Alors, si Dieu n’existe pas, comment expliquer la Bible ? ![]()
=======================
Les pizzas, c'est mieux avec des Chocapics !
Un jours, les lasagnes domineront le monde !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
J'ai toujours considéré Dieu comme un fluide dans notre entourage. Une existence supérieure qui te guide...
Lorsque warrior7 dit "Une existence supérieure".
ça veut dire que Dieu fait parti du monde de l'existence, comme l'humain existe, alors l'humain aussi fait parti du monde de l'existence.
"Alors, si Dieu n’existe pas, comment expliquer la Bible ?
"
C'est plutôt l'inverse qu'il faudrait expliquer. Comment expliquer la Bible si dieu existe ?
Les nombreuses contradictions, les différences narratives, les différences stylistiques, les incohérences, le fait que les historiens et les archéologues ont prouvé qu'historiquement la Bible ne tient pas debout, etc etc...
La seule explication plausible à cette catastrophe littéraire c'est que la Bible a été écrite uniquement par l'homme et dictée également uniquement par l'homme et n'a strictement aucune origine divine. Le fait qu'il y ait plusieurs sources pour les différents récits biblique montre clairement qu'il s'agit d'un patchwork de textes d'origines différentes. Même le dieu Yahweh a été transformé en cours de route, c'est quand même un signe non ?
Lorsque Tar-Elendil dit "la Bible a été écrite uniquement par l'homme".
Pourquoi une partie de la bible n'a pas été écrit par des femmes? Dieu serait mysogine?
En quel langage la bible a été écrite? En latin?
Pourquoi la bible n'a pas été écrit en chinois à l'origine par exemple? Pourquoi Dieu aurait choisit le Moyen Orient et pas les indiens d'amérique pour donner la bible?
Personnellement j'y crois, c'est à nous de faire nos propres choix car peersonne ne nous donnera de reponse.
Nous pouvons compter au moins 6000 prophéties dans la Bible. Environ 3500 se sont déjà réaliser, les autres doivent se dérouler plus-tard ( Apocalypse ). Il est donc impensable que la bible n'est pas d'origine divine... Je rappelle que la chance qu'une seule prophétie se réalise est de 1000 à 1000 000 en mathématique. ![]()
=======================
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
"6000 prophéties dans la Bible"
Source ?
"Environ 3500 se sont déjà réaliser"
Cites-en déjà une au complet et on verra...
"Je rappelle que la chance qu'une seule prophétie se réalise est de 1000 à 1000 000 en mathématique.
"
Non. Il n'y a aucun outil mathématique capable de déterminer une telle probabilité. Donc tes chiffres sont du vent tout comme les 6000 et 3500 prophéties.
"Source ?"
Prouvé par un livre de questions/réponses
"Cites-en déjà une au complet et on verra..."
La bible parle de la toxicomanie dans le monde d'aujourd'hui. Je te donne le verset ?
"Non. Il n'y a aucun outil mathématique capable de déterminer une telle probabilité."
Si. Sa s'appelle du calcul de probabilité justement. Révise tes cours de maths. ![]()
=======================
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
"Prouvé par un livre de questions/réponses "
He bah, au moins tu es sérieux dis donc dans tes recherches, je suis sur le cul
"La bible parle de la toxicomanie dans le monde d'aujourd'hui. Je te donne le verset ?"
Verset en entier bien entendu
"Si. Sa s'appelle du calcul de probabilité justement. Révise tes cours de maths.
"
Merci mon petit mais je pense avoir fait bien plus de proba que toi jeune pomme. Je sais ce qu'est une probabilité.
Mais tu vas pouvoir me donner l'événement et les univers possibles bien entendu ![]()
Et puis dire "la chance est de 1000" n'a strictement aucun sens mathématiques alors avant de donner des leçons tu ferais peut-être bien d'écouter celles que l'on te donne en cours.
Tar-Elendil
Ecoute, si tu as choisie d'être Athée et bien soit.
Cependant, j'ai envie de dire, pourquoi risquer de ne pas avoir droit à la vie éternel ? Etre Athée n'est pas une religions, en conséquent, tu ne perds rien si tu crois en Dieu : tu es même le gagnant. Mais je respecte ton choix. Tu l'as choisit et c'est totalement ton droit.
+ je dirait le verset demain, je n'ai pas de Bible à porté de mains. ![]()
=======================
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
"tu ne perds rien si tu crois en Dieu : tu es même le gagnant"
Etre croyant par intérêts...pas sûr que ton dieu apprécie cette façon de penser.
Il vaut mieux être un athée sincère qu'un croyant hypocrite.
"je n'ai pas de Bible à porté de mains.
"
Non mais tu as Internet, ce qui est encore bien plus rapide.
Et puis ça ne change rien au fait que tu ne saches pas expliquer ton calcul de probabilité en prime.
chacun ses convictions et son propre ressenti...je pense que c'est chose là ne s'expliquent pas.
En tout cas moi je suis convaincu que Dieu existe,ainsi que les anges gardiens, esprits bienveillants et malveillants pourtant je ne saurais l'expliquer...
http://www.dailymotion.com/video/xjl7y9_clones-illuminati-la-reincarnation-vies-passees-ou-juste-une-coincidence_news
http://www.dailymotion.com/video/xjl7y9_clones-illuminati-la-reincarnation-vies-passees-ou-juste-une-coincidence_news
http://www.youtube.com/user/mlrbm?feature=mhum#g/f
http://www.dailymotion.com/video/x3fb45_la-matrice-devoilee-secret-places-o_news
Il faut se rendre à l'évidence : nous ne tomberons jamais d'accord. Nous chercherons toujours à nous contredire.
+ Non, je ne crois pas en Dieu pour accéder à la vie éternel, j’essayais juste d'argumenter mes réponses mais c'est visiblement un échec
+ Je me suis tromper : le verset ne parlait pas des toxicos mais des stations spatial ![]()
=======================
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
Ce n'est pas en démontrant que la Bible a été retouchée que vous aurez prouvé l'inexistence de Dieu...
Bien que les lives sacrés y soient sensiblement rattachés, le concept de l'entité divine est bien au delà de ceux ci, il faudrait plutôt se penser sur l'origine de l'univers pour étudier l'existence d'un Dieu créateur. Mais encore faut il en avoir le niveau en terme d'actualités et de connaissances scientifiques.
"le verset ne parlait pas des toxicos mais des stations spatial
"
Ca ne change rien au fait que tu n'as pas réussi à prouver la moindre de tes affirmations. Donc récapitulons:
Sources pour le nombre de prophéties ?
Exemples de prophéties réalisées ?
Bases de ton calcul de probabilité ?
3 affirmations et aucune réponse ou justification de ta part. Effectivement tu peux parler d'un échec.
"Ce n'est pas en démontrant que la Bible a été retouchée que vous aurez prouvé l'inexistence de Dieu... "
Je ne faisais que répondre à un type qui affirmait sans vergogne que la Bible est un signe évident de la divinité. C'est à lui que tu dois t'en prendre pour sortir un tel argument, pas à ceux qui essayent de contre-argumenter.
http://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q
Voila une preuve
Toi tu sors et tu ne reviens plus jamais. Merci.
Il est possible de prouver par la Bible, le Coran ou autre, que Dieu existe (en supposant que ces livres soient vrais), mais la réciproque n'est pas valable, ce n'est pas en prouvant qu'un bouquin est falsifié qu'on prouve l'inexistence de Dieu. C'est bête et méchant mais c'est comme ça.
C'est ce que je voulais dire à travers mon message, je ne m'en prend pas à toi, je souligne juste que dans la généralité du débat, une approche scientifique non pas des livres mais de l'existence de l'univers (j'entend par là l'origine de la matière, ou autre hein) serait plus adéquate et plus intéressante. Après, c'est mon avis...