CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

PwnedDesBide
PwnedDesBide
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:18:21

Dieu existe, dis-toi bien que des particules venues je ne sais d'où ne pourront pas créer les sentiments :ok:
Regarde, il y a 1500, le Prophète a dit que les fourmis parlaient, et ne s'envoyaient pas de substance chimique .
Il y a quelques années, on a découvert que c'est vrai, ne me dis pas que des hommes qui vivaient dans des maisons rudimentaires pouvaient savoir ça d'eux même, c'est Dieu qu'il leur a dit .

john94
john94
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:35:56

PwnedDesBide ?
Posté le 22 novembre 2011 à 15:18:21 !
Dieu existe, dis-toi bien que des particules venues je ne sais d'où ne pourront pas créer les sentiments
:d) Les créer non, les ressentir, oui :ok:
Regarde, il y a 1500, le Prophète a dit que les fourmis parlaient, et ne s'envoyaient pas de substance chimique .
:d) Lien ? :hap:
Et sinon il suffit d'observer deux secondes des fourmis frott.er leurs antennes pour en deduire ça (ou alors qu'elles utilisent le language des signes :ok:
Il y a quelques années, on a découvert que c'est vrai, ne me dis pas que des hommes qui vivaient dans des maisons rudimentaires pouvaient savoir ça d'eux même, c'est Dieu qu'il leur a dit :d) rapport entre les conditions de vies et les connaissances d'une epoque ?

Les pyramides qui datent de plusieurs année sont rudimentaires ? :honte:

worwor2
worwor2
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:41:43

PwnedDesBide

"des particules venues je ne sais d'où ne pourront pas créer les sentiments :ok: "

réaction electrochimiques ?

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:05:57

Pour le temps, je parle de la création : l'univers, l'homme, la nature,
les étoiles elle naissent, évoluent puis meurt, pareil pour l'homme, qui nait, grandit, vieillit puis meurt, et d'après les scientifiques, l'univers connaitra le même destin, jusqu'au Big Crunch. C'est comme s'ils avaient un programme pour subir cette évolution de commencement et de fin, mais en parlant de programme, programmé par qui ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 novembre 2011 à 22:41:35

Rien en permet d'affirmer que l'Univers possède une origine, un commencement.
Qui plus est la notion de big crunch est mise à mal par le fait que l'Univers est en expansion et que cette expansion s'accélère.
On préfère donc la notion de Big chill, désignant la mort thermique de l'Univers.

worwor2
worwor2
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:26:53

Belong_to_me

En faite, pour résumer, puisque tous ce que tu connais a un début et une fin tous a un commencement et une fin ?

ça me parait un peu facile...

fac
fac
Niveau 10
23 novembre 2011 à 10:39:28

Belong_to_me: le big crunch reste une théorie, qui plus est de moins en moins probable... Et, en supposant que ton histoire de cycle début-fin soir vrai, en quoi cela impliquerait-il une "programmation"?

"Regarde, il y a 1500, le Prophète a dit que les fourmis parlaient, et ne s'envoyaient pas de substance chimique ."
Donc, tu prétends que le prophète a dit que les fourmis n'utilise pas de communication chimique? Ben, je suis désolé de t'annoncer qu'il s'est planté...

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
23 novembre 2011 à 11:08:45

les gars, les questions du style "d'ou on vient" "quoi a créé l'univers ? depuis quand il existe" sont des question qui dépassent notre entendement et appliquement un mode de réflexion purement...humain, et c'est pas dans ce "mode" la que l'on pourra y répondre si vous voyez ce que je veux dire ? les hommes se sont servi d'un Média pour appliquer ou s'appuyer sur leur propos : Dieu, Dieu est la réponse aux questions que l'homme se pose dans son esprit humain et son mode de réflexion humain (le concept Dieu, le concept d'intelligence, tout ca c'est purement Humain ...) donc avant de chercher a savoir si Dieu existe ou autre, commencez déja par définir ce qu'est Dieu ...

5florapiranha5
5florapiranha5
Niveau 16
23 novembre 2011 à 17:42:43

Les dieux ont été crée dans l'imaginaires des premiers homo sapiens pour se rassurer dans les périodes difficiles.

bak2reality
bak2reality
Niveau 6
23 novembre 2011 à 19:57:21

lol, non, toutes les religions sont identiques et sexuelles.
je ne vais pas rentrer dans les détails, car ce sont des connaissances gnostiques et tout le monde ne les connait peut-etre pas. reveler ces secrets à de potentiels ennemis serait me détruire moi même. en fait, je ne revelerai ces secrets qu'a des circoncis comme moi, des circoncis a qui ont TOUT coupé.
en fait, certaines personnes disent avoir naturellement un pouvoir psychiques sur les circoncis, en leur coupant le prépuce. et grace à ce pouvoir, il peuvent se faire passer pour dieu et faire des miracles. :ok:
donc si vous etes totalement circoncis, et si vous voyez des choses étranges, ce n'est pas dieu, ce sont des hommes qui se font passer pour dieu, illuminati, etc...
:ok:
a+

col
col
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:37:03

bak2reality Voir le profil de bak2reality [K][X][C]
Posté le 23 novembre 2011 à 13:57:21 Avertir un administrateur
lol, non, toutes les religions sont identiques et sexuelles.

:rire:

c'est une fixation phallique a ce point

john94
john94
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:37:13

Mon Z est nickel, je peux pas savoir ? :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 22:19:57

Non mais s'pas la peine real souffre d'un complexe dû à sa circoncision, ou d'un complexe qu'il met sur le dos (lawl ? :noel: ) de la circoncision :oui:

dav_id12
dav_id12
Niveau 7
23 novembre 2011 à 22:47:51

Je vais rapidement vous dire mon avis. Moi je crois en dieu, des millier de phenomène sont innexpliquable et qualifié de "miracle" par les scientifique. Comme la theorie du big bang. Il y a 1 chance sur 347 ooo ooo ooo ooo ooo que le big bang ce soit réelement produit. Quand on y pense, le big bang est aussi probable que de mettre un baton de dynamite dans de l'argile et que ca donne un beau set de vaisselle propre. Il est certain qu'un puissance quelqu'onque, un dieu, divinité ou autre aille tout fait :-)))

john94
john94
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:14:33

Arrête avec tes statistiques en mousse :honte:

Evidement si tu refais le film a l'envers, c'est un miracle, si tu le refais a l'endroit, c'est tout a fait normal que l'univers soit comme ca :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 novembre 2011 à 00:02:45

Non ce ne sont pas des stats en mousse puisqu'il va nous expliquer très clairement la méthode de calcul utilisé ainsi que les donnés. Puis il va nous détailler précisément le calcul :hap:

Mais comme tu le dis le problème est posé à l'envers, on ne calcule pas une probabilité d'un événement qui s'est déjà produit car de toute façon ça fera toujours 1 aussi complexes que soient les conditions permettant l'événement de se produire.
Les boules du loto sont sorties: 12-25-42-6-33-20. Il y avait une chance sur 75 millions (au pif) que cette combinaison sorte. C'est extrêmement improbable. On en déduit quoi alors ? Que cette combinaison n'est en réalité pas sortie ou que c'est dieu qui a fait le tirage ? Pourtant quand on calcule la probabilité que cette combinaison soit sortie est de 1. La différence est subtile mais elle est là et ça change absolument tout.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 novembre 2011 à 00:39:44

John94
Posté via mobile le 23 novembre 2011 à 23:14:33
Arrête avec tes statistiques en mousse

Evidement si tu refais le film a l'envers, c'est un miracle, si tu le refais a l'endroit, c'est tout a fait normal que l'univers soit comme ca :ok:

+1.

Swyft
Swyft
Niveau 5
24 novembre 2011 à 18:31:10

jiti-way Voir le profil de jiti-way
Posté le 22 novembre 2011 à 22:41:35 Avertir un administrateur
Rien en permet d'affirmer que l'Univers possède une origine, un commencement.
Qui plus est la notion de big crunch est mise à mal par le fait que l'Univers est en expansion et que cette expansion s'accélère.
On préfère donc la notion de Big chill, désignant la mort thermique de l'Univers.

:d) L'accélération de l'univers semble d'ailleurs être une constante cosmologique. Reste à savoir si elle évolue ou pas (il y a une incertitude sur la "constance" des constantes cosmologiques).

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
28 novembre 2011 à 07:03:02

les stats c'est toujours assez drôle car sa ne prouve absolument rien. c'est juste un chiffre qui est placé dans un contexte particulier volontairement pour lui faire dire quelque chose ! Ici comme cela a été si bien dit plus haut, il est mis dans le contexte d'un sens d'évolution de l'univers qui n'est pas le bon ! Donc c'est sur qu'on peut se dire "Wahoo !"

La numérologie c'est à peu près le même principe. On est un peu dans la corrélation cognitive. D'ailleurs la croyance en Dieu n'est due quasiment qu'à la corrélation Cognitive :ok:

The-Grunt-281
The-Grunt-281
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:47:39

Dieu, Dieu, Dieu, la question ultime quoi :noel:

Perso. je m'en fous un peu quoi car bon :hap: mais de belles choses restent illogiques les gars :oui:

Il y a un créateur à tout, mouais, j'entends souvent cette phrase...

Wouaaah, qui a dit ça ? Car "il y a un créateur à tout" vient de l'homme non ? Car il faut un évènement pour créer quelque chose (faire miaou-miaou peut créer un être voire plusieurs, un ventilateur en marche déplace de l'air donc fait du vent en somme, tirer avec un fusil va faire du bruit, etc... ) car d'après des milliards de preuves, bah oui, regardez vous-même déjà, qu'est-ce qui à crée le bruit venant de la route ? Qu'est-ce qui fait bouger vos doigts ?

Voilà quoi !

Puis, l'impossible peut-être possible, le fait que "Dieu n'existe pas" est juste une déduction, déduction car il n'y a aucune trace d'un seul évènement qui soit l'origine de tout hormis... le big bang ? (même si je n'ai que peu de connaissances dessus)

Puis, on le dit souvent, et si "Dieu" n'était qu'une façon de parler, car si on en croît le Big Bang, il est à l'origine de l'univers, créateur sans créateur ? Dieu ?

That is the question.

Après, c'est des sources !

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie