Qui sont les croyants ? Ce sont ceux qui ont au préalable suivit un parcours d'éducation qui vise à apprendre tout d'une religion et ce aussi bien dès la naissance qu'au milieu d'une vie par une démarche autodidacte.
Dans ce cas là, si toute croyance m'est accessible alors en quoi un livre de science fiction est-il plus crédible qu'un livre dit "sacré" pour une religion ?
Par la seule raison de la majorité du nombre et culturelle qu'il y a dans notre vie ( conception donc très minimaliste ). En effet si je nais dans une terre avec des centaines de lieux sains et qu'on me contraint une éducation allant dans ce sens, on m'apprend qu'il convient d'aimer et de servir une cause qui me dépasse au nom d'un héritage commun qui est ici la religion.
C'est donc dans l'éducation que nous trouvons le pourquoi de nos choix moraux. Bien évidemment si un tel processus d'éducation fonctionne à merveille alors au yeux de ces croyants cette théorie n'a pas lieux d'être puisque c'est Dieu qui a décidé de mon destin bien avant ma mort, c'est Dieu qui a voulut et décidé que chaque chose soit ce qu'elles sont et sans concession, même l’hérétique est une invention de dieu.
Dans ce cas là pourquoi débattre ?
Si ceux qui ne croit pas en Dieu sont une résultante de la création de ce dernier ( ou du mal ) n'est-il pas en mon devoir de les convertir ?
Ce que je viens de démontrer c'est qu'une éducation qui vise à déterminer les pensées de l’enseigné est un réel succès car ce dernier "pensera de manière absolue" que même son éducation fut voulut pour ses propres idéaux avant même qu'il naisse.
On constate donc bien que le libre arbitre chez ceux qui se prétendent croyant par devoir sont aussi libre qu'un esclave qui choisit son maître.
Il y a donc autant de crédibilité chez un croyant qui se dit porter des valeurs universelles par des arguments de nombre et de cultures que de dire que les athées sont de mauvaises fois.
Dans ce cas là j'ai envie de dire 1-1 partout.