte que l'histoire évolutive de l'oeil est bien connu :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:12:43

d_0_j_0_b

"mais bravo worwor qu'elle bravoure et qu'elle intelligence d'avoir relevé ça :bravo: "

Heureusement que je ne me suis pas abaisser à ne faire que relever ta faute dans mon post...
tu n'as surement pas lut le "ps", les deux yeux n'ont rien d'extraordinaire...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:14:43

"pourtant a ce stade la distance est inutile car seul la lumière est capté..voyez vous :( "

La vue n'est pas la seule qui puisse déterminer une distance. Les ondes des chauve-souris peuvent déterminer s'il y a un obstacle et savoir s'il est proche ou non, c'est une autre approche de la distance.
La vision n'est qu'une version un peu plus affiné de la détection de la lumière et que l'on arrive à interpréter, donc je ne vois toujours pas de problème.

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
24 janvier 2012 à 21:28:03

ok mais ça ne réponds pas au fait des 2 yeux.. car les ondes des chauves souris ne répondent pas aux 2 yeux de l' Homme..
donc si au début(aux première étapes) il y a eu photosensibilité sur les 2 yeux cela voudrai dire que l'utilité du deuxième oeil est useless car on en est aux première étapes de l'évolution car la distance arrive bien après,.. dans ce cas là on contredit la sélection naturelle

ps: je me suis peut être mal exprimé car ce que je veux faire comprendre est difficile et je vais dormir là donc j’essaierai peut être demain :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:54:38

d_0_j_0_b

Sauf qu'aux premières étapes de l'évolution il y avait plus que 2 cellules photosensibles :ok: Or certaines devenant inutiles, elles ont donc disparut petits à petit, et dans ce même temps celle qui restaient se sont complexifiées, pour arriver à nos 2 yeux :oui:

raloufo
raloufo
Niveau 31
24 janvier 2012 à 22:05:42

La remarque de d_0_j_0_b est intéressante "Donc ce qui est non chose c'est tout ce qui transcende les choses et autre que chose".

Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle,
:d) transcendante :g) , créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu

Or comme disait worwor2 à la page 659 de ce topic: "C'est vrai que juste avec la théorie des choses on réfute l'argument selon lequel dieu serait transcendant".

De plus, d'après la propriété 2 de la théorie des choses, qui se base sur le principe de non-condradiction : ce qui est autre est une chose, donc il ne peut pas y avoir de "autre que chose", car ce qui est autre est une chose.

Ainsi par la propriété 2, "ce qui transcende les choses" est quand même AUTRE que d_0_j_0_b, donc pour moi ce ce qui transcende les choses est quand même une chose. En fait pour la théorie des choses, comme il n'y a que des choses, alors il n'y a pas de transcendance des choses.

Mais je respecte l'opinion intéressante de d_0_j_0_b qui semble croire qu'il existe du non chose. :ok:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:17:29

C'est comique.

worwor2
worwor2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:53:02

raloufo

'fin dans la religion, Dieu est à la fois d_0_j_0_b , toi, moi, tous ce qui existe et en même temps ne l'est pas :noel:

En faite c'est à la fois la même chose et autre chose :oui:
Après, je ne justifie pas ce point de vue, Dieu n'est qu'une idée et on peut en faire ce que l'on veut, mais objectivement et après reflexion je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas transcendant en utilisant la théorie des choses car à la fois c'est une chose et à la fois ça ne l'est pas.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
25 janvier 2012 à 07:08:01

Je pense qu'il faut sérieusement arrêter avec la théorie des choses, certes c'est intéressant mais sa reste de la masturbation intellectuelle dans le sens ou c'est du concept purement philosophique. J'adore la philosophie attention, mais parfois certaines questions méritent d'être traitées avec une rigueur scientifique.

Hier soir je lisais différents articles dans d'anciens magazines de science que j'ai en ma possession et je suis tombé sur les trois hypothèses du développement de la vie, c'est super intéressant et surtout sa permet de comprendre comment la vie se développe d'elle même à partir d'un environnement apte à la recevoir.

Lorsqu'on étudie le développement des premiers organismes, on comprend qu'ils n'ont pas été mis la par la main d'un être supérieur. Reste la question de l'environnement apte à les recevoir. On trouve de plus en plus d'exo planètes semblables à la terre.

Question : Ou est la place de Dieu actuellement ? Si ce n'est plus le créateur de la terre ni de ces habitants, quelle est sa place ?

Usti
Usti
Niveau 10
25 janvier 2012 à 10:42:25

Perso je ne crois à aucun Dieu.

raloufo
raloufo
Niveau 31
25 janvier 2012 à 12:22:53

Lorsque worwor2 dit "à la fois c'est une chose et à la fois ça ne l'est pas."

:d) C'est une remarque intéressante de worwor2. :ok:

Cependant pour rappel : la théorie des choses admet que ce qui possède au moins une propriété des choses est une chose.

Dieu possède au moins la propriété 6, en effet ce qui fait partie du dictionnaire ou d'une l'encyclopédie est une chose, et Dieu n'est qu'une chose car Dieu fait parti de l'encyclopédie en ligne wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu

De plus comme a dit LittleGreyMan "Dieu = concept", or pour la propriété 6 un concept est une chose, donc Dieu n'est qu'une chose. l'objet du concept est aussi une chose.

Mais comme dit misterberu_II "Je pense qu'il faut sérieusement arrêter avec la théorie des choses".
En effet on a suffisament discuter de la théorie des choses dans ce topic.

Ainsi pour moi et la théorie des choses : il n'y a que des choses et donc Dieu n'est qu'une chose.

Mais je respecte l'opinion de worwor2 qui semble croire que Dieu n'est pas qu'une chose, je respecte aussi l'opinion de ceux qui contestent la théorie des choses. :ok:

d_0_j_0_b
d_0_j_0_b
Niveau 8
25 janvier 2012 à 12:51:36

rafoulo tout ce qui est différents des lois de la théorie des choses est une non-choses !

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie