CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:52:34

Lol bien joué... "Il n´y a rien de plus vrai en plus." C´est normal c´est de la réalité dont on parle... Enfin je me comprends...

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 15:57:03

Étant chrétien de foi protestante, je pense pouvoir apporter ma contribution

Comme précisé ci-dessus, je crois en Dieu. Pourquoi?

1)Il faut bien une raison pour que la vie humaine soit apparue sur Terre, dans toute sa complexité.

2)Si Dieu n´existait pas, alors pourquoi y-a-t´il des miracles?

3)Comment se fait-il qu´il y ait eu autant de martyres, si cela ne reposait sur rien?

4)On pense souvent, en voyant des enfants mourir: pourquoi Dieu fait-il cela? La réponse se trouve dans les Ecritures, Evangile de Luc, chapitre 13, versets 1 à 5

5)Autre contestation fréquemment entendue: si Dieu existait, il n´y aurait plus de malheur sur Terre. C´est là une des grandes grâces que Dieu nous a donnée: nous sommes libres!
Libres de faire le bien ou le mal, tout en sachant où se trouvent les limites à ne pas dépasser. C´est comme lorsqu´on cherche son chemin, on peut suivre les panneaux ou non, à part que dans notre vie, les panneaux vers Dieu sont la Bible

6) Dernière objection fréquemment entendue, mais à propos de l´Eglise catholique: je croirait bien, mais ce qui me dérange, ce sont les prètres pédophiles.
Et alors? Qu´est-ce que ce change que certains soient des pourris, le message du Christ en est-il différent?

Si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:58:24

Tu pourrais détaillez ton 4ème point stp :question: :merci:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:03:18

1)Il faut bien une raison pour que la vie humaine soit apparue sur Terre, dans toute sa complexité.
------------------------------

Admiration, a rejeter

2)Si Dieu n´existait pas, alors pourquoi y-a-t´il des miracles?
-------------------------
Il y en a des "vrais" maintenant ? Tu m´apprends quelque chose

3)Comment se fait-il qu´il y ait eu autant de martyres, si cela ne reposait sur rien?
------------------------
Car on a enseigné a ces martyrs des choses ne reposant sur rien, qu´ils ont trop bien appliqués ...

4)On pense souvent, en voyant des enfants mourir: pourquoi Dieu fait-il cela? La réponse se trouve dans les Ecritures, Evangile de Luc, chapitre 13, versets 1 à 5
-----------------------------
Détaille

5)Autre contestation fréquemment entendue: si Dieu existait, il n´y aurait plus de malheur sur Terre. C´est là une des grandes grâces que Dieu nous a donnée: nous sommes libres!
Libres de faire le bien ou le mal, tout en sachant où se trouvent les limites à ne pas dépasser. C´est comme lorsqu´on cherche son chemin, on peut suivre les panneaux ou non, à part que dans notre vie, les panneaux vers Dieu sont la Bible
---------------------------
mais oui mais oui ... pourquoi on voit pas dieu ? parce qu´il nous laisse libre ... et blablabla et blablabla, toujours les petites excuses ...

6) Dernière objection fréquemment entendue, mais à propos de l´Eglise catholique: je croirait bien, mais ce qui me dérange, ce sont les prètres pédophiles.
Et alors? Qu´est-ce que ce change que certains soient des pourris, le message du Christ en est-il différent?
-------------------
Rien a voir avec l´existence de Dieu ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:04:23

1) Non ce n´est pas obligé qu´il y ai un sens à la vie.

2)Quels miracles ?

3)On ne nait pas martyr, on le devient. Le martyr n´est qu´une question de point de vue. Pour moi ça n´existe pas donc...

4)Pas envie de lire un tel tissu de mensonge...

5)La preuve: durant les siècles nombre de gens ont été brulés car ils ne pensaient pas comme l´Eglise...belle liberté.

6)Autre preuve de liberté de l´Eglise: l´abstinence des prêtres...on voit ce que ça donne avec tout ces pédophiles... :honte:

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:08:30

Après une catastrophe, tout le monde ou presque sort une phrase du genre: qu´est-ce que j´ai fait au bon Dieu pour mériter ça?

Dans ce passage de la Bible, un réservoir tombe en tuant 18 personnes. Les autres étant impressionnés, ils vont voir Jésus en lui disant que cela doit être une punition divine. Ce à quoi, il leur répondit en leur demandant si ces personnes étaient plus coupable que les autres habitants de Jérusalem.
Devant leur silence, il leur dit que de toute façon, tout le monde mourra

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:11:27

Franz : c´est une expression ... quand je vois un truc incroyable, je dis "oh mon Dieu", je suis pas croyant en ces bétises pour deux sous

Bah oui, tout le monde mourra, pas une preuve que dieu existe

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:18:17

3)Les 1ers martyres, on leur a appris à se sacrifier pour le Christ pendant leur petite enfance, alors que Jésus n´était qu´un enfant?

4)Je veux simplement dire que Dieu n´est pas injuste et ne tue pas.

5)Faut pas confondre l´Eglise et Dieu

Enfin, si il y en a qui sont tellement coincés qu´ils considèrent la Bible comme un "tissu de mensonge", je ne les retient pas

rrr14
rrr14
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:20:49

non ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:22:33

3) Les 1ers martyrs ? Tu parlent de ceux qui sont morts plusieurs dizaines d´années apres jesus ? bravo l´enfance du fils de Dieu :bravo:

4) Bah non, il n´est pas injuste et ne tue pas vu qu´il n´existe pas

5) bah oui et alors, rien a voir ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:22:54

6) désolé, si c´est un tissu de mensonges, ca en est un ... excuse moi d´avoir raison ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:23:15

5)Seulement sa s´applique à TOUTE les religions...

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:28:49

Qui est le 1er martyre? Jean Baptiste, agé de quelques années de + que Jésus et mort peu après. Les 1ers apotres furent quasiment tous tués, et ils vécurent, comme leur nom l´indique, de son temps.

Si tout le monde s´accorde pour ne pas confondre l4Eglise avec Dieu, alors les arguments du genre:
"La preuve: durant les siècles nombre de gens ont été brulés car ils ne pensaient pas comme l´Eglise...belle liberté.

6)Autre preuve de liberté de l´Eglise: l´abstinence des prêtres...on voit ce que ça donne avec tout ces pédophiles... "

tombent d´eux-même quand on cherche à savoir si Dieu existe

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:31:17

Seulement ce que j´ai dit s´applique à toute les religions.
De ce fait toutes les religions ne sont plus crédibles. Donc Dieu n´existe pas.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:31:38

Ah oui, JB ... il est pas mort parce qu´il croyait a fond en Jesus celui la ...

Aligne des arguments potables plutot que de dire ce que tes parents t´ont appris par coeur ...

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:37:12

"Ah oui, JB ... il est pas mort parce qu´il croyait a fond en Jesus celui la ... "
Pourquoi dis-tu ça?

"Aligne des arguments potables plutot que de dire ce que tes parents t´ont appris par coeur ..."
Primo, ma foi est personnelle et mes parents me laissent tranquile sur ce point et secundo, je préfère rester poli et ne pas tenter de trouver d´où viennent les tiens.

C´est pas parceque toutes les religions ne sont pas crédibles qu´il n´y en a pas une qui soit vraie

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:39:30

JB est le seul a être mort du vivant de Jesus, mais il ne l´a pas été pour Jesus en lui même

Les autres, ils se sont fait avoir parce qu´ils troublaient l´ordre avec une petite religion ( :o)) ) et apres on a camouflé ca en martyr mort pour dieu etc etc etc

Ta foi est personnelle mais tu ne sort pas tout ca de ton chapeau ...

Que ca soit tes parents, tes profs de cathé ou ton chien, reflechis un peu avant d´avaler de telles bétises.

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:50:04

Alors il est mort à cause de quoi?

Les martyres sont peut-être morts pour ce qu´on a pris au départ pour un secte,mais les historiens romains païens décrivaient leurs exécutions et ils étonnaient la foule par leur foi inébranlable

Sinon, félicitation, tu viens de redécouvrir ce que Bourdieu a expliqué: les habitus!!
Et je précise que toi aussi, tout ce que tu me sors et que je ne qualifie pas de bêtises, sort aussi de quelque part et que j´ai quand même réfléchi sur ma foi aptès avoir lu la Bible et le Coran, pour comparer

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:50:10

Les croyants ont été conditionné dès leur petite enfance alors qu´ils viennent pas parler de "réflexions personnelles"...

ol1
ol1
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:52:13

Dieu n´est pas un homme a barbe avec des eclairs a la main, mais une force, une energie, une sorte de flux partout dans l´univers qui controle l´equilibre de l´univers, une fois mort nos ames en font parti de cette energie, c´est pour sa que certaines personnes ont des dons de voyance, ou de perception d´energie, dont j´en fait parti, et tous les objets on une energie

cordialement :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie